J’ai testé le teint crème Tolériane

Il y a quelques jours, mon ado de 14 ans me disait :

“Tu sais maman, toutes les mannequins se maquillent au doigt”

Je l’ai regardé avec des yeux ronds et un sourire amusé avant de lui répondre :

“Tiens, c’est étrange, avant quand tu me voyais me maquiller avec les doigts, tu criais au scandale et me conseillais d’utiliser un beauty blender et maintenant, c’est bien de se maquiller avec les doigts …

– Oui mais … je ne savais pas moi …”

Quand on vieillit, ça fait bien rire ces tendances qui vont et viennent. De toute façon, j’avais bien essayé le beauty blender mais je préférais mes doigts. Par contre, il y a des choses qui ne changent pas parfois, comme avoir la peau sensible.

Un jour, en sortant de mon bain chaud, en me regardant dans le miroir, j’ai pris peur. J’avais déjà l’habitude d’avoir des marques style capuchons de stylos BIC sur les pieds après un bain à l’eau très calcaire, mais cette fois là, j’avais une énorme trace rouge sur la joue, comme si j’avais été brûlée. Cette trace avait fini par disparaître mais il lui avait fallu du temps.

La peau sensible, c’est de famille.

tolériane

Depuis de nombreuses années déjà, j’achète des produits de la gamme Tolériane de La Roche-Posay. L’année dernière, j’avais craqué sur le fond de teint mousse de la gamme qui me rappelait un autre fond de teint mousse disparu depuis. C’est un fond de teint bien couvrant mais parfois je recherche plus de naturel. Alors quand j’ai eu l’occasion de tester le teint crème Tolériane, une crème teintée haute tolérance, j’ai sauté sur l’occasion. Comme il fallait bien se démaquiller ensuite, j’ai également pu tester le soin dermo-nettoyant.

Il est utile de savoir que La Roche-Posay , marque recommandée par les dermatologues, est experte dans la prise en charge des peaux sensibles et n’utilise que 10% des ingrédients autorisés par la législation cosmétique européenne (la plus stricte au Monde). La marque soumet tous ses produits à des tests de tolérance sur peaux sensibles, réactives, allergiques, lésées ou fragilisées.

Tolériane sensitive Le Teint Crème est un soin hybride spécifiquement conçu pour le confort et la beauté des peaux sensibles sujettes aux rougeurs comme la mienne. J’ai particulièrement apprécié sa texture douce et glissante. Son application se fait naturellement et parfaitement . Sa formule  à l’Eau Thermale de La Roche-Posay apaisante et protectrice, corrige les rougeurs par la présence de pigments minéraux purifiés. Avec ce soin, mon teint est unifié et ma peau est saine et bien hydratée.

Parfait pour tous ces matins où il faut toujours aller vite mais garder le teint frais pour ne pas effrayer élèves et parents. La maîtresse doit rayonner ! Cependant, on ne peut pas rayonner si on est mal démaquiller. Et c’est là que le soin dermo-nettoyant m’aide. Il ne me pique pas les yeux, point très important pour moi. Mais surtout, il démaquille bien en laissant ma peau douce. C’est un démaquillant haute tolérance à la formule épurée. Pour ma part, il m’arrive de ne pas rincer après démaquillage ou d’utiliser de l’eau thermale en brumisateur.

Bien évidemment, Chupa a voulu tester ces produits elle aussi. Nous avons toutes 2 étaient conquises.

produit offert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “J’ai testé le teint crème Tolériane

    petitdiables

    (29 novembre 2019 - 10 h 37 min)

    Un sans faute si ça vous va à toutes les deux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.