Bientôt l’Épiphanie – Qui sera roi ou reine ?

COURONNE DES ROIS PETIT PRINCE PASQUIER

Nous ne sommes pas très à cheval sur la date à laquelle déguster la galette des rois [oui, dans le nord, on est plus galette que couronne]. Tout de même, on attend généralement d’être le 1er janvier pour en manger. D’ailleurs, c’est souvent le soir du réveillon (après s’être souhaité une bonne année) qu’on en fait réchauffer une et qu’on tire les rois.

Le 1er janvier 2016 à minuit passé d’une vingtaine de minute, c’est mon filleul qui a eu la fève : la rose du film d’animation « Le petit Prince ». Enfin, il a fallu chercher pour trouver qui l’avait eu car il l’avait rangé discrètement dans sa poche, sans rien dire, pour ne pas faire de jaloux parmi les plus petits. Malgré sa délicate attention, les 2 2011, comme on s’amuse à appeler les 2 cousins bruyants et plein d’énergie nés en 2011, se sont chamaillés pour avoir la couronne. J’ai donc du ouvrir la couronne des rois pour en sortir la couronne et éviter les jalouseries (ce mot n’existe pas, comment cela est-il possible ?). Et Chichi a voulu colorier le recto de sa couronne à 1h30 du matin, avant d’aller dormir.

La couronne des rois, c’est essentiellement Chupa qui l’a dévoré au petit déjeuner [les placards étaient vides]. Nous n’avons pas l’habitude de manger une brioche au dessert. Je trouve que la galette passe mieux. Certainement une histoire d’habitude et de tradition. Du coup, c’est Chupa qui a été reine de la couronne [et qui a été reprendre la couronne abandonnée par son petit frère]. La fève était celle de la Maman dans le film d’animation « Le petit prince »

feve petit prince pasquier

Je trouve cette collection de fèves très jolie. C’est celle proposée cette année dans toutes les galettes et couronnes des rois de la marque Pasquier. Je n’ai pas regardé ce que proposent les autres distributeurs de galette comme collection de fèves pour 2016.

Question galette, nous sommes assez classiques. Celle qu’on préfère, c’est la galette à la frangipane. Le truc, c’est que parfois la pâte est trop épaisse et on a l’impression de s’étouffer ou bien il n’y a pas assez de garniture. Mais la galette Pasquier semblait très bonne [les enfants l’ont mangé à eux seuls, il y avait un autre dessert pour les adultes]. Chose importante, le coolègien a adoré et en a redemandé.

Pour l’épiphanie, Pasquier a pensé à tout le monde et il y en a pour tous les goûts :

– Galette frangipane
– Galette pomme
– Galette chocolat-éclats de noisette
– Galette poire-caramel
– Couronne nature
– Couronne pépites de chocolat
– Couronne framboise
– Couronne fraise
– Couronne abricot

Vous aussi, vous pourrez peut-être déguster la galette ou couronne de votre choix puisque grâce à la marque Pasquier, j’ai :

  • 1 x 2 galettes et/ou couronne au choix + 1 DVD du nouveau film d’animation « Le Petit Prince » (1 seul gagnant)

Pour tenter votre chance, laissez moi un commentaire avant le 5 janvier 2016 inclus dans lequel vous me direz si vous préférez la galette ou la couronne et à quel parfum. {jeu réservé à la France métropolitaine, 1 seule participation par foyer, je ne suis pas responsable de l’envoi des lots}

D’autres galettes/couronnes sont à gagner sur ma page facebook.

Galette des rois pasquier le petit prince

Jeu terminé. Le gagnant est …

gagnant pasquier 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :