En Manque …

la gourmandiseMon régime spécial “mal bouffe” est sérieusement remis en cause par la faute de ma meilleure amie qui est désormais maman depuis 2 mois ! Oui, je sais, c’est pas joli joli d’accuser comme ça, surtout qu’elle n’y peut rien …

Fini le rythme d’1 Quick par semaine… maintenant, c’est plutôt 1 Quick toutes les 2 semaines et ce qui change tout, c’est que je le prends ” à emporter “. Il n’y a donc plus ces moments à observer les enfants des autres faire des bêtises, voir ces parents qui insultent leurs enfants pour un oui ou un non … Non, maintenant, on mange en observant 1 seul et unique bébé, celui de mon amie. Le pire, c’est qu’elle ne fait même pas de bêtises… elle remplit juste sa couche puis roupille les fesses bien au chaud. Je ne peux même plus me consoler en me disant que finalement mes doudoux sont plutôt adorables.

Autre point noir, je ne peux plus écouler mes chèques vacances au Quick ! Rendez-vous compte ! Comment vais-je les écouler désormais ? C’est facile, je devrais le savoir, j’ai tout expliqué dans mon billet du jour sur Tendances Vacances.

Trêve de plaisanteries, j’avoue que le sevrage est un peu dur parce que j’aimais bien m’échapper de mon bureau pour retrouver mon amie une fois dans la semaine … et maintenant, comme j’ai la désagréable obligation de pointer pour mes horaires, qu’il me faut 40 minutes aller-retour pour aller chez mon amie et que j’ai aussi des enfants à aller chercher à l’école, je ne peux me permettre de lui rendre visite toutes les semaines … puis manger un quick toute seule, c’est nul.

Pointer, c’est le mal !

Le pire dans l’histoire, c’est que même mon resto d’entreprise s’est ligué contre moi en ne faisant plus de pizzas le mercredi. Maintenant, je suis presque obligée de manger équilibré chaque midi !

Depuis qu’il n’y a plus le Quick 1 fois par semaine, depuis qu’il n’y a plus de pizzas , depuis que Mr Réglisse rentre tous les midis et que parfois il n’y a pas assez de restes pour 2, je découvre les petits plats micro-ondables. Spécialement les fleury michon … les meilleurs selon moi. J’alterne entre Moussaka, Kebab de poulet à la semoule, risotto de poulet aux cèpes … et parfois je me rabats sur les sandwichs au thon ou fromage de mon restaurant d’entreprise . Une de mes collègues ne jure que par les plats micro-ondables Picard… beaucoup moins chers que les Fleury Michon !

Si j’étais célibataire sans enfant, j’imagine que je cèderai à la solution de facilité en me nourrissant uniquement de plats micro-ondables. J’ai horreur de cuisiner pour 1 seule et unique personne. Fleury-Michon ferait fortune avec moi !

Les petits plats individuels micro-ondables, vous êtes pour ou contre ? Une saveur préférée ?

A part ça, le midi, vous êtes du genre à prendre de longues pauses quitte à partir plus tard ?

[Crédit illustrations : My©] … j’aime pas les pommes !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

47 commentaires sur “En Manque …

    Marinette_GdS

    (17 mars 2009 - 8:27)

    moi chu pour
    j’étais aussi pour les nuggets jusqu’à voir le reportage de capital dimanche soir
    je suis plus pour le macdo que pour le quick, mais pas toute seule

    Angie

    (17 mars 2009 - 8:44)

    Et imagine lorsque tu vis dans un pays où il n’y a ni de Quick, ni de Burger King et encore moins de McDo…

    Je n’ai qu’une hâte, rentrer quelques jours en Suisse et courir m’offrir un hamburger.

