Pour une Soirée entre Amis sans Soucis

Quand je reçois mes amis, je n’aime pas me prendre la tête. Ce n’est pas comme quand tonton, tata, papa, maman, grand-mère ou pire belle maman viennent. Dans ce cas, c’est stress assuré et frénésie de ménages… puis je deviens chiante, très chiante.

Mais avec mes amis, rien de tout cela.
Que le tapis du salon soit recouvert de jouets, miettes et minous, que la vaisselle de la veille traine encore dans l’évier ou que mes culottes sèchent dans le séjour n’a aucune importance.
Un mail, une invitation dans l’après-midi et hop, on se retrouve le soir.

Pour le repas, idem, pas de prise de tête. Un coup de fil à Rabbit Pizza, Pizza Hut, Domino’s Pizza ou la pizzeria du coin et notre repas est assuré! Enfin de temps en temps, je leur offre tout de même un vrai repas histoire de prouver que je sais quand même cuisiner…

Et pour le dessert, ben oui, c’est tout de même ça le plus important, j’ai ma petite astuce super simple, super rapide au succès assuré!

J’ai toujours d’avance 1 tablette de chocolat patissier dans mon placard, j’ai toujours de la farine, du beurre, du sucre et au moins 3 oeufs qui trainent dans mon frigo, souvent avec une date de péremption dépassée d’ailleurs… et j’ai toujours au choix des rochers suchards, du tobblerone, des kinders ou du chocolat praliné.
Avec tout cela, en 10 min top chrono, 3 minutes de préparation et 7 minutes de cuisson, je suis en mesure d’épater mes amis avec mes fondants individuels très coulant au chocolat.

C’est facile :

Tu fais fondre 120 gr de chocolat avec 60gr de beurre au micro-onde, bain-marie, casserole, c’est comme tu le sens, puis tu ajoutes 3 oeufs et hop tu mélanges. 80 gr de sucre, une cuillère à café de farine, tu mélanges bien et il ne reste plus qu’à remplir 4 ramequins à moitié avec la préparation, ajouter 1/2 rocher ou 1 triangle de tobblerone ou 2 carrés de kinder ou encore 2 carrés de chocolat, et recouvrir avec le reste de préparation.
7 min au four thermostat 8 soit 240° (oui, c’est hot !) et tout le monde se régale!

Voilà comment je passe de bonnes soirées avec mes amis, sans me prendre la tête. En plus, y a mon ami Paul qui est là après pour la vaisselle alors je peux jouer tranquille à la Wii avec mes amis.

Et vous, des astuces pour des soirées entre amis sans prise de tête? Ou bien tout doit toujours être nickel pour que vous receviez?

Tiens, en parlant de Wii, moi qui me pensait forte à Mario Kart, j’avais déjà déchanté en jouant en réseau grâce au Wi-Fi, mais la chute fut encore plus dur en jouant contre mon frère qui connait toutes les astuces , tous les raccourcis pour faire la course en un minimum de temps… Il a débloqué toutes les courses, tous les personnages, il a téléchargé les fantômes des meilleurs temps sur le réseau [fantômes = courses d’autres joueurs en replay]… bref j’ai halluciné!
Enfin il y a pire, y en a aussi qui ne lisent pas les manuels et qui quand ils n’ont pas 2 volants, plutôt que d’utiliser le nunchumachin, ils tiennent la manette comme un volant… pas très pratique comme manipulation…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 thoughts on “Pour une Soirée entre Amis sans Soucis

    annick

    (27 août 2008 - 8:37)

    quand je reçois mes amis, j’essaye vite fait que tout soit nickel (en tout cas que les tables soient praticables) et je leur fait un repas moi-même. pour le dessert, je ne me casse pas la tête non plus, un tiramisu quand c’est prévu d’avance sinon y a toujours de la glace au surgélateur…

    mario kart ça ne me tente pas trop, je suis nulle aux jeux de voitures…

    Didou

    (27 août 2008 - 8:39)

    L’idée du Tobblerone ou du rocher dans le fondant, je n’en avais jamais entendu parler !
    Ca c’est un truc à essayer !

