Campons dans les Bois, le Loup-Garou n’y est pas! [Cadeau Barbie]

Article sponsorisé camping-car-barbie

Depuis que Chupa est membre du club Barbie, elle ne rêve plus que du Camping Car Barbie. Celui qu’elle a vu dans le dessin animé en ligne où Barbie fait du camping avec ses soeurs et dans lesquels il leur arrive de nombreuses aventures.

Là, vous le découvrez en photo, mais Chupa ne sait pas encore qu’elle l’aura bientôt pour jouer… Ici, c’est juste moi qui me suis amusée à imaginer Bella et Edward Cullen (ils sont ressemblants, non?) campant dans les bois pour leur voyage de noce… Nuits à la belle étoile, jacuzzi de minuit, une vraie vie de vampires! Bella n’aura même pas besoin d’aller faire pipi derrière un buisson, risquant qu’un loup garou ne lui saute dessus, le camping car a les toilettes intégrées! Enfin, je n’ai plus l’âge de jouer à la poupée… Même si je l’aurai bien gardé pour moi. J’ai peur que Chupa ne soit pas assez soigneuse.

Mais tout comme Barbie, j’ai déjà fait du camping avec ma soeur. Plusieurs fois même. Et sans nos parents!

Par contre, ce n’était pas dans un camping car avec écran de télévision intégré et hamac sur le toit. Non, c’était juste une tente.

Des anecdotes de camping, j’en aurai pleins à vous raconter, comme cette fois où nous avions dormi sous la tente, dans notre jardin, avec une boîte à chaussures pleine de canetons âgés d’à peine quelques jours et qu’au beau milieu de la nuit, ils avaient tous tentés de fuguer. Il y en avait toujours un plus malin que les autres pour réussir à soulever le couvercle de la boite en sautillant. Nous nous étions retrouvés avec des canetons piaillant et gambadant sous nos duvets.

Il y a eu cette autre fois où toujours la tente dans le jardin, un orage violent avait éclaté et que ma mère nous attendait derrière la porte fenêtre du salon, mais nous avions attendu que l’orage cesse pour regagner nos chambres.

Ou encore cette fois où nous avions camper dans la forêt avec nos cousins, à faire brûler des chamalows au feu de bois et à se raconter des histoires qui font peur … à l’époque de la sortie du projet Blair Witch. Dormir dans la forêt, je vous assure, c’est flippant!

Mais aussi cette fois où à tout juste 18 ans, nous étions parties à 3 filles au camping municipale de la Rochelle, à 3 km à pieds de la plage du centre ville … Nos voisins de tente étaient une bande de mecs louches, défoncés du matin au soir …

Je serai bien curieuse de connaitre à vous aussi vos histoires de camping !

D’ailleurs, si vous souhaitez offrir le camping car Barbie à une petite fille de votre entourage pour que ses yeux brillent de joie le matin (ou le soir) de Noël, je vous recommande grandement de me raconter vos anecdotes de camping en commentaire avant le 14 novembre 2011 minuit car randomizer.org désignera un commentaire comme heureux gagnant d’un camping car passé cette date.

La Barbie Famille d’une petite fille pourra alors s’agrandir et faire vivre son imagination encore plus amplement.

[Et si vous ne gagnez pas mais que vous souhaitez tout de même l’acheter, sachez qu’il est moins cher chez Auchan que chez King Jouet d’après les catalogues de jouets que j’ai pu feuilleter]

presentation_camping_car_barbie

EDIT:

Le commentaire gagnant désigné par randomizer.org est le commentaire n°27! Bravo Bibina!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

59 commentaires sur “Campons dans les Bois, le Loup-Garou n’y est pas! [Cadeau Barbie]

    madamezazaofmars

    (11 novembre 2011 - 8:00)

    « Nous étions partis en Aveyron, oui encore pour camper pour la première fois. Tres vite, Nous réalisons que nous ne maîtrisons pas bien la technique des arceaux flexibles. Quand la tente se monte d’un côté, elle s’écroule de l’autre. Une heure et demi plus tard, la tente n’est toujours pas montée. En face, quatre petits jeunes sur leurs transats se paient nos têtes. l’ empereur râle, hurle de sommeil mais finit par s’endormir dans son lit pliant à la belle étoile. Heureusement, un couple qui passait par là et qui possédait le même modèle vient à notre secours. Enfin, à minuit, la tente est montée. Reste à gonfler les matelas, faire les lits et s’écrouler de sommeil. »

    Je joue pour mon fils car les poupées et les camping car, même rose, ne sont pas le monopole des filles Na 😉

    pivoine

    (11 novembre 2011 - 9:12)

    Le camping j’ai pratiqué de tout bébé à 21 ans, des anecdotes j’en ai (et des pas racontables ici ;-))
    J’adorais les feux de camp qu’on faisait à 18 ans sur la plage, c’était bien chouette (mais interdit je crois, donc d’autant plus intéressant ^^)

    Gawine

    (11 novembre 2011 - 8:18)

    En bourgogne, sur ma propriété de mes grand parents ou il n’y a ni électricité, et l’eau, c’est un tuyau qui arrive dansUN robinet !!! C’était la veille du 14 juillet, on s’est couche berce par le bal du 14 juillet, après un feu d’artifice improvisé par mon grand père qui avait retrouvé des fusées vieilles de … 20 ans !!! On y retourne chaque année, mon Loulou adore y aller et dormir sous la tente avec son papy…. Et passer 2 jours dehors….

