De la Douceur jusque dans l’Intimité

saforelle

Méfiez-vous mesdames, on nous cache des choses concernant le post partum et l’allaitement ! En tout cas, moi, on ne m’avait pas prévenu…

!!! Attention, sujet hautement intime !!!

Non, personne ne m’avait dit que mon intimité passerait de zone hautement humide à zone aride et sèche… La chute des hormones n’aident franchement pas et l’allaitement, soyons francs, a tendance à empirer les choses… surtout quand en plus, on prend, par dessus une pilule microdosée…

Tous ces facteurs font qu’après un accouchement, on aurait envie d’afficher “zone ultra sensible” sur notre zone intime.

Ne pensez surtout pas qu’une petite toilette intime au savon de Marseille arrangera tout. Bien au contraire, ce sera pire! Le savon, ça pique!

Non, il faut un soin lavant doux adapté à la toilette intime, comme par exemple le soin lavant doux Saforelle® recommandé par les gynécologue depuis plus de 20 ans.

La toute première fois où j’ai entendu parlé de soin pour l’hygiène intime des femmes, c’était ma mère qui m’en avait parlé. J’étais adolescente et je ne pensais même pas que cela pouvait exister. C’était juste encore un truc commercial pour faire dépenser plus… Sauf que non. On ne peut pas faire sa toilette intime comme on se lave le corps, avec du savon et un gant de toilette [bien que chez nous, le gant de toilette soit très peu utilisé et que nous utilisons uniquement du gel lavant sans savon].

Il existe des soins adaptés à cette zone fragile de notre anatomie dont nous devons prendre grand soin. Saforelle® par exemple, propose toute une gamme de produits adaptés à l’hygiène intime. Toutes les formules de la gamme Saforelle® contiennent le même principe actif naturel : la Bardane (Arctium Lappa), plante reconnue pour ses propriétés calmantes et apaisantes sur les irritations et les démangeaisons. Vraiment, il n’y a rien de plus désagréable que d’être irritée au niveau des zones intimes. Grrr! Ce n’est pas non plus très classe de se gratter comme si on avait des morpions…

C’est pour ces raisons qu’il faut mieux avoir un soin adapté dans ses tiroirs.

Mais mais mais, ce n’est pas tout!

Rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas la seule à déjà avoir refusé un rendez-vous gynécologique en fin de journée, après le travail, parce que vous n’aviez pas le temps de rentrer chez vous ! Parce que moi, oui … Enfin, c’était jusqu’à ce que je découvre les lingettes intimes tout comme les lingettes intimes Saforelle® qui ont un format si mini que le paquet reste super discret dans le sac à main. Super pratique et efficace. Maintenant, quelque soit l’heure de rendez-vous qu’on me propose, j’accepte sans crainte de ne pas être très fraiche dans la culotte.

Vous allez rire, mais une fois, à court de lingettes intimes, j’ai piqué une lingette type Kandoo, vous savez les lingettes pour les grands bébés apprenant la propreté … ben ça ne m’avait pas réussi… On ne peut pas dire que c’était adapté à mon intimité.

Si vous n’avez pas encore de soins pour votre hygiène intime, il faut vite remédier à ça! Et pour que vous n’ayez rien à débourser, j’ai 3 lots de 2 produits [1 soin lavant doux et 1 paquet de lingettes] à vous offrir. Il suffit que vous laissiez un commentaire sous ce billet avant le 30 octobre, puis je tirerai 3 commentaires au sort.

Les produits Saforelle® sont vendus en pharmacie et parapharmacie.

Edit :

Les commentaires gagnants (via randomizer.org) sont les commentaires n°14, n°17 et n°25. Bravo MissCoquelicot, Amandine Didine et Elomamandeluna

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “De la Douceur jusque dans l’Intimité

    Bérangère

    (25 octobre 2011 - 21:33)

    Salut miss !
    Je participe 🙂
    Merci pour ce concours !!

    dany

    (25 octobre 2011 - 22:07)

    Moi qui lit en sous-marin je sors la tête (et le reste!!) de l’eau pour participer… J’en ai besoin pour partir en voyage! Merci pour ce concours.

    chris43

    (25 octobre 2011 - 22:31)

    Je participe ! honte à moi, je n’ai jamais utilisé ce genre de produits… je suis étonnée de son prix ! c’est un bon point déjà !

    Maud

    (25 octobre 2011 - 23:15)

    Pas d’allaitement, mais pilule micro dosée… et sècheresse aussi puisqu’on est dans l’intime (lu par des milliers de lecteurs mais bon…). Pas de démangeaison (mais la sècheresse peut aussi avoir une incidence sur les rapports), mais j’utilise aussi saforelle. Mon dernier achat remonte à mon accouchement, et c’était bien agréable… j’ai apprécié la nouvelle version sans paraben (c’était pas le cas avant). A quand un billet sur les rapports post-partum (si tu vas voir “un heureux événement”, tu comprendras à quoi je fais allusion!).

      MissBrownie

      (26 octobre 2011 - 9:18)

      Pour voir ” Un heureux événement”, il va falloir que j’attende la sortie VOD 😉
      Et pour un billet sur les rapports post-partum, ahem, je ne sais pas, y a mon oncle, ma tante et ma mère qui me lisent 😛
      Sinon, en effet, la sécheresse post-partum, c’est le mal !!!!

