Une Drôle de Suprise de Pâques !

calimero

Il y a 15 ans de cela, les cloches de Pâques, celles provenant de Rome m’apportèrent une bien drôle de surprise … Une surprise que j’attendais avec impatience mais que finalement, j’allais finir pas maudire.

Je n’avais plus l’âge de prendre mon petit panier pour aller chercher des chocolats dans le jardin, je savais depuis bien longtemps qui ni les cloches de Rome ni les petits lapins n’apportent de chocolat à Pâques, mais je savais très bien chiper quelques oeufs de la récolte de mon petit frère. Je me demandais d’ailleurs pourquoi la légende voulait que ce soit des cloches ou des lapins qui apportent des œufs plutôt que les poules …

Bref, c’était encore un de ces dimanches de Pâques gris et pluvieux, un de ceux qui donne le cafard. Je ne savais pas trop bien si mon état était du à l’ambiance mais je ne me sentais pas bien. J’avais mal au ventre. Puis avec toute la grenadine à l’eau ingurgitée, il fallut bien que j’aille me soulager la vessie.

Heureusement que ma maman m’en avait vaguement parlé et que je lisais “Girls” assidument chaque semaine/mois ? [je ne me souviens plus de la fréquence] sinon, j’aurai certainement paniqué et fait un malaise à la vue de …

… ces quelques traces de sang !

En ce dimanche de pâques, je devenais officiellement une jeune fille.

Sauf que je n’avais strictement rien sous la main pour éviter les fuites à par du papier toilette … Puis mes grand-mères étaient là… Je ne me voyais pas débarquer dans la salle à manger et dire haut et fort “Maman, j’ai besoin d’une serviette hygiénique tout de suite!”. Non, pas possible! J’aurai aussitôt eu droit aux félicitations des grand-mères avec récits de leurs souvenirs.

Je me suis donc discrètement faufilée dans la chambre parentale à la recherche du St Graal en espérant ne pas faire de drôle de découvertes comme avaient pu le faire mes amies de Collège.

Assez facilement, je trouvais les maxi serviettes +++ de ma maman et remontais ni vu ni connu la mettre en place. Quelle surprise de découvrir leur épaisseur digne des maxi nuit qu’on met par 2 ou 3 après un accouchement. Je n’avais qu’une trouille, que ça se remarque. Je devais avoir la démarche d’un pingouin avec ça. Je n’imaginais pas ça comme ça, pas du tout …

Puis les heures passant, je cherchais maintes possibilités de faire l’annonce à ma maman sans trouver comment faire … J’en fus réduire à retourner dans la chambre parentale faire un mini stock jusqu’à ce que je trouve le courage.

Et ce n’est que 2 jours plus tard que grâce à ma sœur parlant d’une de ses copines dispensée de piscine pour cause de menstruations que je trouvais un moyen d’en parler, le rouge aux joues…

Sur le coup, je fus fière d’être une jeune fille menstruée. C’est vrai, à cet âge là, on se demande bien quand elles arriveront, croisant les doigts pour ne pas avoir un quelconque problème médical. Mais je l’ai bien vite regretté quand sont apparus les premiers boutons d’acnés … puis leurs millions de copains … puis la peau grasse et les cheveux gras, sans compter les horribles crampes d’estomac à se plier en 2! Quelle période ingrate l’adolescence !

Je m’en serais bien passée de ce cadeau de Pâques! Surtout qu’au début, je n’ai eu droit qu’à de l‘eau précieuse pour tenter d’arrêter l’invasion … je t’en ficherais de l’eau précieuse ! Du pipi de chat aurait peut-être eu plus d’effets !

[crédit photo: www.fond-ecran-image.com]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 commentaires sur “Une Drôle de Suprise de Pâques !

