S’il y a bien une chose essentielle pour moi quand je choisis des vêtements, c’est le confort ! En deuxième position vient la méthode de lavage. Honnêtement, des vêtements ne passant pas en machine ont peu de chance de se retrouver dans ma penderie.
Une tenue adaptée à mon nouveau métier
Enseignante auprès d’enfants de 2 à 4 ans tous les lundis et mardis de cette année scolaire, j’évite les tenues qui m’empêcheront de m’accroupir afin d’être à leur hauteur. Oui, parce que quand tu te retrouves accroupie avec un enfant qui s’installe sur tes genoux et un autre qui appuie sur ton dos, il vaut mieux éviter d’être en jupe courte ou robe. Certes, à 3 ou 4 ans, les filles n’ont aucun complexe à montrer leur culotte aux autres mais à 40 ans …
L’hiver arrivant, il me faut également des vêtements chauds. Les années passant, je suis même devenue adepte des sous-vêtements thermomachin. Superposer 3 couches fines sous un pull est mon habitude hivernale, en plus de mettre en gilet en 5ème couche. Et alors ?
Frileuse comme je suis, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai vu les pantalons High rise redevenir tendance. Fini le bourrelet du ventre tout froid. Désormais mon ventre est bien maintenu et au chaud !
Le Glazik : une belle découverte !
Cet automne, j’ai eu la chance de découvrir la marque Le Glazik, la marque authentique des vêtements de bord de mer depuis 1928! On sait bien qu’en bord de mer, il vaut mieux être bien couvert. Il y a toujours ce vent qui vient te décoiffer et te faire perdre quelques degrés.
Le Glazik propose des vêtements confortables et de qualité. Il suffit d’un petit tour sur leur site pour s’en rendre compte. J’ai pu le constater par moi-même. En effet, j’ai reçu une jolie tenue composée d’un pull tricoté fantaisie et d’un pantalon en velours côtelé bleu nuit.
Le pull est bien long et chaud, avec un style que j’aime beaucoup. Le pantalon en velours a une taille haute comme je les aime. Lui aussi est bien chaud. Je sens que je vais beaucoup l’apprécier cet hiver durant les récréations de mes Petits.
La mode étant cyclique, je sens que le joli caban de Le Glazik risque d’être bientôt un best dans les vestiaires ! Je me souviens bien des vêtements que ma petite soeur férue de mode portait dans les années 90, et il y avait un caban ! (Moi, j’en ai toujours fait qu’à ma tête … et à l’époque, je ne privilégiais pas le confort …)
Tenue offerte – Merci Le Glazik
1 commentaire sur “Une tenue pour affronter les premiers frimas”
Mademoiselle Farfalle
(21 octobre 2020 - 9 h 30 min)J’ai aussi reçu ce pull et d’ailleurs je le porte aujourd’hui ^^