Mange, Mange !

J’en étais sûre! Je ne pouvais pas y échapper …

A peine avais-je posé les fesses sur une chaise autour de la table que belle-maman me disait :

“Tu as beaucoup maigri! Pourquoi? Tu étais mieux l’année dernière… Ca t’allait mieux au visage d’avoir quelques kilos en plus… Mange, mange!”

Aussitôt j’ai été catalogué comme étant au régime…


Alors que PAS DU TOUT! Et ce n’est pas les magnums ou les macFlurry Oréo que j’ingurgite quasi chaque jour depuis mon retour qui diront le contraire…
Mais comment expliquer à belle maman que tout ceci, enfin surtout les kilos pris l’année dernière, était indépendant de ma volonté, du à un problème de thyroïde ?

Les mêmes remarques fusèrent avec la tante de mon Homme, l’infirmière qui nous a tant aidé pour TiBiscuit.

Personne ne comprend que je sois aussi maigre… enfin avec un IMC de 19,6, je ne suis pas maigre, je suis NORMALE ! Mais là-bas, la normalité se situe plutôt à 10kg de plus que mon poids actuel…

Pendant toutes mes vacances, j’ai donc entendu belle-maman me dire :

“Mange, mange!”

“Ressers-toi!”

“Prends-en encore!”

Et pour son plus grand malheur, je ne l’écoutais pas… Je n’avais tout simplement plus faim et je n’aime pas me forcer. Pire qu’une gosse!
Enfin malgré le fait que pendant 3 semaines, j’eus été privée de bon chocolat ou de bonnes glaces (enfin j’en ai eu quelques unes tout de même, mais pas aussi caloriques que les magnums), je n’ai pas perdu 1 gramme!
La faute à quoi?
Sûrement à la quantité d’huile versée dans chaque plat… Impressionnant !
Pourtant belle maman avait fait un stage dans ma cuisine et avait essayé de réduire ses doses, mais le naturel revient toujours au galop!

Vous allez sûrement trouver cela bizarre, mais depuis mon retour, je maigris … Pourtant je mange tout un tas de cochonneries!

Ce qui embêtait le plus ma belle maman au final, c’est que je maigrisse pendant mon séjour chez elle et que ma maman pense qu’elle ne me fait pas assez à manger …

Bon, rien à voir, mais j’ai trouvé mon petit secret, celui pour lequel je vais vous livrer 3 indices et que vous aurez pour mission de découvrir. Je pense que seules quelques personnes qui me connaissent très bien et lisent mon blog depuis le début le connaissent.
Je vous invite vous aussi à participer à ce private secret story en m’envoyant votre secret et vos 3 indices par mail. Ensuite vous pourrez jouer à découvrir le secret d’autres bloggeuses que vous connaissez!

Qui s’inscrit ?

Je vous laisse jusque dimanche soir pour m’envoyer votre secret et vos indices. Pas besoin que le secret soit inavouable ou hors du commun 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 thoughts on “Mange, Mange !

    Pimousse

    (8 août 2008 - 8:00)

    J’y suis. Mais bon je ne vois pas quel secret je vais bien pouvoir trouver 🙁

    juju

    (8 août 2008 - 8:31)

    bein pareil, mais je n’ai pas de secret moi… faut que je cherche… valaaaaaaaaaaa arf ca craint gazelle elle sait, j’espere qu’elle va pas jouer

    Lystig

    (8 août 2008 - 8:40)

    Ah ? Tu as un secret ? Dis, tu veux bien le partager ? Chaque fois que je mange chez mes bx parents, je prends un kilo !

    Didou

    (8 août 2008 - 8:40)

    Je suis sûr que ta belle-mère aurait été vexée au plus haut point si tu lui avais annoncé que tu avais perdu ne serait-ce que 100g après ton séjour chez elle !
    Ouf, tu l’as échappé belle !

    Tiens je viens de remarquer quelque chose sur ton blog, que tout le monde avait sans doute déjà vu…
    Chacun de tes billets a 2 titres en fait. Le titre qui précède le texte, et puis l’adresse html de la page.
    A chaque fois ces deux titres sont différents…

    Pour les secrets, ben, je ne peux pas t’en donner… Je suis transparent comme l’eau de source, moi…

    MamanCélib

    (8 août 2008 - 9:18)

    Si tu avais réussi à revenir de Tunisie en ayant maigri, là, je t’aurais applaudie ^_^ C’est mission impossible ^_^

    Pivoine

    (8 août 2008 - 9:48)

    Cette cuisine est grasse c’est vrai, mais bonne!
    Le gras c’est mon malheur 🙂

    Malgré le fait que moi je sois au régime, j’ai goûté le mc flurry oreo, et bien c’est délicieux, pourtant j’avais lu ça et là que ça ne valait pas le coup!

