A Toute Vapeur chez Hoover! [Et ça rime!]

hooverSincèrement, quand ça devient une question de vie ou de mort de laver votre couette, vous a) l’emmenez à la laverie du coin pour la laver à moindre prix b) l’emmenez au pressing pour un décrassage sûr c) en achetez une neuve, à bas l’avarice ! [entourez la bonne réponse]

Non, franchement, vous faites quoi? Parce que moi, ça me barbait vraiment de devoir emmener ma couette à la laverie ou au pressing et craquait plus facilement sur le rachat d’une couette MYSA RÖNN … Secrètement, je rêvais d’avoir une machine à laver 10kg à domicile, mais bon niveau place, ça le faisait moyen. Puis n’étant pas à la tête d’une famille nombreuse, je refrénais mon envie digne d’un caprice d’enfant…

Jusqu’au jour où grâce à Hoover, j’eus la chance de tester le nouveau lave-linge Dynamic 10+ vapeur. La chance venait aussi du fait que ce lave-linge, bien qu’il ait une capacité de 10kg avec une cuve de 74 litres, avait la même largeur qu’un lave-linge de 5kg soit 60 cm. Pas besoin d’avoir une laverie [enfin je veux dire une pièce spécifiquement destinée au linge] à domicile. L’emplacement de la vieille machine à laver le linge suffit.

Bref… Le nouveau lave linge Dynamic 10+ n’est pas uniquement un lave linge d’une capacité de 10kg ! C’est aussi un lave-linge utilisant la vapeur pour nettoyer en profondeur !

Ah la vapeur ! Quelle chose fantastique ! Elle nous promet mont et merveilles et pourtant, ce n’est que de la vapeur, de l’eau quoi! Avec de la vapeur, je fais mousser mon lait pour me faire des moccha, avec la vapeur, je décrasse ma gazinière, avec la vapeur, je pourrai laver mon lino et avec la vapeur, je lave mon linge en profondeur!

En plus, la vapeur est comme un superhero avec son pouvoir anti-bactérien ! Elle est trop forte! D’ailleurs, le lave-linge Dynamic 10+ vapeur bénéficie d’un programme « Stop Allergies » pour débarrasser le linge de la poussière et des acariens, très utile pour les petits bouts souffrant d’allergies.

Hoover a aussi pensé aux bébés avec un programme spécial « peaux sensibles » qui intensifie le rinçage des vêtements pour mieux effacer les traces de détergent.

J’avoue, c’est très marketing, mais la vapeur et ses supers pouvoirs, ça m’interpelle toujours. Alors quand j’ai vu qu’il y avait un petit programme spécifique pour désodoriser et défroisser les vêtements en 22 minutes montre en main, je l’ai aussitôt testé avec les chemises de mon homme ! Bon, pour être 100% franche, le pouvoir désodorisant a fonctionné sur les odeurs de transpiration et alimentaire mais pas sur les odeurs de déodorant… Peut-être que mon homme en abuse… Niveau défroissage, mes chemises n’étant pas très froissées à la base, je n’ai pas vraiment vu de différence. (Et j’avais peut-être un peu surchargé le tambour avec 4 chemises, 1 robe et 1 écharpe)

Par contre, le programme vapeur, on a vraiment envie d’en user et abuser pour renforcer l’efficacité du lavage, tout en tuant les vilaines bactéries !

Au-delà du côté « Lave-linge Vapeur », ce lave-linge est aussi économique grâce à l’eco-technology. Durant les 4 premières minutes du programme, ce lave-linge intelligent ajuste la quantité d’eau et la durée du cycle en fonction du remplissage du tambour. Bluffant ! Limite tu as envie de rester devant ton hublot à attendre le verdict du “Combien de temps durera la machine !?”.

Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le silence… Je n’avais jamais entendu un lave-linge si silencieux, au point que je me suis demandée s’il fonctionnait réellement. Ca change de l’ancien qui faisait plus le bruit d’un gros tracteur.

J’adore regarder le linge tourner en silence… je pourrai être un chat.

Simple d’utilisation, pratique, innovant, le dynamic 10+ vapeur a presque tout pour plaire. Il faut juste avoir 900€ à mettre dedans, mais quand on soustraie les frais de pressing ou de rachat de couettes au prix, ça allège un peu la conscience. Surtout que pour les familles nombreuses, 10kg de linge lavé en une fois, c’est une sacrée économie de temps !

Pour plus d’infos sur ce lave-linge, je vous invite à vous rendre sur le mini-site Hoover Dynamic où tout est bien expliqué sur les bienfaits de la vapeur.

[lave-linge offert après test produit (maintenant que je l’ai, je le garde!)]

dynamic 10

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “A Toute Vapeur chez Hoover! [Et ça rime!]

    madamezazaofmars

    (29 avril 2010 - 8:07)

    Carrement tu testes des lave linge, c’est du lourd dis donc 😉
    Vu l’ etat de ma machine, celle ci me fait rever

    mistinguett

    (29 avril 2010 - 8:45)

    c’est marrant, on dirait pierre bellemare dans le télé shopping! 😉

    n’empêche qu’elle fait bien envie cette machine et franchement, je ne la trouve pas plus chère que d’autre qui n’en font peut être pas autant…

      MissBrownie

      (29 avril 2010 - 22:26)

      Tu crois que je peux postuler pour être présentatrice de télé-shopping !? 😀

    Frannso

    (29 avril 2010 - 8:45)

    Tu sais que tu viens de me faire rêver avec ton histoire de lave-linge ? Attention de ne pas trop marcher sur les plates-bandes d’ Electroménagère quand même !
    Toi aussi tu aimes regarder tourner le linge dans la machine ? C’ est bien, hein ?