    EEL

    (11 novembre 2011 - 9:37)

    Un camping car de barbie… Le rêve de ma fille de 5 ans 1/2!!
    Un souvenir de camping: Ca remonte à il y a plus d’une vingtaine d’années. Nous étions partis en club de vacances avec ma famille. J’avais alors une dizaine d’années. J’allais au Club et ils nous faisaient des animations dont une soirée camping. On partait pour la journée faire une petite rando et on allait camper à un endroit près d’une petite rivière. On nous avait demandé de prévoir toute nos petites affaires duvet, lampe, affaires de toilette. Et si tu parles de Savon au Muguet à mes parents, ça déclenche toujours le souvenir de cette soirée camping. Il fallait donc que j’amène mes affaires de toilette. Je voulais absolument emporter un savon. Nous étions en location, il n’y avait donc qu’un savon, et pas le droit de le prendre sinon, le reste de la famille ne l’avait pas. J’ai vraiment cassé les pieds à mes parents pour avoir mon savon. Mon père a fini par aller à la petite épicerie où on trouvait de tout à des prix exorbitants, une minuscule boutique, la seule du village, et est revenu avec ce savon au muguet. Ce savon ne m’a finalement jamais servi: l’eau de la rivière était bien trop froide pour y laver quoi que ce soit! Et ce savon est longtemps resté emballé dans la salle de bain de mes parents dans la réserve…(je ne sais même pas si il n’y serait pas encore!…)

    lolitaaa

    (11 novembre 2011 - 9:10)

    Je l’ai eu aussi !!
    Je pense que si j’vaais eu un camping car comme ça un jour, aujourd’hui j’aimerai peut-etre le camping mais …. jen e l’ai jamais eu !!

    lilicerise

    (11 novembre 2011 - 9:25)

    Le camping !! D’abord avec mes parents et mon frère puis après avec les copains, les copines, les chéris et les feux de camp sur la plage !
    Avec mes parents et mon frère, que de supers souvenrs !!! Les crises de fou rire, la vaisselle, les douches, les grandes ballades !! Qu’est ce qu’on rigolait !
    Et la peur du noir !! Je me souviens avoir lu l’épouvantable épouvantail d’Hitchock (bibliothèque verte !!) à la lampe torche dans ma candienne et mon frère est venu me faire peur . J’ai tellement hurlé que j’ai du réveiller tout le camping ! je lui ai rendu la pareille 2 ans après !!! Non mais !!!
    Par contre, je ne suis jamais partie en camping car !! Ce rose me tenterait pour une première !!!

    cleopat

    (11 novembre 2011 - 9:32)

    bonjour, ma petite fille est trop petite! 5 mois il faudrait attendre un peu 😉
    mais ma nièce adorerait ce camping car ! donc je participe volontiers
    et d ailleurs moi aussi j aurais adoré en faire mais vu que j ai l âge de Barbie à l’époque les camping car n existaient pas ! j ai donc de vagues souvenirs de caravane et de franches parties de rigolades des plus grands dans les tentes voisines
    Merci pour le concours et bon week end ☼

    lacuna

    (11 novembre 2011 - 9:39)

    merci pour ce concours! décidement tu as toujours des supers giveaway! bon je participe avec plaisir pour ma fille qui est une fan de Barbie! pour l’anedocte une année nous voulions partir mais pas trop loin alors on est parti dans un camping sur la pointe bretonne, on a eu 15° , on a pas pu se baigner à la piscine, du coup tellement dépité qu’on est reparti au bout de 3 jours. bon week end!

    aaliy

    (11 novembre 2011 - 9:42)

    mon premier camping, août 2009, une semaine au bord d’un petit étang privé perdu dans la foret, en amoureux. et qui dit amoureux dit… conception de mon fils ! heu non non c’est pas lui qui joue à la Barbie (quoi que contraint parfois…), c’est sa demie grande soeur !

    christelle

    (11 novembre 2011 - 10:03)

    je joue pour ma filleule, je ne peux pas te raconter une jolie histoire de camping car la seule et unique fois que j’ai passé une nuit sous tente, j’ai été malade, je n’arrivais plus à respirer, je crois que je suis tentophobe (ça existe pas, bah c’est pas grave, je l’invente)

    etiKeta

    (11 novembre 2011 - 11:11)

    Quand j’étais enfant , nos seules vacances étaient en camping avec mon oncle et ma tante en juillet en Bretagne. Il pleuvait très souvent mais nous nous baignions quand même! et vivions à 9 dans la petite caravane prévue pour 4!! et bien sur nous n’avions pas d’écran plat ou de piscine comme Barbie!
    Et à 18 ans je suis aussi partie en camping avec 2 potes (garçons..) et en stop à La Rochelle. Etions nous les mecs louches de la tente d’à coté? ça ne m’étonnerait qu’à moitié!
    Merci pour le concours!

    oward22

    (11 novembre 2011 - 10:15)

    ah le camping, toute mon enfance. Tous les ans nous partions avec ma maman au bord de la mère en caravane, coupe du monde 98, tempête 99.
    Mais mes plus belles vacances c’était au cap d Agde, ma mère m avait fait la surprise d inviter ma meilleure amie à venir en camping car avec nous.
    Les plus chouettes vacances qu on puisse rêver, plage, soleil, chichis.
    Je n ai jamais retrouvé le film qu on avait fait (un semblant de projet blair witch!!!)
    Je participe donc pour ma puce de presque 2 ans qui va recevoir sa 1ere Barbie pour son anniversaire.
    Merci bcp pour tous ces beaux cadeaux!!

    Xtinette

    (11 novembre 2011 - 10:18)

    J’aurais aimé avoir 30 ans de moins !

    xElodyie&Bebe

    (11 novembre 2011 - 10:23)

    Moi C’était Avec Ma famille Au Lac D’orient. Un endroit magique dans l’Aube. Un lac Bleu comme la mer, Des plages de sable qui entouraient ce magnifique lac. On est parti avec Notre Camping-Car. Je me souviens C’était un des rares Moments à cette époque Ou l’on a rit autant, Entre Ma soeur qu’était coincée dans son sac de couchage et qui appelait à l’aide (gros fou-rire d’ailleurs), Le chien qui squatter le lit et qui nous poussait par-terre … A la Fin des 3 ou 4 Jours on était déçu que ça se termine. On s’était rapproché alors qu’on s’engueulait souvent et tout mais le fait d’être dans un endroit neutre ça nous a aidé a faire le vide. C’est d’ailleurs le Dernier Séjour que j’ai passé avec Eux, La semaine qui a suivit tout a repris comme avant, du coup a la fin du mois j’ai pris mes bagages et je suis partie à l’aventure.

