Couchorama

Je suis une bien mauvaise élève puisque mon CoconBébé porte des couches jetables depuis maintenant 10 mois et que mes 2 grands enfants ont tous les 2 portés des couches durant 24 mois … pourtant, je vous invite à regarder dimanche 29 janvier à 22h10 un documentaire sur Arte ayant pour thématique le problème de déchets que posent les couches jetables, un documentaire intitulé Couchorama. Moi même, je le regarderai pour peut-être me donner un coup de pied et changer mes habitudes.

 

Nous sommes tous conscients de ce problème, pourtant, souvent par facilité, nous continuons à acheter des couches jetables, des couches qui aux yeux de nos grands-mères ou arrières-grands-mères pour les plus jeunes étaient une vraie révolution qu’elles auraient aimé connaitre.

 

Malheureusement, aujourd’hui, ces couches sales s’entassent dans les décharges…

 

Dans ce film, la journaliste Jacqueline Farmer fait un tour d’horizon des alternatives possibles à la couche jetable traditionnelle : couches lavables, hygiène naturelle [H.N.I], et … les couches jetables écologiques. C’est dans ce contexte qu’ elle a interviewée Marlene Sandberg, fondatrice et PDG de Naty, qui a développé une couche jetable recyclable à 70% qu’il est possible de trouver dans les chaines de grandes distributions comme Auchan, mais aussi sur le web comme chez Natiloo (livraison gratuite et cashback possible avec EbuyClub), Bébé au Naturel ou Brindilles (moins cher que chez Amazon chez tous ces distributeurs!).

 

En attendant, voici le teaser du documentaire :

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.