    (pour ton truc de secret je serais bien partante mais je ne vois pas quel secret avouable je pourrais bien te proposer. On a une date limite?)

    annick

    (8 août 2008 - 9:57)

    ma belle-mère aussi elle prévoit pour 12 quand on vient manger chez elle, mais elle ne me dit pas “mange! mange!” heureusement!

    toujours pas trouvé de secret…

    Malou

    (8 août 2008 - 10:01)

    Moi je mange pas trop chez belle maman parce que je suis pas fan de sa manière de cuisiner (trop fade, baignant dans le beurre).
    Pour le secret j’aimerai jouer mais je trouve rien d’inavouable, ah si un petit truc peut être mais rien de bien méchant (à la john david un peu mais pas du tout en fait ah ah t perdu là !!)
    Y a une date pour t’envoyer le secret ?

    Nancy

    (8 août 2008 - 10:02)

    Aïe ça j’imagine que c’est soûlant à la longue!!! ….
    Chouette pour les secrets.. du coup je ne suis pas sûr du tout de le trouver!!
    Mais je me réjouis d’essayer!
    Gros bec!!

    MissBrownie

    (8 août 2008 - 9:48)

    @ Pimousse et Juju : J’attends vos secrets par mail 🙂

    @ Lystig : Un secret pour ne pas prendre de kilo?! Non, je n’en ai pas … , je dois juste avoir moins de cellules adipeuses que la moyenne des femmes, je ne vois que ça de plausible.

    @ Didou : C’est même pire que ça! Mes billets ont 3 titres! Il y en a encore un autre sur l’onglet si tu utilises firefox 😉 La magie de WordPress! DotClear doit sûrement le faire aussi…
    En effet, je crois que belle maman n’aurait pas apprécié que je maigrisse..par contre, son fils , lui, a pris quelques kilos 😀

    @ MamanCélib : 😀 Avec une bonne tourista, tout est possible 😉

    gazelle

    (8 août 2008 - 12:54)

    Je compatis, j’ai le même soucis quand je vais chez la famille, “mais mangeeee, faut te remplumer!!!” Le soucis c’est que vois pas comment manger plus que je le fais actuellement :p

    Tu veux savoir le pompom? à mon ancien taff, une des collègues avait passé le bruit que j’étais, attention assis toi, “anorexique”, parce que j’étais mince et elle avait un cul digne d’un 44 (désolée, mais là elle mérite la remarque ;)), et elle mangeait même pas le midi. (Et j’ai un IMC normal aussi)

    Les belles mamans veulent toujours engraisser (même les mamans), pour eux c’est signe de bonne santé, mais bon 😀

    Blandine

    (8 août 2008 - 13:46)

    J’aurais bien aimé participer mais je pars en vacances dans une semaine… Ca risque de pas aller… Quelle idée de prévoir ça en plein mois d’août quand même!!!! 😉

    MissBrownie

    (8 août 2008 - 13:30)

    @ Pivoine : Le mac Flurry oréo, même mon Homme qui n’est pas très glace a adoré!

    @ Annick : Ma maman n’est pas non plus du genre à forcer pour manger.

    @ Malou : Enfin là je n’avais pas le choix, j’étais en vacances chez elle pour 3 semaines 😉 Dimanche pour le secret 🙂

    @ Nancy : C’est surtout que maintenant elle devrait comprendre que si j’ai faim, je me ressers toute seule.

    @ Gazelle : Ah bon, ton IMC est normal? 😉 Sûrement proche de 18 quand même, non ? 😛 Certaines collègues sont aussi jalouses surtout qu’elles me voient manger parfois plus qu’elles…

    Fleur2palmier

    (8 août 2008 - 14:49)

    Rhoo j’ai envie de participer… Faut que je trouve une idée de secret pas trop dur et pas trop facile à trouver. Je réfléchis et je t’envoie ça si je trouve.

    Sinon pour le “mange mange” perso ça m’exaspère, mais ça fait plus de 20 ans qu’on me le fait alors je ne l’entends plus à force…

    e-zabel

    (8 août 2008 - 14:53)

    Allez prends un carré de chocolat et ça ira mieux
    je te mail pour un secret !

    sybilille

    (8 août 2008 - 14:55)

    Coucou!!! Alors là, je te rejoins com-plè-te-ment… Pendant un moment, y’avait même une rumeur dans ma famille comme quoi j’étais anorexique…. il a fallu que je fasse une démonstration de goinfrerie pour l’éradiquer (la rumeur…).
    Trop mince ou trop grosse, on se prend des réflexions… sauf que quand on est mince, trop, on la ferme parce que on va pas non plus se plaindre d’être filiforme hein? Je dirais même que souvent, les réflexions des gens sont encore plu désagréables à l’encontre d’une maigre que d’une grosse….
    Il y a 2 ans, j’ai pris 13 kg en qques mois, et objectivement, j’étais trop grosse, sur les photos de cette époque, on dirait carrément que je suis enceinte!!!! Ben tout le monde me félicitait, me trouvait plus belle, les filles étaient mille fois plus sympa avec moi… dingue, non?

    mari

    (8 août 2008 - 15:52)

    mon dieu je connais ça..ma belle mère n’a qu’un but dans la vie….me goinfrer comme une oie…et je fais déjà un bon 40…elle veut que son fils regarde ailleur ou quoi ?

