Quiet …

central parc new york

[Central Parc]

On ne peut assurément pas me qualifier de fille stressée. Bien au contraire, un des qualificatifs qui ressort souvent de mon entourage, essentiellement professionnel, est Zen. Mon obstétricien m’ayant même demandé si j’étais maître Zen ou si je faisais du yoga le jour de mon accouchement.

Avouons-le, les seuls qui arrivent à me faire perdre ma zénitude pour le moment, ce sont mes doudoux. Étonnant cette faculté qu’ont les enfants à nous mettre les nerfs en pelote…

Malgré tout, il m’arrive tout de même d’être stressée, mais de façon temporaire. Des coups de stress en somme. Je  peux stresser pour un coup de fil à passer, je peux stresser pour un entretien (bien que ce soit une situation que je n’ai pas connu depuis bien longtemps) et je peux aussi stresser pour un voyage. La preuve avec New-York … le passage en douane me stressait énormément.

Une petite cure d’Oenobiol Bien-Etre Déstressant m’aurait peut-être été bénéfique à ce moment là… qui sait. J’avoue sans honte être assez friande des compléments alimentaires sous forme de comprimés ou gélules. Et dire que ma maman désespérait de réussir à me faire avaler mes gélules quand j’étais enfant… maintenant, je trouve cette forme d’administration très pratique.

Grâce à Katia du nuage des filles, cette semaine j’ai reçu une cure Oenobiol Bien-être. Je ne suis pas certaine d’en avoir réellement besoin, quoique à priori, elle est aussi conseillée en cas de fatigue passagère, ce qui est mon cas actuellement. Mr Réglisse semble en avoir plus besoin que moi, mais je ne suis pas certaine qu’il réussisse à aller jusqu’au bout de la cure sans oublier de prises de comprimés … Certaines de mes collègues en auraient aussi bien besoin en ce moment… Alors je ne sais pas encore qui de mon entourage bénéficiera de cette cure, mais ce que je sais, c’est que si vous êtes du genre un peu stressée ou légèrement fatiguée, j’ai 3 cures d’Oenobiol Bien-Etre à vous faire gagner.

Si cela vous intéresse, il suffit de laisser un commentaire en me racontant ce qui vous stresse le plus. S’il y a plus de 3 participations, j’effectuerai un tirage au sort parmi les commentaires. La date limite pour déposer un commentaire est le 1er Novembre 2009.

Je vous conseille aussi de lire le compte rendu test chez Plastie & Cie qui est vraiment très intéressant.

[La photo, c’est juste parce qu’elle m’évoque la zénitude]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Quiet …

    Faustine

    (25 octobre 2009 - 10:14)

    Ben pour le coup, je suis en plein stress, puisque j’ai 30 balais aujourd’hui. 30 ans c’est pas rien et c’est le temps qui file entre mes doigts qui me fait le plus stresser. Je ne me considère pas comme MJ, je sais tout de même que de belles choses m’attendent dans le futur, mais ça me fout les boules de vieillir. Pour y remédier, je me dis que c’est dans la tête. Mais pourquoi ne pas me faire aider de tes petites gélules miracle 😉

      LaBulle

      (25 octobre 2009 - 12:42)

      Joyeux Anniversaire!
      30 ans c’est le bel âge!

        Faustine

        (25 octobre 2009 - 12:48)

        Merci 😉

    My

    (25 octobre 2009 - 10:19)

    Ce qui me stresse !?
    Quand je dois demander, ou plutôt négocier quelque chose avec mes patrons…
    genre là mon changement d’horaire.
    c’est souvent l’inconnu, la peur de ne pas maîtriser une situation qui est stressante.
    Dans certains cas, ça donne de l’adrénaline (bon stress), mais quand c’est du mauvais stress, c’est clair qu’un petite dose de vitamines n’ai pas de refus !
    j’en connais qui se dope à l’Euphytose (pas moi hein).

    eloise

    (25 octobre 2009 - 10:34)

    ce qui me stresse c’est de me lever déjà en retard, partir en retard, courir pour rattrapper le retard, et arriver finalement à l’heure, ou en retard…

    e-zabel

    (25 octobre 2009 - 11:36)

    je passe juste pour faire coucou, j’ai déjà la boite aussi :o)

    Nelfah

    (25 octobre 2009 - 11:54)

    J’ai déjà une cure Oenobiol… mais pour la chute des cheveux… Et pourquoi je perds mes cheveux ? Parce que je suis stressée :/ Et pourquoi je suis stressée ?
    Oula, trop de raisons :
    1) Je suis au chômage et je ne sais pas si mes trois années d’études acquises me plaisent vraiment et si je suis capable de faire ce métier. En plus, je suis hyper timide : alors les entretiens… Au secours !
    2) J’habite chez ma belle-mère en attendant…
    3) Je suis loin de ma famille pour la première fois et je me projette en me disant qu’ils ne verront pas beaucoup mes enfants grandir… Et, pour moi la famille c’est (très) important !
    4) J’ai des cheveux blancs, alors que je n’ai que 23 ans… Sûrement le stress ! :p

