En Toute Légèreté …

phyto rapgel

Avoir un mois de juin en plein printemps, ce n’est pas tous les ans qu’on connait ça. Et manque de peau pour My, elle était en fin de grossesse pile poil à ce moment là. Résultat, elle avait les jambes lourdes, lourdes, lourdes. Vous avez déjà eu les jambes lourdes? C’est juste l’horreur! Puis on ne peut pas passer la journée avec un jet d’eau glacé sur les mollets.

Comme j’aime bien venir au secours des gens que j’aime bien, dès que l’occasion s’est présentée, je lui ai filé un tube du nouveau Rap Phyto Gel. Un gel haute tolérance, sans paraben, sans parfum, sans phénoxyéthanol, sans colorant, avec des actifs naturels comme le marron d’Inde, le petit houx, la camarine noire et du menthol, recommandé pour les femmes enceintes.

Dans son cas, forcément, elle s’est empressée de se tartiner les gambettes avec le gel. J’aurai fait de même si j’avais eu les jambes lourdes. La sensation de jambes lourdes et vraiment désagréable. Généralement, il suffit que je porte un slim par plus de 25° pour avoir les jambes lourdes.

La réaction de My ne s’est pas fait attendre. Bien vite, elle m’a donné son avis sur le gel Rap Phyto.

” Waouh! Ce gel donne vraiment un effet coup de froid et il s’amplifie quinze minutes  après en effet glaçon. Dommage, la sensation disparait au bout de 30 a 45  mn. J’en mettrai bien plus de deux fois par jour du coup. Quand je l’applique en massage, ma peau change d’aspect, surtout sa couleur. Pas de doute, ça active grave la circulation. Je me retrouve avec une jambe moche, rouge-violassée, gonflée et boutonneuse, alors que l’autre, celle avec la crème, est toute belle, lisse, couleur jaune pêche. En bonus, ça dégage les sinus! Même le doudou enrhumé arrivant dans la pièce 10 minutes après a eu le nez dégagé avec l’odeur mentholée …”

Je crois que ses commentaires ne laissent pas place aux doutes. Le Rap Phyto Gel lui avait rendu ses jambes légères au moins pour 45 minutes.

Ce produit miracle [surtout à l’approche de l’été], on le trouve en pharmacie et en parapharmacie, en grand format (150ml) pour la maison ou en petit format (40ml) pour le glisser dans le sac à main. En plus, la journée, le gel peut s’appliquer directement sur les collants. Pas besoin d’aller aux toilettes enlever ses collants pour l’appliquer.

Avec l’été qui approche, vous aurez peut-être vous aussi besoin de ce gel pour rendre de la légèreté à vos jambes. Alors pour être parée pour la prochaine canicule, j’ai 3 lots contenant 1 Rap Phyto gel 150ml + 1 Rap Phyto Gel en 40ml à vous offrir.

Si cela vous intéresse, rien de plus simple, laissez un commentaire sous ce billet en m’expliquant pourquoi vous avez ou aurez besoin de ce gel avant le 31 mai minuit. Ensuite, je tirerai au sort 3 commentaires.

Je m’en mettrai bien sur les mains pour ma part… J’ai les mains lourdes quand il fait trop chaud ou quand je les laisse trop sur l’ordinateur portable.

Visuel-PénélopeBagieu-produitRAP

[illustrations Pénélope Bagieu]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

37 commentaires sur “En Toute Légèreté …

    AurélieC

    (21 mai 2011 - 13:25)

    J’en aurais bien besoin.
    J’ai les jambes qui gonflent dès que les premières chaleurs arrivent.
    Sur les mains, c’est pas une mauvaise idée non plus !

    Bonne journée!

    Pouchmousse

    (21 mai 2011 - 13:34)

    Moi aussi, j’en veux!!!!
    Je démarre le 5ème mois de grossesse, et l’automne est encore trèèèèèèèèèès loin. Suis sure que 150 ml ne seront pas de trop pour soulager mes pauvres jambes qui vont subir mon gros bidon tout l”été.

    Bon week end.

    Laura

    (21 mai 2011 - 13:56)

    Enfin un remède miracle ? C’est pour moi !!
    La sensation de jambes lourdes est tellent horrible et désagréable que je veux essayer ce gel à coup sur 🙂
    Merci pour le conseil en tout cas !

    phoebe

    (21 mai 2011 - 13:57)

    je tente ma chance car je souffre de ce probleme et à ce jour je n ai trouve aucun remede efficace pour le vaincre

    Nolwenn

    (21 mai 2011 - 14:03)

    Je travaille depuis peu dans un magasin… donc debout toute la journée ! Même le samedi…
    Et avec mes kilos en trop, mes jambes ne sont plus simplement lourdes. Ce sont deux vrais BOULETS !!!
    😉

    lexou

    (21 mai 2011 - 14:17)

    Si j’ai la chance d’en gagner un, je masserai les jambes de Mr Lexou, qui à les jambes lourdes, mais CHUUUUUtttttttt, je ne vais rien dire pour le moment, et lui laisserait la surprise ;-)!!