    Ok, je pourrais le cuisiner moi-même, mais on sait toutes que ce n’est pas pareil… 🙁

    annick

    (17 mars 2009 - 8:57)

    ma pause midi je la prends dans mon bureau, je ne sors quasi jamais manger dehors. j’ai l’avantage d’avoir un frigo dans mon bureau donc je prends mes petites affaires avec moi c’est cool.

    au niveau produit surgelés, je n’en achète que pour le jeudi soir quand je vais dormir chez mes parents. quand j’étais célib j’en prenais de temps en temps aussi mais c’est trop salé ces trucs-là. 👿

    Ness

    (17 mars 2009 - 9:15)

    Dans mon dernier boulot, je ne m’arrêtais pas à midi pour pouvoir rentrer plus tôt…
    Pas que je sois antisociale, mais soit mes collègues profitaient du temps de midi pour faire leurs courses, soit elles mangeaient dans leur bureau. Donc je profitais du calme pour avancer et je pouvais quitter plus tôt.

    pivoine

    (17 mars 2009 - 9:15)

    Quand je vivais seule je mangeais des plats micro ondables.
    Maintenant le midi je vais manger un sandwich dehors avec un bon bouquin au soleil (et une clope).

    Virginie B

    (17 mars 2009 - 8:36)

    tiens je voulais moi aussi faire un billet sur ma “cantine” du midi, qui n’est autre que la cafet casino parfois avec mon amie aussi souvent seule…en général je m’arrête 45 minutes, rarement plus !

    Camille

    (17 mars 2009 - 10:03)

    je deteste les plats micro-ondables. mais je desteste en général tous les plats préparés, même chez le traiteur, je prends pas. si je mange autre que quelque chose fait par moi, c’est au resto, et auquel cas, je ne supporte pas ne pas prendre mon temps pour manger.
    donc, les midis, moi, c’est très simple : une barquette de tomates cerises, des fruits, des yaourts, une salade, mais jamais je ne mangerai les plats cuisinés, que je trouve toujours super gras, et bourré de trucs pas bons!

      MissBrownie

      (17 mars 2009 - 13:52)

      Tu ne manges pas grand chose dis donc le midi :worried:

    lagrengren

    (17 mars 2009 - 10:16)

    J’ai une super chance… le restaurant d’application de mon lycée, on y mange super bien entrée plat dessert pour 4€, car la cantine bofbof, mais il n’y a que le jeudi et vendredi où je fais 8 h -17 h avec 1h pour manger le reste de la semaine je mange à la maison ; j’adore les produits “CEREAL BIO” bio express 2 mm au cro-ondes, c’est mon pêché mignon 😀

    lagrengren

    (17 mars 2009 - 10:18)

    Ps : SI tu arrêtes Quick, pizzas … tu vas perdre un bras 😀 😀 😀

    Sandra

    (17 mars 2009 - 10:25)

    oh lala tu me donnes envie avec tout ça!!!!!! Je me bats depuis 15 jours avec mon régime, et j’en ai pour 5 mois bouhouuuuuuu par contre j’évite les plats micro ondable parce que le plastique mico-ondé yeukkk et vive les cellules cancérigènes!!!!!! Mais je te jure que je regrette mes muffins aux myrtilles de chez McDO!!!!!! Dans 6 mois j’ai droit à 1 repas de fête ouaiiiiiiiiiiiiii……………….;o)

    P1prenelle

    (17 mars 2009 - 9:28)

    En fait, quand je réfléchis bien, on ne mange jamais de plats tout préparé à la maison. On fait tout. Ce qui n’est pas plus mal dans un sens. Souvent c’est meilleur quand c’est fait maison et puis c’est drôlement plus économique ^^ Quand je vois le prix de ses plats minuscules…

    Le midi quand je suis seule, je grignote une tomate avec un peu de salade, un oeuf dur.

    Mais je ne suis pas contre un Mc Do de temps en temps, avec un Mc Flury Oreo ! Miam ^^

      MissBrownie

      (17 mars 2009 - 10:51)

      Arf ! Tu me donnes envie d’un Mc Flurry Oreo !!! Surtout avec le soleil du jour ! Vilaine va 👿

    Marjoliemaman

    (17 mars 2009 - 10:33)

    Pareil que toi, vive Fleury Michon quand je suis toute seule ! Monsieur Michon m’a beaucoup aidée las premiers mois après la naissance de mon fils mais je n’arrive pas à finir, les portions sont trop grosses… La cantine au boulot, elle avait trop le goût de javel, je n’ai jamais pu y manger.

    sand

    (17 mars 2009 - 10:40)

    ben je ferai bien quick avec toi toute les semaines mais ça va faire un peu loin même en TGV.
    Car mon quick de la semaine avec mon amie à aussi zapper depuis qu’elle est partie bosser ailleurs. Du coup je mange sur le pouce au bureau et par plus tot pour récupérer Loulou

