Esprit es-tu là?

Assise à ma chaise de bureau, immobile, j’attends.
La pointe de mon stylo à peine posée sur le papier, je reste sans bouger.
Pas un frisson, pas un tremblement.
Je fais le vide dans ma tête, je rentre dans une bulle opaque. Nul bruit ne viendra perturber ma concentration.

J’ai 16 ans et je suis une adolescente comme tant d’autres. Je n’ai pas envie de laisser place au hasard. Mon destin est tout tracé, déjà écrit quelque part, là-haut, sur les lignes d’un cahier d’école. Si mon avenir est déjà gravé dans une pierre sacrée, je peux le connaître.
J’ai 16 ans et je me passionne pour l’ésotérisme. J’ai mon tarot marseillais et mes runes celtes. Mais lire l’avenir peut parfois être à double tranchant surtout quand il s’agit de personne à qui ont tient…

Mon sang se glace. Ma main devient froide à force de rester immobile. Mes doigts se raidissent sur le stylo. Mentalement, à plusieurs reprises, je pose une question. Y a t’il quelqu’un qui m’entend?
Soudain, mon stylo se met à glisser, ma main à bouger.
Au début, ma main est comme engourdie. Comme s’il fallait réapprendre à écrire. La pointe de mon stylo ne fait que des dents de scie un peu partout sur la feuille.
Je ne sais que faire, que dire…

Puis je pose une question et un prénom apparaît sous ma plume.
Une autre question et c’est un nombre qui se forme.
Et ainsi de suite, jusqu’à ne plus obtenir de réponses à mes questions mais aussi jusqu’à ne plus savoir quoi demander.
Je n’étais pas prête à obtenir un contact.

J’observe ma feuille, l’écriture hachée qui ne ressemble en rien à la mienne et tout cela me parait surréaliste.
Un esprit est-il réellement entré en contact avec moi ou ceci n’est il pas que le fruit de mon imagination trop fertile?

Une chose est sûre, plus jamais je n’ai tenté l’expérience…
Peur de cohabiter avec trop d’esprits dans ma petite chambre. Peur qu’ils finissent pas m’embêter. J’ai préféré les ignorer, fermer mon esprit, même si j’avais la sensation d’en avoir vue à plusieurs reprises.

Ceci est bien sûr une histoire vraie qui peut vous sembler farfelue. Je peux vous sembler farfelue. Mais cette histoire fait partie de mon passé.
Je ne suis pas Marylin de Secret Story.

Sauf que depuis quelques temps, j’ai le sentiment que mon esprit ne demande qu’à s’ouvrir à nouveau. Plus de la même façon, mais il suffirait d’être juste un peu plus à l’écoute.

Dernièrement, j’ai eu plusieurs intuitions fugaces qui se sont révélées être justes, pourtant je ne les ai pas écouté sur le moment.

Quand TiBiscuit me dit qu’il a déjà vu des fantômes, je pense fatalement au film “6ème sens”. Et si les enfants pouvaient réellement voir les fantômes? Mais mon esprit devenu rationnel me laisse plutôt penser que comme sa maman, il a l’esprit trop fertile!

Et vous, écoutez-vous vos intuitions?

Je vous ai fait peur?

Aviez-vous déjà entendu parler d’écriture automatique?

Allez, c’est bientôt Halloween, les fantômes vont être de sortie ! 👿

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “Esprit es-tu là?

    frannso

    (28 octobre 2008 - 7:25)

    Tu m’ as super fichu les jetons ! Cornichon !
    L’ ésotérisme m’ impressionne énormémént . A la sortie de ‘Sixième Sens’, j’ avais eu la betise de regarder un documentaire sur les gens dotés d’ un ‘pouvoir’ . J’ en ai fait des cauchemards !