    Cathnounourse

    (21 mai 2011 - 15:14)

    J’ai des problèmes de circulation du sang : je porte des chaussettes de contention pour que mes jambes ne gonflent pas!
    J’aimerais beaucoup essayer ce gel 😉

    sylvie

    (21 mai 2011 - 18:09)

    Oups pas besoin d’être enceinte pour avoir les jambes lourdes!! Dès que les beaux jours arrivent c’est la cata!!!

    orlane

    (21 mai 2011 - 18:17)

    merci pour ce concours je tente ma chance car à ce jour je n ai trouve aucun moyen qui soulage ce probleme

    (21 mai 2011 - 18:57)

    Déjà pas enceinte je redoute l’été rien que pour ça… Mais là, à quasi 5 mois, il commence à faire chaud dans le sud, et je me dis que je vais passer l’été avec un ventre enflé (logique!) mais aussi des jambes version poteaux violacés… D’ailleurs ça commence déjà! Alors si il existe quelque chose pour soulager ça, moi je dis ouiii !
    C’est pour ça que je tente ma chance: pour essayer d’avoir des jambes moins douloureuses, moins gonflées, bref un petit peu normales pendant ma fin de grossesse 🙂

    chocoladdict

    (21 mai 2011 - 21:39)

    j’ai besoin de ce gel car j’ai un problème de jambes lourdes depuis toujours et qu’à priori il n’y a pas vraiment de remède plus des choses pour soulager

    charline

    (21 mai 2011 - 22:40)

    jen suis! rien quen etant debout 8 heures par jour au boulot, plus ma Lili apres qui il faut courir , jadorerais men tartiner le soir! en plus ca donnerait un break a Mat qui me masse tous les jours pendant des heures pour me soulager ( ui ui jai un mari formidable! )

    celia-ne

    (21 mai 2011 - 23:04)

    Merci pour cette découverte.
    Suite à un problème veineux, ma circulation sanguine est “ralentie” dans mes jambes ce qui fait que je porte des poteaux à la place des jambes ^^.

    Anne Cé

    (21 mai 2011 - 23:32)

    j’avoue que je piste les blogs qui parlent de ce gel et je tente ma chance un peu partout, mais j’ai vraiment une bonne excuse : mon homme me menace de m’acheter des bas de contention !! (pitiiiiiiiié !)

    Bealapoizon

    (22 mai 2011 - 7:16)

    j’en ai besoin car j’ai des insomnies tellement j’ai mal aux jambes, enfin ce n’est pas une grosse douleur, c’est juste que j’ai si chaud aux pieds que je tourne et me retourne dans mon lit, pédalant pour faire circuler le sang…
    Non vraiment c’est pas beau à voir !!

    Sandrine

    (22 mai 2011 - 9:36)

    Je ne joue pas (mais je suis tentée) ; j’ai déjà gagné le gel chez E-Zabel et je plussoie le commentaire de Mary. Très efficace, très agréable, l’effet dure et permet de déboucher les p’tits (et grands) nez encombrés !!!

    Poppy

    (22 mai 2011 - 10:39)

    Je participe car je serais à 8 mois de grossesse en plein été!! Autant dire que déjà en temps normal les jambes lourdes c’est pas glamour..mais là avec la grossesse, c’est carrément l’horreur !! Est ce que je fais assez pitié comme ça ou pas??

    Elodie

    (22 mai 2011 - 14:35)

    Bonjour,

    Je suis étudiante infirmière, alors avoir les jambes très lourdes après une journée à piétiner dans les services je connais! Et c’est 5 jours par semaine…

    Bon dimanche

    Gawine

    (22 mai 2011 - 15:44)

    Rien que de lire ce post, j’ai les jambes lourdes…

    O2

    (22 mai 2011 - 16:11)

    Je suis en fin de grossesse et je ne peux plus me passer de mes bas de contention. Super glamour … Alors si cette crème peut m’aider, je prends!

    Cath

    (22 mai 2011 - 16:32)

    Dés qu’il fait chaud, j’ai les jambes qui ressemblent à des poteaux donc j’en aurais bien besoin 🙂

    Bon dimanche

    gwen21

    (22 mai 2011 - 20:08)

    moi j’en reve.. avec un métier où on est toute la journée debout, c’est sûr que la gambette est lourde en fin de journée..Je croise les doigts.