      MissBrownie

      (17 mars 2009 - 10:55)

      Elles sont dures avec nous nos amies tout de même !!! :worried:

    Maïpi

    (17 mars 2009 - 10:45)

    moi je déteste le goût de ces plats, je trouve qu’ils ont tous le même goût !
    je préfère congeler des parts individuelles d’un plat famillial, bref, manger MA bouffe (ou celle de mon mari car il cuisine crô bien !)
    le midi j’emporte ma gamelle au boulot ou alors je rentre en express à la maison (avec le dernier encore allaité, ce sera retour express) ! j’ai que 1h pour bouffer, dont 15-20mn de trajet dans chaque sens, il me reste une 20ne de minutes sur place… inutile de dire que je ne m’occupe de rien !
    mais ça fait une coupure, ça me permet de voir et profiter (vite) des miens et surtout de nourir mon petou…

    bisous et bon courage !

    firemaman

    (17 mars 2009 - 9:46)

    Les palts micro-ondables, ça m’arrive d’en prendre le mercredi quand je fais les courses avec mes zouzous et que je sais très bien que ce sera la course en rentrant pour manger avant 12h30. Sinon j’en prenais aussi souvent quand j’étais en congé maternité après les naissances. Faire à manger rien que pour moi, je n’aime pas, et j’avais tendance à manger n’importe quoi voir rien. Alors je me prenais des petits plats, au moins je mangeais correctement. Les plats individuels estampillés “cyril lignac” sont pas mal, particulièrement les kefte avec semoule.
    Au boulot par contre je commande des plats préparés ou des sandwichs mais chez des traiteurs, c’est un peu meilleur tout de même.

      MissBrownie

      (17 mars 2009 - 10:54)

      Quand j’étais en congé maternité, je m’arrangeais pour petit déjeuner super tard comme ça j’avais pas faim :p Je mangeais quand mes amies m’apportaient un MacDo 😀

    Poussinette

    (17 mars 2009 - 10:55)

    Je déteste les plats préparés par contre j’adore les fast foods, surtout le Quick!
    Et le midi, je préfère manger sur le pouce. Je n’aime pas prendre une trop longue pause pour manger, car après j’ai du mal à me remettre au boulot. Et puis je n’aime pas partir trop tard le soir, donc j’arrive tôt le matin et je ne prends quasiment pas de pause!

    Carole

    (17 mars 2009 - 11:03)

    Suis d’accord, niveau qualité prix, Picard ya pas photo! genre 2 euros mais il y a tous les prix! je n’aime pas les trucs avec viande, poulet tout ça parce que ce n’est jamais terrible, mais moussaka, hachis, brandade, raviolis,… c’est ok!
    Le déj c’est fonction de l’actu, je peux prendre aussi bien 2h pour aller ailleurs que manger Daily Monop dans mon bureau! et le soir je pars à la même heure… pas de pointeuse ici! ni de cantine, juste des tickets resto…

    dyns

    (17 mars 2009 - 12:08)

    Ou alors régime mal-bouffe mais avec un peu de Jukari 🙂

    Electroménagère

    (17 mars 2009 - 12:31)

    Je suis du genre a profiter de la pause midi pour aller voir mes blogs préférés en mangeant un sandwich autant dire tout sauf diététique !

    Une Fille & La Toile

    (17 mars 2009 - 12:41)

    Moi je prépare une grande quantité de bouffe le week-end que je congèle, et ça me fait un repas par midi. Pratique de savoir exactement ce qu’il y a dans mon assiette je trouve (et je suis célibataire sans enfants ;-))
    (en même temps – aussi – les plats congelés sont absolument infectes ici)

    Aude nectar

    (17 mars 2009 - 13:05)

    Quand je bossais, était grâce à mon restau d’entreprise que je mangeais équilibré, j’ai un souvenir ému des salades pastèque – melon l’été super bonnes ! 😀
    Mais avec une amie c’était encore mieux, ou avec un sandwich sur un banc au soleil, par un temps comme en ce moment ce serait le pied ! 🙂
    C’est plus compliqué avec les enfants, mais j’espère le refaire malgré tout..

    la perchée de service

    (17 mars 2009 - 12:07)

    De toutes facon Quick c’est beurk. C’est macdo qu’est bon.