    @ Ado, le générique de “Mystère” me foutait les chocottes 😀 Mais j’étais trop curieuse pour m’arrêter là! 😉

    Sandra Elle

    (28 octobre 2008 - 7:47)

    OUH OUH je suis le fantôme!!!! ‘tin heureusement que je suis déjà au boulot et que je suis collée à ma chaise::::
    Non , sérieusement , je ne peux pas dire si je crois à ce genre de truc ou pas, la preuve, tu as des intuitions….c’est complexe!!
    Et puis je t’avoue que moi aussi j’ai un côté sorcière……….parfois ça me perturbe!!!!! mais chutttttttttt c’est mon secret :-))
    Mais moi je te crois………..mouhahah la honte pour moi si tu nous dis que c’est une blague halloweenesque……tant pis j’assume!!!
    oh j’aurais bien mis l’émoticon avec la chauve souris du coup hihi

    @ Quoi!? Tu as un côté sorcière? Vas y raconte!!! Tu fais du Vaudou ??? 😀 Et non, ce n’est pas une blague, je n’aime pas les poissons d’Halloween, ni même ceux d’avril 😉

    electromenagere

    (28 octobre 2008 - 8:03)

    Une fois, j’ai vu un fantôme à Bali avant de rentrer dans ma chambre. Ce qui est bizarre c’est que là bas ils sont persuadés que les fantômes existent et que précisement dans l’endroit ou je vivais je n’étais pas la première à avoir vu quelque chose. Vachement influençable ou vrai fantôme ? je ne sais toujours pas 🙂

    @ On se pose toujours beaucoup de questions dans ce genre de situation! Est-ce nos yeux qui renvoient une image qui n’existent pas?

    ratounette

    (28 octobre 2008 - 8:11)

    Moi personellement je crois a toutes ces conneries qui vous fichent la trouille!
    Je me souviens avoir fait une seance de spiritisme quand j’avais 12 ou 13 ans avec des copains en vacances dans un vieux garage au milieu de rien du tout, quand le verre a commencé a bouger on s’est tous levés et sommes tous partis en courant, j’ai eu ce jour là la peur de ma vie!
    Mais ceci dit j’aimerai pouvoir rentrer en contact avec mes grands peres pour qu’ils me racontent…

    @ Excellent ton souvenirs de séance spiritisme 😀 Mes grands-pères sont partis trop tôt eux aussi… Ma maman a souvent cherché des signes de son papa…

    annick

    (28 octobre 2008 - 8:25)

    j’ai beau êter hyper rationnelle, je crois à ce genre de chose, à l’empreinte que nous laissons dans les lieux que nous habitons ou les objets que nous possédons. c’est un peu bête mais c’est en partie pour ça que je ne veux rien acheter en seconde main, surtout les bijoux depuis que j’ai vu un reportage dans l’émission “mystère” (émission qui m’a valu de nombreux cauchemards d’ailleurs) sur une bague possédée par l’esprit de son ancienne propriétaire, brrr. 👿

    @ L’émission “Mystère”, c’était une sacrée émission ! En Tunisie, près de chez ma belle mère, il y a une maison abandonnée que personne ne veut habitée parce qu’elle est soit disant hantée…

    MamanCélib

    (28 octobre 2008 - 9:24)

    Je crois beaucoup à ce genre de choses… même si l’écriture automatique fait partie des choses dont je doute le plus…
    Pour ce qui est de l’intuition, il me semble qu’on en a tous plus ou moins et qu’on l’écoute… plus ou moins… Ca se travaille, je crois, et surtout, il faut apprendre à se faire confiance, à faire confiance à son ressenti…

    @ Oui, je crois que ça se travaille mais je n’ai pas envie de retomber là dedans.

    Angie

    (28 octobre 2008 - 9:53)

    Je n’ai jamais été confrontée à ce genre de phénomène mais je me dis que tout est possible. Dès fois je me demande s’il n’y a pas des forces supérieures ou un truc dans ce genre qui nous guident. 😀

    @ C’est vrai que parfois on se sent comme guidé, attiré par une force invisible !

    pivoine

    (28 octobre 2008 - 10:06)

    ca me plait toutes ces histoires même si ça me fiche la trouille.
    tu te rappelles du prénom et du nombre? Ca a eu une signification?

    @ Le prénom devait être carine et l’âge 32 mais ça n’avait aucune signification pour moi, vraiment rien.

