Je Veux Ma GrenaDine !

Pendant 24 ans, je n’ai bu que de l’eau avec de la grenadine.
Impossible de me faire boire de l’eau pure. On dit que l’eau n’a pas de goût mais c’est faux! Essayez un peu de boire de l’Hépar pure quand vous êtes enceinte et constipée! Bref… Je n’aime pas le goût de l’eau, un point c’est tout.
Sauf qu’après ma 1ère grossesse, histoire de perdre mes kilos plus rapidement et au lieu de supprimer les kinders de mon alimentation, j’ai entamé le sevrage de grenadine.

Dur!

Autant dire que boire m’était devenu très désagréable.

C’est bizarre quand même, parce que ma sœur n’a jamais aimé la grenadine alors que mon frère lui aussi est comme moi, il ne sait pas boire de l’eau sans sirop…sauf que lui, il lui faut du sirop “pêche-abricot” …

Alors depuis que j’ai réussi ma rehab et arrêter la grenadine et bien je me suis mise au coca! Light bien sûr!

… Bon le coca light, ça fait moins mal à la ligne que la grenadine, mais ça fait mal au porte-monnaie!

Quand on m’a proposé de tester des dosettes de poudre à mettre dans mon eau pour lui donner du goût, j’ai dit oui tout de suite!
Peut-être que j’allais trouver une autre alternative à la grenadine et au coca! Surtout que là, DélicéO étant de l’aspartame, pas de soucis pour mes fesses [Et pour le reste, genre cancer, ben comme je ne prends pas d’autres produits lights, je ne risque pas de dépasser ma dose quotidienne autorisée…]!

DélicéO existe en 3 parfums : “citron/citron vert”, “fruits rouge” et “menthe”… sauf que je n’aime pas boire de la menthe… dommage, apparemment, c’est le meilleur parfum, mais je ne l’ai pas testé.

Aussitôt reçu, aussitôt testé, j’ai versé 1/2 sachet de DélicéO “Citron-citron vert” dans mon verre de Cristalline…
Purée, vous auriez vu ma tête!
Déjà en versant le contenu du sachet, j’avais l’impression que j’allais prendre un médicament, mais en plus, ça en avait le goût!
A mon avis, on sent trop le citron vert à mon goût, parce que c’était super amer et acide! J’ai fait une sacrée grimace en ingérant ce mélange! Puis de voir mon eau trouble avec un dépôt blanc au fond et des particules de poudres qui flottent, ça me met moyen en confiance.
Je n’ai pas réussi à finir mon verre…

Après cette 1ère impression négative, j’ai attendu quelques jours avant de tester le parfum “fruits rouges”. Le goût n’était pas plus convaincant que l’autre…trop chimique.

Je n’ai même pas osé en proposer à mes amies qui venaient le soir même …

Conclusion, je pense que je continuerais à me forcer à boire de l’eau pure et à céder de temps en temps à une cannette de pepsi!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Je Veux Ma GrenaDine !

    Pivoine

    (22 juin 2008 - 9:07)

    Je pense que je ne testerais pas j’aime bien boire de l’eau pure 😉

    J’ai des sticks canderel vanille et caramel pour mettre dans mon thé, c’est bon ça par contre!

    Une Fille & La Toile

    (22 juin 2008 - 9:49)

    Les bourrages de crâne de ma maman ont fait leur effet sur moi: quand on a soif, on boit de l’eau. Du coup je bois du sucré seulement quand j’ai envie d’une gourmandise… Ce qui est préférable pour mon popotin aussi, vu les quantités d’eau que je bois tous les jours…

    Malou

    (22 juin 2008 - 11:09)

    Ok, Délicéo Blacklisté ! Il y a une autre marque (Tesseire je crois) qui fait des sticks et là c’est pas de la poudre mais du sirop, je crois qu’il le font en light aussi. Et celui ci est bon.
    Comme quoi, on aime pas toujours ce qu’on test !

    ithaa

    (22 juin 2008 - 11:52)

    Et moi je bois toujours de l’eau avec de la grenadine, je n’arrive pas à boire de l’eau pure..

