Un Lait qu’il ne Fallait pas Boire

bebe-transformer

La semaine dernière, on me proposait gentiment une pom’pote pour le goûter de mon Chichi, mais je déclinais l’offre, répondant que ne lui en ayant jamais proposé, je doutais que Chichi sache aspirer… Boire à la paille, jamais tenter. Pom’pote ou yaourt en gourde, jamais essayé. Je n’y ai surtout jamais encore pensé. Parce que MiniChou, le couz de Chichi de bientôt 11 mois, avale les pom’potes!

Donc voilà, j’avais juste répondu « non merci ». Je suis polie. Puis j’avais prévu une compote en pot, avec une cuillère.

Parallèlement, quand je change mon bébé, je lui mets automatiquement un truc ou un bidule entre les mains parce que sinon, il se gratouille partout. Sur le ventre, les fesses, le zizi. A croire que quand je le déshabille, il se rend soudain compte que sous ses vêtements, il y a plein de choses qui le démangent.

Souvent, c’est lui qui choisit ce qu’il veut entre les doigts. Il maîtrise désormais très bien le jeté de bidule-chouette quand il n’aime pas ce que je lui donne…

Et donc, il décide souvent de prendre les flacons pompes autour de lui. Il y a le flacon pompe de lait de toilette Mustela, le flacon pompe d’huile de massage ABCDerm et le flacon pompe d’eau nettoyante Biafine bébé.

Évidement, ce qu’il préfère c’est mettre l’embout à la bouche pour le mordiller. What Else ?

Il fait ses dents alors je le laissais faire sans trop me soucier du reste.

Jusqu’au jour où je l’ai vu aspirer. Il avait l’air super content. Il retirait l’embout de sa bouche, le regardait et recommençait. J’ai commencé à me poser des questions. Mais bon, je ne voyais rien de suspect. Je trouvais juste qu’il avait bonne haleine après… mais ce devait être dû à quelques résidus. Puis le voyant devenir accro au léchouillage de flacon pompe, un peu comme le chat est accro au léchouillage de sachet plastifié, j’ai fait un test. Je lui ai donné le flacon du lait Mustela. Parce qu’il est blanc alors que les 2 autres, ceux qu’il prenait le plus souvent, sont transparents.

Il a recommencé son petit rituel. Il a aspiré. Et là, il s’est retrouvé avec du lait de toilette dans la bouche. Je l’ai bien vu! C’était tout blanc! Il était super content. Ça avait l’air de lui plaire niveau goût… Mais je ne l’ai évidement pas laisser continuer.

Il n’a pas eu l’air d’avoir d’effets secondaires, pas d’éruption de boutons, pas de selles étranges ou bizarres, pas de vomissements …

Depuis, il peut crier, je ne lui donne plus les flacons pompes! Interdit! Alors il se venge sur ses chaussures.

Je n’avais jamais imaginé qu’en aspirant, ça pouvait remonter … Je ne réfléchis pas toujours beaucoup.

Après la grande soeur qui s’amuse à boire du gel douche, voilà le p’tit frère qui boit le lait de toilette, l’huile de massage et l’eau nettoyante …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

47 réflexions au sujet de « Un Lait qu’il ne Fallait pas Boire »

  1. MaCyMa

    bonjour, j’étais persuadé que si tu mettais en off, a ne remontait pas même en aspirant! j’ai intérêt a faire gaffe… Par contre les pom-pot ou boire à la paille, je crois que là, c’est certain, tu peux lui donner!
    j’ai tenté la paille avec Paquet il y a dix jours, il a tout de suite pigé comment ça fonctionnait ! pas bêtes nos bêtes!

    Répondre
  2. GreenWitch

    Ma fille fait pareil avec le flacon pompe que je remplis d’eau du robinet pour le change.
    au début je laissais faire, je ne pensais pas qu’elle arrivait à aspirer. et un jour, j’ai essayé et j’ai vu que si, l’eau remonte. du coup, pareil, je ne lui donne plus.
    par contre on va pouvoir retenter le compute en gourde, chouette !

    Répondre
    1. Mimi_Pompon

      He, mais trop top l’idée de l’eau dans un flacon pompe ! Nous on a un petit saladier mais c’est vite cracra alors j’avais des remords… Tu me changes la vie là !

      Répondre
      1. GreenWitch

        Ravie d’avoir pu t’aider ;)
        au départ, j’avais pris une petite bouteille d’eau minérale, mais quand ma Miss s’est mise à gigoter dans tous les sens et à choper tout ce qui était à sa portée (ou pas) j’ai vu arriver le monet où la bouteille allait finir par terre et l’inondation qui allait s’ensuivre.
        et j’ai tout de suite pensé au flacon pompe :p

        Répondre
  3. une maman creative

    huhuhu ça me fait penser à mon moment de solitude lorsqu’hier mon fils m’a regardé alors que je changeais sa couche après le bain il avait la bouche pleine de crème pour le change …hum…
    Je lui donne toujours quelque chose à tripatouiller sinon il hurle mais depuis peu apparemment il sait ouvrir les tubes de crème…
    pas de réaction non plus mais je me suis sentie bien seule…

    Répondre
  4. lexou

    Crevette m’a déjà fait le coup, alors depuis tout est verrouillé, et elle continue encore, elle adore ouvrir les bouteilles!!
    Ca sent toujours bon les produits mais c’est clair que c’est pas franchement bon ;-)

    Répondre
  5. babykawaii

    ahlala sacré Chichi!!! Une galère le change, quand ils deviennent un peu plus vieux!
    Je crois que Liam a du faire la même chose avec la mousse d’eau Aderma car il est trop accro à la bouteille, sinon c’est le liniment, mais il ne sait pas l’ouvrir.
    Niveau pom’pot, on s’y est mis récemment, c’est beaucoup plus pratique pour les sorties, en plus il se débrouille tout seul!

