Voyager à travers le Monde avec ses Poupées [+ concours photo]

kinra-girls-naima

A défaut de réellement voyager à travers le Monde, même si on en rêve, mais que le moment n’est pas encore venu, nous pouvons toujours voyager dans notre tête. Mais pour voyager dans notre tête, il faut avant tout pouvoir se créer des images.

Chupa aimerait découvrir la Chine, pourtant, pour le moment, la Chine se résumerait presque à un peuple de Kokeshis. Elle voudrait voir l’Egypte et ses pyramides, mais elle pense que les hommes continuent à construire des pyramides et habitent même dedans.

Chupa ne sait pas encore lire et pourtant, elle a hâte de pouvoir découvrir les aventures des Kinra Girls, ces 5 copines, venant des 5 coins du Monde. Des heures durant, elle feuillette l’histoire de Naïma et le Cirque de New York. Elle regarde ses mots qu’elle ne sait pas encore bien déchiffrer, ne connaissant pas tous les sons et en mélangeant encore certains. Elle a hâte de connaître l’histoire de la rencontre des Kinra Girls.

D’ici 2 ans, je pense qu’elle sera assez grande. C’est aussi pour cela que les Kinra Girls, ces magnifiques poupées Corolle accompagnées d’un livre sont destinées particulièrement aux petites filles dès 8 ans, même si à 2 ans, on sait déjà jouer à la poupée.

En attendant, Chupa invente des histoires avec Naïma. Elle n’a qu’elle pour le moment. Mais elle a hâte de lui donner des copines. Naïma emprunte les tenues de Kumiko la japonaise avant même qu’elles ne se rencontrent. Oui, parce qu’il existe de nombreux accessoires annexes avec les Kinra Girls. Il y a même un site internet.

Un jour, Chupa pourra reproduire les histoires qu’elle aura lu dans les livres avec ses poupées, là est la magie des Kinra Girls.

En tant que maman, si j’ai une chose à reprocher aux Kinra Girls, ces poupées Corolle pour les grandes filles, c’est le choix des continents… Il y a 5 continents : L’Europe, L’Amérique, L’Afrique, L’Asie et L’Australie, pourtant chez les Kinra Girls, on a une australienne, une américaine, une espagnole, une japonaise et une hindous. Quid de l’Afrique ? Ok, Naïma est afro-amércaine, sa mère est béninoise, son près est américain, mais Naïma vit aux U.S.A. J’ai trouvé ce point dommage, certainement parce que ma fille a du sang magrébin donc africain dans les veines. Toutefois, Chupa est métissée tout comme Naïma.

Chupa ayant bien assez de jouets comme ça (et ce n’est pas fini), j’estime qu’elle n’a pas besoin d’avoir les 5 Kinra Girls, même si elle espère fortement avoir Alexa (la blonde), Rajani et Kumiko en plus de Naïma.

C’est donc Idalina, la rousse à tâches de rousseurs que je prends toujours pour une irlandaise alors qu’elle est espagnole que j’ai décidé de vous offrir.

De jolis yeux verts, de beaux cheveux roux, le visage pâle parsemés de tâches de rousseurs, un petit nez retroussé, Idalina est magnifique, même avec son filet de nuit sur la tête. Pour être honnête, si Chupa ne montrait pas tant d’intérêt à vouloir Alexa [qu’elle aura pour son anniversaire], c’est elle que je vous aurai offert plutôt d’Idalina, la fan de flamenco.

kinra-girls-idalina-espagnoleMais comment tenter de gagner Idalina ?

Cette poupée Corolle étant tout de même un chouette cadeau (de 59€), il va falloir bosser un peu! Mais il faudra aussi avoir une adresse de livraison en France Métropolitaine (les frais de transport sont pour moi).

Comme j’aime les photos, je vous propose un concours photo. Publiez sur votre blog ou envoyer moi votre plus belle photo sur le thème “Jouer à la poupée” avant le mercredi 26 octobre minuit. Et n’hésitez pas à relayer ce concours.

Ensuite, je sélectionnerai mes 5 photos préférées et c’est vous qui voterez pour la gagnante via facebook.

idalina-chanteuse-de-flamenco-corolle-poupee

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 commentaires sur “Voyager à travers le Monde avec ses Poupées [+ concours photo]

    Lucky Sophie

    (18 octobre 2011 - 8:45)

    Je les trouve magnifiques ces poupées !

    La Journaliste IT Pink & Green

    (18 octobre 2011 - 9:20)

    Super ce concours !

    Jess Maman d'Emma

    (18 octobre 2011 - 9:20)

    Ouais j’adore c poupées je vais essayer de participer au concours !

    AurélieC

    (18 octobre 2011 - 9:32)

    Youhou! Je viens de t’envoyer un mail avec ma photo. Je croise les doigts.
    Bonne journée!

    oward22

    (18 octobre 2011 - 9:33)

    c’est envoyé!!!

