Faites des Gosses, Vous Aurez des Reproches …

nagerDans une réalité quasi idéale, cette année, TiBiscuit aurait du prendre des cours de natation. Je dis bien “aurait du”. Parce que dans la réalité toute pourrite, il en est autrement …

Lui qui s’éclate tellement dans l’eau et qui sait nager façon petit chien était impatient d’apprendre réellement à nager. Puis nous lui avions promis.

Avec nos emplois du temps, il n’est pas aisé de trouver un créneau horaire convenant à tout le monde, surtout que pour le moment, je travaille toujours 5 jours / 5 et que le mercredi (à l’occasion, quand on arrive à se libérer) et le samedi, TiBiscuit a déjà judo.

Durant les vacances, nous nous étions renseignés et dans une piscine un peu loin de chez nous, il y avait un créneau disponible le mardi soir de 18h00 à 18h30. En plus, il restait de la place. Nous allions inscrire TiBiscuit à ce créneau quand le lendemain, j’ai appris que chaque mardi, j’aurai une réunion de 16h00 à 18h00! A l’eau les cours de piscine…

Nous nous sommes donc renseignés pour une autre piscine plus proche dont les inscriptions étaient lundi à partir de 17h30…

Lundi, nous étions dans les starting-blocks, sauf que les aléas du boulot on fait que je n’ai pas pu partir avant 17h30… Le temps de récupérer tout le monde est nous étions à la piscine à 18h30. 1h après le début des inscriptions. Le temps d’analyser l’agenda des horaires de cours et hop on s’insérait dans la file de parents impatients accompagnés de leurs enfants surexcités.

Alors, je ne sais pas, mais j’ai vraiment l’impression que pour les activités sportives, ils oublient que les parents travaillent parce que tous les cours en semaine hors mercredi étaient à 17h00. Non, mais franchement, le genre mission impossible pour moi à réaliser chaque semaine! Il y avait 1 seul cours de 19h00 à 19h30 le vendredi. Et devinez devant quel maître nageur la file d’attente était la plus longue !?

Ouep… celui ayant un créneau le vendredi à 19h00… celui qui nous intéressait…

30 minutes plus tard et environ 5 parents plus rapides que nous de passés, Mr Réglisse s’est tout de même risqué à savoir si on attendait pour rien ou non et … et oui, nous attendions pour rien. Le créneau était plein.

En gros, si TiBiscuit ne peut pas apprendre à nager l’année prochaine, c’est parce qu’il a des parents qui bossent et parce que j’ai eu un contre-temps pile le jour des inscriptions! Au moins, pas de soucis avec le judo, ils acceptent tout le monde et tant pis s’ils sont 50 au cours. Franchement, je déteste les inscriptions aux activités sportives… et pourtant, je ne l’ai jamais réellement fait. Mais devoir être le 1er arrivée pour espérer inscrire son enfant, ça me saoule. Quand je vois la galère pour inscrire son enfant à certaines activités comme l’école du cirque, je trouve ça dingue. Après on s’étonne qu’ils fassent tous du foot ou du judo … Au moins ils prennent quasi tout le monde.

Bref… TiBiscuit est reparti avec une tête de 6 pieds de long et d’une humeur très bougonne et il a fallu supporter ses reproches… Oui, parce que c’est trop nul d’avoir des parents qui travaillent, puis les parents des autres sont toujours plus doués, plus gentils que nous et même qu’il préférerait habiter seul dans la rue plutôt qu’avec nous.

Bon j’ai l’habitude de son discours et il change vite d’avis, mais ça fait toujours culpabiliser de ne pas avoir su donner le meilleur à son enfant, de ne pas avoir su répondre à ses attentes…

Conclusion : Mr Réglisse a promis à TiBiscuit d’aller à la piscine avec lui 1 fois par semaine et de l’aider à apprendre à nager.

Bon et pour Chupa, je me renseigne pour la danse ou je baisse les bras d’avance !? En tout cas, je ne promets plus rien!

De toutes façons, pour tout vous avouez, je n’ai jamais fait aucune activité sportive quand j’étais enfant et je n’ai pas été plus malheureuse pour ça. De toute façon, je détestais le sport. Puis je trouve qu’à 5 et 6 ans, ils ont encore le temps pour faire du sport. A 7 ans, il est encore bien temps, surtout que certaines activités comme le karaté ou l’escrime ne sont pas avant 7-8 ans et qu’avant, ce ne sont souvent que des initiations.