    MissOChoco

    (12 avril 2009 - 8:19)

    Alors là je te suis à 100% sur l’eau précieuse, ca ne sert à rien!!!!!!
    J’ai été comme toi, toute boutonneuse… Et suis bien contente d’en être sortie ^^
    Maintenant les ado ont plus de chance, avec des technologies de pointe!
    Bisous et bon we de paques!

    annouchka

    (12 avril 2009 - 9:26)

    Les 1ères règles débarquent toujours quand il ne faut pas.
    Moi j’étais en colonie, au sports d’hiver. ça m’est arrivé en pleine journée sur les pistes, j’étais morte de honte.
    En plus j’avais 12 ans et vraiment pas envie de m’embêter avec ça, je l’ai assez mal vécu.
    Comme toi je n’osais pas le dire à ma mère non plus mais elle a su à mon retour, quand elle a pris mon linge pour faire ma lessive 😉

    Je confirme également que l’eau précieuse ne sert à rien ! :-((

    Macaron

    (12 avril 2009 - 9:32)

    Oh ben drôle de cadeau ! T’as de la chance que ça ne fasse “que” 15 ans, moi bientôt ça va faire 19 ans, ça faisait même pas 10 jours que j’avais 11 ans et moi aussi je m’en serais bien passé . Et j’étais aussi en colo de ski … Enfin c’est embêtant mais c’est ce qui nous permet aussi d’être enceinte et d’avoir la chance de vivre la grossesse. Rien que pour ça je suis bein contente d’être une femme et non un homme :love:

    MamanCélib

    (12 avril 2009 - 10:27)

    Ah l’adolescence……passage obligé et pas toujours très agréable 😀

    Littledaewoo

    (12 avril 2009 - 9:56)

    C’était pendant les grandes vacances j’avais 11ans et 1/2, c’était beaucoup trop jeune… j’étais pas du tout prête à vivre ça…
    Ma mère en a parlé à tout le monde, et moi j’avais HONTE…
    Aujourd’hui je suis toujours malade comme un chien, pire les douleurs sont sur 3 jours… m’enfin bon!!!
    Sinon j’ai eu de la chance moi, l’eau précieuse suffisait… vu que j’avais vraiment quasiment rien comme boutons…
    Happy Easter! biz

    annick

    (12 avril 2009 - 11:07)

    moi j’avais 14 ans, toutes mes copines les avaient déjà alors je n’ai pas eu honte, j’ai appelé ma mère quand j’étais aux toilettes, elle m’a apporté une culotte propre et une serviette hygiénique et l’affaire était faite.

    j’ai eu de la chance, l’eau précieuse suffisait amplement, je n’avais qu’un bouton toutes les lunes. niveau douleur, c’était pas agréable mais depuis que je prends la pilule, je ne sens plus rien, le bonheur. 👿

    Camille

    (12 avril 2009 - 14:37)

    moi je devais avoir 15 ans, ma mère prenait l’avion deux heures après pour le Chili, et elle a a peine eu le temps de me dire comment on collait la serviette sur la culotte.
    mais bon, heureusement, je la rejoignait une semaine après, et on a pu deviser très simplement, avec oncles, tantes et grands parents de cette chose là!

    Claire/ Jellylorum

    (12 avril 2009 - 14:49)

    Bé j’avais un peu plus de 11 ans aussi, c’etait au lever, le matin, avant d’aller au collège, et ma mere n’avait que……………… des tampons maxi plus…. L’horreur absolue… J’ai du faire face toute la journée avec du coton dans la culotte… Adolescence, époque maudite…. ;-(

    emanu124

    (12 avril 2009 - 19:43)

    Ben oui, mais les cycles, Pâques ou pas, ça tombe quand ça veut !!
    Mais bon, c’est pas bien grave..
    Moi j’ai été réglée à 11 ans, avant toutes mes copines
    Je peux te dire que j’étais la star du jour !
    Je regardais les filles de haut après : MOI j’étais une vraie femme et ELLES encore des gamines..

    juju

    (12 avril 2009 - 21:05)

    tout ce dont je me souviens pour l’eau précieuse, c’est que ca sent pas bon.

    mes ragnagna c’etait en septembre de mon entrée en 4em je crois…. j’ai pas noté le jour mdr

    sounie

    (12 avril 2009 - 21:18)

    j’etais pas contente, moi , quand ça m’est arrivé ! apres oui, ça m’a donné l’occasion d’avoir des dispenses de piscines !!! 😀

    Evilysangel

    (13 avril 2009 - 12:11)