    Carole Nipette

    (18 octobre 2011 - 9:46)

    J’ai pensé pareil pour les jouets mais du coup il y en a une sur la liste de Noël pour les grands-parents… et on garde pour plus tard…
    Tu as changé d’avis alors 😉

      MissBrownie

      (18 octobre 2011 - 9:48)

      Oui, j’ai changé d’avis 😉
      Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😛

    babykawaii

    (18 octobre 2011 - 9:54)

    j’adore ses poupées, surtout les corolles, ma fille joue avec celle que j’ai eu à mes 3 ans!
    Moi aussi je prend cette espagnole pour une irlandaise, ils auraient pu mieux la typée espagnole, je le suis et je suis pas rousse (bon ok j’ai des tâches de rousseurs ^^).
    Bon va falloir que je cogite pour la photo. J’en ai une sympa mais c’est avec ken et barbie, ça fonctionne, ou une autre sympa avec d’autres barbie. Ma fille préfère jouer dans sa chambre à la corolles, avec tout son nécessaire

      MissBrownie

      (18 octobre 2011 - 9:55)

      Barbie est une poupée. Après à toi, de sélectionner la photo que tu préfères pour participer 😉

        babykawaii

        (18 octobre 2011 - 11:54)

        ok alors j’en ai une! Je l’envoie où, j’ai pas trouvé!?

          MissBrownie

          (18 octobre 2011 - 13:18)

          Envoies la moi à missbrownie [at] live.fr

            babykawaii

            (19 octobre 2011 - 11:42)

            envoyé hier

    emy-k

    (18 octobre 2011 - 10:18)

    J’en ai une (enfin ma fille ) et elle est superbe.

    cranemou

    (18 octobre 2011 - 12:10)

    argh, j’en ai gagné une chez Mentalo et j’aurai aimé tenté pour en offrir une à la copine de N°1… mais les votes sur FB, grr grr… 🙁

      MissBrownie

      (18 octobre 2011 - 13:21)

      Dis donc, tu veux déjà impressionner ta future belle fille !? 😉
      Enfin, je lui dirai que t’étais pas assez motivée 😀

        cranemou

        (18 octobre 2011 - 14:54)

        je peux tenter la photo, mais pas l’appel aux votes 😉 (ca montre un peu ma motivation ou pas?)

    Bunny Kokeshi

    (18 octobre 2011 - 12:17)

    C’est une très belle idée ces poupées des différents continents ! Bonne chance à toutes

    steph

    (18 octobre 2011 - 13:43)

    Ca compte les bébés, comme poupée ?

      MissBrownie

      (18 octobre 2011 - 13:55)

      Tu veux dire un poupon ? Si c’est ça, oui, c’est bon 😉

    Bibina

    (18 octobre 2011 - 14:43)

    La Puce rêve d’en avoir une depuis que je l’ai inscrite sur le site et qu’elle les a vu (“et en plus maman il y a plein d’accessoires, c’est génial !!!” – oui, ma chérie, tant qu’on ne regarde pas le prix …)
    Elle a une préférence pour Naïma mais je suis sure qu’Idalina lui ferait plaisir aussi (même si je trouve que notre petite espagnole pleurniche un peu trop dans le livre “la rencontre” !!)
    Bon, au boulot, j’ai une semaine pour faire LA photo …

    cosmétogirl

    (19 octobre 2011 - 10:58)

    Coucou,
    Bien que ma fille soit un peu jeune, j’ai bien envie de la gagner cette poupée, donc j’ai participé sur mon blog. Voici l’URL : http://www.cosmetoblog.org/article-jouer-a-la-poupee-86822230.html
    Merci pour ce chouette concours .

    Maud

    (19 octobre 2011 - 15:17)

    sympa cette idée de la poupée et du livre qui raconte son histoire…
    mais je crois que choupinette est encore loin de cet âge-là… je laisse la place aux autres ! (dommage j’avais la photo qu’il fallait !) est-ce que je pourrais quand même voter par contre sur Fb pour une des ces 5 photos ?

      Sophieleb

      (25 octobre 2011 - 14:02)

      Tu pourras voter pour ma photo par exemple 😉

    margotte aux pomme

    (23 octobre 2011 - 20:06)

    J’ai publié ma photo !! c’est juste là…
    http://margotteauxpomme.canalblog.com/archives/2011/10/23/22447924.html#comments
    ma Pomme a Naïma et Margotte veut Rajani pour Noël, alors elles ont décrété que celle-là serait parfaite pour moi…”tu comprends, maman, ce serait ton modèle pour nous faire des vêtements pour les nôtres”…

    Sophieleb

    (24 octobre 2011 - 11:20)

    Bonjour, alors moi je participe avec une photo un peu ancienne mais qui montre mon bonhomme en train de jouer (à un moment de sa vie où jouer et penser à autre chose était très important….) : http://sophie-sacuisine.over-blog.com/15-categorie-11177510.html, j’espère que ma photo (la 2ème) sera accepté malgré son “ancienneté” (Encore un grand merci à Margotte aux pommes… cette photo c’est grâce à elle car elle a confectionné l’Augustin de mon nolan)

    Bonne journée

    (Si je venais à gagner, cette jolie poupée elle serait pour ma jolie Nina (enfin quand elle sera un peu plus grande)

      MissBrownie

      (24 octobre 2011 - 11:32)

      Évidemment que j’accepte la photo de ton petit bout! Peux-tu me l’envoyer par mail ?

    Sophieleb

    (24 octobre 2011 - 11:21)

    J’ai relayé l’info sur facebook (car mon blog est un peu mort ces derniers temps)

Laisser un commentaire