    Mlle Figolu

    (22 juin 2008 - 12:41)

    Ah ouais c’est dommage le seul gout pas trop mal, c’était justement la menthe 😀

    Moi non plus je n’ai pas vraiment été convaincue par ce produit … qui m’a laissé assez perplexe 0_o

    Touwity

    (22 juin 2008 - 13:07)

    L’eau de Grenoble est pas si mauvaise que ça 😀

    Blandine

    (22 juin 2008 - 13:46)

    Oh tu n’es pas la seule à ne pas être convaincue par ce produit. Apparement, elles font pas fureur ces dosettes deliceo!

    Amandine

    (22 juin 2008 - 18:17)

    Je suis un peu comme toi, j’ai du mal à boire de l’eau si il n’y a pas un petit gout sucré avec. Du coup je fais toujours un mélange avec un peu d’eau aromatisée.

    val

    (22 juin 2008 - 19:48)

    Bon ben… dommage!

    Camille

    (23 juin 2008 - 0:36)

    Ben, suffit de rajouter du sucre, ça sera moins amer…
    Ok, je sors, ça vaaaa, pas taper!!!
    Moi j’ai pas aimé non plus…. alors, je continue a boire du coca zéro, épicétout!

    ratounette

    (23 juin 2008 - 9:18)

    Tu es comme l’homme qui n’aime pas l’eau pure! Il lui faut toujours qqch dedans!Sinon il ne boit que du coca, il a ete elevé comme ça, chee ses parents il n’y a de l’eau à table que lorsque je suis là sinon ce n’est que soda, cidre et autre trucs gavés de sucre.
    Quant à moi , je ne bois que de l’eau, environ 2 litres par jour et Capuchou a ete habitué à boire de l’eau, il boit du coca de temps en temps mais quasiment jamais de jus de fruits!

    P'tite Ju

    (23 juin 2008 - 10:23)

    bon je dois avouer que je suis comme toi: l’eau pure j’en bois mais c’est parce qu’il n’y a vraiment que ça. Chez moi j’alterne entre eau grenadine et le thé. J’avoue que je suis une addicte du thé et de la grenadine mais un petit coca de temps à autre ne fait pas de mal.

    Ptipimous

    (23 juin 2008 - 10:49)

    Essaie de te faire une citronnade. Tu as des “vrais” recettes (genre faire bouillir l’écorce de 3 citron dans un litre d’eau, ajouter du sucre…) ou bien ma version user friendly : jus de citron+ eau + asparthame et mettre des feuilles de menthe pour donner un peu plus de gout. A consommer très frais. Le dosage de chaque ingrédient est fonction de tes préférence. Pour chnager un peu du faux sucre, il y a le fructose, qui est certes plus calorique (mais 4 fois moins que le vrai) mais il a la texture du vrai sucre.

    MissBrownie

    (23 juin 2008 - 10:28)

    oOo Pivoine oOo : J’ai déjà testé du sucre praliné en belgique et c’était trop Miam! Mais pas allégé 😉

    oOo Une Fille et la Toile oOo : Ouep mais mon popotin n’a jamais trop souffert de la grenadine… je sais, c’est pas juste!

    oOo Malou oOo : J’ai vu que Tesseire faisait des sticks mais pas testé…

    oOo ithaa oOo : Copine! 😉

    oOo Mlle Figolu oOo : Bon je ferai peut-être l’effort de goûter la menthe alors 😉

    oOo Touwity oOo : 😀 pas trop javelisée?

    oOo Blandine oOo : Ouep, l’avis est assez général!

    oOo Amandine oOo : L’eau aromatisée, je trouve ça encore trop fade, pas assez sucré 😉

    oOo Val oOo : … tant pis

    oOo Camille oOo : 😀 Moi aussi! Je continue à boire du Coca Zero! Enfin plutôt du Pepsi Max!

    oOo Ratounette oOo : Les doudoux boivent essentiellement de l’eau. De temps en temps du jus d’orange ou du coca mais c’est rare. TiBiscuit n’aime pas du tout la grenadine.

    e-zabel

    (23 juin 2008 - 15:09)

    j’ai reçu les mêmes, je n’ai pas encore testé, mais je suis pas du tout tentée, j’aime l’eau pur pour ma part ! Je ne bois que ça !

    sounie

    (25 juin 2008 - 18:57)

    NE Me parle pas d’eau pure, je suis en plein regime, (j’en parle bientot)et je deteste boire de l’eau pure, mais il le faut ! les eaux aromatisees, beurk !!!!!

Laisser un commentaire