Bib en Osmose

biboz-de-beaba

Il y a quelques jours, je vous contais la galère que j’avais connu pour faire accepter des biberons de mon lait à TiBiscuit, il y a 7 ans de cela et comment il était entré en crèche sans être sevré, totalement dépendant de moi pour se nourrir.

En 7 ans, beaucoup de choses ont changé. Oui, TiBiscuit ne prend plus de biberons! D’ailleurs, il ne boit même plus de lait. Et pendant qu’il abandonnait son biberon, la recherche en matière de biberons le mieux adapté pour le passage du sein au biberon continuait!

De nombreux biberons sensés faciliter ce passage ont débarqué sur le marché. Et alors que c’était au tour de Chichi de prendre 1 biberon occasionnel [Il préfère largement le sein plutôt que le silicone, même si mes seins n’apprécient pas trop sa nouvelle manie de pincer avec les gencives en tirant], Beaba m’a proposé de testé leur tout nouveau biberon: le Biboz.

Justement, Biboz est un biberon spécialement conçu afin que bébé passe du sein au biberon sans confusion possible.

La 1ère chose qui m’a extrêmement surprise en sortant le biberon Biboz de son packaging, c’est sa matière. En effet, le Biboz est semi rigide, légèrement moelleux sous les doigts. C’est surprenant et assez agréable en main. Cette semi-rigidité est obtenue grâce au silicone liquide d’origine naturelle, matière dans laquelle il est conçu, en association avec du polybutylène téréphtalate* [comme certains Tupperwares]. Étonnant.

Autre spécificité du Biboz, mettez lui la tête en bas et rien ne coulera, ce qui n’est vraiment pas le cas de tous les biberons… Je le sais particulièrement à cause de toutes les fois où le biberon de Chupa a fui sur le canapé. Si le Biboz ne coule pas, c’est parce que bébé doit téter pour que le lait coule. Ainsi c’est bébé qui rythme le débit et non bébé qui doit s’adapter à l’écoulement de lait du biberon. Justement, dernièrement, je lisais une blogueuse dont j’ai oublié le pseudo qui regrettait que son bébé s’enfile des biberons de lait à une vitesse hallucinante par rapport aux tétées prises au sein, à cause du manque de contrôle du débit. Avec le Biboz, cet inconvénient est effacé.

Chose peu courante aussi sur les biberons 1er âge, la tétine extra souple sous les doigts, a 3 vitesses.

Et… et, le Biboz a le fond arrondi pour être nettoyé le plus facilement possible avec le goupillon!

Bref, rien qu’en le déballant, j’aimais déjà beaucoup son design doux et coloré, sa matière sans BPA et ses fonctions telles que valve anti-colique, tétine à vitesse et bouchon anti-fuite.

Mais bon, ce n’est pas moi qui décide, c’est Chichi… Et le test fut un échec. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet échec. En effet, Chichi était déjà habitué à 2 autres biberons. Enfin, habitué est un bien grand mot pour un bébé qui doit boire 1 biberon de lait maternel ou maternisé par mois. Aussi, Chichi est habitué à ne pas avoir trop d’effort à faire en début de tétée à cause de mon arrosage automatique (REF – réflex d’éjection fort) alors ça ne lui a pas plu que ça ne coule pas direct dans sa bouche. Dans ce cas, il s’énerve vite.

Alors voilà, même si j’aimais beaucoup ce biberon, je n’en ai pas l’utilité… Si votre bébé n’a pas encore goûté au silicone, je veux bien envoyer mon biberon [ sans la boîte que je n’ai pas gardé], à qui le demandera en 1er.

[ * le Biboz est composé de silicone naturel et de PBT( polybutylène téréphtalate), ce matériau contient, comme beaucoup de plastique, des phtalates en très faibles quantités. Les quantités observées dans le PBT sont bien en-dessous du seuil maximum accepté dans les produits de puériculture et en aucun cas dangereuses pour un bébé. BEABA dispose d’ailleurs de tous les certificats attestant que biboz est parfaitement conforme aux normes de sécurité européennes en vigueur.]

Test sponsorisé par BEABA

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Bib en Osmose

    AurélieC

    (20 septembre 2011 - 14:34)

    Je suis très intéressée par ton biberon. Mon bébé n’est pas encore né, mais s’il est aussi pénible que les deux premiers pour le sevrage, je serai super contente de l’avoir.
    Veux tu que je t’envoie un mail perso pour mon adresse?
    Bises et bonne journée

      MissBrownie

      (20 septembre 2011 - 14:49)

      Oui, envoies moi un mail perso avec ton adresse 🙂

    maman@home

    (20 septembre 2011 - 14:47)

    Ah oui là s’il a déjà jeté son dévolu sur un modèle c’est mort !!!

    anaisl57

    (20 septembre 2011 - 15:02)

    Il a l’air vraiment sympa ce Bib!

    babykawaii

    (20 septembre 2011 - 18:02)

    ah mais je l’ai vu ce biberon et il est superbe. Ici on teste le chicco 1 step, mais mon fils n’est pas doué avec un biberon dans la bouche, il ne boit pas, il joue! Lui aussi préfère le sein!!!

    Maud

    (20 septembre 2011 - 22:46)

    ah oui, j’ai vu récemment la pub pour ce biberon… je me demandais ce que ça valait ! Perso, il n’y a pas eu de sevrage ici, car direct biberon, mais changement de lait pour éviter les coliques, soit lait épaissi, soit, galère pour trouver une tétine… je me demandais si avec ce débit réglable, ça serait passé…

    eureka

    (21 septembre 2011 - 9:12)

    c’est vrai qu’ils ont l’air bien ces biberons

    Maman pipelette

    (21 septembre 2011 - 9:54)

    Bien joué Beaba! J’aime beaucoup l’idée du débit que l’enfant gère tout seul et bien sûr, que le bib ne coule pas…pour feu mon canapé plein de tâches de lait…

    bonne maman

    (21 septembre 2011 - 10:05)

    Mon bébé refusait le biberon jusqu’au jour où J’ai trouve le marque ‘nuk ‘……ça nous à changé la vie 🙂

    lexou

    (22 septembre 2011 - 23:55)

    je ne suis pas très convaincu, non plus, que crevette aurait pu accepter ce biberon, bien trop habituée aux Dodie Mam, qui sont pour elle et moi le top, et depuis je ne change plus, je n’ose plus.Mais en tout cas c’est pas mal qu’ils se lancent dans d’autres biberons, ce n’était pas leur forçe!

    Toumpite

    (27 septembre 2011 - 14:04)

    Les Dodie Mam m’ont permis de faire la transition. Mais depuis qu’il accepte de prendre le bib, le Pou accepte tous les autres modèles.

Laisser un commentaire