Nous vivons à une époque où les gens prennent l’entraînement au gymnase très au sérieux, mais dans de nombreux cas, ils s’y rendent l’estomac vide, soit parce qu’ils ont succombé à l’idée qu’il ne faut pas manger avant une séance d’entraînement, soit simplement parce qu’ils ne savent pas quoi manger. Mais cela ne veut pas dire non plus que vous devez vous goinfrer avant votre séance d’entraînement. La clé est de suivre une voie médiane, c’est-à-dire de manger correctement au bon moment. Voici une liste d’aliments considérés comme idéaux à consommer avant une séance d’entraînement :
Flocons d’avoine
Consommer des flocons d’avoine est idéal avant vos séances d’entraînement du matin, lorsque vous avez l’estomac vide et que vous ne pouvez donc pas prendre un repas quelques heures avant votre séance. Les flocons d’avoine constituent une excellente source d’énergie. Si vous ajoutez un peu de fruits à vos flocons d’avoine, c’est encore mieux.
Riz brun avec du poulet
Si la majorité des gens s’entraînent le matin avant de se rendre à l’université ou au travail, il y a ceux qui vont à la salle de sport Basic-Fit le soir ou la nuit par manque de temps. Pour eux, manger du riz brun avec du poulet est une bonne option. Le riz brun est absorbé lentement et constitue une bonne source de fibres et de glucides, tandis que le poulet est une forme idéale de viande maigre et de protéines. Cette combinaison est donc idéale avant une séance d’entraînement. Vous aurez besoin d’environ 200 à 300 calories ; vous pouvez donc manger environ un bol de taille moyenne de riz brun (30 g de riz brun non cuit) avec deux morceaux de poulet.
Les shakes protéinés
Les protéines sont extrêmement importantes pour le développement global des muscles, des os et même de la peau. Un shake protéiné est bon si vous n’en recevez pas une quantité suffisante de sources naturelles. Pour les athlètes et les personnes qui s’entraînent régulièrement, il est bon de prendre un shake protéiné après une séance d’entraînement, mais pas toutes les deux heures. Elle prévient que les shakes protéinés peuvent avoir des effets secondaires tels que des lésions rénales. Il faut donc consulter le médecin pour connaître la dose quotidienne recommandée d’apport en protéines.
Bananes
Elles contiennent du sucre et de l’amidon qui donnent de l’énergie au corps. Elles sont très riches en glucides. Une banane de taille moyenne mangée environ 45 minutes à une heure avant votre séance d’entraînement suffit généralement à vous faire tenir pendant toute votre séance d’entraînement. C’est comme ajouter du carburant au corps. Mais chaque personne doit comprendre son corps et répondre à ses propres besoins.
Barres énergétiques
En mangeant une barre avant l’exercice, vous aurez plus de réserves pendant une séance d’entraînement. Les barres énergétiques contiennent généralement des glucides, qui sont ce qui donne de l’énergie au corps. Cependant, veillez à ce que votre barre énergétique contienne une quantité minimale de graisses, de protéines et de fibres.
Yaourt
Le lait caillé ou dahi contient du calcium et des protéines, ainsi qu’un peu de sucre naturel présent en petites quantités. Comme il est facile pour l’estomac et le système digestif, c’est une excellente option pour en consommer avant une séance d’entraînement intense. En ajoutant des céréales complètes, des fruits ou du miel au yaourt, vous obtiendrez un regain d’énergie rapide.
1 commentaire sur “Les meilleurs aliments de pré-entraînement”
PetitDiable
(5 octobre 2021 - 12 h 43 min)Je plussoie pour les bananes, une valeur sûre, et elles luttent bien contre les crampes.