Pas envie, plus envie d’avoir honte de dire que mes enfants ne font pas d’activités sportives quand des professionnelles de la santé ou d’autres parents me posent la question!

TiBiscuit n’ira pas au 1er cours de reprise du judo parce que c’est un mercredi, et alors? Il ira le samedi et puis c’est tout.

L’année prochaine, à 17h30, nous serons devant la piscine le jour des inscriptions.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

71 commentaires sur “Faites des Gosses, Vous Aurez des Reproches …

    Electromenagere

    (8 septembre 2010 - 8:13)

    Moi je suis passée à 80% rien que pour pouvoir l’emmener à une activité sportive. Pour les cours de piscine, vous pouvez aussi tenter les cours pendant les vacances scolaires voire se renseigner pour des cours particuliers parce qu’a mon avis il a pas besoin d’un an de natation pour apprendre à nager.
    Je me souviens avoir appris à nager pendant les grandes vacances avec une semaine de cours.

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 9:49)

      Je ne pense pas qu’il soit débutant et qu’il ait besoin d’un an de natation, en effet…
      Tu as vu, sur la photo, il est dans le grand bain, sans brassards et on dirait qu’il fait du crawl 😉
      Mais bon j’aimerais bien qu’il puisse apprendre les 4 nages …

    la bande à Jules

    (8 septembre 2010 - 8:31)

    ne t’inquiètes pas… le mien je l’appelle “jamais content”

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 9:55)

      Je fais finir par l’appeler Calimero le mien 🙂

    La Mère Joie

    (8 septembre 2010 - 8:36)

    On s’est donné le mot avec nos posts aujourd’hui. Bien chez nous, nous avons le problème inverse.
    Mais 1, Légio ne travaille pas le mercredi et 2, Mle Commandante est beaucoup plus grande que TiBiscuit pis 3, nous habitons dans la cambrousse. Donc une problématique très différente.

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 10:08)

      C’est clair que nous n’avons pas les mêmes cartes en main dans notre jeu 😉

    Virginie B

    (8 septembre 2010 - 8:42)

    pas facile je crois mais bon… on fait ce qu’on peut, non ? au fait je t’invite à venir voir mon billet du jour qui pourrait t’intéresser !

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 10:08)

      On fait ce qu’on peut, c’est tout à fait ça.

    Sekhmet

    (8 septembre 2010 - 8:59)

    Argh… tu sais parfois quand je viens te lire… je me demande si “je veux vraiment des enfants”… et parfois quand je reviens le lendemain ça me fait changer d’avis, à la seconde… ouiii j’en veux. Enfin je crois que, comme tout, ça dépend des jours !

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 10:24)

      😀 Oui, c’est tout le paradoxe!
      Parfois, tu te dis “Mais pourquoi j’ai fait des gosses?” et l’instant d’après, tu en veux un autre 😛

    marievdk

    (8 septembre 2010 - 9:06)

    C’est facile de culpabiliser…. mais tu n’y peux rien… La société (et les employeurs!) ne fait pas de facilité aux mamans , c’est bien dommage… tout ça pour une réunion! Bon courage pour la suite… et vive la piscine le week-end 😉

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 10:26)

      Ouep, vive la piscine le dimanche matin, en même temps que tout le monde 😛

    Sandra

    (8 septembre 2010 - 9:07)

    Je voulais dire aussi un truc mais le com de Sekhmet m’a fait sourire, et du coup je ne sais plus quoi dire……………

    cleopat

    (8 septembre 2010 - 9:11)

    Injuste ce système d’inscription!
    pas de culpabilité à avoir vous faites vraiment de votre mieux ! Ton fils apprend ainsi qu on n obtient pas toujours ce qu on veut, même si on n y met toute la volonté du monde!

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 10:34)

      On trouve toujours ça injuste quand ceux d’à côté y arrive mieux 😉

    Fleur d'oranger

    (8 septembre 2010 - 9:33)

    Bonjour

    Qu’est ce que je te comprends. Nous travaillons aussi a temps plein avec des horaires assez larges. Donc les horaires des activités et des inscriptions c’est un peu del a science fiction pour moi.
    On doit poser des demi-journées a chauqe fois qu’on doit emmener la puce chez l’ORL ou l’osthéopathe. Malheureusmeent pas assez de congés pour faire pareil pour l’emmener a la Baby Gym par exemple. et honnetement le samedi matin on est fatgués et on a pleins de choses a faire pour aller courir dans les transports pour l’emmener.
    Bon elle est encore trop petite. Il faudra qu’on s’organise autrement les années à venir.
    Bon courage a toi.