    Et ya de trés bonnes choses dans les palts au mico onde. j’aimerai bien qu’il y a un micro onde au boulot moi, pour pouvoir en manger.

    Evilysangel

    (17 mars 2009 - 12:24)

    Quand Monsieur Doudou a refait la cuisine ( 3 jours de travaux intensifs!…), on s’est effectivement rabattu sur les plats micro-ondables vu que seul micro-onde était encore en activité… Et là, on en a mangé jusqu’à la lie si je puis dire…
    Et même en alternant avec des salades composées de temps en temps, ben on a fini par s’en lasser…
    Alors oui aux plats micro-ondables en cas d’impossibilité de cuisiner ou pour “faire vite” le midi, mais quand même pas tous les jours… 😉
    Quand au Quick, j’en ai fait une cure quand Fashion Ado était plus petit…C’était notre sortie du Mercredi…
    Maintenant, c’est beaucoup plus rare et presque toujours à emporter…
    Belle journée à toi Miss Brownie… Bisou…

    La Marmotte

    (17 mars 2009 - 12:29)

    Entre nous, Quick est un bien meilleur choix que MacDo…
    (ils font le spécial club cheese et le club poulet curry eux!)

    La marmotte fan de quick devant l’éternel!

    chocoladdict

    (17 mars 2009 - 12:40)

    je ne suis pas du genre à m’éterniser des heures dans la cuisine du bureau car entendre parler boulot même pendant la pause déjeuner ça me déprime…mais pas de parc dans le quartier pour profiter du soleil alors je mange vite et ensuite je regarde mon netvibes..j’alterne restes du soir, sandwichs et plats préparés (mais de moins en moins souvent car je trouve que cela revient super cher)

    Sounie

    (17 mars 2009 - 13:48)

    ben ça depanne bien, je ne suis pas contre, je sais qu’il faut eviter car c’est tout plein de gras, mais je prefere etre une maman de bonne humeur ce soir là, qu’une maman insupportable et irritable car fatiguée et obligée de cuisiner !

    frannso

    (17 mars 2009 - 13:52)

    Je suis ultra CONTRE !
    En revanche, la lunch box préparée à la maison, c’est un super plan qui ne fait malheureusement pas encore partie de notre quotidien .
    Les cocottes te trouveront des plans déj rapidos avec M. Réglisse . Nous sommes pour l’instant en travaux . Changement de plateforme et tout et tout .

    J’ai beaucoup aimé le coup de Mikéa sinon . C’est mignon … 🙂

    mallou29

    (17 mars 2009 - 15:38)

    Euh ben moi je bosse pas alors je fais comment pour répondre ?? 😀
    Avant j’étais à fond plat préparé mais bon c’est pas aussi bon que le fait maison et ça coute quand même assez cher.

    charline

    (17 mars 2009 - 15:03)

    ouh la
    pas de quick chez nous
    pas de malbouffe apart je crois un paquet de springles qui traine
    le seul truc mal bouffe…le stir fry teriaky une fois la semaine et encore cest sans gras et avec que des legumes…
    et pas de micro onde non plus!
    enfin moi je fais la cuisine tous les jours , et je congele en part pour mat a son taf

    Cassiopé

    (17 mars 2009 - 16:20)

    oui c’est nul de manger toute seule cest vrai, moi quand jsuis seule le midi ben je mange pas.. je grignotte dans la journee…pas bien pour mon pseudo regime je sais!!! bisou ma belle

    Sucre d'Orge

    (17 mars 2009 - 18:09)

    Ah ça je suis bien d’accord : pointer, c’est le mal. Surtout quand, en plus, le temps de s’habiller n’est même pas compter parce qu’on pointe après… les joies du travail à McDo. :p Heureusement que ce n’est que temporaire (depuis 4 ans déjà ^^”) pour le temps de mes études.
    Mais au moins, j’ai mon régime “mal bouffe” deux fois par semaines. XD Samedi & dimanche (midi en général) c’est McDo ! ça va plus vite avant de bosser…

    MamanCélib

    (17 mars 2009 - 18:38)

    Moi, je prépare toujours un peu plus la veille au soir et j’emporte mon casse croute home made au boulot 😉

    Gazelle

    (17 mars 2009 - 18:40)

