J’ai réussi à occuper 4 filles de 9 ans grâce à Sentosphère ! #Ckdo

Quand Chupa m’a dit qu’elle souhaitait fêter son anniversaire avec quelques amis, au début, je n’étais pas super enthousiaste. Il faut dire que ses amis, je les vois tous les jours et ils sont du genre assez foufous. Puis un anniversaire dans un structure indoor, ça revient vite cher, il ne faut pas perdre un enfant et il faut réussir à gérer les bouderies (du vécu)

Du coup, j’ai fini par accepter qu’elle invite 4 copines à la maison pendant que son frère était à un match de basket.

Par contre, sur les invitations, dans un moment de folie, j’ai noté 15h00-18h00 … soit 3 heures à les occuper !!!

Bon l’une des filles, malade, n’a pas pu venir. Elles n’étaient donc que 4 au total.

Pour les occuper, j’avais prévu une partie de « Défis Nature » (dont je vous reparle très très bientôt) et un jeu de cartes Oxybul où il faut faire des grimaces.

Pour le goûter, elles ont décoré elles-mêmes leurs cupcakes avec divers accessoires gourmands et elles ont adoré (le mélange Hema pour cupcakes est très bon ! La cream Cupcake toute prête de Vahiné aussi). Elles ont au moins passé 45 minutes sur cette activité et ont englouti les 30 cupcakes que j’avais pâtissés !

Après le goûter, j’ai sorti mon arme secrète : les shamballa Fluo de Sentosphere, parfaits pour des filles de 9 ans !

Plutôt que de faire des bracelets en élastiques (ce n’est plus à la mode), proposer des bracelets en fils de coton fluo avec des jolies perles argent ou fluo, c’est plus intéressant et tendance. L’occasion pour les filles de se faire des bracelets d’amitié. Des bracelets fabriqués ensemble, ça permet de créer un lien particulier.

Pour fabriquer son shamballa, il faut faire des noeuds plats. Pour avoir aidé les filles, je peux vous dire que c’est un geste à prendre et j’étais vite perdue, ne sachant plus si j’avais fait mon précédent nœud à gauche ou à droite. Chupa était plus douée que moi, il faut l’avouer.

Enfin, une fois qu’on a compris et qu’on est concentrées, ça va plutôt vite.

shamballa-fluo3

shamballa-fluo

J’aurai pu proposer plus simple en invitant les filles à faire des peintures aquarellum, mais je crois que cela ne les aurait pas occupées assez longtemps à mon goût.

Du coup, Chupa a continué les activités créatives après que ses amies soient parties. Surtout qu’en cadeau d’anniversaire, elles lui en ont également offerts. Elle a eu une Coiffeuse à décorer Doh-Vinci (je ne connaissais pas du tout) et des tableaux à pailleter de Djeco.

Les Aquarellum vaches sont plus simples à faire que les shamballas puisqu’on ne peut pas dépasser en peignant. Et oui, la texture autour de la vache empêche que ça coule et bave. Pratique ! Par contre, pour faire de jolies œuvres, il faut tout de même s’appliquer.

Aquarellum

Grâce à Sentosphère, aujourd’hui, j’ai 1 kit shamballa fluo et 1 kit Aquarellum Vaches à vous offrir.

Pour tenter votre chance, laissez moi un commentaire avant le 15 décembre 2014 inclus en m’indiquant pour quel kit d’activités créatives vous jouez et comment vous occupez les enfants lors des fêtes d’anniversaire. Les gagnants seront tirés au sort le 16 décembre 2014. Je ne suis pas responsable de l’envoi des lots.

Jeu terminé. Les gagnants sont :

gagnant sentosphere

Bravo PetitDiables, tu gagnes le Kit aquarellum.

Bravo Kitsune, tu gagnes le kit shamballa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :