Chuper – Comme Super mais avec un Ch

captain america

Oui, Chichi a un petit défaut de prononciation qui fait que certains « S » deviennent « CH », comme dans « Attenchion » ou « Chuper ». Comme il sait corriger quand on lui fait remarquer, il paraît que ce n’est pas très important.

Mais Chichi adore les Chuper héros. Tellement qu’il en invente même de nouveaux. En même temps quand on voit la multitude qui existe chez Marvel, pourquoi ne pas en inventer encore ?

Quand il descend son bac rempli de déguisements, il alterne les déguisements de vrais super héros : power ranger rouge, spiderman et batman qui sont maintenant un peu trop petits, Captain America et Iron Man pour la catégorie Marvel, Dark Vador, Boba Fett ou Kylo Ren pour les héros Star Wars; et les accessoires en tout genre : épée, gourde et casque Astérix, bouclier, masque de squelette pirate, chapeau de cowboy, etc …

Chaque moment est une occasion pour imaginer un Chuper héros.

Une cape rouge et un masque rouge et Chuper Babybel est né !

Un chapeau de cowboy, des lunettes de plongée et 2 pistolets Nerf dans les mains : voilà Chuper Pustulet !

Pas d’accessoires, mais juste l’envie de courir dans tous les sens ? C’est Chuper Fioufiou, me dit mon tout-petit en chuchotant. Enfin, juste après, il dira à Chupa qu’il est Chuper ViouViou.

Voilà que Chichi se met à faire des glissades dans le couloir alors que je lui demande de venir pour mettre ses chaussures, sinon nous allons être en retard, mais il me répond que c’est parce qu’il est Chuper glisseur.

Bref, Chichi devient Chuper quelque chose partout et tout le temps. Tout est Chuper génial …

Quant à moi, je le surnommerais bien Chuper propreté des mains car il se lave les mains pour un oui ou pour un non, est très critique envers toute personne se lavant mal les mains à son goût, genre avec ses copains qui oublient de mettre du savon, et refuse qu’on le touche si on ne s’est pas lavé les mains, surtout si on est allé aux toilettes juste avant (le pire des cas).

Sinon, sa nouvelle manie étrange est de me dire « T’as vu maman, je fais une vidéo » alors que pour moi, il est simplement entrain de jouer et de demander à Chupa : « Tu viens on va jouer à faire des vidéos« . Sa vie est une Chuper video. En même temps, Chupa n’ayant pas le droit d’avoir sa chaîne Youtube adore parler comme les youtubeuses quand elle joue et elle les imite très bien.

POWER RANGER

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 thoughts on “Chuper – Comme Super mais avec un Ch

    debullesenaiguilles

    (19 juin 2016 - 22:57)

    Rhooo le chuper petit chou ! C’est trop mignon toute cette imagination (même si quand tu es en retard ou crevée cela doit être moins sympa sur l’instant )

    lanabc

    (20 juin 2016 - 22:33)

    J’adore les chuper héros de Chichi… La mienne était invisible ce soir….

Laisser un commentaire