Un Moment en Or

paille-d-or

Dans chaque famille, il y a de petites habitudes qui deviennent des moments en Or.

Chez mes parents, le moment en Or, c’est le moment du café, celui juste après le déjeuner, pris dans le salon, devant le journal TV ou devant les feux de l’amour.

Même si je ne bois pas de café, et à la rigueur, je prends volontiers un cappuccino, j’ai toujours particulièrement aimé ce moment.

Pourquoi? Parce qu’il y a toujours des petits gâteaux ou du chocolat (des bouchées côte d’or ou des after eight par exemple) pour accompagner ce moment.

Ma maman change régulièrement les gâteaux accompagnant le café. Il y a des périodes. Pendant plusieurs semaines ce sera les mêmes qu’elle achètera. Ca varie des Pim’s, au Chamonix, en passant par le classique cake aux cerises confites pour finir par des Pailles d’Or, ce biscuit fourré à la framboise.

Comme le moment du café pris avec sa maman ou une amie est souvent aussi le moment des confidences et des secrets, aujourd’hui, grâce à la Paille d’Or, je peux faire un tout petit cadeau à 2 d’entre vous. Ce cadeau, c’est un paquet de Paille d’Or et sa petite boîte en métal, sa petite boîte à secrets (Elle est vraiment toute petite comme boîte. On y fait entrer un sachet fraîcheur de Paille d’Or, mais elle est toute mimi).

Racontez moi votre moment en Or à vous avant le 10 juin et je tirerai 2 commentaires au sort.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

55 commentaires sur “Un Moment en Or

    diablotine

    (4 juin 2011 - 8:28)

    diablotine
    coucou je participe
    chez nous le petit moment en or ces la pause café tous les samedi midi après le repas avec biensur des petits gateaux pour accompagner et de la glace maison faite par mon papa humm jen es encore l’eau a la bouche.
    diablotine1@hotmail.fr

    Michèle

    (4 juin 2011 - 8:31)

    Les petits déjeuners avec mon fils dans des cafés parisiens juste avant le spectacle du week-end.

    pivoine

    (4 juin 2011 - 8:33)

    mon moment en or c’est quand j’arrive à me rendormir après que Mr Merlin parte au travail (5h du matin!)
    mon sommeil n’a pas de prix 🙂

    sylvie

    (4 juin 2011 - 9:00)

    mon moment en or??? Quand je prends mon petit déj tranquille, que les enfants dorment encore et qu’il n’y a pas un bruit dans la maison (sauf les petits oiseaux qui gazouillent dehors!!)

    emilie

    (4 juin 2011 - 9:15)

    Bonjour
    Mon petit moment en or c’est le samedi matin quand on se prépare un petit brunch sur le coup de 11h avec jus d’orange fraichement pressé, muffin avec oeufs brouillés et bacon, yaourt maison et fraises, le tout accompagné d’un thé ou chocolat chaud. Miam!!
    Bonne journée

    misschocoreve

    (4 juin 2011 - 10:09)

    Mon moment en or : profitez d’un long weekend ensoleillé!

    etiKeta

    (4 juin 2011 - 11:10)

    les pailles d’or c’est mon grand interdit!! Ma maman me diasait toujours qu’ils coutaient cher donc ce n’était que pour les grandes occasions! Chaque fois que je vais en acheter quand je suis en France, je me retiens (parce que c’est trop cher…)
    Mon moment en or c’est la sieste en famille du dimanche.Quand le petit bout se réveille et vient se coucher entre nous pour un calin à trois.

    Blanche De Castille

    (4 juin 2011 - 11:22)

    Huuum des Chamonix…des années que je n’en ai pas mangés!
    On a aussi des moments en Or dans ma famille, qui sont sacrés. Nous, c’est le petit déjeuner.
    Là, on prend toujours un bon thé, et des bonnes tartines de pain complet. On se raconte tout, en général, on parle de nos rêves, et puis on parle de tout et rien, souvent de ce qui nous tracasse, on réfléchit au sens de notre vie, on parle de nos désirs, de nos besoins, de nos soucis…

    Le moment du thé après déjeuner est aussi sacré : un bon thé au lait, avec du chocolat noir ou des petits biscuits anglais… que du bonheur. Ce sont mes moments préférés, car on y consacre du temps, on met la journée en pause pour se poser et profiter les uns des autres, avant de repartir courir partout…

    Anne

    (4 juin 2011 - 13:16)

    Ben moi, mon moment en or c’est Quand on allait chez mes grands-parents (c’était déjà super d’aller chez eux car ils habitaient à 600km de chez nous) et que le soir, une fois que les enfants, donc mon frère, ma sœur et moi, étaient au lit, les dents brossées: mon grand-père (1 Amour!!) venait nous donner un carré de chocolat ou un after eight, d’ailleurs il nous faisait des blagues: il laissait des papiers vides exprès!!
    Maintenant, on garde le rituel du morceau de chocolat après le diner chez mes parents, et chez moi, il y a toujours du chocolat pour assouvir mon moment en or!

