Un Carnet pour Suivre les Premières Semaines de Bébé [Cadeau]

Il y a 7 ans 1/2, je devenais maman pour la 1ère fois.
Devenir maman est une expérience assez troublante, surtout quand jamais auparavant on a eu un bébé entre les bras… Le seul bébé que j’avais eu l’occasion de porter était mon frère, 10 ans plus jeune que moi. J’avais 11 ans et je l’avais presque laissé tomber par terre. Mauvaise expérience.
Avec ce tout nouveau tout beau bébé entre mes bras, j’étais un peu perdue et pour me rassurer, je notais tout ce qui concernait mon bébé sur un journal de bord.
Cela peut paraître absurde pour certaines mamans, mais j’étais tellement stressée à l’idée d’oublier de lui changer sa couche que de cette manière, je savais combien de fois dans la journée j’avais accompli cet acte magique qu’est changer une couche.
Je pouvais aussi mettre des annotations comme “Tétée de réconfort“. Ce qui me réconfortait de pouvoir ajouter cette mention, parce qu’au bout de 12 tétées dans la journée, la 13ème ne pouvait pas être une simple tétée.
7 ans 1/2 plus tard grâce à ce carnet de bord offert lors du Salon Baby de Lille par une marque de produits bébé, j’ai une trace des 9 premiers mois de mon fils. Après j’ai abandonné… Je suis donc en mesure de dire à quelle date sa 1ère dent a percé [et donc de savoir que mon petit dernier est en retard par rapport à lui], à quel âge il s’est mis debout pour la 1ère fois et une multitude d’autres détails qui à mes yeux ont de l’importance.
Pour ma cadette, n’ayant pas de journal de bord, je l’avais fait à travers un blog, mais j’ai bien vite abandonné.
Aujourd’hui, je regrette de ne pas avoir le même genre de journal pour mes 2 derniers enfants…
Si j’avais découvert le BabyNote il y a 9 mois, j’aurai sans aucun doute craqué. Mais je ne sais pas s’il existait déjà…
Comment dire, depuis que j’ai découvert le BabyNote, un joli carnet de 32 pages joliment illustré par Caroline de Flip Flop Design, j’ai des envies de 4ème bébé. Une pure folie! Grâce au BabyNote, toutes les CoconMamas pourront conserver les 2 premiers mois de bébé sur papier.
Ce carnet des premiers jours de bébé est une excellente idée cadeau pour les futures mamans!
Je classe ce journal de bord dans la catégorie Indispensable, surtout pour les femmes qui deviennent maman pour la toute 1ère fois.
Et si vous souhaitez découvrir un peu plus en détails le contenu de ce carnet de notes, il vous suffit de vous rendre sur le site internet dédié.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Un Carnet pour Suivre les Premières Semaines de Bébé [Cadeau]

    Alex Belicot

    (27 octobre 2014 - 18 h 13 min)

    Coucou

    Maman pour la 1 fois, le 1 mai et sorti de la maternité j’ai été livré a moi même sans personnes, sans aides ….
    Je me suis senti vraiment démunie, beaucoup de questions sans réponses!
    Nous sommes en 2014 et franchement je ne pensais pas me retrouver dans cette situation.
    J’aurais aimer avoir ce type d’aide un livre, un cahier pour me guider …
    très bonne idées il faut que les centres hospitaliers, cliniques y pense beaucoup plus 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.