Finalement, le Père Noël Existe …

tomtom go live 1000 HD traficEt même que de là où il habite, il a entendu mes pleurnicheries.

Il a même sûrement eu pitié d’une future maman stressant sur la route tous les soirs et comme j’ai tout de même été très sage cette année [J’ai quand même laissé Chupa goûter à mes bouchées côte d’or!], le Père Noël a fait une exception en me livrant mon cadeau avant Noël!

Bon, les lutins avaient bien fait leur travail, les rennes avaient bien trouvé l’adresse où livrer, sauf qu’ils avaient oubliés de me prévenir et que j’ai failli ne jamais trouver mon cadeau, voir retrouver un emballage vide… En tout cas, je l’ai retrouvé éventré. Bref… c’est oublié.

Mais oui, suite à mes plaintes quant au trafic routier sur la métropole lilloise chaque soir surchargé et suite à mon scepticisme concernant l’efficacité d’un GPS TomTom équipé de la fonction HD trafic, le Père Noël m’a apporté un GPS TomTom GO live 1000. Comme quoi, parfois se plaindre à du bon! Quand je vous dis qu’il faut que j’apprenne à me plaindre plus souvent.

Voilà donc environ 1 semaine que chaque jour je branche mon nouveau joujou avant de partir.

Bon, le jour de la photo, j’étais un peu à la bourre en partant et je n’ai pas attendu que le GPS s’initialise pour connaître l’état du trafic… Bad Idea ! Il était donc trop tard quand j’ai su que c’était bouché de partout… J’étais déjà dedans et j’ai du appeler Mr Réglisse à la rescousse pour récupérer les doudoux en temps et en heure.

Mais à part ça, c’est plutôt pratique cette fonction HD trafic quand on habite une métropole. Déjà, en soit, le GPS est magique car grâce à lui, tous les chemins mènent chez moi! De plus, même si je n’écoute pas Madame la Voix, hop hop hop, vite fait bien fait mon itinéraire est recalculé en un temps record!

Par contre, une connaissance du trafic habituel, des feux rouges et des petites astuces est tout de même bien utile. En gros, il faut tout cela pour rentrer chez soit dans un temps optimum. Parce que parfois, mon GPS me dit que tel chemin est plus rapide, or temps de feux rouges compris, c’est faux! Parfois le trajet avec incident mais sans feux rouges s’avère aussi rapide. [Les feux rouges, ça ne devrait plus exister…] Je le sais pour l’avoir testé… Les GrrrGrrr feux rouges rallongeant mon temps de parcours de 10 minutes!!

Mon 1er GPS était tellement vieux que celui ci me paraît magique! Il détecte tout seul quand il doit passer en mode nuit! Amazing!

Il me fait peur quand il clignote en rouge parce que je dépasse la limitation de vitesse aussi… Bizarrement ça m’incite à ralentir… pour le moment.

En tout cas, chaque soir, je suis désormais beaucoup plus sereine quand je prends le volant et ça, ce n’est que du bonheur! Même si, il faut l’avouer, il faut généralement doubler le temps de retard annoncé pour être dans le vrai. Mais je n’ai pas fini de le tester ce nouveau jouet.

Enfin, je n’ai qu’une chose à dire : Merci Père Noël TomTom!

[photo: un soir comme un autre… enfin j’exagère un peu…]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Finalement, le Père Noël Existe …

    Miss Cz

    (17 décembre 2010 - 8:26)

    haaa Lille!
    j’ai adoré mes 2ans passés là bas

    Sophie

    (17 décembre 2010 - 9:01)

    et dis donc tu l’as depuis une semaine et tu n’en parles qu’aujourd’ hui ?? Et c’est quoi cette manière d’ouvrir ses paquets à l’avance ???? Non mais ! Il a l’air top en tout cas, bonne journée à toi.

    Nanette

    (17 décembre 2010 - 8:48)

    Un GPS 😀 Monsieur Nanou m’a offert un Tom-Tom (le One il y a presque 5 ans) dès que j’ai eu mon permis. J’ai dû m’adapter un peu, notamment, pour choisir la voie où me placer quand il me dit “tenez la gauche”, mais quel bonheur !