    Aileen

    (28 octobre 2008 - 10:44)

    Avec mes soeurs on a fait pas mal de spiritisme, avec le verre qui glisse vers les lettres. C’est impressionnant mais je ne sais pas dire si c’est un esprit ou si ce sont nos esprits qui produisent cette énergie. On a aussi essayé l’éciture automatique mais là pareil, est-ce que ça n’est pas une partie non-connue de notre cerveau qui produit ça ? Au final pas de grande révélation pour nous mais de bonnes parties de trouille !
    Sinon ma grand-mère croyait en la réincarnation, les remèdes de grand-mère et le pouvoir de la prière (elle était souffleuse).

    @ Excellent 😀 Avec tes soeurs vous avez testé pas mal de truc! Avec une grand-mère souffleuse, ça doit aider 🙂 Ma Soeur ne tentait rien de tout ça avec moi 🙁

    juju

    (28 octobre 2008 - 11:00)

    rooo tu me fais peur hein!!!

    pour les enfants qui voient les fantomes.. mon chéwi a une belle légende la dessus. quand les tout petits bébés de qq jours sourient, on dit qu’ils sourient aux anges. Bein chéri il dit qu’ils sourient aux ancetres, aux personnes disparues de nos familles qui nous manquent et à qui on aurait tellement aimé présenté ces petits bouts….

    moi à l’époque bein j’ai la larme qui a coulé en passant à mon arriere grand mere

    @ J’avais déjà entendu la légende de ton mari par ma grand mère 😉

    Ravier

    (28 octobre 2008 - 11:16)

    Alors, sur le sujet je pourrais en raconter des tartines, sur ce que j ai vécu entre l age de 17 et disons 20 ans environ. Je pourrais. Si je n’avais pas peur de passer pour une allumée ou une nana qui cherche à se faire remarquer. Pourtant comme toi j ai connu l’ecriture automatique, et pas mal d autres choses aussi, et comme toi j ai choisi d arrêter, parec que ça devenait bizarre de vivre avec des “morts”. Depuis je n’en parle presque plus jamais, mais j’y pense parfois, et ça me fait bien plaisir de te lire, je me sens moins dingo… :clown:

    @ Ca me fait plaisir de savoir que grâce à moi tu te sens moins dingo 😀 Mais c’est partagé 😉 Je me sens moins seule itou 🙂

    AuReLiTiLyenne

    (28 octobre 2008 - 11:32)

    J’y crois pas à tout ça… Pourtant, ce n’est pas faute d’attendre désespérément des signes ;-(

    @ … Courage ma belle!

    pivoine

    (28 octobre 2008 - 11:51)

    P ar contre je n’aimerais pas communiquer moi … bouh!

    e-zabel

    (28 octobre 2008 - 11:48)

    Flippant oui…. j’ai tendance à ne pas y croire, même si…. j’aimerai y croire… ! Je suis persuadée que des gens ont des dons particuliers, notamment de guérir par l’imposition des mains (magnetisme), maintenant, c’est aux esprits que j’ai du mal à croire… sinon comme ratounette j’aimerai tant communiquer avec mes grands parents maternels, et leur présenter mes gnomes….

    @ L’histoire des esprits, c’est assez complexe quand même …

    Pimousse

    (28 octobre 2008 - 12:14)

    Elle fait peur ton histoire dis donc.
    Je ne sais pas si j’y crois, mais je sais que certaines personnes sont plus aptes que d’autres à comprendre les choses qui nous dépassent. La soeur d’un de mes meilleurs amis n’entre pas en contact avec les esprits, mais peut te parler de ta vie passée d’une manière hallucinante. Ca fait peur. Elle te regarde et sait des choses sur toi.

    @ Mais non, ça ne fait pas peur 😀

    Camille

    (28 octobre 2008 - 13:15)

    ah non, quelle horreur.
    j’ai regardé l’émission sur la une, là, samedi, j’ai cru mourir. je suis on ne peut plus cartésienne et rationnelle, n’empêche, ça m’a fait flipper.
    l’écriture automatique, non, j’avais jamais entendu parler, mais je t’assure que si un jour on se rencontre, fais moi penser à m’armer d’ail, et de repousse fantomes, surtout.