    Les plats micro-ondables, je suis pas fan, trop salés, trop tout, et surtout aucune consistance, m’en faudrait 2 à moi!! (et encore)

    Sinon mon taff est à côté du mac Do (du moins pas loin), et des fois comme ce midi, je me ramène, avec la méga poche avec 2 hamburgers, des frites et le sunday caramel (j’ai pas de pause des fois), et je les bouffe devant les nanas qui suent à mort sur leur vélo pour dégraisser 😀

    Je m’aime des fois 😀 😀 😀 😀 😀

    lili est insolente

    (17 mars 2009 - 19:54)

    avec ce temps, moi je m’enfuis du bureau le midi pour aller lire un polar dans le parc… quitte à finir plutard

    val

    (17 mars 2009 - 21:13)

    Ben dis-donc… les temps sont durs!!!
    Allez, courage!

    alfafa

    (17 mars 2009 - 21:49)

    Avant je bento’izait au boulot devant l’écran… maintenant je rentre à l’appart (à peine le temps de faire chauffer un truc, prendre des photos des petits plats du soir d’avant pour le blog, et filer) tout en mode speed… Bon je ne pointe pas dans mon service (c’est l’un des seuls). Et la coantoch est deg’… donc je me fais mes petits plats.
    Prépares un peu plus d’un truc le soir… mets-le dans un tupp’ avec deux-trois bricoles (fraiches, cela ne tue pas 😉 genre des tomates cerises, des fruits… C’est bon !

    Beez 🙂
    Ceci dit à courir sans arrêt, je ne vois pas le midi… et une fois par semaine c yoga le midi (donc ultra speed pour manger un sandwich) le lendemain c dejeuner (japonais) avec une copine.

    MissOChoco

    (17 mars 2009 - 22:04)

    Quand j’étais seule, je ne me faisais plus à manger (oui carrément lol)!!!!
    Alors je comprends bien ton dilemme sur quoi manger le midi-quand-on-est-seul!….
    Pas cool que ta copine habite si loin, en effet! La mini pizza c’est bon comme plan je trouve… Et le kebab aussi ^^

    emanu124

    (17 mars 2009 - 22:55)

    Je dirais oui, mais exceptionnellement.
    Déjà c’est cher pour ce que c’est et pas toujours très équilibré..

    Petite fée

    (18 mars 2009 - 9:25)

    Ca m’arrive d’en manger mais j’essaie toujours de prévoir pour le lendemain! Et puis je suis au régime donc les plats maison c’est mieux pour moi 😉

    bia

    (18 mars 2009 - 13:53)

    dans un mois on retourne au quick ….
    un peu de patience

    sinon en plat micro machin je suis une adepte
    la marque carrefour est bien
    mais ce n’est pas au rayon frais, c’est dans les raviolis …
    poulet tikka est super bon
    sinon il y a saumon epautre pour les adeptes du regime ..

    Garnier

    (3 août 2009 - 16:49)

    Bonjour,

    Je suis bloggeuse pour Fleury Michon et votre article m’a été très agréable à lire (j’ai bien ri en lisant votre désespoir face à l’absence de quick et de pizzas).
    Je voulais vous donner quelques petites astuces si vous ne voulez pas consommer uniquement des plats cuisinés tout prêts.
    Pour manger équilibré il s’agit de cuisiner de temps en temps.
    Afin de faciliter la vie aux femmes actives qui n’ont pas trop le temps de se lancer dans de longues recettes, Fleury Michon a une gamme particulière : les aides culinaires.
    Des émincés, des dés, des allumettes de jambon, poulet, gésiers … vous aideront à créer des plats tout simples.
    Par exemple :
    Dresser une salade verte, ajouter quelques tomates coupées en morceaux, arroser d’une vinaigrette avec quelques brin de ciboulette, mélanger. Ajouter les émincés de poulet grillé Fleury Michon… et pour les gourmands, un oeuf poché (casser un oeuf dans de l’eau vinaigrée bouillante et laisser cuire 2 mn).
    Sachez aussi que Fleury Michon a lancé pour cet été 3 recettes de plats cuisinés légers à moins de 3% de MG et de 300 calories dans 2 sont en barquette micro-ondable : les émincés de poulet et les petites St Jacques.
    En espérant que vous vous régalerez !

    Bonne continuation,
    Aude.

Laisser un commentaire