    Répondre
  6. Vanessa

    Je n’y aurais pas pensé non plus, au problème de l’aspiration. Il est malin Chichi ;)
    Moi aussi j’essaye de l’occuper un max sur la table à langer parce que sinon c’est trèèèèèèès difficile de le changer. Il veut se mettre à quatre pattes, il se tortille dans tous les sens… Ça finit d’ailleurs souvent en pleurs de frustration ces derniers temps.

    Répondre
  7. mum addict

    Hahaha ici aussi le Moustique est adepte des gels douches : « mais maman, ça sent bon !! »
    Gizmo ne boit pas non plus à la paille, mais hier aprem, il a voulu imité son frère en choppant une pompot dans mon sac … alors il ne faut surtout pas les laisser appuyer tout seul hein … mais sinon, il l’a mangé sans problème ! il était même plutôt fier de faire comme son frère ;-)

    Répondre
  8. christelle

    j’ai rigolé quand j’ai lu le début car je me suis doutée de la suite étant donné que j’ai le même spécimen à la maison. Donc maintenant je garde les flacon vide que je remplis avec de l’eau et ça l’éclate.

    Répondre
  9. amandine didine

    oula chichi est gourmand ! mdr
    il est nourri au lait de toilette , tu metonne qu’il depasse largement doudou en poids et en taille :P
    tu crois que je devrais essayer pour emplumer mon doudou ? ah non mince allergie au lait -_-’ :P lol

    tes enfants sont accro au produit de toilette, tu devrais tout mettre sous clé :P

    bon bin cest parti pour les pom’pote hein ? ;)

    Répondre
  10. Bibina

    « je trouvais juste qu’il avait bonne haleine après » MDR ;)
    Je crois qu’il est prêt pour la Pom’pote !

    Répondre
  11. Maud

    Bon ça rassure… Je suis pas la seule à galérer sur la table à langer! On est tous (toutes?) logé(es) à la même enseigne…
    Ici soit elle pleure genre il lui arrive un truc horrible avec apné tout ça… Soit elle essaye de se barrer… Je lui file aussi des trucs dans les mains… Et là, soit c’est un truc nouveau (qui peut évidemment se mettre dans la bouche mais qui n’est pas un jouet, encore moins un anneau de dentition… Faut pas rêver!) et ça l’occupe environ 10 secondes… Faut être hyper efficace pour changer la couche…. Soit c’est un truc déjà vu et ni une ni deux ça attérit dans baignoire après un vol plané assez rapide (elle le lance en me regardant droit dans les yeux sans meme regarder ce qu’elle a dans la main… Genre j’en ai rien à foutre de tron truc!). Le seul truc efficace et pourtant utilisé à plusieurs reprises c’est la lipette de serum phy! Mais là aussi je suis aperçue qu’elle buvait! Bon c’est que de l’eau salée mais bon…

    Répondre
    1. amandine didine

      ohhh tiens jai le meme !!!!
      il se sauve, il hurle comme si on l’etrangler , il se retourne , il donne des coupes de pieds (dailleurs je suis sur d’avoir vu ecrit que chichi donner des coups de pieds …)

      pour la pipette de serum , je lui en donne une vide … ca l’occupe 15secondes lol

      ici aussi cest chaussures , chausettes avec motifs (sinon cest moche comme dirait le loulou de 5ans …) brosse a cheveux , peigne lingettes lavables (en eponge, matiere rigolote) bouchon du parfun ect…
      faut savoir ruser sinon impossible de les changer ses monstres lol

      pis si jy arrive pas et qu’on peut rester a la maison , bin tanpis je le laisse les fesses a l’air … ca fait pas de mal (enfin bon cest casse bien de passer derriere lui pour ramasser le pipi et autre mais bon … )

      Répondre
      1. Maud

        Oui, les coups de pieds sur la table à langer, c’est une horreur, ça arrive à un niveau plutôt désagréable pour la maman…
        oui, moi aussi pour la pipette je lui donne vide maintenant… mais toujours peur qu’elle se fasse mal avec, c’est un peu pointu.
        et elle aussi dès qu’on lui enlève la couche, met ses mains pour toucher, intérêt à être rapide si il y a du caca… elle serait capable de mettre les mains dedans !!
        ici aussi la brosse pour bébé ça marche un peu, elle essaie de se coiffer avec maintenant, mdr ! mais elle peut aussi finir dans la baignoire si elle n’en a pas envie ! (et pleine la baignoire, c plus drôle !). le paquet de lingettes, on lui met entre les mains à table pour l’occuper et lui donner à manger sans les mains qui partent dans tous les sens… mais elle sait ouvrir le paquet :-/

        Répondre
          1. Maud

            moi j’interviens avant ! (pour le caca comme pour les lingettes !)

            je lui donne toujours le paquet de lingette à l’envers (ouverture vers le bas), mais elle le retourne en 2/2… léo a mis des semaines à trouver l’ouverture à son âge !

    1. MissBrownie Auteur de l’article

      L’eau du bain, c’est Chupa la spécialiste!
      La pire c’est que ça ne la dérange pas de mettre de l’eau du bain dans sa bouche, tout en sachant qu’elle a fait pipi dedans :worried:

      Répondre
  12. Vinie

    Comme quoi !

    Je croyais Tilùciole trop jeune aussi pour aspirer mais quand l’autre jour Timinoo lui a tendu son Candy’Up, j’ai bien vu qu’il se régalait et qu’il savait parfaitement aspirer ! :)

    Répondre
  13. Ping : Mobile à accrocher pour occuper bébé durant le change

Laisser un commentaire