    Pour moi, les “Anglais” ont débarqués pour la 1ère fois en Janvie 81! Autant dire y un siècle!…
    J’avais 10ans 1/2 et j’avais une trouille bleue de me faire engueuler de tacher ainsi mes culottes!…
    Je les lavais en cachette et les faisait sécher la nuit sur mon raditaeur…
    Ma mère s’en est quand même rendue compte en faisant sa lessive : pas facile de faire partir ces taches là!…
    Tout ce à quoi j’ai eu droit c’est : “C’est un truc qui va t’arriver tous les mois maintenant!… Et à chaque fois tu mettras ça dans ta culotte” m’a-t-elle dit en me tendant une serviette hygiènique maousse costaude de derrière les fagots… Grrr…
    Je n’en ai rien dit à l’école : j’avais trop honte de passer pour une feinteuse!…
    J’ai dû attendre l’été suivant, en colo, pour qu’une “grande” m’explique ( à moi et à beaucoup d’autres d’ailleurs! ) ce que c’était que ce truc bizarre qui m’arrivait tous les mois…
    Ah! les joies de la communication mère/fille!!!…
    Mais depuis, quoi que j’ai pu faire, les douleurs ( et même les boutons parfois!…) sont encore là à chaque fois!…
    Ben voilà : j’ai encore fait un roman…lol…
    Belle journée à toi Miss Pâtisserie… Bisous

    Ju

    (13 avril 2009 - 15:50)

    Ah ben ça c’est pas trop cool comme suprise de pâques, surout les boutons qui suivent… Bon tu as due t’en remettre depuis le temps, mais je me rappelle que c’était pas un top moment pour moi aussi, on dirait que ces choses là arrivent toujours en famille !! on lundi de Pâques

    evy

    (13 avril 2009 - 20:12)

    C’était peu avant mes 15 ans, il y a bientot 18 ans !!! oh la la que le temps passe ! j’avais oublié cette période et en meme temps cette fierté de ENFIN les avoir ! Pareil les joues écarlates j’ai du dire à ma mère, je crois que j’ai mes règles :worried:
    je me souviens aussi du jour ou c’est arrivé a ma soeur, plus jeune, elle devait en avoir 13 et a été assez paniquée 😉
    une chose que je ne regretterais pas c’est bien les crampes a vous plier en deux, une horreur ! merci dame pilule d’avoir atténué tout ca !!

    Sucre d'Orge

    (13 avril 2009 - 21:48)

    Et ben, les cloches t’avaient gâté cette année là.
    Moi, c’est arrivée le jour de l’anniversaire de ma grand-mère… XD Par chance, c’est arrivée avant qu’on parte pour le repas. Et je dois dire que je me suis trouvée dans le même embarras : comment le dire. Il me semble que j’ai dis un truc du genre “ça y est” à ma mère, et je ne sais par quel miracle, elle a compris…

    frannso

    (14 avril 2009 - 9:32)

    Tu racontes très bien la chose . C’est exactement ça .
    Quel sentiment de honte et de souillure … Ma Mère, comme celle de Littledaewoo était très fière et le criait sur les toits :worried: . J’essaierais de mieux préparer Lucie .
    Ma pauvre fille, le jour de Pâques … Il y avait toute la famille ?

    marygribouille

    (14 avril 2009 - 12:12)

    ah bah ça c’est du cadeau !!!
    tu te demande si c’est pas plutôt toi la cloche…moi le premier jour m’avai traumatisé ^^

    Fée Mimi

    (14 avril 2009 - 15:48)

    ah ben sacré cadeau laissé par les cloches !!
    De mon côté c’est arrivé j’avais 10 ans et demi. J’ai une soeur aînée et quand elle les a eu je savais déjà ce que c’était et je lui avait sorti “et en plus ca va t’arriver au moins 10 fois par an !!” Je ne sais pas d’où je sortais cette info… Je devais avoir 6 ans…
    pour les miennes, c’était pendant les vacances scolaires d’été et la chance d’avoir une grande soeur, il y avait déjà tout ce qu’il faut à la maison.
    La honte fut ce jour où on était en visite chez de la famille éloignée avec mes grands-parents, et devant notre refus devant un verre de jus d’orange, ma grand-mère n’a rien trouvé de mieux que de dire à tout le monde que nous étions toutes les deux “indisposées” ce jour-là… Je n’ai jamais compris le rapport… Le jus d’orange ne nous faisait pas envie, c’est tout… pffff !! lol
    PS : effectivement je les ai 12 fois par an maintenant !! lol

