Ma routine visage de maman

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un rapide retour d’expérience sur ma routine beauté, et plus particulièrement en ce qui concerne ma peau. Pas toujours facile de prendre du temps pour soi quand on est maman ! Pourtant, il faut bien s’accorder quelques moments perso pour apprécier d’autant plus les moments en famille. Voici comment je m’en sors :

Ce que je fais une fois par semaine

Tous les dimanche, je m’accorde une petite pause d’une demie heure pendant que chacun vaque à ses occupations dominicales. Je commence généralement par un bon gommage. Pour cela, rien de tel que d’utiliser le marc de café du matin. Je le mélange avec un peu d’huile d’olive. C’est une excellente technique zéro déchet et efficace ! En bonus, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le marc de café va aussi “gommer” vos canalisations. Bye-bye les cheveux accumulés dans les tuyaux et qui bouchent nos douches et nos éviers.

J’applique ensuite sur ma peau gommée un masque coréen… Oui oui, coréen ! C’est ma fille qui m’en a fait acheter pour la première fois pendant le confinement. Elle les avait découvert sur Tik Tok, après avoir vu une quelconque influenceuse en parler sur les réseaux. Résultat : l’essayer c’est l’adopter ! Je l’ai intégré à ma routine depuis bientôt 6 mois et je vois la différence sur ma peau.

Ce que je fais tous les soirs

Le soir, avant de me coucher, je démaquille mon visage, puis j’y applique une mousse qui lave en profondeur. Lille étant une grande ville, la peau est exposée toute la journée à la pollution, il est donc important de débarrasser ma peau des résidus qui peuvent l’attaquer. Enfin, j’étale une crème de nuit ultra nourrissante. Une esthéticienne m’a un jour expliqué que notre peau perdait 70% de son eau pendant la nuit, c’est pourquoi il est important de l’hydrater pour ne pas qu’elle souffre de dessèchement. Car qui dit dessèchement dit vieillissement prématuré et donc rides !

Ce que je fais tous les matins

Malgré ce que j’ai moi-même pensé pendant longtemps, il n’est pas conseillé de laver son visage en utilisant des produits cosmétiques le matin. Pendant la nuit, notre peau crée un film qui va la protéger tout au long de la journée. La nature est bien faite non ? Laver le visage, c’est détruire cette protection naturelle. A la place, je passe un petit coup d’eau tiède pendant ma douche, et j’applique une lotion tonique et une crème hydratante. La crème de jour que j’utilise a une légère protection UV car même l’hiver les rayons du soleil peuvent attaquer nos visages. Encore une fois, il s’agit là d’éviter un vieillissement prématuré de la peau !

À présent vous savez tout sur ma routine visage ! N’hésitez pas à commenter pour me partager la vôtre.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.