Faut que ça Respire !

geox-enfant

Les grandes vacances à la maison avec les doudoux m’ont tellement paru longues que je ne me suis pas aperçue que la rentrée, c’était déjà maintenant. En vrai, j’ai parfois cru péter un plomb mais finalement, c’était loin d’être atroce.

Malgré tout, il s’en est fallu de peu, de très peu pour que mes doudoux fassent leur rentrée avec leurs chaussures kipudépiés, celles avec lesquelles ils ont passé tout l’été, sans chaussettes… Désormais, même s’ils prennent la peine de porter des chaussettes, ça pue des pieds! Et ça, c’est atroce!

Imaginez quand Chupa pose ses pieds sur le banc, juste sous mes narines, pendant que nous sommes à table… Nous pourrions succomber dans d’atroces souffrances olfactives…

Bref. Ils auraient pu faire leur rentrée tels des va-nu-pieds ou faire faire un malaise à toute une classe lors d’un cours de gym. Heureusement, à quelques jours de la rentrée, Emilie de ChaussuresOnLine est venue au secours de mes doudoux, ne pouvant compter sur leur mère pour penser à leur acheter des chaussures neuves pour leur 1er jour d’école dans leur nouvelle école.

Enfin, mes doudoux ont une maman un peu naïve…

Un matin où ils ronchonnaient parce qu’ils s’ennuyaient, je leur ai proposé de venir choisir leur nouvelle paire de chaussures eux-même. Je leur ai même donné carte blanche pour le choix. Quelle erreur fatale!

En même temps, je préfère qu’ils choisissent eux-même plutôt que de les entendre maronner parce que la paire que je leur ai choisi ne leur plait pas et qu’ils refusent de la porter.

Direct, Chupa m’a dit qu’elle voulait des chaussures qui montent jusque là. Elle me montrait la hauteur de ses mi-mollets. Elle voulait donc des bottes!

Soit. Que son vœu soit exaucé. D’un coup de baguette magique, je lui affichais les bottes Geox [parce que j’aime bien la marque Geox pour moi ou les enfants] disponibles en taille 30.

Elle a vite trouvé son bonheur. Chupa aura donc un look un peu motarde.

Quant à TiBiscuit, il n’a toujours porté que des chaussures au look baskets. Des chaussures de ville, à part ses chaussures spéciales premiers pas, il n’a jamais du en avoir. Enfin si, mais peu… Limitation des dépenses. Une paire pour tout faire. Puis pour faire des courses de rapidité dans la cour de récrée, les chaussures de ville ne sont pas recommandées. Je laissais donc TiBiscuit devant une page pleine de baskets Geox en taille 31.

TiBiscuit est long à faire un choix contrairement à Chupa… Il a d’abord sélectionné toutes les paires qui lui plaisaient puis a voulu les voir en détails pour enfin jeter son dévolu sur une paire de baskets bleues électriques ornées d’un aigle! Gloups! Mais je lui avais donné carte blanche…

Finalement, 2 secondes plus tard, il flashait sur … la même paire mais avec un cobra dessus. Mais la couleur marron sable plus discrète que le bleu me faisait préférer le cobra plutôt que l’aigle. Allons y (gaiement) pour le cobra… Arf les goûts des garçons de 7 ans…

Enfin le pompon a été quand on a reçu la paire de baskets en question 4 jours plus tard… Les yeux du Cobra et le talon de la basket clignotent! Et ça, je ne l’avais vu nulle part… TiBiscuit est ravie de cette surprise! Bienvenue à kékéland …

Grmff.

Heureusement, le papa les trouve très chouettes. Dommage qu’on ait pas trouvé comment désactiver le clignotement. Quant aux bottes de Chupa, rien a redire. Parfaites. Tendances [avec petite bordure imprimé léopard]. Chaudes.

Pour la rentrée, nous aurons donc un kéké et une motarde mais au moins, ils ne “chlingueront” [mot à la mode chez les 6-7 ans] pas des pieds, surtout que les Geoxsont des chaussures pour des pieds qui respirent!