    Voilà Pour ma part !
    J’espère le gagner Ce camping-Car, Quand j’étais petite J’avais tout, Le bateau, la maison, la piscine etc … sauf le Camping-car ! ^^ JE LE VEUX !!!! lol

    MamanSherpa

    (11 novembre 2011 - 10:42)

    Mon meilleur souvenir de camping date d’il y a deux mois: un appartement vide, pas d’eau chaude… mais après trois mois de vadrouille c’était trop bien de se poser!
    Des pyjamas, une couette et un grand matelas pour mon fils et moi, de quoi prendre un petit déj’ pour le lendemain (genre pain, beurre, couteau suisse et des brick soja chocolat)… Un téléphone portable en guise de lampe de poche 😉

    Première nuit dans notre nouveau chez nous!

    On était Robinson et Crusoé, on a couru, sauté, hurlé, chatouillé, rigolé puis une énorme tétée câlin et dodo…. rebelote le lendemain!
    Mais je t’avoue que j’en ais rêvé du camping car avec jacuzzi, parce que l’eau, elle, n’est devenue chaude qu’un mois après 😉

    Fils adore le rose, les camions et les barbies du coup c’est juste pile poil (assorti à son petSh* chat à paillettes en plus) non parce que le camping car c’est pas toujours pour les filles hein … on peut l’avoir quand même si on est méga fan?

    Et puis si on gagne, on a promis de donner le carton à LMO 😉

      MamanSherpa

      (12 novembre 2011 - 21:13)

      pour de vrai le chouby joue en ce moment avec LE camion poubelle des playmobil (de son papa quand il était petit) et c’est juste la honte de passer son temps a réparer la seule et unique poubelle (que, heureusement il nomme encore “boite”)

    babykawaii

    (11 novembre 2011 - 11:03)

    Ah je le veux!! Enfin ma fille 😉
    Le camping j’adore et ça a toujours été entre cousines. Il nous est arrivé pas mal d’anecdotes. D’abord il y a le traditionnelle matelas gonflable qui se dégonfle chaque nuit, obligé de le regonfler tous les matin et chaque soir avant d’aller au lit, puis de le mettre sous l’eau pour trouver le trou et mettre une rustine.
    La nouvelle tente super grande pour une nouvelle année de camping. Le jour d’arrivée il pleut, on arrive pas à la monter. Un de nos voisin a exactement la même tente, on essaie de copier mais c’est peine perdue sous la pluie battante, heureusement un autre voisin vient à notre rescousse.
    Dans cette même super tente, la 1ère nuit sous la pluie a été quelque peu humide pour l’une de nous 4, ma voisine de matelas ouf! On avait mal tendu la toile de la chambre ^^ Tout était mouillé, heureusement au matin il faisait un beau soleil pour tout faire sécher.
    On donnait des petits noms aux campeurs, il y a eu Jim, on aurait dit un vieux bûcheron, invité un soir à un apéro il nous a raconté tous ses malheurs (il y en avait), pendant tout ce temps sa jambe saignait sans qu’il sans rende compte. Il y a eu Luc, car il avait une tête de luc (à l’envers, à notre décharge, on était jeune ^^)
    Un voisin qui venait tous les ans avait un chien chow chow, qui ressemblait fort à lion. Avec 2 de mes cousines, on a fait croire à la 3ème, très crédule, qu’il s’agissait d’un vrai lion. Elle y a vraiment cru, et est même aller les voir.
    Plus récemment, 1ères vacances en couple (les seules finalement, l’année d’après nous étions 3), en tente. Nos voisins venait d’un centre de je ne sais quoi, ados rebelles à moitié handicapé mentaux. La nuit ils venaient roder tout autour de notre tente, j’avais trop peur, on a fini par installé des petits bouts de bouts pointu. Puis une nuit d’orage, trop peureuse, je voulais absolument dormir dans notre Ka. La nuit a été très dure, très inconfortable, et en plus j’avais trop bu à la soirée du camping, oups!
    En 2010, on a perdu notre fille!! J’étais rentré dans le mobilhome (et oui avec un enfant, on a choisit le camping de luxe lol), prévenant chéri de surveiller sa fille. Au bout d’un long moment, je lui dit qu’elle est bien sage et lui demande ce qu’elle fait, il me répond qu’elle est avec moi! Et là peur panique, on a cherché partout, moi enceinte, me faisant tous les scénarios possibles. Notre voisin l’a retrouvé entre le mobilhome et la haie de séparation d’emplacement, jouant avec 2 balles trouvé sur place -_-
    Il y en a d’autres mais je ne m’en souviens plus trop, et pour les autres, je n’ai pas envie de poster un trop long comm (trop tard??)

    J’aime beaucoup tes anecdotes, surtout celle des canards. Et sympa la mise en scène Bella et Edward

    estelle

    (11 novembre 2011 - 11:53)

    mon père travaillait un peu partout en France, du coup, on a énormément fait de camping quand j’étais petite, c’est ce qui revenait quand même moins cher à l’époque, quand on arrivait dans un nouveau camping mon pécher mignon à moi c’était de me balader dans les tentes voisines car les gens me donnaient des choses à manger… la honte pour mes parents….
    merci beaucoup pour ce joli concours

    Femin'elles

    (11 novembre 2011 - 11:54)

    Une anecdote qui s’est passée au camping cet été. Depuis plusieurs jours Roloulou avait deux dents qui bougeaient. Nous sommes partis en vacances, et la 1ere nuit au camping il s’est écrié ‘Ma dent est tombéeeeee’
    Ahhh youhoouuu ahhhahh on fait péter les watts sous la toile de tente: appareil photos, camescope , presse locale (comment ça j’en fais trop???!!??) ‘Ohhh mon ange t’es un grand roohhh là là là làààà je suis contente, ohhh mon coeur viens que je t’embrasse #ModeNeuneu

    Evidemment le lendemain il n’a fait que sourire pour que l’on voit qu’il avait perdu sa dent

    Dernière nuit au camping : deuxième dent qui tombe!
    La boucle est bouclée, bilan des vacances au camping : 2 dents en moins

    Je vous laisse imaginer comme il était fier devant ses copains le jour de la rentrée