        Maud

        (26 octobre 2011 - 9:59)

        hihi ! pareil ici…

    AurélieC

    (25 octobre 2011 - 23:21)

    Bonsoir miss
    Je participe au concours qui tombe à pic pour ma grossesse!

    fleur d'oranger

    (25 octobre 2011 - 23:25)

    ah la la les joies du post partum.
    je vais bientôt y gouter de nouveau donc oui je participe avec plaisir.
    merci

    EMILY90009

    (26 octobre 2011 - 1:04)

    merci pour ce concours je tente ma chance

    Djahann

    (26 octobre 2011 - 8:01)

    Merci pour ce concours. Je tente ma chance car je n’ai jamais essayé ce type de produit et ça doit être plus doux que du savon !

    Cath

    (26 octobre 2011 - 8:50)

    Bonjour, merci pour ce concours et je participe avec plaisir.

    Sophie

    (26 octobre 2011 - 9:07)

    Moi aussi je tente ma chance surtout que malheureusement j’ai ce souci alors que je ne prends pas de contraceptif et que j’ai accouché il y a plus de 19 mois… chercher l’erreur !!!

    Emilie M

    (26 octobre 2011 - 9:56)

    Oh oui ça m’interresse! Perso j’avais utilisé le soin lavant doux pendant les semaines suivant mon accouchement, car j’avais malheureusement eu droit à une episiotomie. Heureusement que Saforelle était là :-)) C’est comme cela que j’ai connu cette marque. Par contre je ne connaissais pas les petites lingettes, moi qui ne suis pas fan des lingettes en général (que ce soit pour le corps, ou pour le ménage) mais j’avoue que dans ce contexte, ça peut réellement dépanner! Et en voyage aussi, en avion ou autres!

    petitevache2

    (26 octobre 2011 - 10:13)

    je connais le gel mais pas les lingettes donc je tente ma chance !

    Gawine

    (26 octobre 2011 - 11:02)

    Il est vrai que les problèmes de sécheresse intimes sont tres désagréables… Pendant longtemps j’ai achete des produits spécialises car jee supportais pas le savon. Aujourd’hui, je devrais m’y remettre mais je ne pense pas a acheter ce qu’il faut…

    MissCoquelicot

    (26 octobre 2011 - 11:08)

    Je ne connais pas, pas bien !!! ca m’interresse de découvrir ! surtout les lingettes…. une bonne idée 🙂
    Merci à toi et bonne journée à toutes

    lilicara

    (26 octobre 2011 - 11:10)

    je ne connais ni le gel ni les lingettes mais avec la puce qui arrive en janvier, je risque avec l’allaitement d’en avoir besoin! 😉
    Merci pour ce concours!

    stephaline

    (26 octobre 2011 - 12:05)

    je connais ces produits et effectivement, ils sont super. pas de pb pour le moment de ce coté la mais je me fais pas d’illusion, je vais y avoir droit ! alors je participe !
    bises

    amandine didine

    (26 octobre 2011 - 12:23)

    allez je tente , jaime bien cette marque mais ca fait un moment que jai rien acheter, peut etre l’occase en testant 😉 bisoussss

    Laura

    (26 octobre 2011 - 12:54)

    justement je cherchais un soin intime mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir ! alors je joue pour gagner et pouvoir tester celui là 🙂 merci Miss Brownie!

    bibette

    (26 octobre 2011 - 13:41)

    je joue avec plaisir
    merci pour ce concours

    lucie

    (26 octobre 2011 - 14:52)

    Coucou!

    je connais ces produits et je les apprécie alors je tente ma chance!!!

    merci pour le concours!

    Lila

    (26 octobre 2011 - 19:24)

    Je tente ma chance, ces produits ont l’air de bonne qualité, c’est important pour cette zone là je pense ;))

    reginea

    (27 octobre 2011 - 0:07)

    Bonsoir et merci pour ce concours !

    Je participe avec plaisir : cela me permettra de tester ces produits que je n’utilise pas.

    Belle nuit

    beautedeseve

    (27 octobre 2011 - 11:26)

    coucou je tente ma chance aussi car je ne connais pas la marque et je n’en vois que du bien sur la blogo! merci pour ce petit concours!

    Ginie13

    (27 octobre 2011 - 14:46)

    Je connais le soin lavant Saforelle car il m’avait été conseillé à la maternité par la sage-femme. Et je le trouve très bien.
    Les lingettes, je connaissais pas…

    Elomamandeluna

    (28 octobre 2011 - 11:09)

    Bonjour,
    Effectivement je confirme, l’allaitement + la pilule micro dosée avaient eu un effet désastreux sur la zone intime lorsqu’il y a 4 ans j’ai donné naissance à ma fille. Etant enceinte de bébé n°2, je me permets donc de participer pour éviter de nouveau ce désagrément. Merci pour le concours.
    Bonne journée. Elo

    caline

    (30 octobre 2011 - 13:21)

    bonjour ! je participe avec plaisir ! j’espere qu’il n’est pas trop tard !

Laisser un commentaire