    doriane

    (4 juin 2009 - 19:42)

    et bin kel cadeaux di donc
    moi j’ai eu mes premiere regle a lage de 12 ans sa mai arriver en plein cour :worried: heuresement cait

    sarzaud

    (8 décembre 2010 - 14:25)

    je te plain !!!!

    Marion

    (29 octobre 2011 - 17:09)

    Moi c’est la premiere fois, mais voilà, je ne lui ai pas encore dit,, mais je ne lui dirais jamais .. Moi les règles ne dure que 5 Jours !!! Et de plus

    NE VOUS PLAIGNEZ PAS,, JE FAIT DE L’EQUITATION !!!!! xx)

    Louloute29

    (30 janvier 2013 - 21:43)

    Waouh’ ! J’ai la chance d’avoir 2 soeurs à la maison !!!

    Nuits-D'amour

    (10 mars 2013 - 22:04)

    Moi c’était il y a 3 ans, c’était le jour de mon anniversaire, juste avant le cours de natation, je n’avais aucune protection ! Ma mère ne m’avait prévenu de rien ! Heureusement, ma copineétait réglé depuis peu donc elle avait des tampons !! On est allée au toilettes, elle m’a expliqué, j’ai essayé une première fois… sans succès. Au bout du 5e ou du 6e tampons bousillé j’ai réussi ! Alléluia ! J’ai fait mon cours de piscine, mais je n’étais pas très alèse avec des tampons … On est sortie du bassin, on a enlevé notre tampon, elle m’a donné des serviettes “always” et le tour était joué ! 🙂 J’ai dit a ma mère, elle m’a dit d’aller chiper dans le placard de ma grande soeur…

      Maurine

      (27 mai 2013 - 20:22)

      J ai eu la même expérience que toi, sauf que moi je connaissais personne… Je ne me voyais pas demander à une fille (qui je suis sûr a ses règles) :”Salut, tu as des tampons ? Je viens d’avoir mes premières règles !” MDRR …
      Franchement celles qui disent : “Oh ! J’ai trop hâte d’avoir mes premières règles !” ON TORT ! 🙁

    lolilol

    (25 août 2013 - 22:35)

    Moi, c’est arrivé le jour… de ma COMMUNION… eh oui!! bien sur, quand j’etais avec mon aube blanche à dentelles! Je ne comprennais rien! Toute l’eglise qui me regardait..:( Je ne compris qu’à la fin de la messe, quand ma cousine (de 6 ans 1/2) me dit : “tu saigne des fesses!” xD

      Anonyme

      (23 novembre 2013 - 23:57)

      Ohh !
      Sérieux ? Ma paaaauuuvree ! x’|
      Moi c’étais à 12 ans, le 20 novembre 2011.
      C’est horrible cette période, car moi je m’énerve pour rien contre tout le monde, j’ai l’impression que quelqu’un prend la possession de mon corps !
      Bonne chance à toutes les filles qui les ont et surtout aux prochaines sur la liste qui vont les avoirs !

      Kalie.

    Kaina

    (6 mai 2014 - 0:23)

    Moi je les est deja mais je ne sais pas comment le dire a ma mere … Je ne me vois pas trop lui dire “maman,j’aimes règles.” ou “j’ai du sang dans ma culotte ” pouvez vous m’aidez svp ?!!

      love

      (7 août 2014 - 17:57)

      Moi aussi je les ai eu depuis 2 jours et je ne l’ai pas encore dit a ma mère j’ai pas envie qu’elle le dit a mon père et toute ma famille

    moa

    (3 septembre 2014 - 14:13)

    Moi je les ai ue a 12 ans le jour de la rentree, et apres je suis allée dormir chez une amie, l’horreur!

Laisser un commentaire