    C’est bien connu, les enfants grandissent pendant les vacances d’été

    Merci pour ce joli concours

    charline

    (11 novembre 2011 - 13:11)

    la derniere fois que jai fait du camping? javais 11 ans , cetait a poitiers avec ma soeur et son copain “bouboule” et cetait une des rares fois ou jetais partie en vacances avec mon papa
    mais Lili en voyant la photo a dit ” nan pour Lili la babie” donc je me dois de participer! ( meme si mon anecdote nest pas top, en meme temps je nai jamais campe depuis car je suis bebetophobe et rien que de massoir sur lherbe me pose des soucis… )

    bourikette

    (11 novembre 2011 - 14:01)

    tout d’abord merci pour tes sujets aussi drôles qu’intéressants, et aux cadeaux dont tu nous fait bénéficier !!!
    alors une anecdote … première fois niveau camping pour zhom et moi, en compagnie de ma soeur et mon beau-frère … soirée super, j’ai abusé du coca … ils m’ont détestée de les réveiller en pleine nuit pour aller faire pipi 🙂 ( je ne trouvais pas la fermeture de la tente mdr )

    celine

    (11 novembre 2011 - 14:20)

    Alors moi je joue pour mes deux filles. Celle de 7 ans qui joue encore beaucoup aux Barbies et celle de 3 ans qui commence à s’y interresser.
    Mon pire souvenir de camping c’est avec mon mari, quand tous juste fiancés on est partis s’intaller à Marseille (car on y avait trouvé du boulot). Pendant 15 jours on travaillait mais on n’avait pas encore de logement, du coup tente aucamping de Carry le Rouet.
    Et là franchement pour des personnes pas habituées au confort du camping ca a été un peu rude. Surtout pour les galipettes en sac de couchage et sur des matelas gonflables, je pense qu’on manquait un peu de technique. Sans parler du bonheur d’avori des WC à 500 m de là où on dort (le petit besoin dun matin…).
    Bon après cela on est retournés souvent au camping pour les vacances mais toujours en mobil home (notre petit confort même en vacances ca ne se refuse pas).

    Angelique

    (11 novembre 2011 - 15:41)

    Rhooo alors moi j’ai une anecdote au sujet du camping ..
    On partait en camping avec le centre aéré quand j’etais petite, je me souviens de ce sejour horrible, ou nous etions dans une espèce de paturage avec rien autour, on se lavait sous une grande tente avec de l’eau gelée, aucun moyen d’aller aux toilettes … Ahhh plus jamais ca ! depuis je n’ai plus jamais dormi sous une tente lol 😉

    Aileen

    (11 novembre 2011 - 16:46)

    Je ne pars jamais en camping. Mes parents n’aimaient pas ça, mon mari non plus et moi ça ne m’attire pas plus que ça le camping.

    Sauf qu’en réfléchissant j’ai quand même des souvenirs de centre aéré où on partait camper une semaine au bord d’un lac en Belgique pour faire du ski nautique. T’imagines bien que juillet en Belgique c’est pas la côte d’azur… la tente a percé, mes baskets ont moisi et je suis revenue avec des poux !

    Par contre le camping-car Barbie c’est plus fun ! Ça me rappelle celui que j’avais gagné à un concours de dessin quand j’étais petite et je connais une petite Clochette qui aimerait bien gagner celui-là et jouer avec !

    Bon j’avoue, je ne me suis pas foulée, j’ai mis le même commentaire chez LMO… allez, c’est noel et j’ai une fille a qui ça plairait vraiment alors !

    anaisl57

    (11 novembre 2011 - 16:15)

    Oh merci!!! Je l’ai vu en faisant mes courses hier et il a l’air super genial!!!
    Se serait un chouette cadeau pour ma puce qui adore deja jouer a la poupée 😉

    Voici mon histoire :

    Alors on était parti en Bretagne en camping avec mes parents.

    Chaque soir durant la nuit on entendait un bruit pas possible, vraiment un bazar sous notre fenêtre!!!
    On commençait a s’inquiéter, chaque nuit la meme chose….
    Ma maman qui est une grosse trouillarde c’était mit dans la tete que c’était un chien errant qui venait chaque soir trainer sous la fenêtre du camping car. Et mon frère et moi on flippait, on y croyait au coup du chien!!!

    Donc une nuit, au bout d’au moins 4 ou 5 jours a être réveillés la nuit et a écouter en tremblant le bruit « du méchant chien » on s’est décidé a aller voir…

    On a trouvé une lampe de poche et on a ouvert tout doucement la porte et la…RIEN…mais toujours le bruit.

    On s’est vite rendu compte qu’il provenait du sac poubelle qu’on laissait trainer près de la table chaque soir!
    Mon papa a bougé doucement le sac, pensant peu etre a un rat beurkkk!

    Et en faite on a découvert un adorable hérisson, qui venait donc chaque soir se faire un festin avec nos restes on était vraiment content et soulagés aussi de voir que ce n’était qu’une gentille petite bêbete )

    Voila un bon souvenir pour nous!

    Je croise les doigts
    bisous et bon week!

    AurélieC

    (11 novembre 2011 - 16:43)

    Mon premier camping en colo’. J’avais 8 ans. Il a fait mauvais pendant une semaine et tous nos vêtements étaient mouillés. J’ai attrapé une angine carabinée et mes parents ont été obligés de venir en urgence pour me ramener à la maison.
    Je crois que c’est la première fois que j’étais contente de tomber malade!