[Chaussures offertes par chaussuresonline.com]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “Faut que ça Respire !

    madamezazaofmars

    (3 septembre 2011 - 8:52)

    C’est exactement ce qu’ il faudrait a l’ empereur, specialiste du puedespieds

      MissBrownie

      (3 septembre 2011 - 16:33)

      C’est dingue comme les enfants peuvent puer des pieds !

    MyChoco

    (3 septembre 2011 - 8:57)

    Ta soeur aussi elle prône la technique de une seule paire pour tout faire car trop chère sinon (sauf des bottes pour le jardin boueux) – mais je vais ouvrir un blog moi aussi tiens, (pour avoir des cadeaux) car on a reçu les deux paires commandées chez sarenza, presque 100 euros…gloupsss, en même temps je voulais faire des économies en me dirigeant vers la halle mais finalement les belles paires en cuir avoisinent les 40 euros, donc ça revient au même…. Mais où vas t’on. ??? :))))

      MissBrownie

      (3 septembre 2011 - 16:40)

      D’habitude, on achète toujours leurs paires chez Décathlon, dans la gamme newfel tookepar car super rapport qualité/ prix, mais je ne sais pas si TiChou a les pieds assez grands pour que tu le chausses là. C’est à partir du 28.

      Apparemment, ils ont de nouvelles chaussures pour les 2/4 ans : les cityboo ^^
      http://www.newfeel-shoes.com/FR/cityboo-186862843/

    sylvie

    (3 septembre 2011 - 11:19)

    moi je suis plutôt plusieurs paires pour le prix d’une (et au moins je suis pas au bord des larmes quand au bout d’une semaine les chaussures à 70€ la paire sont abimées!)

      sylvie

      (3 septembre 2011 - 11:21)

      (Maëlys est super jalouse car elle adoooooorerait avoir des chaussures qui respirent!!! lol

        MissBrownie

        (3 septembre 2011 - 16:42)

        😀
        Les geox ne m’ont jamais déçu en tout cas même s’il est vrai qu’elles sont chères à l’achat.
        Pour moi, ça ne me dérange pas de mettre le prix (j’adore mes 2 paires de bottes Geox), mais pour les enfants ce n’est pas pareil… Comme je le disais à MyChoco, d’habitude, je vais chez Decathlon pour les doudoux.

    amandine didine

    (3 septembre 2011 - 12:17)

    bon bin voila , tu me fait penser que je dois racheter des chaussures a loulou :s
    je voualis lui prendre des geox mais il boussille les chaussures aussi vite qu’il mange la boite de bonbons -_-‘ vue le prix je peux en acheter deux ou trois avant la fin de l’annee (et crois moi si je ne veux pas qu’il ressemble a un pouilleux il en faux au moins 2 …)
    en tou cas chupa a deja des gout tres sympa 🙂 et tibiscuit , que veut tu meme a 20 les garcons sot pas caler sur la mode 😉 mdr

      MissBrownie

      (3 septembre 2011 - 16:45)

      Les geox sont du genre solides, mais j’avoue que c’est rageant de retrouver une paire bousillée alors qu’elle nous a coûté chère!
      Moi c’est plus pour les pantalons que je rage! En ce moment TiBiscuit rentre tous les jours avec les genoux de pantalons tout vert :worried:

    StephV

    (3 septembre 2011 - 13:10)

    Je vais passer pour une dingue (mais en même temps ça m’empechera pas de dormir :p)
    Ici ils vont faire la rentrée avec ce que j’appelle des chaussures de printemps (moins chaude que la gaudasse d’hiver, que je leur avait acheté en avril ou mai dernier).
    Courant septembre je vais leur prendre leur nouvelle chaussure qui fera tout l’hiver (mais vers novembre je vais leur acheter à D une paire d’après ski [vu comment il a rentabilise celle de l’hiver dernier …], Z va récupérer les après ski de son frère.)
    En avril j’achèterai les chaussures de printemps et vers mai des sandalettes (j’aime avoir les pieds à l’air quand il fait chaud pourquoi eux, avec 25 dehors devrait rester avec leur chaussure d’hiver :p)
    Et avec tout ça la dame va leur prendre une paire de chaussure de sport.
    Par contre leur chaussure j’achete ça soit à chaussland soit chez Besson (et les chaussures de sport je prend adidas)