    Une Fille & La Toile

    (8 août 2008 - 16:02)

    C’est drôle, le coup du mange ! mange ! Je l’ai quand je rentre chez ma maman..; Comme on se voit peu souvent elle a toujours l’impression que j’ai maigri entre temps…

    Pour secret story, laisse-moi réfléchir, et, si j’ai un éclair, je t’envoie tout ça avant dimanche !

    chocoladdict

    (8 août 2008 - 17:50)

    j’aimerais bien qu’on m’embête parce que je suis trop mince mais malheureusement je grossis rien qu’en regardant un gâteau dans les yeux )

    Babou

    (8 août 2008 - 19:07)

    Quand j’ai passé mes premières vacances dans une partie de la famille de l’Homme sur Tanger, j’ai entendu les même phrases que toi : “Mange Mange” et “Encore un chouilla allez” ! J’avais eu la fameuse tourista pendant cette semaine là, du coup en une semaine j’ai perdu un kilo et pourtant, je te raconte pas comment je m’étais empiffrée pourtant !!
    Pour le secret je réfléchi et si je trouve je m’inscrit !!! Je suis une tâche aux devinette mais on peut toujours essayer !

    MissBrownie

    (8 août 2008 - 18:11)

    @Blandine : C’est jouable si tu pars à la fin de la semaine prochaine 🙂 Vas-y, participes!

    @ Fleur2palmier : J’attends ton secret 😉

    @e-zabel : Tu peux pas savoir comme je suis heureuse d’avoir retrouvé mon chocolat praliné 😀

    @ sibylille : Je vois qu’on a vécu la même expérience 🙂 On se comprend 😉

    @ mari : C’est pas sympa ça de vouloir que son fils regarde ailleurs 😉 Faut lui expliquer!

    @ Une Fille et la Toile : Ma maman le voit de suite si j’ai maigri ou grossi, elle a l’oeil pour ça 😉

    @ chocoladdict : je sais bien … la nature a été plus dure avec certaines personnes que d’autres… c’est injuste.

    emanu124

    (8 août 2008 - 21:22)

    Ah les belles-mamans orientales !!!
    Une famille en bonne santé est une famille potelée…
    Du coup, effectivement, la cuisine est parfois un peu… riche.
    En plus quand il fait chaud, on a pas vraiment envie de plats riches..
    Tu fais bien de me rappeler qu’il faut que je t’envoie mon secret !!!
    Au fait, avec illustrations ou pas ??

    Pimousse

    (8 août 2008 - 21:32)

    je n’arrive pas à voir ton email. Je ne sais pas si c’est parce que je suis sur mac, mais je n’y arrive pas.

    Intuition

    (8 août 2008 - 22:14)

    Ma belle mère ne me dit pas mange mange car elle sait que je suis au régime et que je m’y tiens (pas maintenant car c’est l’été, mais les autres saisons de l’année) Y’a juste mes grands mères qui me nourrissent comme 4!

    Pour le secret, je vais réfléchir et si j’en trouve un je te le mail 🙂

    Camille

    (9 août 2008 - 0:18)

    Et mais ‘jai aucun secret, moi, merde quoi.
    (si je te dis que petite, je mangeais mes crottes de nez, ça compte?)

    missbrownie

    (9 août 2008 - 10:40)

    @ Babou : La tourista je l’ai eu la 1ère année, après j’ai arrêté de boire l’eau du robinet (en fait j’ai imposer qu’on ne me donne que de l’eau mineral) et j’ai arrêté de boire de l’eau sortant du frigo, juste celle à t° ambiante.

    @ emanu124 : C’est clair que les plats sont bien bien riche!

    @ Intuition : Le pire c’est que dans la famille elles sont toutes au régime! Elles doivent être jalouses peut-être… ou elles veulent que je les soutienne dans leur régime 😉

    @ Pimousse : je t’envoie un mail 🙂

    @ Camille : Dans le blogger secret story, c’est un secret à découvrir ça 😀

    Touwity

    (9 août 2008 - 17:00)

    Tu es comme ma maman, tu as des problemes de tyroide… Je te comprends que c’est très embêtant !
    J’essaie de trouver un secret, mais j’y arrive pas, c’est fou non?

    Alerte à Liège/Sophie

    (9 août 2008 - 20:46)

    Pffffff, ce genre de remarques est si lour!!! 😉

    Blandine

    (10 août 2008 - 22:21)

    Ben je pars vendredi… Mais pas mal de choses à faire entre deux… Enfin, suffit de donner son secret et 3 indices c’est ça? mais pas des indices trop faciles??

Laisser un commentaire