Dans l’Ombre Puis la Lumière

Il était une fois une petite fille à la moue boudeuse et au regard parfois mélancolique.

Cette petite fille vivait dans l’ombre de sa grande soeur, du moins, c’est l’impression qu’elle avait.

Elle avait la démarche d’un ours alors que sa soeur avait l’allure féline.

La petite fille avait parfois du mal à trouver sa place. Elle pensait même avoir été adoptée ou pourquoi pas trouvée dans une poubelle. Pour rire, sa grande sœur affirmait ses dires, il ne pouvait être autrement. La grande sœur exerçait un pouvoir autoritaire plein de chantages sur la petite fille, mais la petite fille ne se rebellait pas souvent ou bien elle finissait par céder.

A l’école, elle devait travailler dur pour réussir alors que sa soeur avait de bons résultats sans le moindre effort. La grande soeur passait son temps devant la télé, pendant que la petite fille étudiait. Où était la justice?

A l’adolescence, la petite fille se renferma sur elle, se sentant incomprise de toute sa famille. Les relations avec sa grande soeur n’était pas des meilleures, voir conflictuelles.

Partir était sans doute la meilleure solution. Alors à 15 ans, la petite fille préféra l’internat à sa maison familiale.

La petite fille put s’épanouir en toute liberté. Partir fut la meilleure solution prise.

Aujourd’hui, la petite fille n’est plus du tout dans l’ombre de sa grande soeur. Elle est dans la lumière.

Aujourd’hui, la petite fille est une femme. Une femme combative, une femme affirmée, une femme qui n’a pas eu peur de tout quitter pour recommencer à zéro, une femme qui a travaillé dur et qui a réussi, une femme pleine de talents!

Cette femme, ce pourrait être ma chipette dans quelques années. Chipette me rappelle tellement cette petite fille parfois… Mais cette femme, c’est ma petite soeur. Et cette femme, je l’admire!

Je n’ai pas envie de la faire pleurer aujourd’hui car aujourd’hui, c’est son anniversaire, mais un peu à l’image de Christelle de Koh Lanta et sa soeur, je veux qu’elle sache que je l’admire [même si j’espère qu’elle le sait déjà].

Pour son anniversaire, j’ai envie de lui faire plaisir à ma petite soeur…

Et ce qui lui ferait plaisir, c’est du bon maquillage : du blush qui fait des joues de poupées russes ,mais pas en poudre, un mascara qui fait des yeux de biche, un eye liner qui tient bien, des fards mettant en valeur ses yeux gris-bleus et un gloss qui ne colle pas. Alors si vous avez des noms de produits qui répondraient à ses attentes, n’hésitez pas à me les communiquer.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “Dans l’Ombre Puis la Lumière

    juju

    (22 septembre 2008 - 8:34)

    bon anniversaire à ta soeurette!

    frannso

    (22 septembre 2008 - 9:16)

    Tout d’ abord, très bon anniversaire à ta soeur .
    Pour des joues de poupée russe : la gamme de blush crème du Body Shop est merveilleuse . Ceux de chez MAC aussi . Le + de MAC : des produits pro, tout ce que tu recherches sous la main et la commande en ligne .
    Un mascara qui fait des yeus de biche : ça n’ existe pas . En revanche, un recourbe – cils (curler), façon Orange Mécanique, tranforme incroyablement le regard . Je ne peux plus m’ en passer … Ensuite, n’ importe quel mascara fera l’ affaire . J’ utilise l’ extra super lash de Rimmel là dessus – comme Kate Moss – et … WOW ! Le truc, c’ est vraiment le curler !
    Pour les yeux gris bleus … la palette Laetitia Casta pour l’ Oréal est super . Il faut cependant, très bien savoir manipuler les fards .
    Bonne journée .

    @ Merci de tes conseils, je note 😉 La palette Laetitia Casta, elle l’a déjà. Moi aussi je l’ai 🙂 J’ai aussi celle de la Miss Indienne dont je ne sais pas écrire le nom 😛

    george sand et moi

    (22 septembre 2008 - 9:33)

    Tout d’abord bon anniversaire à ta soeurette. Ensuite il faut aller chez MAC !! si tu en as un vers chez toi, ce sont des maquillages super et en plus les vendeurs sont souvent de très bons conseils, et si tu veux ils peuvent même te maquiller !

    @ Je ne sais absolument pas s’il y a une boutique MAC à Lille…

    Pivoine

    (22 septembre 2008 - 10:04)

    Bon anniversaire!

    sheily

    (22 septembre 2008 - 10:37)

    C’est très touchant comme billet

    @ Merci 🙂

    Sandra Elle

    (22 septembre 2008 - 10:45)

    Bon anniversaire à ta soeur, ton billet est très émouvant.
    Pour les produits de ce genre tu as le club des créateurs de beauté ou tout simplement je pense que chez séphora tu devrais ton bonheur et pas trop cher.
    Bisous ma belle.

    @ Je pense effectivement que je trouverai mon bonheur chez Sephora 🙂

    ithaa

    (22 septembre 2008 - 10:46)

    Ton billet est très touchant, si tu veux du gloss qui ne colle pas va chez lancôme mais ne prend pas le gloss sous forme de tube.
    bon anniversaire à ta soeur

    @ Je note pour le gloss Lancôme 🙂

    Chris d'Ego

    (22 septembre 2008 - 11:42)

    Coucou, dis donc c’est une belle déclaration que tu fais à ta soeur. Tout en subtilité.

