Le Merveilleux d’Anabel [avec des céréales sans gluten]

Il y a quelques jours j’ai reçu 2 paquets de céréales Nestlé. Ces céréales sont un peu particulières car elles sont sans gluten, pour des #MatinSansGluten. C’est tout nouveau et je pense que beaucoup apprécieront, notamment une de mes amies devenue intolérante au gluten pendant sa grossesse. On ne se rend pas toujours compte combien il est problématique de trouver un repas sans gluten, surtout quand on a l’habitude des fast food entre copines et des soirées pizzas entre amis.

En m’envoyant les céréales Nesquick au riz soufflé sans gluten et des Corn Flakes sans gluten, on m’a également lancé un défi : imaginer une recette avec l’une de ces deux céréales, sans gluten évidemment, sinon où serait l’intérêt.

Finalement, j’ai trouvé une recette dans laquelle les 2 sortes de céréales peuvent être utilisé selon les goûts et les envies.

En bonne ch’ti, fan des Merveilleux de Fred, j’ai voulu inventer les Merveilleux d’Anabel. On trouve des merveilleux aux copeaux de chocolat, au spéculos, au citron, à la violette … Les miens seraient aux céréales Nestlé sans gluten !

Pour info, Chupa mange régulièrement les grains de riz soufflés Nesquik sans gluten et trouve qu’ils ont le même goût que les autres céréales du même genre.

Bref, je n’avais jamais fait de meringues de ma vie alors j’ai juste suivi la recette du livre de mon cuisine companion, c’est à dire :

  • 3 blancs d’oeufs
  • 125 grammes de sucre
  • 1 pincée de sel

J’ai mis le tout dans mon bol muni du fouet et j’ai laissé tourné en vitesse 8, à 40° pendant 10 minutes. J’ai obtenu des blancs en neige très fermes et brillants.

meringues companion moulinex

Avec ma poche à douilles, j’ai fait des petits tas pas parfaits et après 1h30 dans le four à 110°, j’ai obtenu ces meringues …

MERINGUES

La prochaine fois, j’utiliserai une autre douille et je les laisserai moins longtemps. Malgré tout, vu la vitesse à laquelle MrRéglisse et Chichi ont avalé mes meringues, c’est qu’elles étaient bonnes. J’ai même du en mettre de côté pour être certaine de pouvoir faire mes merveilleux façon Anabel (moi quoi). Elles avaient juste un peu caramélisé pour certaines.

Ensuite, j’ai réalisé une crème chantilly à l’aide de 100gr de chocolat noir fondu et 20cl de crème fleurette que j’ai mis au frigo pour qu’elle durcisse un peu. J’ai assemblé mes meringues par 2 et je les ai badigeonné de crème chantilly chocolatée (la prochaine fois, je mettrai moins de chocolat car il est assez fort).

Pour finir le tout, j’ai roulé mes merveilleux dans les céréales au riz soufflé et certains dans les corn flakes sans gluten et hop, au frigo en attendant la dégustation !

Le résultat visuel et gustatif nous a beaucoup plu ! Il faudra retenté l’expérience 🙂

Le merveilleux d’Anabel au riz soufflé chocolaté sans gluten Nesquick

merveilleux de Anabel MERVEILLEUX DE ANABEL SANS GLUTEN

MERVEILLEUX NESQUIK SANS GLUTEN

Le Merveilleux d’Anabel aux Corn Flakes sans gluten Nestlé

MERVEILLEUX SANS GLUTEN CORN FLAKES 20150930_173508

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :