Brita & Moi …

carafe-brita

Je me souviens maintenant pourquoi je n’étais jamais passée à l’acte d’achat concernant la carafe d’eau filtrante Brita … A cause de la cartouche à changer tous les mois.

Je me connais, je sais que je vais oublier d’acheter des cartouches ou que ça va me faire mal de dépenser de l’argent pour les cartouches, même si au final ça reste tout de même énormément moins cher que d’acheter des packs d’eau minérale… C’est juste le fait de débourser 40 euros d’un coup, même pour 12 cartouches.

Enfin, maintenant que j’ai testé cette fameuse carafe, ai-je changé d’avis? Vais-je racheter des cartouches filtrantes pour les mois à venir?

Avec TiBiscuit, nous avons bien suivi le manuel d’utilisation, nous avons bien rempli 2 fois la carafe pour la vider ensuite à la mise en place de la cartouche pour ne garder que l’eau du 3ème remplissage. Puis nous avons goûté. J’avoue, je lui ai trouvé un goût bizarre à cette eau filtrée. Nous lui avons trouvé un goût bizarre.

Puis finalement, j’ai remarqué qu’en laissant la carafe dans le réfrigérateur, l’eau n’avait plus ce goût. Il n’y a que TiBiscuit qui ne veut plus en boire… mais c’est dans sa tête! Parce que la dernière fois, il a cru que je lui avais servi de l’eau filtrée et trouvait que l’eau avait un goût bizarre alors que c’était de la Volvic. Et une autre fois, je lui ai servi de l’eau filtrée sans rien lui dire et il n’a rien senti.

Maintenant, il faut aussi que je pense à utiliser l’eau filtrée pour la machine à expresso, pour mon fer à repasser, pour cuisiner et pour les plantes! Je pense que ce sera très utile dans notre région très calcaire. Le chat aussi est passé à l’eau filtrée.

Alors oui, je rachèterai des cartouches mais je continuerais aussi à acheter de l’eau minérale, histoire d’alterner un peu.

Quant à la bouteille végétale, elle rentre parfaitement dans mon sac, en plus elle y est assortie et elle est parfaite pour faire les courses! Au moins on ne pourra pas m’accuser d’avoir piqué une bouteille dans la magasin.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Brita & Moi …

    lexou

    (18 avril 2011 - 16:31)

    J’ai opté pour la brita, même si l’eau ici n’est pas vraiment calcaire, le goût ne me semble pas “bizarre” mais les cartouches, j’oublie tout le temps!!!

    Ginie

    (18 avril 2011 - 16:38)

    Je suis passée à la Brita un peu par obligation car on a racheté la machine à café d’un copain et elle est assez sensible au calcaire … et forcément, l’eau est très calcaire à la maison !! J’avais l’habitude avec celle de ma mère et j’avoue que je sens la différence quand je prends un verre directement au robinet. Les cartouches, par contre, elles font plus 2 mois qu’1 !!

      MissBrownie

      (19 avril 2011 - 10:42)

      Va falloir que je fasse un test en aveugle eau du robinet vs eau filtrée je crois 😀

    maman et bcp +++

    (18 avril 2011 - 18:12)

    j”ai surementtout faux mais nous, c’est eau du robinet…vous pensez que j’ai tord?

      MissBrownie

      (19 avril 2011 - 10:54)

      Tord non, elle est potable. Avec la carafe Brita, on retire juste le goût de chlore, le calcaire et d’autres trucs présent dans l’eau de robinet

    Izz

    (18 avril 2011 - 19:56)

    Nous changeons le filtre seulement quand le goût dégueulasse de notre eau courante réapparait, et ça nous rallonge la durée de la cartouche du double quasiment

    mamanbavarde

    (18 avril 2011 - 20:25)

    Nota bene: changer la cartouche de la brita…pas fait depuis 3 mois!!!!!!

    cleopat

    (18 avril 2011 - 20:34)

    mes enfants et moi n’avons jamais réussi à boire la volvic ! elle a vraiment un goût particulier ! 😉

      MissBrownie

      (19 avril 2011 - 10:55)

      C’est vrai qu’elle est plutôt forte mais pas pire que les eaux riches en magnésium comme Hépar 😉

    Faustine

    (18 avril 2011 - 21:00)

    J’ai la carafe Brita depuis un moment, mais j’avoue que je ne change pas forcément la cartouche tous les mois et pourtant il parait que c’est pire de la laisser trop longtemps avec cette histoire de charbon …

      MissBrownie

      (19 avril 2011 - 10:56)

      Oui, je ne pense pas que ce soit très bon de la laisser trop longtemps

    Michele

    (19 avril 2011 - 9:15)

    Perso, je suis tentée par acheter mais j’ai jamais franchi le pas. parc la bouteille pour la sac c’est plutôt une bonne idée. C’est avec la carafe Brita ?

      MissBrownie

      (19 avril 2011 - 10:41)

      Oui, c’est un pack “nomade”. Il coûte 24 € ou 20€, je ne sais plus trop… Et il y a 2 cartouches filtrantes Maxtra dedans

    Franck | Papa Blogueur

    (20 avril 2011 - 9:45)

    Ca fait des années que l’on est passé aux carafes, dont Brita édition en verre 1.5l très jolie et pas lourde pour les enfants, et nous ne sommes pas déçus.

    On a toujours 2 packs d’eau à la cave, pour madame gros bidon et pour le plus petit (même s’il veut la carafe maintenant mdr).

    Pour les cartouches, oui en lot et faut profiter des promos, style 1 ou 2 cartouches gratuites en plus. Il n’y a pas de petites économies

    aqua F

    (25 janvier 2017 - 16:28)

    merci pour ce test très réussi de cette carafe qui semble pouvoir être la solution à l’eau calcaire

Laisser un commentaire