    Isabelle

    (22 mai 2011 - 21:00)

    J’aurais bien aimé dire que j’étais enceinte mais ce n’est pas encore le cas… non moi c’est mon quotidien qui m’alourdit les jambes. Mon métier, qui m’oblige à être pas mal debout et à marcher aussi pas mal, et les escaliers. Ensuite les longues ballades pour le petit. Bref, c’est l’utilisation des jambes en général qui me fait cette sensation! (bon OK si mes genoux déconnaient pas autant ça irait mieux, aussi)
    Merci à toi!

    pivoine

    (23 mai 2011 - 10:22)

    j’ai testé ce genre de gel pour le première fois enceinte (mais pas cette marque ;-))
    Très rafraichissant et efficace.
    Maintenant je l’utilise ce genre de produits en été (ben oui il fait très chaud, j’ai les jambes lourdes… et le surpoids n’arrange rien).

    Fanny

    (23 mai 2011 - 13:44)

    Tout simplement parce que je ne rentre plus dans mes chaussures une fois que la température passe à plus de 25 degrés 😀

    missetoile

    (23 mai 2011 - 14:07)

    Moi les jambes lourdes je connais, même avant mes deux grossesses le retour des grosses chaleur était un calvaire, et porter des bas de contention en plein été non merci (même s’il en font de bien jolie maintenant) !!!

    Alors si une crème peut m’apporter un peu de soulagement, je ne serai pas contre !!!!
    Mais n’y-a-t-il pas de contre indication avec l’allaitement ?

    En tout cas ce serait un plaisir de l’essayer.

    Anlooz

    (24 mai 2011 - 12:08)

    La voilà ma solution! Si ça marche, t’auras un gros bisou virtuel!!
    Ras la casquounette de dormir avec un oreiller sous mon matelas pour me surélever les jambes…on dirait une tite vieille! A 29 ans, c’est pas terrible…
    Et ce depuis ma grossesse…ma filousse a pourtant 19 mois!!
    Fini les talons quand il fait chaud,
    fini les pantacourt qui mettent en valeur la cheville gonflée,
    fini la sensation de la robe légère qui virevolte dans le vent sur nos jambes…parce qu”on ne sent plus que ça…nos jaaaaambes!!
    Tu m’as donné envie avec ton gel!!
    Bref, j’essaierai ton gel avec grand plaisir!!!!

    paristempslibre

    (25 mai 2011 - 16:49)

    ce gel serait le bienvenu car je suis enceinte (de 4 mois et demi), et j’ai vraiment des problèmes de circulation. aujourd’hui, la sage femme m’a conseillé de porter ems bas de contention en permance… et je suis souvent debout.
    j’adorerais tester ce produit!
    merci beaucoup pour ce concours
    bisous

    Sissi

    (26 mai 2011 - 15:47)

    Ce gel aurait du commercialisé l’année dernière quand mes rapatouts souffraient à cause de la grossesse. En effet, ils avaient doublé de volume, me faisaient mal dès que je les touchais et j’aurais aimé avoir une crème miracle. Alors cette année, je ne suis pas enceinte mais ma puce aura 9-10 mois cet été, et nous allons en profiter pour nous promener, et le soir je serai ravie de soulager mes piedtouts (autre expression typique!!) alors ce gel je le veux !!!

    gameuse33

    (26 mai 2011 - 23:13)

    Bonsoir

    J’aimerais gagner ce gel car étant en surpoids j’ai souvent cette sensation de jambes lourdes insupportable en fin de journée ou lors de grandes chaleurs 🙂

    Merci pour ce concours
    Bonne soirée

    christelle

    (27 mai 2011 - 12:38)

    moi je veux bien car j’ai les jambes lourdes et meme parfois quand il ne fait pas chaud et ça m’empeche de dormir.

    soony

    (28 mai 2011 - 21:16)

    coucou j’ai bien besoin de ce gel car je bosse toute la journée avec des marmots en folie et qu’après une chaude journée comme en ce moment je suis épuisée et mes jambes aussi !!

    MissBrownie

    (3 juin 2011 - 22:57)

    Résultat du concours !!!

    Les 3 coms gagnants sont 24-6-20
    C’est donc Pivoine, Lexou (pour Mr Lexou) et O2 qui remportent un lot de gel 🙂

    lexou

    (6 juin 2011 - 7:21)

    Wahou….merci beaucoup, j’en connais un qui va être content ;-)c’est la bonne nouvelle de la journée!!merci!!!

Laisser un commentaire