    Bisous

    Ladybug

    (4 juin 2011 - 13:28)

    Chez nous, le moment en or, c’est à l’heure du gouter ! On continue à le prendre même s’il n’y a plus d’enfants à la maison, c’est une pause détente dans l’après-midi. Des petits gâteaux (spéculos, pailles d’or, sablés..) avec une bonne tasse de thé, quoi de mieux ! Je regrette juste de ne pas avoir de jardin pour le prendre à l’extérieur par ce beau soleil….

    Nolwenn

    (4 juin 2011 - 13:42)

    Mon petit moment en Or rien qu’à moi…
    La nuit tombe, j’éteinds toutes les lumières, je vais chercher une sucrerie (glaces HD, gateau au chocolat, biscuits…), je m’enroule dans une couverture sur le canapé… et je mets Play pour une bonne série !

    C’est mon moment ! Plus rien n’existe que cette sucrerie et ma série.
    Ca a duré une paire d’années avec Urgences sur France 2 et ça continue grâce au streaming…

    soony

    (4 juin 2011 - 13:43)

    mon petit moment en or c’est quand les deux loustics partent à la sièste et que je peux regarder l’ordi tranquillou avec un tit café 🙂

    malova vanou

    (4 juin 2011 - 13:45)

    mon ti moment en or a moi : c’est le moment ou je me retrouve avec mon chéri sous la couette à regarder des films romantiques et qu on se partage nos petits paquet paille d’or <3
    cest le moment ou plus rien ne compte, on se repose enfin , tout est calme dans la maison 🙂

    Nanette

    (4 juin 2011 - 13:52)

    Notre moment en or à mon mari et à moi, c’est quand le dimanche matin, on arrive à déjeuner rien que tous les deux. Le Haricot dort, la Fève s’est rendormi après la tétée…
    On fait notre café tous les deux dans la cuisine et on met tout le nécessaire dans un grand plateau : pain grillé, confiture, beurre salé, croissants s’il y en a… Et on mange comme des affamés, rien que tous les deux.
    On profite de ce petit moment, avant que notre bébé se réveille en pleureant et que la routine reprenne ses droits…

    Surfcity

    (4 juin 2011 - 14:06)

    Mon moment en or ? M’endormir dans les bras de mon cheri tous les soirs. Ca n’a pas de prix.

    bubble

    (4 juin 2011 - 15:50)

    hello !
    Je me souviens de l’année de mon bac, quand je rentrais du lycée,j’avais un grand plaisir pour me déstresser et faire une vraie pause avant de me remettre dans les devoirs et les révisions, je faisasis du café, un vrai bon café et quand il était prêt, on s’asseyait avec ma mère autour de la table pour discuter et grignoter un peu…
    ce sont de bons souvenirs, des moments en or …
    merci pour ce concours

    maviedemere

    (4 juin 2011 - 20:34)

    Mon moment paille d’or c’est un souvenir d’enfance avec ma sœur sur la plage du lieu de baignade de notre village.
    Chacune son sachet et soit on les mangeait par tablette horizontal ou un par un.. mais généralement c’était en horizontal pour moi ^^

    charline

    (5 juin 2011 - 0:53)

    pour moi cest simple, cest la petite main et la petite voix de ma nounoute le matin qui me sort du lit en disant ” eutaime moman”

    Bibina

    (5 juin 2011 - 18:50)

    Mon moment en or ? Le soir quand je couche mes moussaillons, le câlin de mon P’tit Pirate, les confidences de ma Puce … Ça n’a pas de prix, surtout depuis les derniers mois : je suis débordée au boulot et j’ai moins de temps pour eux, alors je tiens à ce moment privilégié avec eux …

    Za

    (5 juin 2011 - 19:13)

    Chez nous, c’est le repas du soir … C’est le moment où tout le monde est présent et c’est le moment du partage …

    chris43

    (5 juin 2011 - 20:37)

    Mon moment en Or, c’est quand ma grande (8 ans) me prépare le petit déjeuner tandis que je reste, pour une fois, encore sous la couette avec les deux plus petits !

    lexou

    (6 juin 2011 - 7:36)

    Ce moment de partage de café ou de thé est aussi un bin moment chez mes beaux parents, lors de repas de famille, mais là bas, ce sont les chocolats qui font recette, on passe de Ferrero Rocher, au Celebration!!Je ne joue pas , mais qu’est ce que c’est agréable de terminer un bon repas, avec un moment de douceur comme ça!