    PS : je suis tunisenne. J’ai adoré le portrait de la Tunisie que tu as dressé et les photos de tes vacances.

    Bone journée

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 10:48)

      Pareil chez nous, on doit poser des congés pour tout et n’importe quoi… En plus l’éducation nationale ne nous aide pas avec les grèves.

      Merci pour ton PS 🙂

    Fanny

    (8 septembre 2010 - 9:42)

    C’est dingue quand même cette galère.
    Les horaires ça me fait penser à l’administration française où tu dois prendre un RTT pour pouvoir y aller car les horaires c’est 9h30-16h30…
    Et attends ils font pas de musique, entre l’achat de l’instrument et le fait que tu sois obligé de faire solfège – instrument – chorale, ça fait déjà 3 cours 😀

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 10:49)

      Pas de musique pour le moment même si j’aurai aimé qu’ils en fassent …

    Lucky Sophie

    (8 septembre 2010 - 9:59)

    Pour moi c’est le pire truc de la rentrée ces inscriptions. A 1 h près c’est foutu pour l’année.
    Quant aux piscines, j’ai un billet coup de gueule en gestation, parce qu’on arrête pas de parler d’accidents, de protection de piscine mais il n’y a pas assez de créneaux pour favoriser l’apprentissage des 4-6 ans, si ce n’est cours particuliers ou les parents qui s’y collent.

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 10:52)

      Oui parce que malheureusement, ce n’est pas avec les cours de l’école qu’ils apprennent à nager 🙁
      Enfin j’en sais rien peut-être que cette année, ce sera la surprise. Mais je ne pense pas que ce soit le but.

    angemad

    (8 septembre 2010 - 10:02)

    Coucou,

    Rassures toi, je ne suis as sûre (et c’est la psychologue en moi qui parle) qu’il soit indispensable et obligatoire de faire faire des activités extra-scolaires aux enfants. L’essentiel est de passer notre peu de temps libre ensemble, ça c’est enrichissant. C’est une pression sociale énorme juste parce que mine de rien, c’est un marché très juteux (matériel, licence, cours, prof, où vont les sous?).
    Je crois qu’un enfant ne doit pratiquer que si l’activité lui plait vraiment et le cours aussi, si ça ne le fatigue pas trop.
    Faire 2h de trajet harassants pour aller au cours d’échecs en anglais à la mode, c’est une hérési ! Et les files d’attente sont le symbole de cette bêtise. Encore une fois, on cherche à faire culpabiliser les parents.
    Bref, perso MisterT a fait du cirque parce que j’en avais le temps et une heure d’activité/semaine me parait bien suffisant à cet âge. Dolto disait que les enfants doivent surtout apprendre à s’ennuyer pour développer leurs ressources.
    Sinon, as-tu pensé aux cours particuliers de natation ? En 5-6 cours, c’est réglé ! Bon courage.

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:07)

      Merci pour ton commentaire, il me réconforte 🙂

      Je n’avais pas pensé aux cours particuliers mais ça pourrait être une solution

    Marjoliemaman

    (8 septembre 2010 - 10:10)

    Tu abuses aussi, tu n’as qu’à avoir une piscine dans ton jardin. Quoi tu habites dans le nord ?

    madamezazaofmars

    (8 septembre 2010 - 10:47)

    Moi j’ attends qu’ il soit un peu plus grand et il fera du sport seulement si il en a envie

    Faustine

    (8 septembre 2010 - 10:53)

    Des semaines bien chargées à l’horizon …

    La perchée

    (8 septembre 2010 - 10:09)

    C’est galère mais au bout du compte je suis sure qu’il sera encore plus content d’apprendre à nager avec son papa qu’avec un maitre nageur. (en plus les maitre nageur c’est méchant) (ça sent le vécu par ici !)

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:08)

      Je suis d’accord avec toi, les maîtres nageur, c’est méchant d’abord! Le mien me terrorisait !

    lagrengren

    (8 septembre 2010 - 11:54)

    J’ai un autre probleme moi ils ne veulent pas de ma fille alors qu’elle se débrouille aussi super bien dans l’eau et veut aussi manger, mais elle n’a que ….4 ans et c’est pas avant 6 ans, AH JE RAGE !!!!!!!!!!!!