    Donc sur une année scolaire, ça leur fait 5 paires chacun !!!) [et ça je ne compte pas les tongs et autre botte en caoutchouc 😀

      MissBrownie

      (3 septembre 2011 - 16:48)

      En fait, tu ne m’as pas bien comprise je crois 😉
      je veux juste dire que je ne leur achète pas 1 paire de chaussures de ville et 1 de sport à chaque saison.
      Par contre, ils ont une paire de chaussures par saison. Et si il fait 28° le jour de la rentrée (mais apparemment ce ne sera pas le cas), ils iront avec leurs chaussures d’été, même si elles ont vécues 😉

      N’imagines pas qu’ils feront leur rentrée avec leur manteau d’hiver aussi 😀

    christelle

    (3 septembre 2011 - 13:39)

    ici c’est geox aussi et il y en a un qui a regardé pendant un moment en dessous de ses chaussures pour voir s’il y avait de la fumée qui sortait des trous comme sur l’étiquette 🙂

    christelle

    (3 septembre 2011 - 13:46)

    je conserve le nom du site en tout cas, les chaussures sont moins cheres que celles que j’ai acheté, heureusement qu’il y a plus la pointure sinon j’aurais ete dégoutée.

    Xtinette

    (3 septembre 2011 - 16:30)

    Vous voilà prêts pour une rentrée du bon pied !

    cranemou

    (3 septembre 2011 - 17:08)

    c’est vraiment efficace?
    Crois moi (ou pas), masi mes enfants ont les pieds qui puent acide, c’est horrible!

    Faut que je m’y mette, à l’achat des pompes de rentrée… mais j’ai la fleemmmmme!

    cam

    (3 septembre 2011 - 21:10)

    Tu es courageuse de leur laisser le choix. Cela-dit le mien n’a que 2,5 ans alors je ne me rends pas compte qu’il puisse refuser de mettre des shoes pour une raison ou une autre. Mais j’aurais quand-même su mal à lui faire mettre des chaussure ringarde parce-qu’il les a choisi. Surtout que j’adore lui acheter les chaussures, même si je me retiens bien-sûr.
    Je suis allée voir ton site, pour l’oeil, et j’adooore les “camper” toutes autant qu’elles sont…
    Moi je lui ai acheté des chaussure de rentrée chez eram ( 40 euros quand-même ) il y a 15 jours, et elles sont cassées toutes les deux….!!!!!!!!!!!

    charline

    (3 septembre 2011 - 21:44)

    ici aussi cest geox en famille
    et je laisse toujours choisir Lili … sauf que cette annee, du haut des 2 ans 1/2 elle ma pris les flashi roses qui clignotent … moi je preferais de loin les violettes mais bon je ne discute pas avec elle pour ca… 🙂

    Sandrine

    (3 septembre 2011 - 22:22)

    J’ai acheté des newfeel de chez A fond la forme pour NumberOne, je les trouve parfaites ; elles tiennent le choc (et dieu sait qu’elles subissent tous les outrages avec mon escroc) et super bonus : quand elles passent au lave-linge, elles sont sèches en quelques minutes.

    En revanche, je me suis acheté des Géox, il y a quelques années et j’avais été déçue de la qualité médiocre de ces chaussures… Peut-être suis-je tombée sur une mauvais série…

    Annesofi

    (4 septembre 2011 - 10:34)

    Bienvenue à Kékéland !!!! tu m’as faite trop rire !!!!

Laisser un commentaire