    @ L’émission de samedi, je ne l’ai pas vu… c’était bien? La dernière était vraiment bidon!

    sounie

    (28 octobre 2008 - 13:50)

    oui tu me fiches la trouille, là !! je crois que je prefere 1000 fois les araignées et tout ça plutot que les histoires de fantomes car j’y crois !!! une fois avec des amis, ils voulaient s’amuser à invoquer les esprits : j’ai pris mes affaires et j’ai dormi dehors, j’ai préféré !!!!!!!!!!!!

    @ Tu n’as pas eu trop froid? 😉 Bah moi je n’aime pas trop les araignées…

    Une Fille & La Toile

    (28 octobre 2008 - 14:17)

    Il fait peur ton billet… Moi je préfère ne pas y croire, sinon ça me fout vraiment les chocottes…. Je suis encore un peu petite fille pour ça, quand je vois pas, c’est pas là 8)

    @ Bouh! 😀

    Petite Fée

    (28 octobre 2008 - 16:05)

    Franchement ça me fait flipper mais j’y crois, non pas parce que j’ai vécu quelque chose de particulier mais j’y crois. Je pense que certaines personnes ont des dons.
    Par exemple mon chéri et moi avons une “aura” (on si on peut appeler ça comme ça) en phase. Parfois (même souvent) on pense à la même chose en même temps. Après c’est peut être aussi parce qu’on s’entend vraiment bien et qu’on a les mêmes gouts mais parfois c’est troublant !
    Une fois j’ai rêvé de mon beau père que je n’ai jamais connu ni vu en photo à l’époque car décédé. J’en ai parlé à mon chéri et quand j’ai la photo de son père, ça m’a fait un choc car ça ressemblait énormément au visage que j’avais vu…

    @ Avec mon Homme, on pense souvent aux mêmes choses en même temps alors que rien n’y prédisposait … bizarre!

    Touwity

    (28 octobre 2008 - 18:12)

    C’était ton secret du jeu des secrets non?

    Oum

    (28 octobre 2008 - 22:03)

    Je me la ramène avec ma petite histoire de spiritisme faite avec des copines d’internat. Le verre a bien bougé parlant de moi qui allait sortir avec un mec sous le nom x (un mec dont je ne soupçonnais même l’existence de ma classe)…Eh bien figure toi, chose prédite, chose faite 🙂 Mais bon, on peut se demander où est la poule et où est l’oeuf?!!!! En même temps, il a bien trouvé un nom en particulier et m’a bien désigné dans l’assemblée…Il va sans dire qu’on ne l’a plus jamais fait…

    @ Incroyable ton histoire ! 😀 Après c’est à se demander si ce garçon ne t’a pas intéressé juste à cause de cette séance de spiritisme… Qui sait? Le pouvoir de l’esprit!

    annouchka

    (29 octobre 2008 - 13:32)

    Tu vas rire, j’ai pas osé lire ton billet hier soir car j’étais toute seule chez moi ! 😮

    Je crois pas mal à ces choses là, et pourtant je n’ai jamais fais d’expérience bizarre… Je suis super trouillarde, quand je partais en colonie j’étais toujours celle qui ne voulait pas de faire de spiritisme :worried: $

    Et puis elle fout les jetons ton histoire ! ;-( (et je suis aussi de celles que l’émission “Mystère” a traumatisé vie)

    Rhô elle ne fait pas peur mon histoire… 😛

    firemaman

    (29 octobre 2008 - 13:41)

    Waouh! Ca m’aurait bien plu une expérience pareille à une certaine époque, quand je me posais trop de questions pour être heureuse. Mes frères ont aussi fait des séances de spiritisme, mais je n’ai jamais participé, ils avaient trop peur pour moi. Après je n’ai jamais trouvé de personne très branchée sur ça pour tenter l’expérience moi-même. Maintenant quid du surnaturel, quid des possibilités du cerveau humain…
    Est-ce que ça t’a apporté les réponses que tu attendais, cette séance de spiritisme ?

