Il faut Que je vous Parle des Pieds de Chichi

be-happy-chaussons-souples

Il faut que je vous parle des pieds de Chichi … Ils sont grands! Oui, Chichi, c’est un peu le Bozo le Clown des bébés en ce moment, capable de passer du rire aux larmes en un clin d’oeil, grands pieds inclus dans le gros paquet !

Chichi a de grosses mains, de grands pieds et un petit kiki (Chuuut!). Cherchez l’erreur !

Je suis juste à 2 doigts de ne plus lui acheter de dors-bien avec pieds. Seulement 7 mois (enfin presque 8) et je pense déjà à lui acheter des pyjamas de grands, sans rien pour tenir ses grands pieds au chaud.

Dans ses pyjamas taille 12 mois, Chichi a les doigts de pieds recroquevillés. Et quand les pyjamas sont en velours, son gros orteil arrive parfois à user le velours jusqu’à ce qu’on voit ses doigts de pieds par transparence  alors que Chichi ne marche même pas à 4 pattes.  Je vous connais, vous allez me dire qu’il faut qu’on pense à lui couper les ongles des pieds … Ahah! Mais ils sont coupés.

Mon bébé a réellement de grands pieds! Le jour où nous avions comparé ses pieds avec ceux de Cannelle, la fille de mon amie, nous avions juste halluciné! La différence était impressionnante. Quand je vous dis qu’il est taillé pour être rugbyman ce petit …

Chichi est tout de même un Petit Veinard. Même si à bientôt 8 mois, ces chaussons en cuir souple 6-12 mois deviennent trop petits et que je vais bientôt devoir investir dans du 12-18 mois, en ce moment, il a Barney le Smiley aux pieds! Forcément, dans la grisaille de l’automne, ça donne le smile!

Les chaussons en cuir souple, je pense l’avoir assez dit, j’en suis fan pour les bébés qui ne marchent pas encore et je n’imagine pas mettre autre chose aux pieds de mon bébé. Quant à Petit Veinard, j’ai découvert grâce à Alice, la douce conceptrice, une maman, comme moi qui soucieuse du bien-être des petons de son fils s’est lancé dans la création. En 2012, elle pense même à faire une collection Made in France, ainsi que des grandes tailles.

C’est Alice elle-même qui a dessiné les motifs de ses chaussons.

Ce que j’ai aimé avec les chaussons en cuir souple Petit Veinard, c’est qu’ils sont réellement très souples! Leur souplesse est incroyable! Rien à voir avec les Robeez. Mais c’est parce qu’ils sont conçu en cuir d’agneau qu’ils sont plus souples que les autres chaussons en cuir. La semelle, elle, est en cuir de vache. Ces chaussons sont très simples à enfiler aux pieds de bébé. Je ne me bats jamais avec pour les enfiler à mon Chichi.

Ils ont aussi un prix tout doux à seulement 11€90, nettement moins élevé que la plupart des autres chaussons en cuir.

Si j’avais juste un petit bémol à mettre en évidence, c’est que le derrière du chausson devrait monter plus haut sur la cheville car en frottant ses pieds l’un contre l’autre, Chichi arrive parfois à les retirer seul.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

140 commentaires sur “Il faut Que je vous Parle des Pieds de Chichi

Laisser un commentaire