    Nathalie

    (6 juin 2011 - 9:36)

    J”avoue que je dévore ses petites pailles d’or avec mes deux filles,
    surtout le mercredi quand il fait beau,
    on s’arrete au 8 à 8 et j’achete un paquet.
    Là au bord de Marne on se prend chacun notre paquet,
    presque en cachette ! Et du jus d’orange en brique.
    parfois, on prend les flutes paille d’or aussi, mais les
    vrais pailles d’or sont absolument unique,
    et j’en mangeais déjà avec mon frere et ma maman… au meme age que mes enfants.

    Ce moment complice avec mes filles me rappel mon enfance.
    Et le plaisir de plier en accordeon et de croquer les trois en meme temps goulument…
    c’est un régal !

    amelie

    (6 juin 2011 - 9:53)

    Moi mon moment en or c’est le petit déjeuner en famille. Je dit a mes parents qu’ils peuvent faire la grasse matinée et je met les petits plats dans les grands ou plutot les petits bols dans les gros :). Et me voila partis pour faire griller le pain , faire chauffer le lait et le café , et préparer une table magnifique pour mes parents . Moment de bonheur et de détente assuré.

    Nanou2104

    (6 juin 2011 - 9:58)

    Moi mon moment en or c’est plutôt le soir, après manger chez mes parents ou à la maison avec mon homme ou ma meilleure amie, on se fait un thé à la menthe ou aux fruits rouges et on l’accompagne de toutes sortes de gourmandises… petits biscuits, fondant au chocolats, chocolat à l’orange, kinders… Parce qu’un thè tout seul c’est bien mais avec du chocolat c’est mieux ^^ On peut rester des heures à papoter devant un thé!

    beaumont laurence

    (6 juin 2011 - 10:02)

    mon moment boheur c’est quand mattheo mon fils de 8 ans viens le dimanche matin me reveiller avec le plateau du petit dejeuner avec cette odeur que j aime entre toutes celle du café ! et qu’il viens se blottir contre moi pendant que je bois mon café

    Marielo62

    (6 juin 2011 - 10:03)

    Mon moment en Or, c’est comme ce matin,
    les enfants sont à l’école, leur père les y a conduit.

    Je suis seule dans la maison
    et ma chatonne vient se lover sur moi
    pendant que je bois mon cappuccino,
    assise dans mon canapé.

    Le silence règne dans la maison,
    seuls les ronronnements du chat s’entendent :
    c’est royal !

    un rare moment d’intimité et de calme
    dans une maison où vivent des enfants pleins de joie !

    le silence est d’or, cet instant est magique
    car rare et exceptionnel à chaque fois qu’il prend vie !
    … cette ambiance n’est jamais la même,
    chaque jour a son humeur,
    mais elle garde ce côté exceptionnel
    de part sa plénitude et l’abandon de soi
    quelques minute seulement !!

    … quelques minutes à soi dans une bulle de vide …

    nymphee

    (6 juin 2011 - 10:07)

    Coucou,
    J’aime ma petite pause du midi après -manger, un petit café, en regardant la télé ou quand il fait beau sur la terrasse, un petit moment de détente, simple et serein avant de reprendre le cours de la journée!
    Merci pour ce cadeau tout mimi !

    Creadidi

    (6 juin 2011 - 10:12)

    Les moments en or sont ces moments ou la famille est réuni, les câlins de nos enfants leur mot doux et aussi les câlins de leur papa

    shirel

    (6 juin 2011 - 10:14)

    ***MON MOMENT EN OR***

    C’est lorsque ma famille est réunis autour d’un repas (mes grands-parents, mes oncles, mes tantes, mes cousins et cousines) car ça n’arrive pas souvent…

    J’aime être assise en bout de table et observer, les rires, les regards de chacun, écouter les multiples conversations qui se croise a chaque bout de table et dans tous les sens, c’est marrant 😉

    J’aime imprégner de ce moment si rare et si important a mes yeux !!

