Faut-il laisser nos Bébés Machouiller les Pattes de Sophie la Girafe?

En 2011, l’amie des bébés, l’incontournable Sophie la Girafe pensait fêter en grande pompe son 50ème anniversaire. Mais c’est à ce moment là que l’UFC que choisir a choisi pour faire un croche patte à Sophie en rendant public les résultats d’analyses d’un laboratoire l’accusant d’être cancérigène.
En 50 ans, Sophie la Girafe est devenu quasiment indispensable dans le cocon de bébé. Tous les CoconBébés aiment lui mordiller les pattes, les oreilles ou les cornes en la faisant couiner. Elle fait le bonheur de tous les bébés faisant leurs dents.
Il y a quelques mois, j’ai du investir dans une nouvelle Sophie la Girafe pour mon CoconBébé. A l’époque, je me suis posée la question : Sophie est-elle dangereuse pour les bébés ?
C’est vrai, il y a 7 ans quand j’avais acheté notre 1ère Girafe en caoutchouc, on ne parlait pas de bisphenol a ou de phtalates… Entendant parler de tous ces jouets en plastiques par forcément bon pour les bébés et Sophie étant le jouet bébé le plus mis à la bouche, je me suis donc demandée si Sophie la Girafe contenait des BPA ou des phtalates.
On m’avait répondu que Sophie était en caoutchouc 100% naturel, issu de la sève des hévéas. Cela m’avait rassuré sur sa non-toxicité. J’avais donc laissé mon bébé, toujours sans dent, mordiller à souhait son jouet.
Aujourd’hui, on l’accuse de libérer des nitrosamines. Encore un truc dont je n’avais jamais entendu parler… Une nouvelle substance à ajouter sur une liste noire? Les nitrosamines se trouvent aussi dans le bacon, la bière ou le pain grillé… On le sait que ce qui est fumé, grillé, cramé est possiblement cancérigène. Est-ce que cela nous empêche d’en manger ? Une viande trop grillée avec un léger goût de cramé, comme au barbecue, même cancérigène, j’en mange.
Il faudrait arrêter la psychose. Qu’est ce qui n’est pas cancérigène ?
Qu’il n’y ait plus de BPA dans les biberons, tututes, couverts et assiettes bébé et qu’il n’y ait plus de parabens dans les produits de toilette bébé est déjà une grande avancée.
Si Sophie passe haut la main les tests des laboratoires Japonais, américains et Allemands, pour le moment, je laisse mon Coconbébé la machouiller.
Sophie la Girafe est 100% naturelle et 100% unique.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Faut-il laisser nos Bébés Machouiller les Pattes de Sophie la Girafe?

    […] Girafe Cosmetics. Hé oui, depuis quelques années, Sophie la girafe n’est plus uniquement un jouet en caoutchouc 100% naturel à mâchouiller. Il y a toute une gamme de jouets d’éveil, de peluches, d’accessoires de […]

    […] les bébés depuis plusieurs générations. En 2011, elle a même fêté ses 50 ans. Cette girafe en caoutchouc 100% naturel s’est vite imposé comme l’alliée indispensable des poussées dentaires de […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.