    Cloa

    (11 novembre 2011 - 17:01)

    Souvenir de camping particulier pour moi :
    Etant jeune, un été, j’étais parti en vacances avec mon père, mon frère, mes cousins et des amis dans un camping qui proposait comme tout camping quelques animations le soir. Oui mais voilà… j’eu soif tout à coup car quand on est jeune et plein d’énergie, il faut recharger souvent les batteries de quelques manières que ce soit! Nos amis m’ont alors proposé d’aller dans leur tente qui était plus près et m’ont décris où se trouvait une bonne bouteille d’eau pour me désaltérer.
    “T’as compris?” me disaient-ils.
    “Oui, oui, t’inquiète” répondais-je sûre de moi.
    J’y suis allée d’un pas alerte, il faisait nuit noire, j’ai tâtonné et finalement, j’ai aperçu la silhouette de 2 bouteilles en plastique. J’ai soulevé la première, elle semblait pleine (donc neuve, je n’abuse pas), j’ai soulevé la 2e, elle était plus légère et presque vide alors hop! J’ai trinqué… sauf que….. c’était du liquide vaisselle! Ça m’a fait tout bizarre dès la première bonne gorgée que je me suis enfilée. Quant à la première, ouf, c’était de l’eau de javel.
    Moralité : c’est quand les jeunes croient avoir tout compris qu’il faut se méfier ;p
    Moralité 2 : Aaaah, les joies du camping!

    Bibina

    (11 novembre 2011 - 17:04)

    Mon meilleur souvenir de camping ???? Ben je n’en ai pas, vu que je n’ai JAMAIS camper de ma vie …. Qu’est-ce que j’ai pu en vouloir à mes parents quand j’étais petite 😀
    Tout le monde campait pendant ses vacances, sauf moi … Enfin, c’est en tout cas l’impression que j’avais !!! Avec le recul, je comprends mes parents aujourd’hui car pour rien au monde je n’irai camper !!! Et ce sont mes enfants qui m’en veulent … A la rigueur, je veux bien aller dans un super mobil home, mais ça s’arrête là …. Ou dans un beau camping-car comme celui de Barbie !!! D’ailleurs, pour la petite histoire, on a promis aux moussaillons de profiter d’un long week-end au printemps prochain pour louer un camping-car (j’espère qu’il ne sera pas rose !), ça peut être marrant … On verra bien !
    En attendant, j’en ai une à la maison qui rêve d’avoir le camping-car de Barbie, et comme je n’ai pas encore eu le temps d’aller en acheter un, je croise les doigts !!! JE LE VEUX …….. je peux jouer, hein, même si je n’ai pas une vrai anecdote de camping … sinon, je vais recommencer à en vouloir à mes parents 😉

    Sc

    (11 novembre 2011 - 17:35)

    Dormir sous une toile de tente, dans la nature, entouree de bestioles, transi par le froid ou verte de ne pas avoir la clim avec sa moitié et ou ses enfants sans meme la possibilté de s’isoler en faisant semblant de faire pipi ou en prenant une longue longue douche ???? Malheureusement je ne l’ai jamais vécu ‘-)

    Aller camper avec le camping car barbie, sa douche, sa piscine et surtout sa garde robe et sa silhouette ??? Je vote pour a 200 % Bon d’accord jouer avec dans le salon le 25 au matin serait deja super

    vany

    (11 novembre 2011 - 19:22)

    Alors, pour moi, le camping, c’est ma première expérience de vacances sans mes parents. J’avais 17 ans, je suis partie avec une amie du même âge au camping où on allait tous les étés avec les colonies de vacances.
    J’y ai embrassé mon 1er chéri, rencontré à cette occasion (oui, à 17 ans, je sais, c’est pitoyable!lol)
    J’ai fini les vacances en pleurs (chagrin d’amour), mais avec des tonnes de souvenirs!

    Laura

    (11 novembre 2011 - 18:34)

    Ha oui je joue pour le Noel de ma nièce ça c’est sur !
    Quand j’étais petite on faisait du “camping” avec ma cousine. Enfin camping c’est beaucoup dire car c’était juste une tente plantée au milieu du jardin 😀 c’était notre façon de s’évader à deux et de s’amuser loin des parents (oui en théorie car ils n’étaient pas si loin en fin de compte…)
    Sauf qu’une nuit, il y a eu des bruits très très bizarres dans le jardin, et les deux froussardes que nous sommes ont eu tellement peur qu’on a fini par rentrer se réfugier dans le salon où on a fini la nuit… nos parents se sont bien moqués de nous le lendemain matin en nous retrouvant dans le canapé !!

    soony

    (11 novembre 2011 - 19:35)

    je n’ai pas souvent fait de camping mais je me souviendrai toujours du garçon de la tente à côté j’avais une dizaine d’année et j’étais super amoureuse de lui 🙂 on a fait les 400 coups ensemble et puis l’année d’après je ne l’ai plus revu, finalement j’ai réussi à le retrouver sur facebook il y a quelques mois de ça c’est assez marrant de se voir après tant d’années !

    Madame @ime

    (11 novembre 2011 - 21:41)

    Merci pour ce beau cadeau.
    Je me souviens surtout que ce sont mes 1ères vacances sans mes parents, à St Jean de Mont avec des copains. De très bons souvenirs.

    chris43

    (11 novembre 2011 - 21:49)

    Me rappeler de nos vacances en camping, en famille en Vendée tous les SIX réunis dans une tente moyenne, que de bons souvenirs d’amitié, d’amour ! le camping ce n’est pas ringard, mes enfants adorent, c’est un sentiment très fort de liberté !
    Ma fille adore Barbie, cela me rappelle moi, plus jeune qui lorgnait chaque année le camping-car jaune à l’époque, il me semble ! envie d’assouvir son rêve à elle et s’inventer de nouvelles histoires !

    sun

    (11 novembre 2011 - 22:05)

    Bonjour
    Une année, bien avant d’être mariés avec enfants, on a campé près d’un lac avec plein de copains. Préférant léazrder en amoureux au soleil, on ne s’est pas baignés et … on a ainsi échapés à la gastro qui a atteint tous les baigneurs !!! Le lendemain on se baladait et les autres étaient au camping !

    Djahann

    (11 novembre 2011 - 22:40)

    Merci pour ce très beau concours.

    Mon pire souvenir de camping, c’était à Montpellier, quand j’étais gamine. Mes parents pensaient avoir réservé un emplacement ombragé (sous entendu avec des grands arbres !) vu qu’il faisait très très chaud. Manque de chance, à notre arrivée, c’était en réalité ombragé d’un parasol ! Autant te dire qu’on n’a pas eu froid avec les 50° dans la tente. Et puis au moment de planter les sardines, ça a été l’enfer, car ce n’était que de la caillasse. Obligés d’acheter un marteau (car le maillet était inéfficace), du coup, c’est les sardines qui pliaient.. l’enfer !! ça a pris un temps fou, tout le monde s’est énervé… mais bon on a réussi à faire tenir les cordes juste comme il fallait (de toute façon y avait même pas de vent !)