    Et j’ai cette pensée qui vient me bousculer souvent dans ces moments là, pour me faire prendre conscience que la vie est courte et qu’il faut profiter de chaque moment, surtout quand on est avec les gens qu’on aime et encore plus quand ils sont plus tout jeune :-/

    Je me dis aussi a moi même que peu de personne savent regarder…
    NON pas comme ça !!
    Regarder comme… heeuu…???
    Ca ne s’explique pas c’est un “sentiment visionnaire” (ça se dit?) ;p

    Vivement le 12 juin, le repas de la Pentecôte chez mes grands-parents —> on sera tous réunis (ou presque)

    Merci pour ce concours MissBrownie, je dois dire que je me suis lâchée là, c’est en lisant votre moment en OR de chez vos parents que ça m’a fait penser a ma famille et que la nostalgie c’est emparer de moi ;p

    cardoux -falliex

    (6 juin 2011 - 10:23)

    juste quand j’etais jeune ,je faisais des biscuit de galette a mes enfants je mettais des the brun,apres jai changer ,jai essayer plusieur biscuit different ,et mes enfants sont grand 24et 25 ans ,on essaisent les gateau de galettes a toutes les couleurs mais quand cest fait avec des pailles d’or ,cest genial …faut essayer ,c’est un gateaux excellent ,on s’en sert meme de base pour le taramissu ,et mieux dans les verrine on met des palets st machel …sans les ptits lus pas de dessert….kiki….

    Cabans

    (6 juin 2011 - 10:47)

    Mon moment en or, c est le dimanche Matin quand mon chéri va chercher les croissants pendant que je reste au lit. Le reste du petit dej est aussi prépare par ses soins ….

    george sandrine

    (6 juin 2011 - 11:39)

    Mon moment en or c’est quand je me retrouve avec ma petite famille, mon père qui montre qu’il est enfin heureux en souriant après son horrible épreuve (son cancer) et ma mère qui sourit en voyant son bonheur.
    Etre avec eux (pour le peu que je peux les voir) et oui c’est mon bonheur…

    schad

    (6 juin 2011 - 13:05)

    Mon moment en Or c’est tout simplement quand mon petit fils de 7mois est à la maison c’est merveilleux. Il est tout simplement mon moment en Or.

    Marion

    (6 juin 2011 - 13:08)

    salut, mon moment en or c’est le matin, quand les enfants sont lavés, habillés et ont déjeûné et que je peux me poser le temps de boire mon thé avec mes petits gâteaux, et l’aîné, 2 ans 1/2, qui me fait bien rire en venant sans arrêt réclamer un bout de gâteau, quel que soit le gâteau, il identifie bien ce qui est bon mdr…

    Anne

    (6 juin 2011 - 16:55)

    Mon petit bout de chou a fait son premier pas ce matin pour attraper un gâteau que je tenais dans la main ! Le petit gourmand, je l’adore !!

    Esthèle

    (6 juin 2011 - 18:26)

    mon moment en or.. le matin avant que tout le monde soit lever.. sur le balcon a ecouter les oiseaux faire cuicui.. un bol de choco dans les mains.. ouahhh ca .. j’aime

    Cyrille

    (6 juin 2011 - 18:40)

    Au téléphone avec mon filleul de 5 ans qui strouve à l’autre bout de la France !! Nous dévorons nos paille d’Or !

    seb920

    (6 juin 2011 - 20:48)

    Bonsoir,

    Mon petit moment en or…
    Lorsque je suis avec mon fils, qui vit avec sa maman depuis notre séparation, alors lorsque je suis avec, que l’on soit au mac do, dans un café parisien pour une collation, ou à la maison, chaque moment est un bonheur et vaut autant que tout l’or du monde!

    corinneb

    (6 juin 2011 - 21:10)

    bonjour
    mon moment en or est quand j’ouvre mes volets et que je vais sur ma terrasse à l’aurore
    j’entends la nature s’éveillait dans l’aube du matin et je savoure ce doux moment de bonheur
    le chant du coq m’emplit de bonheur et le Temp s’arrête un moment.. j’ai du mal à expliquer ce doux ressenti
    merci et bonne soirée

    Daisy

    (7 juin 2011 - 0:26)

