S’éveiller en Douceur …

eveil-aube-philipsLe 18 mars n’était pas seulement une journée marquant la première semaine de présence du Chichi parmi nous ou la première semaine d’horreur au Japon suite au tremblement de Terre… Le 18 mars était aussi la 11ème journée du sommeil.

Je suis certaine que vous devez vous dire qu’en ce moment, le sommeil doit être quelque chose de très perturbé en ce moment mais comme je ne suis pas une grosse dormeuse et que les hormones de l’allaitement font que je suis capable de me rendormir très très vite, finalement, pour le moment, ça va. Puis il faut dire que je fais tout pour que ma nuit soit la plus agréable possible.

Le lit de mon Chichi est collé au mien et je l’allaite allongée durant la nuit… Faudrait surtout pas que j’ai à me lever!

Le sommeil, c’est une chose, mais le réveil en est une autre, surtout quand il faut réveiller les doudoux à 7h00 du matin depuis que l’on a déménagé.

Depuis un moment, TiBiscuit nous tannait pour avoir un réveil. Il nous assurait qu’avec un réveil, il se réveillerait facilement, de lui même, plutôt que de finir sa nuit dans la canapé chaque matin.

Puis, un jour, nous avons reçu l’éveil lumière de Philips, un simulateur d’aube ou de coucher de soleil.

J’avoue que Mr Réglisse et moi voulions le garder pour nous, mais TiBiscuit a demandé à l’avoir pour lui dans sa chambre… et nous lui avons laissé. Et j’espérais vraiment très fort qu’avec l’éveil lumière, ses réveils seraient facilités, parce que j’en avais marre de le porter chaque matin dans le salon puis de devoir le secouer pour qu’il ouvre les yeux.

Les 2 premiers matins, il s’est effectivement réveillé de lui même au son des petits oiseaux, gazouillant, la lumière ne suffisant pas à l’éveiller réellement.

Depuis, il a troqué les petits oiseaux gazouillant contre la radio car TiBiscuit voulait se réveiller en musique comme papa et maman, d’ailleurs on peut mettre sa propre musique grâce à une clé USB (et TiBiscuit veut se réveiller avec du M Pokora…), par contre, il ne se réveille plus de lui même. Mais sans aucun doute, l’éveil lumière l’éveille en douceur.

Plus de grognement le matin, plus de “je me cache sous la couette pour finir ma nuit”, non TiBiscuit se réveille aux premières caresses dans le dos, descend seul les escalier, plus besoin de le porter et a les yeux aussitôt ouverts. Pas de doute, depuis que TiBiscuit a l’éveil lumière comme réveil, il se réveille beaucoup plus facilement et de meilleure humeur qu’avant, cela ne fait aucun doute. Et moi, ça me facilite la vie.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “S’éveiller en Douceur …

    madamezazaofmars

    (19 mars 2011 - 11:52)

    J’ ai aussi un simulateur d’ aube depuis peu et j’ aime beaucoup le concept

    Izz

    (19 mars 2011 - 12:03)

    pareil, je trouve ça très efficace, et pour les enfants ça doit être encore plus important.

    LMO

    (19 mars 2011 - 15:31)

    Moi aussi j’au un simulateur. Je vais peut être le mettre dans la chambre de Mouflette! Moi ça ne me fait pas bcp d’effet…

    Xtinette

    (19 mars 2011 - 14:53)

    Je crois que ca me plairait bien un pseudo crėpuscule sur ma table de chevet… La classe !

    Top.produits.bebe

    (19 mars 2011 - 16:27)

    Moi aussi j’ai un simulateur, c’est marrant 😉 D’une autre marque qui commence par S 😉
    J’aime beaucoup le concept. Un peu de douceur au réveil, ça ne fait pas de mal !

    etiKeta

    (19 mars 2011 - 19:20)

    Ça fait un moment que je pense à en acheter un mais le prix me retient un peu.. en même temps je n’ai pas besoin de réveil, mon fils me réveille tous les matins…

    Petoulette

    (19 mars 2011 - 21:07)

    Je n’ai jamais réveillée ma fille. La chance de pouvoir commencer la journée tard. Avec l’école faudra bien trouver une solution… j’y penserai!

    Maria

    (19 mars 2011 - 23:59)

    c’est génial ce truc, moi je veux un simulateur! ce moi qu’a du mal en ce moment avec le réveil!

    Fanny

    (20 mars 2011 - 10:05)

    J’ai aussi un simulateur d’aube mais malheureusement la lumière ne me réveille pas. Par contre, la radio est nickel et remplace bien mon radio-réveil pourri.

    Vanessa

    (20 mars 2011 - 11:41)

    J’ai le même mais je trouve (oui, je pinaille) que la première position de l’intensité est tout de même un peu trop forte et que la lumière émet un léger sifflement… C’est le tout premier modèle donc ils ont peut-être amélioré la chose? Mais c’est vrai que c’est chouette en hiver, ça aide vraiment à s’éveiller en douceur.

    Nolwenn

    (20 mars 2011 - 12:59)

    C’est exactement ce qu’il me faut !
    Je suis une vraie marmotte et chaque réveille est un calvaire…
    Tu pourrais me communiquer les références ? Parce que le coup de la clé usb pour ta propre musique, ça me dit bien !

    maman et beaucoup plus

    (20 mars 2011 - 18:08)

    moi aussi j’aimerait bien avoir ce réveil en douceur….. mais vu comme je suis creuvée en ce moment je ne sais pas si cela suffirait….. il ma faut qq chose de fort en ce moment pour sortir des profondeurs du sommeil…..

    emanu124

    (20 mars 2011 - 19:05)

    Vive chichi en tous cas et félicitations à toute la petite famille

    lexou

    (21 mars 2011 - 12:23)

    sympa l’idée de la musique avec la clé USB, si ca peut l’aider, ca t’aide aussi!!!

Laisser un commentaire