Tu palpes ou Tu roules ?

Il faut que je me confesse …
Avant les vacances d’été, pensant à mon maillot de bain, j’avais écrit une histoire vraie sur ma bouée autour du ventre dans le but avoué que Babillages me fasse parvenir un soin anti cellulite de Roc que je ne me serais jamais acheté autrement.

Une fois seulement je m’étais acheté des soins anti-cellulite auparavant, à l’époque de l’adolescence et des jupes ultra-courtes.

Quand j’ai reçu le soin anti-cellulite, j’ai couru m’admirer devant ma glace sous toutes les coutures à la recherche de ma cellulite.

J’en ai point trouvé … ou très peu en pressant bien fort ma peau…On sent bien que ça croque un peu sous le palper-rouler, mais pas de quoi fouetter un chat…

Je sais, la nature est vraiment trop injuste![ N’empêche que je le pense réellement! J’ai la chance d’être du bon côté de la nature mais je trouve cela injuste les disparités qu’il peut y avoir entre 2 personnes!]

J’aurai pu utiliser le soin pour mon petit bidou mais comme je nageais dejà dans la plupart de mes pantalons 1 taille trop grande, j’ai préféré sondé autour de moi voir si le soin intéressait quelqu’un.

Et ma soeur s’est portée volontaire!

Soit disant qu’elle avait de la cellulite… j’ai du mal à le croire vu qu’elle est aussi épaisse que moi et bien foutue [elle, pas moi!].
Enfin je suis gentille, je lui ai donné parce que je savais qu’elle l’appliquerait assiduement contrairement à moi qui aurais oublié 1 jour sur 2. J’aurais aussi pu le donner à ma maman mais elle non plus n’aurait pas été très assidue, j’en suis sûre!

Bref, après 1 mois d’application chaque matin, je viens vous donner le résultat du test de ma soeurette sur le soin Roc anti-cellulite!

Le soin est agréable à appliquer, il pénètre bien.
Au bout d’un mois d’utilisation, sa peau est plus lisse, plus belle d’aspect par contre, aucun centimètre de perdu! Y en avait-il vraiment à perdre?

Quoi qu’il en soit, niveau capiton, il y a eu de l’action !

Si on avait eu un été, ma soeurette aurait pu pavaner en bikini sur les plages bretonnes sans complexes.

Le truc en plus à savoir sur la cellulite:

Alimentation et hygiène de vie saine sont de rigueur !
Autant être réaliste, s’il suffisait uniquement d’appliquer une crème sur les zones ou sévit la cellulite pour la voir disparaitre, cela se saurait… Cependant, un soin ciblé mixé à une alimentation saine et à un minimum d’activité physique semble être le trio gagnant ! On se calme un peu sur les sucreries, les apéros, la charcuterie… et on n’oublie pas de boire son litre et demi d’eau quotidien (et en plus, c’est bon pour le teint) ! Et puis on essaie de se remettre au sport : sans forcément aller quatre fois par semaine à la muscu, on peut aussi marcher, prendre son vélo, éviter l’ascenceur…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Tu palpes ou Tu roules ?

    mallou

    (21 septembre 2008 - 9:28)

    Celui là marche bien c’est vrai ! Je l’ai utilisé pas mal, mais comme tu dis rien ne marche si l’alimentation et le sport ne sont pas de la partie. Et puis chez moi y a tellement de cellulite que je sais pas si ces pas une cause perdue. M’en fou j’ai jamais été adepte des bikinis 🙂

    Virginie B

    (21 septembre 2008 - 9:53)

    bravo……….la détermination paye….et la crème assure alors ===

    sheily

    (21 septembre 2008 - 10:39)

    Je confirme les dires de Pimousse: la crème importe pue car TOUT est dans le massage.

    Pimousse

    (21 septembre 2008 - 10:21)

    je ne sais pas si ce soin marche, mais le palper rouler oui. J’ai une amie très mince qui a commencé à en faire (oui elle est un peu obsédée) et elle a perdu 6 cm de tour de cuisse. 6 cm sur une fille mince et a énromément réduit l’aspect cellulite de sa peau. Un jour, alors que je me posais la même question que toi, qq m’a répondu qu’en fait ce n’est pas tant la crème qui réduit l’aspect cellulite, mais les massages que tu fais en appliquant la crème. Alors vas-y masse toi!

    Dom

    (21 septembre 2008 - 12:47)

    Exact, le palper roulé au nutella est super efficace !!

    gazelle

    (21 septembre 2008 - 13:02)

    Moi j’ai pas de cellulite :p même quand je pince fort :p

    Faite du sport les faite du sport :p

    juju

    (21 septembre 2008 - 13:08)

    d’abord, moi j’aimerai savoir comment on fait un palpé roullé sans machine?

    sinon je retiens la solution de Dom : la plpé roullé au nutella!

    zalapabelle

    (21 septembre 2008 - 14:53)

    Quand je pense que je l’ai dans la salle de bains depuis un mois et que j’oublie tous les matins de la mettre. Et pourtant, j’en ai de la cellulite moi, trop injuste.

    VAL

    (21 septembre 2008 - 14:58)

    Je trouve ton billet très objectif.
    Moi j’avais fait une cure avec le même produit ou quasi, mais d’une autre marque. Et j’avais perdu en cm sur les cuisses. Vrai de vrais… sauf qu’il faut pas arrêter sinon ça revient ;).

    Une Fille & La Toile

    (21 septembre 2008 - 15:27)

    Moi aussi je l’ai essayé pendant l’été, ce produit, et j’ai été conquise par l’aspect de ma peau après. Moi j’ai beaucoup de cellulite (injuste, alors que je rentre dans du taille 0 je suis pleine de cellulite et de vergetures), le produit n’a pas eu des effets miracles, en revanche ma peau était raffermie et beaucoup plus douce… Malheureusement, je l’ai laissé en France, donc effets à court-terme…

    Touwity

    (21 septembre 2008 - 18:00)

    Oulà, j’en ai plein de cellulite moi !

    Oum

    (21 septembre 2008 - 22:06)

    alors là, moi j’y crois pas du tout à ces crèmes. Comme dit plus haut: masser, masser et encore masser. C’est tour ce qu’il y a de vrai (et ça rime en plus, ok je sors !)

    george sand et moi

    (22 septembre 2008 - 9:36)

    je me suis acheté un soin minceur chez Caudalie, et comme toi je l’oublie un jour sur deux mais bon, ça sent bon, ça permet de s’occuper de son corps et puis ça ne peut pas faire de mal à défaut de faire mincir !!

    Annabelle

    (22 septembre 2008 - 15:34)

    Jamais testé de soins anti-cellulite j’ai déjà du mal à ne pas oublier de me mettre de la crème sur le visage alors le reste 😉

Laisser un commentaire