    @ Euh non… la preuve je n’ai pas oser recommencer… par contre j’étais très très arts divinatoires et j’adorais mes runes 🙂

    Pimousse

    (29 octobre 2008 - 21:58)

    comme toi, j’aime les urnes. J’avais eu dans un quelconque femme actuel un jeu avec les explications et j’avais tiré les cartes à une copine,comme ça pour rire, et j’avais vu qu’elle allait tomber enceinte dans moins de trois mois, ce qui est arrivé.

    okatarinabella

    (30 octobre 2008 - 18:18)

    je suis totalement hermétique à ça, je crois plutot que mon esprit se refuse à y croire !!
    par contre, je suis convaincue que l’on a chacun un être qui veille sur nous mais c’est tout….

    pas envie de cohabiter avec un esprit moi 😉 👿

    Babee-jane

    (21 décembre 2008 - 15:53)

    Eh bien , ma maison est hantée figurez vous !! Par un homme ! Il est on ne peut plus gentil et me protege ( je le sais car il l’a dit ) . Je commences tout juste à pratiquer l’écriture automatique ce qui donne quelques fois des résultats clairs et d’autres juste des “cartes géographiques ou des traits ! Mais c’est une super sensation de savoir que le crayon bouge grâce a quelqu’un d’autre que moi . Nous avons réussies ( moi et mes meilleures amies) à communiquer avec cet esprit grâce au magnetophone de mon telephone . Il nous communiquait grâce à un systeme de réponses en “oui” et “non” ou un silence signifiait “non” et des tapotements “oui” , depuis on lui parle souvent grâce a sa . Et une seule et unique fois nous avons réussies a faire bouger le vers . Pendant une heure nous avons ainsi communiquer avec lui . Mais le vers à , pensons nous , été pris par un autre esprit au court de la conversation car des mots mechants ou sans plus aucun sens sont apparues . C’est pour cela que l’on à dit aurevoir et que l’ont a arrêter pour ne plus continuer .
    Je conseille a tout ceux que sa interesse vraiment de le faire . Mais ne le faite en aucun cas pour vous amuser car il pourrait vouloir s’amuser eux aussi avec vous . ( seule differences vous , sa vous effraieras ) . Protégez vous surtout , ne négligez pas les prières et laissez vous aller . Sachez qu’ils existent vraiment et que chacun de nous est constamment suivie d’esprits et de son ange gardien . N’ayez pas peur . C’est pire si vous êtes éffrayés . Bonne chance ! :love:

    Rose

    (12 janvier 2009 - 16:14)

    Bonjour ma belle, tu es jeune et tu comprends déjà beaucoup de choses. Il faut développer la confiance en toi, travailler, faire des recherches.Maitiens ce don, développe le, il t’a été donné pour aider ces entites, alors, je t’encourage sur ta voix. Tu n’est pas seule. Je sens, je vois, j’entends et ce n’est pas simple et il faut t’accrocher. Suis ce que ton coeur te dicte.

    Bien à toi.

    melo

    (2 février 2009 - 19:07)

    coucou
    moi j’y crois a ton histoire, et je pense réelement que les esprit existent car depuis que j’ai découvert une expérience que j’ai reproduite plusieurs fois ou sa consiste a placer les lettre de l’alphabet autour d’un verre et cela marche réellement bon biensur au début toutes mes amies me prenaient pour une folles mais e leur ai montré et ca marche .. alors aparement je serais mariée avec un “baptiste” et je serai aide-maternelle , je veus etre puéricultrice mais ca ressemble de plus nous sommes rentrées en contact avec le pere d’une amie qui est mort, peut etre psk nous avions une photo de lui dans la piéce ? c’est étrange il a dit a sa fille si elle pouvait lui jouer de le guitarre, qu’elle lui manqué…que c’était devenu une belle jeune fille..et d’embrasser sa mère et son frère de sa part….très étrange et très flipant.

Laisser un commentaire