    Et contrairement à ce qu’on pense, ça n’empêche pas de lire les panneaux et d’apprendre à se repérer sans ! Mon chéri a le Go, il est encore mieux !!!

    A 5 c'est mieux

    (17 décembre 2010 - 10:20)

    mais c’est interdit d’ouvrir ses cadeaux en avance!!
    j’ai des amis qui ont aussi un tom-tom. Ils habitent le 77 et viennent régulièrement vers chez nous et doivent donc traverser Paris le vendredi soir!! et ils en sont ravis (du GPS hein!)

    leoetlisa

    (17 décembre 2010 - 9:23)

    Je n’ai pas de gps dans ma voiture et souvent on prend la voiture du papa juste parce qu’il en a un lui. J’en ai un peu marre de regarder le trajet que je dois faire sur internet avant de partir, conclusion : il me faut un gps !! cqfd !

    cleopat

    (17 décembre 2010 - 9:31)

    donc le Père Noel a de grandes oreilles! il entend les demandes des futures mamans en détresse !
    à moins que petit chichi en cuisson très précoce ait déjà écrit sa lettre demandant que sa maman ne s énerve plus tous les soirs 😉

    Anne

    (17 décembre 2010 - 10:36)

    Je n’ai tellement pas l’habitude de me servir d’un GPS, qu’il me dirige n’importe comment:
    – sur l’autoroute “faites demi-tour”…
    – Le we dernier, sur Nantes, je voyais à peu près le chemin à suivre et lui, il nous a fait faire un détour de fou!
    – En Angleterre,pas de bol,il y avait 2 rues du même nom à Bristol… il nous amené au mauvais endroit… heureusement avec le code postal on est arrivé à bon port.
    – mauvaise adresse sur Marseille: je n’ai pas pu voir mon amie car finalement sa rue se trouvait à l’opposé de ce que nous avait indiqué le GPS.
    – et j’en passe!!

    Finalement rien ne vaut une bonne carte routière… en même temps chez nous, les bouchons se font rares!

    Lucky Sophie

    (17 décembre 2010 - 9:45)

    je dois avouer que ce joujou est bien pratique…

    Sandra

    (17 décembre 2010 - 10:45)

    Je n’aime pas les GPS, je suis un vrai GPS (Guidé par Sandra!!) J’aime les cartes, j’aime me repérer et oui, j’ai un très bon ses de l’orientation. Bref, je suis hors du coup sur ce coup ;-))

    lexou

    (17 décembre 2010 - 10:57)

    J’connais pas ton père Noël mais qu’est ce qu’il est gentil!!!!!Moi il va m’apporter des réparations de notre voiture cassée à cause d’une plaque de verglas!!C’est pas top mais quand on a pas le choix on fait avec!!

    Nolwenn

    (17 décembre 2010 - 12:10)

    Yououououhhhhouuuuuuuuuuuuuu !!!
    Père-Noël de Miss Brownie, si tu m’entends, moi j’ai besoin d’un boulot…
    Et j’ai été saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage ! 😉

    Carole Nipette

    (17 décembre 2010 - 13:14)

    J’ai un GPS intégré et je l’aime mais parfois qu’est ce qu’il peut m’énerver, surtout dans Paris, je connais mieux que lui les meilleurs chemins pour aller d’un endroit à un autre et il ne les garde pas en mémoire!!

    charline

    (17 décembre 2010 - 13:42)

    ouh la la un GPS jen ai jamais vu en fonction, quand ya bouchon ya bouchon , a lepoque ou javais une voiture yavait toujours une carte routiere, mon amie qui ma bien aidee plus dune fois meme quand je partais en vacances et que autoroute blindee ou autre
    puis maintenant quand on loue la voiture, on google ou on doit aller et si cest dans la ville je la connais tellement bien que pas besoin de GPS!

    Fanny

    (17 décembre 2010 - 17:24)

    Han c’est génial cette option d’indiquer une autre route en cas de bouchons.

    Mlle toutouille

    (17 décembre 2010 - 17:53)

    MDR on a écrit le même titre. SI ce n’est pas la double preuve que père noël existe 😀

Laisser un commentaire