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:13)

      Oui, c’est un problème, avant 6 ans, ils ne veulent pas apprendre à nager aux enfants …

    shalima

    (8 septembre 2010 - 12:14)

    Idem ici aussi, j’ai bêtement loupé le 1er jour d’inscription, le 2nd, tout était déjà plein… Petitou ne prendra pas de cours de natation cette année, il faudra qu’on s’y colle nous même.
    (mais pour vivre les inscriptions de l’autre côté, en tant que présidente BÉNÉVOLE d’assoce de danse, je peux te dire que c’est un peu l’enfer : créneaux de cours réduits parce que la salle ne nous appartient pas, parents jamais contents, réclamations en tout genre, et 50 coups de fil depuis deux semaines. J’en peux plus.)

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:14)

      Je comprends aussi que ce n’est pas facile de gérer les créneaux et les parents mécontents :worried:

    lolo

    (8 septembre 2010 - 12:31)

    bah…ce n’est pas qu’en France je vous rassure! Moi je vis et bosse a plein temps en Allemagne et c’est la meme galere! je dirai meme pire car la mere qui bosse est tres mal vue!! Ils ont meme un terme pour designer les mamans qui bossent…Rabensmutter ou en fransozich…la’mere corbeau’!!! On en est pas a l’affaire Gregory car je ne mets pas mes gosses dans la Vologne mais moi j’aimerai bien leur apprendre a y nager (Vologne ou autre d’ailleurs!:-)) mais bon…tout pareil, les horaires completement debiles, en bref ici il y a plein de super activites pour les gosses dont les mamans restent a la maison!!! Meme que je ne suis pas sure de pouvoir continuer a travailler quand ma fille rentrera a l’ecole l’an prochain! a midi, c’est fini et les places pour la garderie sont tres limitees! C’est pas toujours motivant et le regard des autres parfois deprimant, mais merde quoi, on a le droit de bosser si on veut (et des fois on n’a pas toujours le choix financierement aussi!!) , il serait temps qu’on se reveille et qu’on permette a tout le monde de s’epanouir, pas seulement celles qui preferent rester chez elles avec leurs bambins!

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:15)

      J’avais déjà entendu parler des Rabensmutter 🙁
      Ca fait froid dans le dos et je me demande s’ils ne veulent pas arriver au même modèle en France :worried:

    Encuisinectout

    (8 septembre 2010 - 12:58)

    Ah ba je ne suis pas la seule à râler contre les horaires des cours….
    Bon, je ne bosse pas le mercredi, c’est deja ca, et la stroumpfette a donc danse le mercredi matin à 10h30
    Mais j’aurais aussi aimé la mettre à la piscine, mais là, c’est mission impossible, à croire qu’ils pensent vraiment que les mamans des gamins de 4 ans sont toutes à la maison pour récupérer les enfants à l’ecole à 16h30 et les faire commencer la piscine à 17h.Pas un cours plus tard, pas un cours le samedi… bon bah ce n’est pas cette année qu’elle ira nager, c’est confirmé

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:18)

      Je trouve ça hallucinant les cours qui débutent à 17h00! Faut vraiment habiter à côté. Et le gamin n’a pas le temps de goûter convenablement

    My

    (8 septembre 2010 - 12:58)

    c’est dans les grands villes ça ?
    Pas pour les horaires, ici c’est pareil, faut pas travailler si tu veux inscrire tes enfants aux activités péri-scolaires, en même temps si tu bosses pas, tu n’as pas beaucoup de sous pour leur payer tout ça… Mais pour la liste d’attente, ourfff !
    Viens par ici, on connait le président du club de natation 😉
    Si faut être ton propre chef, comme ça tu fais les horaires que tu veux, c’est ça le pied.

    Macaron

    (8 septembre 2010 - 13:29)

    ben moi j’ai réussi à l’inscrire à la piscine, test le 18 septembre pour connaître son groupe, sauf que la séance est à … 8h15 le samedi matin gloups ! et j’aurai le même pb que toi : si elle est dans le groupe de 8h15 à 9h ça va, si c’est dans celui de 9h15 à 10h je ne pourrai pas l’inscrire car son père part en milieu de matinée (tu sais pourquoi) et je ne sais pas où mettre son frère du coup.
    Alors le gars m’a dit mais vous inscrivez son frère comme ça pas de soucis, sauf que bon même s’il saute dans l’eau à 2 ans, qu’il met la tête sous l’eau etc, payer 150 euros pour une activité à 2 ans ça fait mal !

