Nos albums jeunesse spécial vacances d’été !

Voici l’un de nos derniers coup de ❤ albums jeunesse à Chichi et moi : Les vacances, Maman & Moi aux éditions SEUIL. Nous avons beaucoup ri en le lisant un soir avant le coucher. Chachis lisait le contenu des bulles de dialogues et je lisais la description des scènes.
Les situations présentées sont vraiment drôles et tellement “vécues”. Bref une supère lecture jeunesse pour l’été. Des aventures à découvrir de toute urgence ! 
Les situations parleront certainement beaucoup aux mamans solos avec 1 enfant.

Igor et Souky en classe de mer est un formidable album de les éditions des élephants qui permet d’aborder de nombreux thèmes comme le cycle de l’eau, l’écologie, l’exclusion, l’art … bref une pépite et encore plus pour les enseignants !  Voilà un album instructif qui parle aux enfants.

Coquillages aux éditions de la martinière jeunesse est un album à découvrir avant les grandes vacances et les vacances en bord de mer ou océan. Pour tout savoir sur les coquillages qu’on ramassera sur les plages. A mettre entre les mains de tous les petits curieux.

Voilà un album qui a su captiver Chichi par ses illustrations et surtout par l’histoire qu’il raconte : celle des bateaux. Avec “Bateaux à la conquête des mers” aux éditions de la martinière jeunesse, on fait un petit voyage à travers les époques pour découvrir les différents bateaux qui ont existé (ou pas)

Voici 2 albums jeunesse sur le thème du voyage. 
Il y a ” Le grand voyage ” , celui d’Emmett et Cambouy, 2 amis et voisins. Si au départ Emmett n’est pas très enthousiaste à l’idée de partir loin loin loin, finalement il est plutôt déçu quand il faut rentrer vite vite vite car Cambouy a peur. Heureusement les amis trouveront des solutions pour satisfaire tout le monde.

Le grand voyage de Ricky Raccoon” conte la quête de Ricky, une jeune raton laveur adoptée par une chèvre angora pour découvrir ses origines. Une histoire qui parle aussi de harcèlement et de croyances japonaises. Un voyage entre le Canada et le Japon, grâce à une baleine.

Les 2 récits sont plutôt longs et peuvent être lus en plusieurs fois. D’ailleurs l’histoire de Ricky est découpée en parties. 2 jolis albums à découvrir.

Albums reçus en service presse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Nos albums jeunesse spécial vacances d’été !

    Laura

    (8 août 2019 - 8 h 49 min)

    Salut Anabel !
    Je ne sais pas si tu connais mais il y a une collection de livres de vacances que je trouve super. Ça s’appelle « l’énigme des vacances », il s’agit d’un livre pour les vacances d’été (entre 2 classes donc). Ça commence après le CP puisqu’il faut savoir lire. Il y a une histoire et des énigmes à déchiffrer pour savoir la suite de l’histoire. Les énigmes permettent aux enfants de réviser le programme scolaire mais de manière très ludique! J’en prends 1 a chacun de mes neveux et nièces depuis 2 ans et ils adorent !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.