    Les vacances les plus chaudes et les plus ennuyeuses ! Je déteste le camping !

    Sandrine (Cambroussienne)

    (11 novembre 2011 - 22:44)

    C’est mignon tout plein l’histoire des cannetons fugueurs !

    Du camping, j’en ai fait dès mon plus jeune âge (mes parents sont de fervents campeurs). Je me souviens plus particulièrement d’une année (j’avais 7/8 ans) où mon père a perdu, non pas une, mais trois montres en allant se doucher aux sanitaires (le temps qu’il s’en aperçoive pffttt elle avait disparu). Cette année-là, pour faire comme les copains/copines, j’avais pioché quelques pièces dans le porte-monnaie parental pour acheter des bonbons à l’épicerie hors de prix du camping (le vendeur, une balance, m’avait dénoncé à mes parents)…

    Je joue pour ma nièce, inconditionnelle de Barbie !

    Edwina D.

    (12 novembre 2011 - 9:13)

    Alors je souhaite participer, car c’est trop mimi comme cadeau..
    Une anecdote j’en ai qu’une, car je n’ai fait qu’une fois du camping dans ma vie. J’étais partie en famille en camping car, avec ma tante, mes cousins et cousine, et tout les enfants nous dormions dans le même lit, un lit très grand (on était 3 enfants), moi j’étais enfant, je n’avais que 8 ans, et avec des amidalles énormes au fond de la gorge la nuit je ronflé (pour ça d’ailleurs que je me les suis faites enlevé).. Donc j’ai empêché tous le monde de dormir dans le camping car, et en plus de ça j’étais allongé bras et jambes écarté donc je prenais toute la place.. Moi perso j’ai très bien dormi !!!

    Je joue pour ma petite soeur de 3 ans, car ma puce est encore trop jeune, même si j’ai hâte de lui acheter ses Barbies. =) Ne brûlons pas les étapes.. Merci pour le concours.

    Mathilde B

    (12 novembre 2011 - 9:30)

    J’ai pas d’anecdotes particulière à raconter… Mais j’aimais beaucoup le camping étant jeune (on dirait que j’ai 70 ans quand je dis ça mdr).
    ahhh le camping, se faire des amis pour l’été, se coucher tard, prendre son petit déjeuner dehors, le matelas tout dégonflé le matin… Je n’ai pas encore eu l’occasion d’emmener ma puce en camping,mais je suis sûre qu’elle adorerait dormir dans une toile de tente.

    Merci pour ce concours et bon weekend !

    cranemou

    (12 novembre 2011 - 13:54)

    j’ai une cible pour ce camping car, je tente le coup alors.

    Ma seule anecdote de camping, enfin, un truc marrant (le reste est classé top secret), c’st quand on campait avec ma copine en Espagne après le Bac. on arrêtait pas de grignoter dans la tente, surtout la nuit, en rentrant de boite. Jusqu’au jour où nous nous sommes fait réveiller par des milliers de fourmis rouges nus grimpant dessus, attirées par nos miettes :s
    on a passé un temps fou (apres avoir hurlé comme il se doit) à tout virer de là!
    On ne mange PAS dans une tente! JAMAIS! 😉

    merci pour le jeu et croisons alors!

    Carmenpol

    (12 novembre 2011 - 16:47)

    Le camping j’adore, même si ça a très rarement été le super pied, entre les inondations, les toiles qui fuient, les voisins bruyants… mais ça fait plein de souvenirs !
    Merci pour ce jeu.

    Audrey

    (12 novembre 2011 - 21:09)

    Je tente ma chance avec plaisir, pour ma petite nièce de 6 ans. Merci pour ce concours.
    Le camping, nous y allions avec mes parents en vacances. On avait une grande tente et j’avais mon espace à moi. Les souvenirs que j’en ai sont mitigés : j’étais contente parce que c’était les vacances, et qu’on était tous les 3, mais j’avais aussi peur… peur ne me faire attaquée la nuit, peur des petites bêtes qui auraient pu venir me piquer pendant mon sommeil, et une fois, j’ai eu très peur lorsqu’en pleine nuit un orage a éclaté, il s’est mis à tomber des trombes d’eau, ça rentrait dans la tente, je me suis réfugiée dans la voiture, avec mes parents, et nous avons attendu, puis la foudre est tombée sur un arbre du camping… J’ai vraiment eu très très peur !
    Je croise les doigts

    Nimajulu

    (13 novembre 2011 - 8:14)

    Je tente ma chance… 2 de mes 3 filles seraient dingues de ce cadeau (la dernière a 5 mois et demi, j’ai de grands espoirs aussi pour qu’elle adore les barbies comme ses soeurs).
    Pour moi, le camping a de doux airs de nostalgie, quand on partait avec mes parents, mon frère et mon grand-père paternel au camping de bagatelle… Caravane, salon de jardin en plastique blanc, barbecue et pastis (heu pour mon grand-père évidemment) et puis le luxe ultime, quand dans le séjour, on accédait enfin au St. Graal… Une journée au parc de bagatelle. On y allait à pied, on en revenait toujours à pied, crevés mais heureux… Les plus heureux du monde je crois bien. Je ne suis jamais retourné à Bagatelle et mon daddy est parti… Mais je m’en souviens comme si c’était hier…

    blandinette

    (13 novembre 2011 - 21:00)

    merci pour le concours.. belle occasion de s’amuser en lisant tous ces souvenirs!!
    du camping, j’en ai fait, et de toutes façons, y compris en camping car (bon, j’ai aussi habité un an enfant en camping car mais à Paris, pour le coup ça n’était plu du camping…) mais ils n’étaient pas roses.
    des anecdotes… me souviens de la fois où avec mon équipe d’éclaireuses nous dormions à la belle étoile, enfin avec une animatrice tout de même.. mais claustrophobe donc elle dormait au bout de la bache pas au milieu hein… (oui, on peut avoird es élans de claustrophobie en pleine montagne à la bele étoile). Le soir, avant de se coucher, on aperçoit un immense berger des Pyrénées. Il revient une fois couchées… Les filles s’inquiètent, j’essiae de temporiser… jusqu’à ce que cette énorme bête vienne s’allonger avec nous, sur la bâche! Du coup on a filé à l’anglaise, uen après l’autre, en priant qu’il ne nous course pas ou quoi… et nous n’avions qu’une lampe. Sur un passage, je tiens la lampe et fais passer tout le monde… jusqu’à ce qu’un sac me projette dans le buisson d’orties juste à côté! C’est là que tu es contente de porter un looong pyjama. Quelle nuit! Le pire c’est que le lendemain n’avait pas non plus été de la tarte.