    MamanCélib

    (27 août 2008 - 8:53)

    Et voilà , en lisant tout ça de bon matin, je vais être frustrée pour la journée… ^_^

    Pivoine

    (27 août 2008 - 8:57)

    Oh! mais que ça m’a l’air bon tout ça…et facile à faire, tout à fait dans mes cordes 🙂

    MissBrownie

    (27 août 2008 - 9:23)

    @ annick : Miam le tiramisu! J’espère que ma maman en fera un ce we 🙂

    @ Didou : Il faut tester, c’est excellent!

    @ MamanCélib : 😉

    @ Pivoine : Promis, c’est hyper simple, tu peux le faire! 😀

    e-zabel

    (27 août 2008 - 10:46)

    euh j’ai un super libanais et un topissime pizzaliolo en bas de chez nous, ça dépanné bien !

    Babou

    (27 août 2008 - 11:04)

    Je sens qu’en ce moment, mes fourneaux vont tourner à plein régime !!!! ça à l’air trop bon tes petites fondants là, je vais les tenter à ma prochaine soirée entre copains !

    Pimousse

    (27 août 2008 - 11:30)

    ooh la la, c’est terrible cette recette. J’en raffole déjà. Va falloir tout de même attendre un peu avant de la faire (j’ai toujours mes kilos en trop, j’en ai moins, mais j’en ai encore).
    Moi aussi, j’ai toujours de la farine, du beurre, du sucre, chocolat au cas ou.
    Pour faire un plat rapide surtout lorsqu’on a plein d’amis à diner, j’ai une recettes de pâtes très facile.

    Il faut prendre des raviolis (je les prends au fromage, mais tu peux choisir à la viande etc…). Ensuite tu prends un pot de sauce tomate et un pot de béchamel (si tu veux les faire toi même, tu peux, mais ca va prendre plus de temps).
    Ensuite c’est très rapide :`tu fais cuire les raviolis à part, et chauffer la sauce tomate et la béchamel ( je le fais à la sauvage au micro-onde). tu mélanges les deux sauces.
    Une fois les pates cuites, tu les égoutes et dans un plat, tu mets une couche de sauce, puis une couche de pate, une couche de sauce, une couche de pate…et tu finis par une couche de sauce. Tu peux mettre du fromage râpé au dessus et tu mets le plat au four pendant 30 min. Si tu as mis du fromage, termine par le fromage râpé et la position grille du four.
    C’est long à expliquer, mais en réalité ca prend moins de 10 min à faire. (en dehors des 30 min de cuisson). si un jour tu l’essaies, dis moi ce que tu en as pensé (à chaque fois que je l’ai fait, tous mes potes ont adoré).
    J’ai aussi une recette de taboulé ultra rapide, mais pour une autre fois.

    Shakti

    (27 août 2008 - 11:41)

    oué le seul bon plan c’est de venir chez toi, j’arriiiiiiive 😀

    gazelle

    (27 août 2008 - 12:20)

    Je suis plus apéroo dinatoire! pizza, verrine, roulés, tomates cerises, cubes de fromage, gâteaux découpé en carré, toast, canapé avec de la pâte feuilleté, tout ça etc etc etc ….

    J’aime bien le convivial et que tout le monde reste à table, avec plein de diversité! chacun mange à sa faim, et généralement ça plait 🙂

    chocoladdict

    (27 août 2008 - 12:32)

    bravo félicitations j’ai maintenant très très envie d’un dessert au chocolat )…je ne suis pas sûre de résister en allant faire mes courses….

    Electromenagere

    (27 août 2008 - 12:55)

    Moi j’ai trouvé encore plus simple : j’ai arrêté les amis 😀

    lili

    (27 août 2008 - 13:39)

    Oh dis-donc je vais tenter tes fondants…
    Simple, rapide et ils ont l’air terrible!

