Sur Le Pouce …

club-sandwichLe midi quand on n’a pas d’autres choix que de manger sur le pouce pour cause de shopping intensif en période de soldes par exemple, je trouve tout de même qu’on manque cruellement de choix niveau sandwichs . Bien souvent, les déclinaisons varient autour de sandwich au thon, sandwich aux fromages ou sandwich au jambon … sauf que je ne mange pas de cochon…
Bref, pour faire batifoler les papilles gustatives, on a vu mieux …

Une fois, j’ai tenté un club comté / raisin. Je trouvais ça original. Mais au final, ça manquait férocement de goût et de contenance …
J’avoue que j’ai un gros faible pour les sandwichs des boulangeries Paul, surtout celui qui dégouline de béchamel et de gruyère, mais qu’il faut faire réchauffer … conclusion : perte de temps sur le tic tac incessant qui annonce la fin de la durée impartie de shopping. Dommage pour les paninis que j’affectionne particulièrement.

Je pense tout de même qu’il faudrait mettre une touche d’originalité dans tout ces sandwichs !
D’ailleurs, si je devais en créer un rien que pour moi , on y trouverait de la vraie chair de crabe, pas du vulgaire surimi, puis des dès d’avocats, des morceaux de pamplemousse rose sans la peau s’il vous plait, des dès de tomates ,un peu de salade et pourquoi pas un peu de concombre histoire d’avoir ses 5 fruits et légumes en 1 seul repas, le tout assaisonné d’une petite sauce crème fraiche- ciboulette. Pour contenir tout cela, il faudrait bien sûr un pain rond type kebab. Mais pour l’été, ce sandwich serait idéal !

Sinon, un sandwich poulet, ananas, raisin, mozzarella, tomates, ça le fait, non ? Ce serait un sandwich sucré-salé, à la fois plat et dessert. Miam !

Par contre, je ne tenterai pas de marier le chocolat au salé … je ne sais pas mais ça ne me dit pas trop … pourtant je suis une fille qui a le goût du risque, la preuve grâce à mes expériences de plage, que je dévoile dans mon billet du jour sur Tendances Vacances.
Vous avez déjà tenté, le chocolat avec du salé ? A part le chocolat au beurre salé bien sûr !

Et pour vous, de quoi serait constitué un sandwich à votre image ?


Si le cœur vous en dit, et que vous avez une bonne idée de création sandwich, mais aussi que vous aimeriez atteindre la célébrité en ayant un sandwich à votre nom, comme Michalak chez Quick l’année dernière, vous pouvez toujours participer au concours organisé par les Lina’s café pour ses 20 ans.
Pour cela ,Il suffit d’envoyer sa recette avant le 30 mars et un jury sélectionnera la meilleure recette. Le grand vainqueur gagnera le meilleur lot, qui est d’avoir son nom sur son sandwich et par la même occasion sa recette dans tous les Lina’s de France mais aussi du monde entier !Il gagnera aussi un week-end gourmand et un bon de 50 euros à utiliser chez Lina’s.

Pour plus, d’informations, il suffit de se rendre sur le site de Lina’s.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

33 commentaires sur “Sur Le Pouce …

    Oum

    (10 mars 2009 - 8:06)

    Ca m’intéresse beaucoup ce concours: j’adore les sandwichs Lina’s. Un peu cher mais très yummy !

    pivoine

    (10 mars 2009 - 8:30)

    Mon Dwich idéal c’est une VRAIE baguette croustillante avec du bon beurre et du bon jambon cru. Et pas de cornichons.
    Ou alors un pan bagnat, un vrai, pas un truc à touristes.

    Lina’s? On a ça en province? 😀

      MissBrownie

      (10 mars 2009 - 10:27)

      Il y en a au Havre, à toulouse, Nice, Monaco ou Paris …

        pivoine

        (10 mars 2009 - 13:05)

        je suis allée voir sur le site, pas chez moi en effet (ça viendra un jour avec le starbucks ^^)

    pivoine

    (10 mars 2009 - 8:32)

    Ou alors un kebab sauce blanche mais sans frites, c’est quoi ces conneries de mettre des frites dans le kebab? ^^

      MissBrownie

      (10 mars 2009 - 10:26)

      Pour moi, le kebab c’est toujours sans frites inside bien sûr !!!

        pivoine

        (10 mars 2009 - 13:06)

        Tu as proposé ton sandwich crabe avocat etc ? Parce que vu comme ça ça donne envie, ça fait frais!