    J’ai biend ‘autres souvenirs, mais depuis que j’ai des enfants, le camping c’est no way, je tiens à mon confort… ça reviendra!

    mémé yéyé

    (13 novembre 2011 - 21:13)

    Bonsoir
    Pour la dernière fois où l’on a fait du camping avec mon mari et mes 3 enfants c’était en 1985.
    Année noire, nos amis avec qui partait ont eu un accident de voiture
    Notre caravane a brûlé 3 jours après notre arrivée
    Nos cardans de la voiture ont cédés
    En rentrant à la maison on nous a forcé le voiture et on la dévalisée
    Plus de camping ,nous sommes écoeurés à jamais
    Merci et bonne soirée

    védgé

    (13 novembre 2011 - 21:18)

    Du camping je n’en ai pas fait souvent. Mais je me souviens de la nuit passée à trois dans une tente une place, on avait pas pris la bonne… et il fallait bien se débrouiller le premier soir !! Personne n’a vraiment dormi cette nuit la !!

    Merci pour ce concours !

    Fanny

    (14 novembre 2011 - 8:23)

    Bonjour, ma seule expérience en camping était absolument extraordinaire. Lors d’un voyage linguistique à Vancouver, je suis partie dans la montagne avec ma famille d’accueil, nous avons bivouaqué près d’un lac, seuls au monde, et nous avons fait griller des Marshmallows enter autres, et tellement rigolé pendant une bonne partie de la nuit. J’avais 16 ans et j’y repense comme un grand moment de bonheur depuis. Merci!

    Sophie

    (14 novembre 2011 - 10:11)

    J’aurais bien aimé t’en raconter une anecdote, seulement j’ai jamais connu 🙁

    A part peut etre deux jours par le collège, juste qu’il y a eu de l’orage la nuit et que j’avais eu très très froid, c’était la première fois, et j’avais peur que quelqu’un entre dans la tente, rien de très génial… Désolée..

    Nanou2104

    (14 novembre 2011 - 10:06)

    Je n’ai jamais fait de camping dans la nature… mais j’ai fait du camping “moquette” dans un appart que mes parents venaient de retaper pour le louer! Juste avant l’arrivée des nouveaux locataires, avec mes amis on a squatté le salon pour se faire une petite pyjama partie! Des pizzas, un poste CD pour la musique, des gâteaux au chocolat et des jeux de société! On avait passé une super bonne soirée tout les 5 ! Et le lendemain je me souviens qu’on avait réchauffé (enfin tenté de réchauffer…) les restes de la pizza à la bougie!! De la pizza froide au petit déj… je ne crois pas que je pourrais maintenant!

    Elodie S

    (14 novembre 2011 - 10:53)

    Bonjour,
    Roooh j’imagine Fifille en train de jouer avec cette Barbie et ce camping car !!!

    Bon alors des anecdotes de camping ??? Euuh nous avons conçu nos 2 enfants en camping … A croire que l’effet tente + moustiques + odeur de citronnelle ça doit être efficace ^^

    Merci ^^

    FeeMimi

    (14 novembre 2011 - 11:50)

    ah ! ah ! un cadeau Barbie, je ne raterai ça pour rien au monde !! 😉
    L’anecdote camping… Avec mon ex belle-famille. 5 ou 6 emplacements tous côte à côté avec les beaux parents qui ronflent, les tonton tatie qui “s’occupent”, et les cousins qui rentrent bourrés… super famille… ahemmmm !

    Jess Maman d'Emma

    (14 novembre 2011 - 13:55)

    Je ne sais pas si mon message précèdent est passé donc je recommence !
    Ahhh le camping que de bons souvenirs, on dormait dans une tente avec ma soeur, mon frère, des copains et tout et tout et le soir on faisait “boîte de nuit” avec nos lampes torches, de bons bons souvenirs qui me font encore sourire ! Merci pour le concours !

    Ginie13

    (14 novembre 2011 - 16:31)

    Je participerai bien mais je n’ai pas d’anecdote camping…
    Je ne suis jamais partie en camping car mes grand parents habitaient à l’étranger donc chaque année au mois d’août on partait un mois chez papy et mamie et c’était drolement chouette de cohabiter à 15 ou 16 dans la même maison ( car mon oncle et ma tante y allaient aussi avec leurs enfants et on se marraient bien entre cousins et cousines : 7 au total!).

    lapetitevache2

    (14 novembre 2011 - 16:56)