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:27)

      Ils voulaient bien prendre un petit de 2 ans au cours! ?

    charline

    (8 septembre 2010 - 13:40)

    ah bin contrairement a toi je suis decue que les activites sportives ne commencent pas plus tot en age
    jai inscrit Lili a la natation avec son papa, ca commence samedi matin mais je voulais la mettre a la gym mais a mon grand desespoir ils ont supprimes la classe pour les 2 ans…elle ira donc lannee prochaine et a ses 5 ans elle ira au judo certainement
    moi jai fait un peu de sport quand jetais jeune ( ui ui meme au college hein) pis au lycee et la jai du arreter mon abonnement a la gym et ca me desole… on est sport ici!

    mistinguett

    (8 septembre 2010 - 13:42)

    je n’ai pas non plus fait d’activités extra scolaire car ma mère, fraichement divorcée n’avait ni le temps, ni l’argent… avec l’homme on se pose la question pour mini-miss… avant tout, pour essayer de voir si justement le fait de faire autre chose en dehors de l’école et de la maison, va faire qu’elle se “livrera” un plus… maintenant, on ne sait pas trop dans quoi l’inscrire… elle, aimerait judo, comme son p’tit copain H… à voir… 😉

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:30)

      Il y a quelques filles au judo mais les garçons n’aiment pas combattre avec elles 😉

    La Grenadine

    (8 septembre 2010 - 14:05)

    Arf, je n’avais jamais pensé à ça, mais en effet, ils prévoient vraiment très mal leurs horaires ! =/

    christelle

    (8 septembre 2010 - 14:20)

    alors ici aussi cette annee la piscine etait au programme mais Arthur a deja tennis dans le meme creneau donc j’ai demande pour des cours pendant les vacances et là il y a une mega liste d’attente.
    Et comme il y a trop de monde c’est à partir de 6ans alors que les cours à l’annee c’est à partir de 4ans.
    Je ne sais pas quoi faire du coup car Antoine va pleurer si son frere peut aller à la piscine et pas lui, ça va nous faire attendre encore 1 an et demi minimum car c’est pas l’annee des 6ans mais 6ans revolus.

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:36)

      Compliqué d’en avoir 2 rapprochés dans ce cas. Nous on a dit à Chupa qu’elle resterait dans l’eau du petit bain avec nous

    Mano

    (8 septembre 2010 - 14:25)

    C’est la galère ici aussi ! Pour inscrire Arnaud au multisport c’était le lundi 6 septembre à partir de 9h, super pratique, pour ne pas me faire avoir je les ai collé à la périscolaire (l’école ouvre à 8h50 chez nous). A 8h35 j’étais à faire le pied de grue devant le bureau d’inscription et il y avait déjà plus de 10 personnes devant moi !!! Forcément il y avait un seul créneau le mardi soir sinon c’était le mercredi en journée… J’ai pu l’inscrire mais si j’étais arrivée à 9h à mon avis ça ne passait pas :-/

    Pour les cours de natation, renseigne toi pour des stages pendant les vacances scolaires, il doit bien y avoir une piscine à côté de chez tes parents 😉 et c’est super efficace.

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 11:37)

      Je vois que toi aussi tu as du faire des concessions pour les inscriptions :worried:

    anacoluthe

    (8 septembre 2010 - 16:35)

    C’est clair qu’on a parfois l’impression d’être les seuls parents à bosser ! J’ai renoncé au conservatoire pour la même raison… mais on se lance dans DEUX séances de GRS par semaine pour la petite, dingue, mais elle adore tellement que SACRIFICE de PARENTS !!!
    Peut-être que c’est plus simple avec des plus grands, quand ils peuvent y aller seuls (enfin, si on habite pas trop loin)

    Et pour la natation, comme l’Electro : 1 semaine pendant les grandes vacances, ça peut suffire (c’est ce qu’on a fait pour Mini Monstre Premier)

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 12:10)

      Oui d’ailleurs, ils feront du sport quand ils pourront y aller seuls, na!

    Luna Part

    (8 septembre 2010 - 16:38)

    j’ai vécu le même “chemin de croix” pour la piscine il y a quelques années (j’en avais fait un billet d’ailleurs) il ne restait des places que pour ceux qui “connaissaient les 4 nages” (nan mais j’hallucine !)