    Mon moment en Or , C’est lorsque je prends le gouter avc mon Fils de 6 ans
    J’adore ces moments, ca me rappelle quand j’étai petite
    Et aussi , ca lui fait plaisir de partager son gouter avc sa maman Adorée
    C’est un vrai moment de détente et de plaisir , qu’on s’offre pendant les jours passé à la maison
    On fabrqiue parfois des gateaux ensemble, ou aussi, on grignotte des petits GAteaux

    malika

    (7 juin 2011 - 8:58)

    mon petit moment en or. lorsque je prend mon petit dej seule , café et cake aux fruis

      rahou

      (9 juin 2011 - 17:05)

      toujour seule

    Franck | Papa Blogueur

    (7 juin 2011 - 11:25)

    Alors mon petit moment en or… en fait si on fait le compte, la journée est remplie de petits moments ici et là dont il faut profiter.

    Un de mes petits moments en or c’est lorsque je reviens du travail le soir… à peine la clé dans la porte que j’entends (souvent) des “papaaaaa”, “papaaaa là”, etc. J’ai à peine le temps de mettre ma veste au porte-manteau mural que j’ai 1 tête blonde qui se jette sur moi, parfois 2 (si le grand n’est pas absorbé par autre-chose). Ça fait rudement plaisir de rentrer en étant accueilli ainsi.
    Je tente parfois de ne pas faire de bruits en ouvrant la porte, histoire de faire une surprise, mais c’est peine perdue, le petit à l’ouïe fine, il m’entend tout de même !

    fanny leleu

    (7 juin 2011 - 16:17)

    mon moment en or : quand en vacances avec mes beaux parents en vendée, nous avons fini le dej : c est alors le temps du cafe mais aussi du chocolat : et là on a du choix :)))))) c grace à eux que j ai découvert le choco noir avec pointe sel de guerande
    on peut tout choisir :))

    Marquisedu84

    (7 juin 2011 - 16:34)

    Bonjour mon moment en or , c’est le soir quand la maison est rangée ,que je m’affale sur le canapé et que mon cheri m’apporte mon petit café avec mon petit carreau de chocolat , la maison est silencieuse les enfants sont couchés enfin un moment pour moi !
    bonne journee !

    Nelfah

    (8 juin 2011 - 10:44)

    Mon moment en or c’est qua

    Nelfah

    (8 juin 2011 - 11:26)

    Oups petit bug 🙂

    Mon moment en Or, c’est le soir. Après, une longue journée de travail, retrouver mon homme qui m’a cuisiné un bon dîner et finir la soirée à se câliner et à regarder des séries tous les deux.

    Merci pour ce concours.
    Bises

    Taz

    (8 juin 2011 - 11:42)

    Mon moment en or? C’est quand je viens de m’acheter un super bouquin et que je peux enfin m’installer sur mon canapé avec un plaid, une bouteille de caresse antillaise et un bon paquet de friandises pour pouvoir lire tranquillement!!!!

    Merci pour ce concours. 🙂

    Gribouilleage

    (8 juin 2011 - 19:31)

    Mon moment en or : lorsque je vais faire les magasins avec mes deux grandes filles (14 et 17 ans) un bon moment.. telle mère, telles filles.. 🙂

    gwen21

    (8 juin 2011 - 22:01)

    Mon moment en or est le coucher des enfants, où avant de dormir on leur fait des bisous, on leur dit qu’on les aime et où ils se blottissent contre nous…
    Voici mon moment en or.

    celebrite

    (10 juin 2011 - 21:30)

    mon moment en or c est le soir quand les enfants sont au lit et qua le calme s installe dans la maison

    GOTHIKA

    (10 juin 2011 - 22:12)

    mon moment en or c est quand on me ramene mon petit dej au lit

    MissBrownie

    (16 juin 2011 - 9:43)

    EDIT avec nom des gagnants :

    Merci à tous pour vos très jolis moments en Or, c’était un plaisir de les lire!
    Maintenant, voilà, il n’y a que 2 gagnants et c’est randomizer.org qui a parlé…
    Les gagnants sont donc :
    Nanette et Nanou2104

    J’attends vos adresses postales

    Nanou2104

    (16 juin 2011 - 15:58)

    Chouette ! Je t’envoie mon adresse par mail de ce pas ^^
    Merci pour le concours et pour l’article qui m’a tellement donné envie de pailles d’or que j’ai été en acheté le jour même ^^ D’ailleurs, chouquette, 21 mois, est déjà accro!

Laisser un commentaire