Contaminée ?

Je me souviens en 2009 quand nous avions eu tous les 4 (Chichi n’était pas encore né) une bonne grippe. Une de celle qui avait donné tellement de fièvre à T-Biscuit qu’il avait déliré. C’était à l’époque de l’épidémie de grippe H1N1. Bien évidemment, nous n’avions pas été testés. Le médecin nous avait simplement dit de considérer que nous avions eu la fameuse grippe A.

L’année dernière, je suis la seule de la famille à avoir échappé à la grippe. Elle avait touché toute la famille durant nos vacances aux sports d’hiver. Enfin, j’ai juste passé une nuit atroce à transpirer, à avoir horriblement mal partout et surtout à la gorge. Au réveil, j’allais bien.

Puis la semaine dernière, j’ai commencé à me sentir faible, fatiguée, courbaturée, avec un mal de tête me donnant légères nausées et vertiges. Cependant la magie du paracétamol fait qu’on peut continuer à avoir une vie presque normale. Je crois même que j’ai cédé à l’ibuprofène une ou deux fois. C’est plus efficace sur moi pour les maux de tête. J’avais les paupières lourdes mais pas de fièvre.

J’ai grandi avec l’idée que si tu as moins de 38°5 de fièvre, tu vas en cours. C’est comme ça. Alors j’y suis allée en cours. De toute façon, j’avais peu d’heures. Ma plus grande préoccupation était de savoir si je serai en état de faire classe à mes élèves et surtout si c’était prudent d’y aller. Je me débattais avec ma conscience. Finalement, je suis allée chez le médecin et la doctoresse a pris la décision pour moi : arrêt pour état grippal.

Elle m’a auscultée avec un masque mais m’a dit de ne pas avoir peur. Aussi, elle n’a rien entendu de suspect dans mes poumons. Puis elle m’a dit qu’à mon âge c’était fréquemment de cette façon que la grippe se manifeste, sans trop de symptômes. Mais il fallait que je la rappelle si mon état se détériorait.

Le jeudi j’ai commencé à tousser. Cela m’arrive souvent en cas de rhino-pharyngite. Néanmoins, le vendredi, avec ma toux et mes maux de tête qui ne passaient pas, je me suis demandée si je devais prolonger mon arrêt. Certes je n’avais pas eu de fièvre mais, et si je faisais partie de la population qui a peu de symptômes du coronavirus ? Comment savoir ? Le chiffre du nombre de contaminés est largement sous-estimé puisque presque personne n’est testé. Mon mari connaît une personne ayant plus de symptômes que moi à qui on a répondu que c’était probablement le coronavirus mais il n’a pas été testé.

Je ne pensais pas que les écoles fermeraient si vite. Naïvement je pensais qu’on aurait encore au moins une semaine de plus et que j’aurais la 3ème visite de ma CPC. Mais je n’ai pas pu dire au revoir à mes élèves. Je n’étais pas là le dernier jour. Car, finalement je n’ai pas eu à prolonger mon arrêt puisque les écoles ont été fermées. Je me suis dit que cela ne valait plus la peine.

Malgré tout, je vais devoir y retourner pour accueillir les enfants du personnel soignant. Avec mes collègues volontaires, nous organisons un roulement à l’école. Néanmoins, bien que ma toux ne soit presque qu’un souvenir, il reste le mal de tête, mais je vais bien. J’espère juste que je n’avais qu’un état grippal et pas le coronavirus et dans le cas échéant, que je ne suis plus contagieuse. Bon, soyons réalistes, si ce n’était pas le coronavirus, j’ai toutes les chances de l’avoir dans les semaines à venir …

Je sais que mes collègues flippent un peu. Notamment parce que mon mari a connu une quatorzaine pour avoir été à Milan au moment des premiers cas annoncés à la télévision, mais aussi parce qu’il y a eu un cas avéré dans l’entreprise où il travaille. Certes il n’a eu aucun symptôme, rien de rien, mais on parle de cas possiblement asymptomatiques donc le doute est permis.

En tout cas, c’est sacrément frustrant de rester dans le doute, croyez moi.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Contaminée ?

    NANCY

    (17 mars 2020 - 10 h 55 min)

    Bon courage, prends soin de toi et de ta petite famille pendant ce temps particulier !

    Mamiecotte

    (17 mars 2020 - 16 h 45 min)

    Miss Brownie, tu es une courageuse ❤️ Prends soin de toi ……je t’envoie plein de bisous réconfortants même s’ils ne sont que virtuels

    Madame Bobette

    (19 mars 2020 - 14 h 37 min)

    Prends soin de toi et bon courage pour les jours / semaines à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.