    Alors moi je préviens tout de suite , le camping c’est pas mon truc mais alors pas du tout !
    Mais ce que je te raconte là, c’était il y a 10 ans j’etais encore jeune (pfff), amoureuse (enfin je le suis toujours ! ) et sans le sou ! Oui moi j’allais en camping en namoureux car on n’avait pas trop de thune pour le gîte ou l’hôtel ! Depuis ca a changé, je mets mes conditions : la camping , plus jamais !
    Nous voilà donc partis sac au dos, en train (eh oui même pas de permis !) , 10 kgs sur le dos ! On arrive dans le Gers (oui plus perdu tu meurs, mais on allait voir un ami !)
    On arrive dans une ville avec un seul camping municipal donc pas trop le choix ! Le mec du camping nous place près des chiottes (super pas besoin de traverser tout le camping avec le rouleau de p.q. sous le bras !) sauf que l’odeur des chiottes était immonde ! Tant pis, la tente est plantée , on va pas recommencer ! On va dormir ca ira mieux demain ! Sauf que de l’autre côté de notre tente, c’est la rivière et un mini cascade, mais une cascade même mini ca fait du bruit !!! Impossible de dormir avec ces foutues chutes du Niagara !!!
    Le lendemain, on va prendre une bonne douche après cette nuit difficile . Je rentre dans la douche , eau pas très chaude enfin ca, c’est pas trop grave. Mais je regarde mes pieds, : un cafard ! Oui un cafard sort du trou d’evacuation d ’eau ! Haaaaaaaaa ! Ignooooble !!!! C’est pas possible ! Je me barre d’ici ! Illico presto , on appelle l’ami en question ! Il vient nous chercher et nous propose sa caravane : chouette du confort !!! Mouais, faut pas rêver ! C’est une vieille caravane qui pourrit sous un arbre et qui est pleine d’araignées ! La nuit suivante, c’est donc une belle piqure d’araignée sur la fesse qui me reveille ! Vive les vacances !
    Après quelques jours en compagnie des araignées (enfin moins car on a fait un peu de ménage !), on décide de changer de ville . Nous revoilà partis en train, en bus …. Et nous voilà dans le village en question. Direct à l’office du tourisme pour savoir ou est le camping .
    -Euh eh bien il n’y a plus de camping !
    -Comment ????? Mais c’est bien écrit sur la brochure !
    -Oui mais c’est une vieille brochure !
    -Enfin c’est celle que j’ai reçu la semaine derniere par l’office du tourisme qd meme !!!
    Donc nous voilà dans l’ancien camping qui est en fait un grand terrain de foot avec un robinet exterieur et des sanitaires fermés bien sur ! Nous voilà donc à 2, seuls dans le « camping ! » .
    La nuit est calme (forcement il y a personne d’autre !) voire flippante (seuls au milieu de rien !). Le lendemain, on est reveillés par des voix, on sort la tête (à peine reveillés !) de la tente et là : une équipe de foot qui s’entraine sur le « camping/ terrain de foot ! » !!!
    La honte !!! On se « lave » vite fait au robinet d’eau froide de dehors et on replie notre tente devant l’equipe de foot !!! Vive les vacances !!!

    sylvie

    (14 novembre 2011 - 20:22)

    l’anecdote camping? Pas vraiment du super camping…mais se réveiller en plein nuit en se disant qu’il fait drôlement humide et se rendre compte que la tête est presque écroulée sur moi à cause de la pluie…une horreur… ^^
    (et accessoirement j’évite la tente maintenant ).
    J’en connais une qui me parle de ce camping car depuis je ne sais combien de temps!!!!!!

    nell

    (14 novembre 2011 - 20:23)

    Les vacances en camping, ce fut tout ma jeunesse…parce qu’en vieillissant un petit confort n’est pas négligeable, oupsss. Alors en souvenir, surtout (je pense que ça a du déjà être évoqué car c’est LE GRAND plaisir du camping), partager ses moments intimes aux toilettes qui commence dès la balade avec son rouleau de papier toilette sous le bras, en essayant de paraître normal, de ne pas écouter les bruits des toilettes d’à coté. Beurrrk beurkkk et re beurkkk, rien qu’à y repenser. Sinon, il y a aussi les douches, la fameuse fois, où comme une glandue en éternuant, je me suis fracassé le nez contre le robinet de douche, nez qui pisse le sang, direction l’infirmerie, et se retrouver avec un bon stéristrip sur le nez…il n’y a pas mieux comme bronzage en été. Il y a les souvenirs d’enfants avec tous les supers jeux comme le château gonflable, les courses de sac à patate, l’apprentissage de la natation, les super toboggans de la piscine, mon frère qui usait son menton à chaque fois au fond de la piscine et qui a été recousu chaque été, et quand c’était mieux c’était stéristrip. Ca me rappelle les soirées avec Madonna et son éternel Holiday, les copains/copines, les amours de jeunesse, la 1ère fois où je suis partie sans mes parents avec ma meilleure amie après le bac (et son grand frère, pour nous surveiller ;)), bref de bons moments de jeunesse. Et puis, le bon camping gaz pour faire chauffer les bonnes boîtes de conserve quand je suis partie avec des copains, les toilettes turcs (une horreur, pire que tout), LA seule douche chaude à 5 Francs près de la maison des mamies jumelles qui avaient le camping, sinon les autres étaient froides. Bref, d’éternels souvenirs.
    Et ce camping car, je le verrais bien pour ma mamz’elle, et aussi mon loulou, car je sais que ça les éclaterais de faire rouler le camping, de pouvoir y emmener tous leurs personnages, de pouvoir inventer tellement d’histoires. Je croise fort fort les doigts & merci pour ce chouette concours. (et en y repensant, c’est vrai que j’ai refait du camping, il y a 3 ans avec mon loulou de 6 mois comme quoi….)

    Clem

    (14 novembre 2011 - 22:17)

    Ah oui le camping, je n’en ai pas fait souvent, mais je n’oublie pas la fois où je me suis dépechée d’aller aux toilettes parce que j’avais une envie pressante, le rouleau de papier rose à la main, of course, et qu’en sortant, je me suis retrouvée avec le carré de pq collé à la semelle de ma tong….En plus, j’ai du marcher environ 100m pour rentrer jusqu’au mobil home, et je ne comprenais pas pourquoi les vacanciers avaient un petit sourire en coin en me regardant! Bon maintenant, j’ai compris!! la honte quoi!!
    Mercii pour ce jeu!

    MissBrownie

    (15 novembre 2011 - 10:16)

    Hop Hop Hop! Voici venu le temps du résultat du concours Camping Car Barbie! J’ai accepté les participations de celles n’ayant jamais fait de camping, y a pas de raisons de les exclure…
    Le commentaire gagnant est donc le n°27! Bravo Bibina ^_^

      Bibina

      (15 novembre 2011 - 12:58)

      Mille fois merci !!!! C’est un cadeau vraiment magnifique 😀

Laisser un commentaire