Un Renard Dans ma Maison

alarme-my-fox

Les renards se sont des voleurs… Je suis bien placée pour le savoir, ils ont souvent volé les oeufs des canes de mon père en pleine nuit… Ce n’est pas pour rien que le renard dans Dora s’appelle Chipeur et chipe tout ce qu’il peut en hurlant “Vous ne le retrouverez jamais!”.

Puis chez nous, on n’aime pas les voleurs… TiBiscuit en a une peur bleue et bien souvent avant de dormir, il me demande si ça existe vraiment les voleurs et s’ils peuvent venir pendant son sommeil… Moi aussi, enfant ça me terrorisait. Surtout les cambrioleurs tueurs de parents.

Quand on habitait en appartement, ma parade était de dire que nous étions bien trop haut et que tous nos voisins seraient réveillés par le bruit. Ca suffisait à rassurer TiBiscuit.

Mais maintenant, en maison, ce n’est plus pareil. Alors j’évite de parler du cambriolage des entreprises proches du travail de Mr Réglisse quand les oreilles de TiBiscuit trainent…

Même si les renards sont des voleurs, on a testé “avoir un renard chez soi”. Ca peut dissuader les autres renards s’il y en a déjà un à la maison!

Bon, en fait, notre renard, c’est une alarme interactive avec vidéosurveillance via smartphone, notamment via iphone. C’est le pack sécurité MyFox que nous avons testé durant quelques jours.

On pense que les alarmes de maison, c’est compliqué à installer, mais en fait, pas du tout. Surtout pas MyFox. Il suffit de se connecter au site en ligne et de se laisser guider par l’assistant. En moins de 30 minutes, Mr Réglisse avait installé tout l’équipement pour protéger notre maison avec 1 détecteur infrarouge qui ne prend pas les animaux de moins de 27 kg pour des voleurs [mince, je me demande si Zétoune, notre chat, rentre dans les critères … Allez, je rigole! Par contre, faut pas avoir un Terre Neuve dans la maison], 1 capteur anti-effraction et 1 caméra. Sauf que la caméra ne fait pas partie du pack sécurité. C’est un élément qu’il est possible d’ajouter. On peut même en mettre plusieurs si on veut, comme on peut aussi placer plusieurs capteur ou détecteur. Il suffit juste de s’équiper après car MyFox est  évolutif de nombreuses façons.

Bref, avec le pack MyFox sécurité et la caméra, Mr Réglisse a pu voir des vidéos en live de la maison depuis son iphone. Il lui suffisait de se connecter via l’application MyFox pour iphone.

Il a pu faire des blagues à Chupa en jouant les devins. Sans être dans la même pièce qu’elle, il savait quand elle avait son doigt dans sa bouche alors qu’elle n’a pas le droit.

Il a aussi pu m’espionner pendant qu’il était au bureau.

Nous aurions pu mettre la caméra dans la chambre de Chichi et l’observer dormir… ou nous assurer que Zétoune ou les doudoux ne venaient pas l’embêter durant sa sieste.

MyFox aurait pu nous servir durant nos vacances pour nous assurer que la personne qui s’occupera de Zétoune en notre absence la traite bien… ou ne lui donne pas trop à manger.

Bref pour 599 euros (hors caméra genre webcam), il est possible de protéger son domicile.

Les avantages sont que via l’appli iphone ou sur internet, il est possible d’armer ou désarmer aisément son système de sécurité. Aussi toutes anomalies ou effractions sont communiquées en live par mail gratuitement ou par SMS et serveur vocal en prenant une option. Si la caméra est débranchée, hop un mail de reçu!

Les inconvénients sont que le système de sécurité est branché sur la BOX internet, donc quand nous avions des soucis de FAI et plus d’internet pendant 3 semaines, le système n’était plus d’aucune utilité. Puis j’avoue que ça nous a un peu dérangé de devoir entrer notre clé WEP pour activer le service mais c’est comme ça avec tout les produits se connectant en wifi…

Autre inconvénient, en cas de coupure de courant, le système ne pourra plus communiquer avec le serveur…par contre, un message (mail ou SMS) nous en informe dans les 10 minutes qui suivent.

MyFox rassure, MyFox dissuade. Avec une alarme de 110 dB, c’est sûr que ça dissuade !

En tout cas, aucun abonnement n’est obligatoire donc une fois le pack acheté, il peut ne rien vous coûter de plus et vous pourrez espionner la babysitter sur votre iphone pendant que vous êtes au ciné ou au resto sans soucis. Vous saurez aussi instantanément quand vos enfants rentrent de l’école et surtout avec qui!!!

Si un Terre Neuve se bat contre votre porte pour tenter de la défoncer et que vous avez placé le capteur anti-effraction sur cette porte, vous serez averti immédiatement par mail.

MyFox est donc simple d’utilisation et sans contrainte.

Avec les vacances qui approchent, avoir un renard dans sa maison, ça rassure forcément.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Un Renard Dans ma Maison

    maman@home

    (30 juin 2011 - 20:18)

    599 euros aouch tout de même ! Mon frère en passant quelques jours dans le sud a surveillé via son téléphone son appart parisien, une appli à installer sur son ordi apparemment j’avais trouvé l’idée extra. Mais je ne sais pas ce que c’est.

    Alloalarme

    (12 octobre 2012 - 11:26)

    Bonjour,

    beaucoup de nouveautés ont été développées depuis la mise en ligne de cet article sur l’alarme Myfox. Exemple, le lecteur de badge pour l’alarme myfox est arrivé il y a quelques jours. Il possède la fonction NFC qui permet d’utiliser son smartphone comme un badge. Découvre-le ici : http://www.alloalarme.fr/62-alarme-myfox
    Je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations.

    Cordialement,
    Fabien de Alloalarme.fr

Laisser un commentaire