    Camille

    (25 octobre 2009 - 12:09)

    ah mais je suis stressée par tout>. Tout, et n’importe quoi, mais par exemple, je suis stressée quand je prends le métro, y’a toujours trop de monde. Stressée aussi quand je vais fair eun baby sitting, stressée quand je dois rendre un projet (et je passe mon année à rendre de sprojets, à prendre le métro et à faire des baby sitting.)

    noisette

    (25 octobre 2009 - 12:21)

    ah mais moi, lors de mes accouchements c’était tout le contraire!!! MissStress qu’on m’appelle dans la vraie vie, et pourtant, mes doudous à moi ne me font pas plus stresser que ça… à méditer tiens.
    Par contre, cette année est pour moi saaaaaaacrément stressante avec la venue du CAFIPEMF… je stresse contiinuellement puisqu’en fait je n’arrive pas à me le sortir de la tête… je me lance des défis toute seule comme une grande… va comprendre.

    EmmA

    (25 octobre 2009 - 12:42)

    Je suis rarement stressée, mais en ce moment entre le changement de saison et le nouveau boulot à apprendre et digérer en 2 demi journeés de formation. je flippe énormément de faire une connerie, de mécontenter les clients ET ma chef. En plus de ça tout les soirs je flippe d’arriver en retard à la crèche…. zen on a dit? ben en fait non

    LaBulle

    (25 octobre 2009 - 12:44)

    Je stresse assez peu, mais là jusqu’à vendredi je suis une pelote de nerfs 🙂 Les entretiens d’embauche ca me stresse!
    De manière générale tout ce qui s’apparente de près ou de loin à une négociation me fait cet effet là!

    charline

    (25 octobre 2009 - 17:33)

    mon plus gros stress? retomber enceinte tellement ca sest mal passe
    mon second plus gros?? cetait hier soir quand mes amis se sont proposes de garder lili pour la soiree histoire que mathieu et moi on sorte en couple ( vu quon la pas fait depuis la naissance) et la soiree ( on est sortis 1h30 ) a ete longue et penible pour moi de ne pas etre avec ma fille ( et oui on est non stop toutes les 2 vu que jai eu un an de conge matermite et que je bosse a la maison maintenant…)
    et de maniere generale je suis stressee cest pour ca que jai une sante pitoyable…
    lol

    kielut

    (25 octobre 2009 - 18:56)

    Ok. J’ai une semaine de congés imposée pour éviter le chômage technique. Depuis 3 ans, chaque matin, je cherche LA motivation pour aller à l’usine. Pas de budget, pas de temps, pas d’embauche, pas de dialogue. Heureusement, je mets des boules Quiès mpour me protéger des nuisances sonores. En janvier 2010, je comptabilise 20 ans de boîte. Quelque chose me dit que le temps de la reconversion s’annonce…
    Merci Miss Brownie de recueillir nos petites misères…

    Carole

    (25 octobre 2009 - 23:47)

    Ce qui me fait stresser en ce moment? que mon homme ne retrouve pas de boulot… je suis zen aussi en général mais là, comment dire, c’est vraiment stressant…
    ma fille aussi me fait perdre aussi mon sang froid parfois mais ce n’est pas du stress, juste de l’énervement!

    zalapabelle

    (25 octobre 2009 - 23:53)

    J’ai déjà une boîte aussi et franchement, j’ai bien l’impression que ça évite de sortir de ses gonds. Je serais presque zen en ce moment dis donc !

    blog cadeau

    (26 octobre 2009 - 0:56)

    Quel beau blog que vous avez la.

    J’organise un petit jeu sur mon blog, sur le theme des cadeaux et j ai vu que vous aviez noté vos envie cadeau alors….si cela vous tente, jetez un coup d’oeil sur mon blog.

    jeanne

    (26 octobre 2009 - 20:05)

    en ce moment comme beaucoups de monde la perte d’emplois , a peine on reussit de se sauver d’un licenciement que paf 6 mois apres il nous instaure un chomage partielle
    grrr ca me stress ,j ai peur que cette fois ci sera la bonne et avec les fêtes qui approchent c est vraiment l’horreur cette annee pfff

    Oum

    (26 octobre 2009 - 23:49)

    Est-ce que ma recette infaillible pour devenir folle peut compter comme une participation?
    http://unblogunemaman.blogspot.com/2009/10/recette-infaillible-pour-devenir-folle.html

    gazelle26

    (30 octobre 2009 - 11:25)

    Ce qui me stresse ? Le monde dans les transports, parler en public, devoir demander une augmentation à ma chef, mon ordinateur qui rame etc etc etc…je suis une grande stressée en fait alors bon, essayer cette cure c’est pas de refus !!!

Laisser un commentaire