Résister à la Tentation… ou Pas !

tagada pink

Une fois n’est pas coutume, j’ai profité de l’absence des doudoux pour faire mes courses en semaine. Exit la folie du samedi. Pas besoin de slalomer entre les caddies ou de batailler avec son caddie pour tourner à l’angle d’un rayon. Non, les allées étaient vides.

Et chose exceptionnelle, en 1 heure, j’avais fini alors que d’habitude, il m’en faut 2 !

Au rayon bonbons et chocolat, j’ai cherché les fameuses Tagada Pink. Il n’en restait que 4 paquets, bien cachés. Quel succès ces Tagada en édition limitée ! J’ai attrapé un paquet… Je l’ai retourné et observé sous toutes les coutures. J’avais bien envie de les goûter ces fraises qui piquent.

Mais voilà, je n’aime pas acheter des bonbons contenant de la gélatine car même si ce n’est pas notifié clairement, c’est toujours de la gélatine de porc. J’achète des dragibus soft ou des bonbons hallal au rayon Maghreb. Au moins je suis sûre.

Mais l’envie était trop forte. J’ai mis le paquet dans mon caddie en me disant qu’au pire, j’emmènerai mon paquet de tagada pink au boulot pour me faire bien voir de mes collègues… Sauf que dans ce cas là, c’est toujours la même personne qui mange la moitié du paquet. Alors maintenant j’hésite …

J’ai aussi acheté la nouvelle pizza individuelle surgelée de McCain [enfin je crois que c’est McCain… me souviens plus trop] qui se réchauffe au micro-ondes. J’avoue, je suis septique sur le résultat, mais comme tous les midis je dois me trouver un truc se réchauffant au micro-ondes pour le déjeuner et que j’en ai marre du fleury michon et du Picard, je teste.

A part ça, il faut que je vous avoue un secret…

Cette semaine, je n’ai pas cuisiné une seule fois et c’est jouissif! D’ailleurs, je me demande si je sais encore cuisiner… Enfin ça ne peut pas être pire que l’été où je ne cuisine pas durant 3 semaines, lors de notre voyage chez belle-maman.

Bon, mes menus n’étaient franchement pas équilibré, plus dans le 5 fruits et légumes  par semaine que par jours… Mais c’est pas grave!

Sur la photo, vous pouvez entre-apercevoir tous les chocolats de Pâques qu’il nous reste… en gros, presque la totalité!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Résister à la Tentation… ou Pas !

    lexou

    (16 avril 2010 - 10:21)

    ne pas faire à manger pendant une smaine ca veut aussi dire beaucoup moins de vaisselle…ca doit être le pied!!!je ne savais même pas que ca existait des bonbons hallal, mes cousins ne m’en ont jamais parlé c ‘est nouveau?Ou alors c’est moi qui suis has been …

    leoetlisa

    (16 avril 2010 - 10:37)

    j’ai goûté et les tagada pink bein c’est pô bon !!!

    Firemaman

    (16 avril 2010 - 10:38)

    Attention Jean-Pierre Coffe ou Cyril Lignac va venir examiner ton frigo !

    Carole

    (16 avril 2010 - 10:41)

    Les Tagada Pink on a craqué dès que c’est sorti et bien deux mois après genre, il en reste presque le paquet entier… le côté piquant et acide ça ne l’a pas fait et pourtant ma fille adore les rouges et les bonbons en général!
    il faut succomber de temps en temps à la tentation, c’est trop bon!

    Virginie B

    (16 avril 2010 - 11:20)

    de temps en temps ça fait du bien de se lâcher…

    pivoine

    (16 avril 2010 - 11:23)

    Les tagada je reste fidèle aux classiques.
    (hier j’ai trouvé le caotina au chocolat blanc, pas acheté je suis au régime…mais je sais où le trouver ;-))

    Shopgirl

    (16 avril 2010 - 11:34)

    Trop piquantes ces Tagada, ça va une fois mais pas vraiment plus.
    Tu as bien fait cependant de craquer, se faire plaisir, c’est toujours bon pr le moral !

    madamezazaofmars

    (16 avril 2010 - 11:46)

    je suis pas fan des tagadas a l’ origine, mais le concept est sympa. je suis plus schtroumphs et crocodiles, enfin j’ en pique quelques uns a l’ empereur. Moi aussi je regarde toujours la composition de la gelatine, apparemment c’est de la cire d’ abeille. Et malheureusement pas de vrai rayon hallal par chez moi pour avoir plus de choix

    mistinguett

    (16 avril 2010 - 12:12)

    euh….. j’avoue que perso, il ne reste quasi plus des choco de noël… 😉

    Libelul

    (16 avril 2010 - 13:32)

    T’as gouté alors? çà donne envie en tout cas.

    marie (unefillelatoile)

    (16 avril 2010 - 13:33)

    Tu me donnes envie avec tes fraises tagada,… mais pour en trouver, ici, faudrait vraiment que je me lève tôt…

    Angie

    (16 avril 2010 - 15:27)

    La tagada pink qui pique bof, bof, mais par contre, moi je ne peux pas résister à la tagada traditionnelle.

    Tu as déjà été à l’usine Haribo d’Uzès ? Il y a la boutique à la sortie, c’est enfer et damnation pour les gosses et aussi les parents. .-)

    Océane

    (16 avril 2010 - 16:48)

    Les tagada pink c’est le mal, ça et un paquet de shokobons et ça me fait mon diner du soir….

    Nelfah

    (16 avril 2010 - 16:52)

    J’ai gouté aussi et je ne les ai pas trouvées exceptionnelles par rapport aux traditionnelles tagada; pas assez piquantes peut-être ^^

    Kahlan

    (16 avril 2010 - 17:24)

    Heureusement que je n’aime pas trop les bonbons, sinon ça me ferait ça en plus à regretter, après en avoir mangé ! (précision : pour moi les shokobons ne sont pas des bonbons, mais du chocolat, hélas ! 😀 )

    Faustine

    (16 avril 2010 - 17:32)

    J’oublie toujours de les acheter quand je passe chez Monoprix et mon Franprix du coin n’en vend pas. Alors elles pètent ces nouvelles fraises ?

    Delph

    (16 avril 2010 - 18:20)

    Nous tous les soirs on cuisine quelque chose qui nous fasse des lunchs pour le lendemina. Comme ça on mange bien soir et midi et pas un plat préparé n’entre chez nous! Mais bon on se chamaille pour savoir qui fait à manger car on a tous les 2 la flemme souvent!

    e-zabel

    (16 avril 2010 - 18:20)

    alors si je dis que je ne suis pas fan des bonbons, on me croit ? Pour de vrai. Par contre, bon, j’adore le chocolat donc ça sera choco pour moi :))

    Stouf

    (16 avril 2010 - 19:59)

    Ah je les cherchais aussi ces fameuses PINK, mais pas possible de les trouver. Soit elles ont toutes été achetées, possible, soit on habite dans un trou paumé que la nouveauté met du temps à atteindre: FORT POSSIBLE.

    Peut être dans deux semaines?

    chocoladdict

    (16 avril 2010 - 21:22)

    mais comment se fait-il qu’il reste tous ces chocolats?

    Oum

    (16 avril 2010 - 22:18)

    Ces fraises tagada me plaisent bien aussi…mais 1) impossible de les trouver et 2) ça contient de la gélatine de porc…. La vie est dure parfois !

    emanu124

    (18 avril 2010 - 16:14)

    Et alors ces tagadas pink elle donnent quoi ? (c’est malin j’en ai envie maintenant)

Laisser un commentaire