    Voilà mes conseils sur la base de produits que j’utilise fréquemment et apprécie, ayant aussi les yeux bleus-gris:
    Mascara: celui de la marque Helena Rubinstein (HR), Glorious, est super. Sa brosse est vraiment magique pour bien recourber et allonger les cils. Son emballage est class aussi.
    Fards à paupière: la palette Dior 5 couleurs Silver Goddess n°060 est fantastique pour mettre en valeur la couleur des yeux de ta soeur. Ma mère aussi l’a acheté et n’en sépare plus!
    Pour le gloss, le blush, tu trouves aussi chez HR de très bons produits.
    Pour l’eye-liner, j’ai trouvé mon bonheur chez Lancome. Le pinceau est très facile à appliquer et le produit tient très bien, en plus de sécher vite.

    De bons achats et n’hésite pas à me contacter si tu as des questions.
    Bises

    @ Merci pour tout tes conseils! Ils font bien m’aider 🙂

    firemaman

    (22 septembre 2008 - 11:48)

    Joli billet. Jolie force de caractère pour ta soeur, partir en internat, c’est rarement un choix.
    Sinon pour le maquillage, si tu veux faire bio, il y a couleur caramel mais en fait je n’ai jamais testé. je me dis toujours que je le ferais et puis… (en parapharmacie). Sinon vraiment testé, les créateurs de beauté c’est pas mal. Mais pour les fards à paupières j’adore shiseido. Ils tiennent super bien, ont des couleurs magnifiques et originales. J’aime bien le boitier, on dirait un coquillage. pas donné, je crois que c’est 27 € le duo. En gloss j’aime lancome. En blush, il y a benefit (chez sephora) qui fait des trucs rigolos et bien pensés (ambiance boudoir 3e degré). eye liner, je ne peux pas t’aider. mascara, je suis plutot nivea (pas très glam pour un cadeau).
    Si tu veux mettre plus cher, il y a aussi les séries limitées par saison de Dior ou St laurent. C’est presque trop joli pour être utilisé, mais j’avais offert ça à mes belles-soeurs à Noel, on aurait cru des gamines avec les yeux qui brillent!

    @ Je vais aller voir ce que propose Benefit chez Sephora 🙂

    Angie

    (22 septembre 2008 - 11:54)

    Très joyeux anniversaire à ta soeur. Et c’est très beau ton témoignage.

    Fleur2palmier

    (22 septembre 2008 - 12:02)

    Joyeux Anniversaire à ta soeur!
    Rhaaa la famille on a beau dire, c’est tellement important. Très joli texte…

    Pour le maquillage, ce n’est pas moi qui vais pouvoir t’aider. Mais je suis sure que d’autres te conseilleront très bien.

    @ Merci! En effet, la famille c’est très important!

    Malira

    (22 septembre 2008 - 12:11)

    C’est mignon comme tout ce petit post…
    Bon anniversaire à elle! J’espère qu’elle appréciera ce geste de ta part, car pour moi c’est déjà un premier cadeau que tu lui fais là 😉

    @ Je pense qu’elle a apprécié 😉

    Dom

    (22 septembre 2008 - 13:00)

    Bon anniversaire à ta soeur.
    Les relations fraternelles ou plus exactement la sororité qui vous unie est précieuse. Il m’arrive souvent de regretter que mon frère et moi soyons désunis, et d’espérer.

    @ C’est toujours dur d’être en froid avec ses frères ou soeurs…

    My

    (22 septembre 2008 - 13:17)

    Merci 🙂
    moi aussi j’ai pensé à toi en voyant Stéphanie et Christelle de Koh Lanta.

    je suis heureuse.

    @ Enfin sauf qu’aucune de nous 2 n’a gagné 100 000 € 😀

    annouchka

    (22 septembre 2008 - 13:39)

    C’est trop mignon, j’avais presque la larme à l’oeil !

    Joyeux anniversaire à ta soeurette !

    @ C’est ma soeur qui doit avoir la larmes à l’oeil, pas toi 😉

    Virginie B

    (22 septembre 2008 - 13:44)

    Bonne anniversaire à ta petite soeur… ce que tu as écrit à son sujet est très jolie, c’est émouvant et j’espère que vous saurez préserver ce lien au bout de la vie car c’est fort et merveilleux… profitez bien

    @ Je l’espère aussi! 🙂

    Une Fille & La Toile

    (22 septembre 2008 - 14:41)

    Un très joli billet pour ta soeur à qui je souhaite un très bon anniversaire. Pour le maquillage, je ne peux malheureusement pas t’aider, parce que c’est vraiment pas ma spécialité… :-s

    Mlle Figolu

    (22 septembre 2008 - 15:08)

    Et bien bon anniversaire à ta soeurette et m’est avis que tu rsiques quand même de lui avoir fait verser une petite larmichette … Ton texte est très beau ! Bravo !

    maria

    (22 septembre 2008 - 15:20)

    C’est triste..mais très beau aussi! bon anniversaire à elle

    Annabelle

    (22 septembre 2008 - 15:39)

    Joyeux anniversaire à ta petite soeur 🙂
    Pas toujours facile de se faire une place dans une fratrie mais le principal est que maintenant vous soyez très proches en tout cas c’est très émouvant
    Pour le maquillage heu je n’ai pas du tout la même carnation que ta soeurette alors ça va pas t’aider 😉

    gazelle

    (22 septembre 2008 - 18:28)

    Bon anniversaire à ta sœur, c’est un bel hommage que tu lui rends là 🙂

    Touwity

    (22 septembre 2008 - 19:51)

    Bon anniversaire à ta soeurette 😉
    Pour le maquillage, désolée mais je n’y connais rien!

    Maïpi

    (23 septembre 2008 - 1:32)

    bon je suis nulle en maquillage… mais je peux partager l’admiration pour une petite soeur qui s’est crue longtemps dans l’ombre de la grande 😉
    bisous à toi et bon anniv à ta frangine !

Laisser un commentaire