    virginie B

    (10 mars 2009 - 8:22)

    waouh il est génial ce concours, sais pas si suis capable mais bon, j’irai y faire un tour, biz

    Camille

    (10 mars 2009 - 9:52)

    ah tiens, je cause du concours demain, moi!
    et pour ma part, le midi, c’est très simple : jamais de sandwich, mais plutôt un petit pain aromatisé.
    en ce moment, au top : pain aux poivrons et herbes de provence.
    et en dessert? deux fruits, et un yaourt!

    parce que ‘jai un souci avec le sandwich : je mange dabord la garniture, puis le pain. donc c’est pas franchement très glamour à voir…

    lagrengren

    (10 mars 2009 - 10:05)

    Lina ‘s top du top et je crois qu’il y en à un sur Bordeaux… Alors Baguette, saumon fumé, avocat en mousse, petite tomate, une pointe de piment et sur la baguette des graînes de sésam …oh j’ai déjà faim :worried:

    la perchée de service

    (10 mars 2009 - 9:37)

    Je ne résiste pas a un sandwich au fois gras.

    😀

    firemaman

    (10 mars 2009 - 9:44)

    Non mais Pivoine t’arrête d’avoir les mêmes gouts que moi, même en sandwichs!
    J’adore les kebabs, et surtout sans curidtés. non mais quelle idée de mettre des carottes rapées ou des tomates dans un kebab, c’est du remplissage bon marché!
    Sinon un sandwich à mon image ce serait un classique : jambon ou bacon, mayonnaise, 2 feuilles de salade (et pas de la salade hachée), tomate, gruyère dans du pain de mie. Mais en fait quasi impossible à trouver dans le commerce, parce qu’il y a toujours un petit truc qui manque ou qui ne va pas (trop de mayonnaise, salade hachée, tomate sans gout).
    Connais pas non plus Lina’s, chez nous il y a class croute. Les sandwichs sont pas trop mal, avec du bon pain. Chez Paul j’adore le sandwich au poulet mayo, super bon avec du poulet qui n’a pas un gout de plastique.

    Intuition

    (10 mars 2009 - 10:44)

    Le sandwich que j’adore est composé de pain polaire avec à l’interieur du saumon fumé, de la salade, de la creme fraiche… Je l’achete au colombus café quand je prend le train pour rentrer à toulouse Et franchement il est délicieux !!!

    Sinon mon sandwich serait composé de mozza avec du bacon dans un pain de mie au blé complet mais passé au four pour le rendre croustillant! Ou alors une baguette avec mozza et steak haché passé au four !! 😀

    Evilysangel

    (10 mars 2009 - 10:18)

    Mon sandwich idéal ce serait une mini baguette au sésame avec dedans une petite sauce crème fraiche ciboulette, des p’tits morceaux de poulet doucement revenus à la poêle donc un p’tit peu croustillants, quelques lamelles de gruyère disséminées de çi de là, de la laitue iceberg ( trop croquante!!!) et peut-être quelques lamelles de poivrons provençale ( froids bien sûr!…)…
    Des sandwich, j’suis obligée d’en faire tous les jours à mon Homme et c’est sûr qu’on finit par avoir du mal à varier… Surtout qu’avec lui c’est pain de mie obligatoire vu qu’on les fait le soir pour le lendemain donc pas cool la baguette qui s’humidifie dans le papier alu pendant plus de 12h …
    L’été je lui fais souvent des p’tites tartelettes salées qu’il mange froides…Là, j’ai un peu plus de latitude dans les variétés…
    Sinon, je ne connais pas les sandwich de chez “Paul” ou de chez “Lina’s Café” : y a pas ça dans ma Province! 😀
    Par contre, y a une enseigne qui s’appelle “La Mie Câline” qui fait de très bon sandwich plutôt variés et pas trop chers…Mais bon, ça laisse parfois à désirer sur les quantités de garniture… Résultat : tu te retrouve parfois avec un dernier tiers de sandwich où y a plus que du pain quoi!…
    Ben voilà!… Quand il s’agit de parler de bouffe je fais encore un roman…
    Tu as tort de me lancer sur le sujet Miss Brownie!… 😉
    Allez va : Gros Bisou et Belle journée…

    Carole

    (10 mars 2009 - 11:19)

    Lina’s je suis fan mais ça fait un bail que je n’y suis pas allée, plus dans mon quartier… Après ce je que préfère c’est le bagel Tuna Salad imité parfois en France mais jamais égalé avec ceux des vrais new yorkais…. C’est celui là mon sandwich idéal!
    Euh le chocolat avec de la viande, déjà testé au resto mais ce n’est pas trop mon truc!

    princessevarda

    (10 mars 2009 - 11:22)

    pamplemousse et avocat, ça me parle bien ça!
    Il me tente, ton sandwitch!

