Dans Quel Sens introduire un Suppositoire

Voilà! Vous êtes maman! Et malheureusement, votre bébé n’est pas un super bébé résistant à tous les microbes.
C’est juste un Coconbébé qui a besoin qu’on le protège. Alors comme il doit se faire sa propre immunité, il tombera parfois malade ou il fera ses dents ou bien il sera constipé… Enfin, les situations où vous devrez administrer un médicament à votre Coconbébé ne manquent pas!
Qu’on se le dise, le seul moyen d’administrer un médicament totalement, sans en perdre une goutte, sans qu’il ne recrache ou hurle, est le suppositoire, aussi appelé dans un langage enfantin “La petite fusée”.
Je sais, certains parents ont du mal à mettre un suppositoire à leurs bébés… certainement la réminiscence  de mauvais souvenirs oubliés … comme les prouts foireux dans la culotte…
Bref, le suppositoire, c’est un peu le médicament magique pour moi, mais uniquement pour les bébés. A 6 ou 7 ans, je ne mets plus de suppositoires à mes enfants.
Seulement, j’ai toujours un doute sur le sens d’administration!
Pour moi, c’est une fusée. Logique donc que ce soit la partie fuselée qui entre en premier. Seulement voilà, dans ce sens d’introduction, bien souvent, le suppositoire ressort… Pourtant je n’imagine jamais qu’un bout aplati et droit puisse ressortir, mais quand bébé pousse, ce sens d’introduction  fait ressortir le suppositoire. Flûte!
Dernièrement, une amie me voyant introduire un suppositoire de Chamomilla pointe fuselée en avant m’a dit :
“Tu le mets dans ce sens là? Tu ne le fais pas dans l’autre sens ? C’est psychologique? Parce que dans l’autre sens, il ne peut pas ressortir…”
C’est vrai, dans l’autre sens, jamais il ne ressort. Mais il est aussi plus difficile à introduire!
Enfin, de temps en temps, je le fais tout de même. Même si j’ai lu récemment que le sens d’introduction du suppositoire modifie aussi son absorption par l’organisme. Introduit par la partie plate, il y aura un passage hépatique (par le foie) qu’il n’y a pas dans l’autre sens.
Entre les suppositoires coquelusédal pour la toux, à l’eucalyptus pour le rhume, au paracétamol pour la fièvre et la douleur, Chamomilla pour les poussées dentaires ou à la glycérine pour la constipation, les CoconMamas n’ont pas fini d’administrer des suppositoires à leurs CoconBébés!
Pour avoir testé, les suppositoires à la glycérine sont une horreur à introduire! Ceux qui fondent vite entre les doigts aussi!
Souvenez-vous, partie plate en premier si on ne veut pas que ça ressorte!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.