      MissBrownie

      (29 avril 2010 - 22:27)

      Oui mais Electroménagère, en ce moment, elle est dans les couches, elle joue à la maman alors il faut bien assurer l’interim 😉

    Bloody Mary

    (29 avril 2010 - 9:43)

    Ben je veux bien être sponsorisée pour un lave-linge je vendrais même mon âme au diable, j’ai toujours une tonne de linge en retard, heureusement j’ai un stock de serviettes de toilettes

    e-zabel

    (29 avril 2010 - 10:08)

    Ah ça semble bien ! Ce qui est top : sa taille, la fonction vapeur, dommage qu’il ne sèche pas ! (oh la lourde – je sais)
    🙂

    La Mère Joie

    (29 avril 2010 - 10:16)

    Ce serait pour savoir si je peux faire un test produit ordinateur portable ? 😀 😉

      MissBrownie

      (29 avril 2010 - 22:29)

      Ce n’est pas avec moi qu’il faut voir ça 😉 Mais y en a qui l’ont déjà fait !

    eddie

    (29 avril 2010 - 10:28)

    rhooo mais qu’est ce qu’il faut faire pour tester tout ça ?
    Allez, quoi, j’ai une grande famille, une grande maison, je veux tester les limites des aspirateurs, lave linges, lave vaisselles !

    lexou

    (29 avril 2010 - 10:04)

    Ca à l’air vraiment génial , moi qui suis allergique à tout un tas de choses on doit sentir la différence, mais pour une petite famille c’est un sacré investissement….Le design est pas mal non plus!Après l’accouchement j’emmène ma couette au pressing, je recule l’échéance mais la c’est plus possible, je veux du moelleux!!!

      MissBrownie

      (29 avril 2010 - 22:28)

      Pour toi qui est allergique, c’est clair que cette machine serait super intéressante pour toi!

    leoetlisa

    (29 avril 2010 - 17:28)

    non, non moi je veux tester, moi moi : je veux laver mes couettes !!!

    charline

    (29 avril 2010 - 18:33)

    moi aussi je veux bien tester! lol
    et tu la gardes alors? ou tu dois te loffrir quand meme? ( ui ui je crois au pere noel on ne sait jamais)

      MissBrownie

      (29 avril 2010 - 22:32)

      Mais tu n’as pas de blog :-p
      Tu devrais ouvrir un blog sur tes astuces de ménage 🙂

    SANDRINE

    (29 avril 2010 - 22:09)

    alors là, comment je suis trop jalouse!!!! C’est quand même du lourd un test comme ça! C’est bien la première fois qu’un article sponsorisé me fait vraiment envie!
    Pis attends, ils t’ont pas refourgué une daube!

    Alors, amis de chez HOOVER, j’ai un bébé, une grande couette (et même un chat, ça compte?) donc si il te reste une machine dans un coin, la même qui fait pas de bruit, de la vapeur et tout et tout… et qui fait un bel écran quand elle tourne….. Ben j’en veux bien une 😉
    J’ai un grand garage avec une fenêtre, une porte sectionnelle et tout le confort pour accueillir la bête. En gros, un 5 étoile pour machine à laver ahahahha aha

    Sinon, pour le prix, c’est bien une catégorie A A A???
    Tu nous as pas dit si tu avais bien dormi dans ta couette toute propre. HIHI

    Bisouilles

      MissBrownie

      (29 avril 2010 - 22:33)

      Oui, c’est une catégorie AAA 🙂
      Forcément qu’on dort bien dans une couette propre 🙂 Comme un bébé!

    Sylvie

    (30 avril 2010 - 21:22)

    Rhoooooo la chance!!! ^^

    *Elise

    (14 novembre 2010 - 11:43)

    Cette machine, j’en rêve depuis des mois! Maintenant qu’on est bien installés dans notre nouvelle maison avec l’Amoureux, il est temps de songer à investir dans un lave-linge. Est-ce que tu sais où on peut trouver cette merveille? Je l’ai vue sur internet mais ne connaissant pas les sites, je n’ose pas commander…

    D’avance merci,
    Elise

    r0M1

    (21 février 2011 - 23:37)

    Bonjour,

    auriez vous un retour d’expérience au bout de quelque mois
    Merci d’avance

    fat

    (13 mars 2011 - 20:52)

    bonsoir je dois remplacer mon lave linge et celle ci me tente quelles sont les nouvelles depuis presque un an tjs satisfaite tjs à recommander
    merci bcp de me renseigner et de me donner un peu de temps
    fat

    Mymiko

    (21 août 2011 - 18:41)

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si vous étiez toujours satisfaite de votre lave linge, surtout au niveau du lavage des couettes car j’aimerais acheter ce lave linge.

    Merci d’avance

    christopher

    (1 novembre 2011 - 13:38)

    Ah non !
    Moi qui connait presque toutes les marques et tout les modèles je précise bien quand même qu’elle est :
    A-30% AA

    😉

Laisser un commentaire