    Electroménagère

    (10 mars 2009 - 12:18)

    Je ferais un sandwich nordique-asiatique avec pain complet, haddock, avocat, citron, lait de coco et piment d’espelette

    e-zabel

    (10 mars 2009 - 11:22)

    avoir mon nom sur un sandwich : mon rêve !
    euh non en fait, mais c’est orginal et j’aime l’originalité !
    Sinon, suis pas fan de Lina’s, je préfère Cojean !

    Une Fille & La Toile

    (10 mars 2009 - 12:40)

    Ah le problème de la diversification des lunchs, comme je connais ça… !

    sand

    (10 mars 2009 - 13:03)

    Au moment ou je lis ton billet je suis justement en train de manger un sandwich gruyère. Oui c tout. Parce qu’étant végétarienne niveau c’est zéro, à part le thon ou surimi dégeu. C’est pour ça que ton sandwich à l’air terriblement bon. je vote POUR. O la la mon sanwich à l’air plus fade que d’habitude. C’est malin. :emotion: Je vais fermér les yeux et imaginer que je mange le MissBrownie Sandwich’

    sarah

    (10 mars 2009 - 13:20)

    je ne connaissais aps els sandwixhes Lina’s. J’aime bien ceux de Paul, mais aussi de la Pommede pain: les sandwiches chauds y sont originaux et bons!

    marygribouille

    (10 mars 2009 - 13:28)

    alors pour moi mon sandwich idéal c’est avec du pain suedois, du saumon,du bleue de bressedes p’tit herbe,et un peu de creme fraiche …miam miammmmmmmm 😀

    Shopgirl

    (10 mars 2009 - 12:37)

    Poulet ananas, ça me tente bien ! Je mange rarement de sandwich mais j’adore ça ! Il faut juste qu’il soit “vrai”, pas un espèce de truc sans goût … Saucisson ou jambon beurre, c’est bon aussi.

    Sandra

    (10 mars 2009 - 13:53)

    Alors le sandwish idéal pour moi serait à base de poulet au gingembre et à la coriandre avec du concombre pour la fraîcheur………….mais un bon hot dog miam miam quand même!!! Et un sadwich au roblochon et au jambon de Savoie ……………et un Panini c’est un sadwish aussi tout commme un bon croque monsieur tout dégoulinant…je m’égare là!!!!!!!! Trop gourmande!!!!!! Biz

    Delph

    (10 mars 2009 - 13:21)

    Depuis peu je ne digère plus trop le pain alors même les sandwichs super appêtissants j’essaie de m’abstenir mais en même temps ici on trouve plus de fast-food que de boulangeries!

    chocoladdict

    (10 mars 2009 - 14:04)

    j’ai testé le chocolat dans un plat salé car c’était une spécialité mexicaine et fut un temps je fréquentais un garçon dont la tante était mexicaine…je n’en garde pas un souvenir impérissable, je crois que le chocolat était amer et non sucré….

      pivoine

      (10 mars 2009 - 15:22)

      oui voilà j’y pensais.
      Je crois qu’ils font du poulet au chocolat mais c’ets au cacao plutôt pas le chocolat comme on l’aime en tablette.

    frannso

    (10 mars 2009 - 15:45)

    Oui, j’ ai gôuté au camembert au chocolat . Un cauchemard !!!
    Très sympa ce concours .
    Merci pour le plan !
    Je suis débordée en ce moment . Contente de me poser un peu ici . 🙂

    MamanCélib

    (10 mars 2009 - 19:17)

    A côté du boulot, je me suis trouvé une boulangerie qui a un pain divin et tous leurs sandwichs sont à tomber…

    Mon sandwich idéal ? Chèvre, jambon cru, mie et tomate… ou salade…

    laure

    (10 mars 2009 - 21:23)

    je suis la reine du sandwich thon mayo maison filet de citron!!!!
    je découvre ton blog très chouette! à bientôt!

    Marinette_GdS

    (10 mars 2009 - 22:48)

    ah ouais, moi aussi m’ont envoyé un mail. Le truc c’est que j’aime pas le jambon. moi j’aime les sandwich au fromage. Point barre. et les panini au nutella.

    bbw

    (11 mars 2009 - 19:10)

    J’adore les mélanges sucré salé mais jamais tenté dansune sandwich il faudrait que j essai qlq chose style mozzarella pomme 😀

Laisser un commentaire