    Notre but c’était que nos filles apprennent à nager, ben figure-toi que les stages organisés pendant les petites vacances leur ont permis de vraiment progresser … Tous les matins 1 heure intensive dans l’eau, au bout d’1 semaine elles se débrouillaient vraiment bien, et après un 2ème stage, elles nageait. Donc si tu prends une semaine de congés à la Toussaint ou en février (ou avec Mr Réglisse) ça peut être un très bon plan de les emmener (en plus tu peux les regarder en hauteur) et c’était pas cher (20€), si tu veux des précisions tu peux me mailer 😉

    lexou

    (8 septembre 2010 - 15:59)

    ils seront d’y aller entre hommes, ca te laissera le temps d’aller te balader avec Chupa et partager un moment entre filles, j’suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’on est pas malheureux si on ne fait pas d’activité, étant petite je n’étais inscrite nul part, bon d’accord j’habitais et j’habite toujours au fin fond de la campagne!!!

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 12:09)

      Habitant aussi à la campagne, on devait faire des kilomètres pour aller à la piscine 🙁

    Libelul

    (8 septembre 2010 - 18:31)

    C’est pénible à Paris il y atrès peu de piscines pour les tout petits, ou alors pas près de chez moi.

    En même temps une belle excuse pour pas y aller et avoir froid en hiver …

    eddie

    (8 septembre 2010 - 19:41)

    arf, chez moi, c’est le contraire ! mes enfants ont refusé toute activité l’an dernier, rien ne leur plaisait ! (ou alors des trucs hors de prix à 50 euros par mois, ce qu’on ne peut pas s permettre)

    Carole

    (8 septembre 2010 - 23:19)

    quelle galère les inscriptions et à Paris dans les associations de mairie (donc moins cher et plus varié) les inscrits de l’année précédente sont prioritaires donc pour y arriver une première fois c’est l’enfer et d’ailleurs je n’ai pas réussi…
    apprendre à nager en plus c’est indispensable… j’ai regardé les horaires des activités à partir du cp et en effet les horaires sont faits pour les parents qui bossent pas! encore j’ai la chance d’avoir le mercredi…

      MissBrownie

      (9 septembre 2010 - 12:13)

      Nina va faire quelque chose cette année?

        Carole

        (9 septembre 2010 - 12:48)

        elle continue la danse (enfin l’éveil à la danse!) mais c’était pas gagné. C’était complet et du coup j’ai insisté comme on était déjà inscrites l’an passé mais c’est un studio privé, pas par la mairie… heureusement on peut payer en 10 fois mais c’est tout de même raisonnable…

    Madame Parle

    (8 septembre 2010 - 23:37)

    C’est la misere ces inscriptions! cette année j’ai eu de la chance car comme j’avais ma fille de 2 mois avec moi on m’a laissé passer en priorité sinon il y avait au moins deux heures d’attente…

    Bibina

    (9 septembre 2010 - 8:28)

    Ma puce a enfin décidé quelle activité elle voulait faire … une fois le forum des assos terminé, évidemment 🙁
    Je peux te dire que je n’en menais pas large lundi quand j’ai pris mon téléphone, je croisais les doigts et tout, et tout !! Mais c’est bon, il reste de la place. OUF !!! car c’était la seule activité quelle acceptait de faire … Et tant pis si c’est pas un sport, moi non plus j’étais allergique à ça petite 😀

    Oum

    (9 septembre 2010 - 13:36)

    Ca rime vachement bien ton titre 🙂
    Pour les cours de ce type, j’avais remarqué la même chose pour l’aqyaugym pour femmes enceinte … Impossible de me trouver un créneau quand j’étais enceinte le soir: que des créneaux le matin ou l’après-midi en semaine….

    stephaline

    (9 septembre 2010 - 19:07)

    entièrement de ton avis !!!! après comment veux tu que nos loulous est une imagine positive du travail si a chaque fois ca les prive !!!
    Cette année, nous allons tenter le “carrefour des assoc” de notre ville qui se déroule se samedi. Si le tien n’sts aps passé, je te le recommande.
    Bon courage pour votre recherche …

    Tom

    (15 juin 2014 - 12:42)

    surtout qu’aujourd’hui les écoles gèrent assez mal cette discipline pourtant essentielle et les solutions associatives, c’est bien mais les places sont chères…

Laisser un commentaire