    Une Fille & La Toile

    (27 août 2008 - 14:12)

    Moi je suis un peu maniaque quand je reçois des gens… Ce qui ne m’est pas arrivé depuis longtemps, parce que je n’ai pas d’endroit pour les asseoir… Mais ça va venir, ça va venir ! Déjà, dès dimanche, j’aurai un endroit pour mettre une table et des chaises (bon début !)

    shalima

    (27 août 2008 - 15:39)

    Ma maison n’est rangée que quand on invite des copains. Faudrait qu’ils viennent plus souvent, en fait, genre 1 à 2 fois par semaine !

    emanu124

    (27 août 2008 - 16:57)

    J’aimerais bien être comme toi, mais je n’aime pas du tout que des gens viennent à la maison si ce n’est pas totalement rangé et nettoyé… Ca me met mal à l’aise, je ne sais pas pourquoi, même si ce sont des amis proches ou des copains des fils.
    En revanche, le dessert, je note, je note… Excellente idée…

    MissBrownie

    (27 août 2008 - 17:40)

    @e-zabel : 😉

    @ Babou : Tu m’en diras des nouvelles 😉

    @ Pimousse : Je n’aurai jamais eu l’idée de mélanger sauce tomate et béchamel … Ca doit être lourd, non?

    @ Shakti : Je t’attends 😀

    @ Gazelle : J’aime aussi les apéros dinatoire mais pas à table, dans le salon 🙂 On a des poufs tunisiens, c’est convivial 😉

    @ chocoladdict : Alors? Tu as résisté?

    @ Electromenagere : Oh non, je ne peux pas 😉

    @ Lili : N’hésites pas à les tenter 😉

    @ Une Fille & la toile : Petit à petit, l’oiseau fait son nid 😉

    @ shalima : 😀 Quand je sais que ma mère vient, je range tout !

    @ emau124 : Ca dépend qui aussi, pour certaines personnes que je ne connais pas trop, ça me dérange si c’est pas rangé.

    Sandra Elle

    (27 août 2008 - 23:17)

    Miam, miam; miam!!! Alléchant à souhait tout ça , bon c’est pas tout ça mais on vient quand chez toi du coup! hihihi! Biz!

    Camille

    (28 août 2008 - 0:49)

    J’avais jamais songé à améliorer le fondant comme ça, mais c’est sacrément une riche idée.
    Pour ma part, quand soirée improvisée il y a, faut pas compter sur moi pour la popote, mais je suis douée pour dénicher LE lieu qui sera ouvert et qui vendra des glaces.
    MOn instinct, en quelque sorte!

    MissBrownie

    (28 août 2008 - 10:30)

    @ Sandra Elle : Attends je regarde sur mon agenda quand j’aurai un we de libre ! 😀

    @ Camille : 🙂 Avec les doudoux, on évite de sortir au resto…

    Touwity

    (30 août 2008 - 13:53)

    Mmmh tes fondants ont l’air délicieux… Il faut des moules spéciaux pour les portions individuelles?

    boutch

    (29 décembre 2008 - 11:01)

    bonjour , au sujet du fondant au chocolat tu le mets 7 min en cuisson ? et a quelle temperature SVP

    merci 😀

    @ Thermostat 8 soit 240 ° 😉

    Maud

    (24 novembre 2014 - 20:40)

    miam ! je vais tenter prochainement !! ça doit aussi se tenter avec un ferrero rocher non ? t’en penses quoi ? (j’ai toujours des oeufs, farine, beurre, sucre, choco…. et aux périodes de noel, plus des ferrero rocher que des rochers suchard (tu prends les noirs d’ailleurs ?)…
    Merci pour cette astuce !

    maud1202

    (5 décembre 2015 - 17:31)

    allez, c’est parti, je tente ça pour ce soir, j’ai des rochers suchard noirs ! 🙂 je te dirai comment c’était !!

    Maud1202

    (6 décembre 2015 - 19:33)

    Nan mais quelle tuerie !!!! À refaire très vite

    (Juste un peu galèré à couper les rochers à deux … Toujours une partie qui s’émiette…

      MissBrownie

      (7 décembre 2015 - 17:17)

      Oh ben tu mets 1 rocher par ramequin et plus de soucis 😉 :-p

    Maud1202

    (7 décembre 2015 - 20:42)

    Ohhh ! C’est déjà gros un demi, et pour le couvrir tout autour ça fait déjà des bonnes portions… 😉 j’imagine même pas la dose pour y placer un entier… Déjà certains invités ont trouvé mes desserts copieux

    lanabc

    (31 décembre 2015 - 16:48)

    Ca dépend aussi qui je reçois mais je ne me prends pas la tête… Et puis ma meilleure amie n’est pas du genre très ordonnée non plus alors…

Laisser un commentaire