Un Lait qu’il ne Fallait pas Boire

bebe-transformer

La semaine dernière, on me proposait gentiment une pom’pote pour le goûter de mon Chichi, mais je déclinais l’offre, répondant que ne lui en ayant jamais proposé, je doutais que Chichi sache aspirer… Boire à la paille, jamais tenter. Pom’pote ou yaourt en gourde, jamais essayé. Je n’y ai surtout jamais encore pensé. Parce que MiniChou, le couz de Chichi de bientôt 11 mois, avale les pom’potes!

Donc voilà, j’avais juste répondu « non merci ». Je suis polie. Puis j’avais prévu une compote en pot, avec une cuillère.

Parallèlement, quand je change mon bébé, je lui mets automatiquement un truc ou un bidule entre les mains parce que sinon, il se gratouille partout. Sur le ventre, les fesses, le zizi. A croire que quand je le déshabille, il se rend soudain compte que sous ses vêtements, il y a plein de choses qui le démangent.

Souvent, c’est lui qui choisit ce qu’il veut entre les doigts. Il maîtrise désormais très bien le jeté de bidule-chouette quand il n’aime pas ce que je lui donne…

Et donc, il décide souvent de prendre les flacons pompes autour de lui. Il y a le flacon pompe de lait de toilette Mustela, le flacon pompe d’huile de massage ABCDerm et le flacon pompe d’eau nettoyante Biafine bébé.

Évidement, ce qu’il préfère c’est mettre l’embout à la bouche pour le mordiller. What Else ?

Il fait ses dents alors je le laissais faire sans trop me soucier du reste.

Jusqu’au jour où je l’ai vu aspirer. Il avait l’air super content. Il retirait l’embout de sa bouche, le regardait et recommençait. J’ai commencé à me poser des questions. Mais bon, je ne voyais rien de suspect. Je trouvais juste qu’il avait bonne haleine après… mais ce devait être dû à quelques résidus. Puis le voyant devenir accro au léchouillage de flacon pompe, un peu comme le chat est accro au léchouillage de sachet plastifié, j’ai fait un test. Je lui ai donné le flacon du lait Mustela. Parce qu’il est blanc alors que les 2 autres, ceux qu’il prenait le plus souvent, sont transparents.

Il a recommencé son petit rituel. Il a aspiré. Et là, il s’est retrouvé avec du lait de toilette dans la bouche. Je l’ai bien vu! C’était tout blanc! Il était super content. Ça avait l’air de lui plaire niveau goût… Mais je ne l’ai évidement pas laisser continuer.

Il n’a pas eu l’air d’avoir d’effets secondaires, pas d’éruption de boutons, pas de selles étranges ou bizarres, pas de vomissements …

Depuis, il peut crier, je ne lui donne plus les flacons pompes! Interdit! Alors il se venge sur ses chaussures.

Je n’avais jamais imaginé qu’en aspirant, ça pouvait remonter … Je ne réfléchis pas toujours beaucoup.

Après la grande soeur qui s’amuse à boire du gel douche, voilà le p’tit frère qui boit le lait de toilette, l’huile de massage et l’eau nettoyante …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :