Saforelle pour les Jeunes Demoiselles

saforelle-miss

Quand j’entends mes amies me dire qu’elles préfèrent avoir une fille parce qu’elles sont en terrain connu, notamment en ce qui concerne le changement de couches, cela me fait doucement sourire.

Bien souvent, ces mêmes amies ont eu une fille en 1er bébé.

J’ai eu un garçon en 1er. Puis une fille. En 3ème, j’espérais un garçon, notamment pour ce qui concerne le changement de couches!

Nettoyer les fesses d’un petit garçon est nettement plus aisé que de nettoyer une petite fille. Pour tout vous avouer, le change de ma fille était un moment de stress. Toujours peur de lui faire mal ou de mal faire, d’oublier un endroit. Avec un garçon, je ne me pose pas de questions.

Puis quand la fille grandit et ça ne s’arrange pas…

Combien de fois j’entends Chupa me dire : “Maman, ma nénette me pique”, même parfois au beau milieu de la nuit alors que je préférerais dormir plutôt que de lui mettre de la crème ?

Combien de fois je dois répéter à Chupa que même pour un petit pipi, il faut s’essuyer avant de sortir des toilettes, et surtout d’avant en arrière, pas le contraire, que c’est très important ?

Parce que oui, qu’on l’appelle une nénette, une pépette, une zézette, une petite fleur ou une vuvle, parfois elle devient rouge et elle pique. Quelle femme n’a jamais connu ça enfant ?

Je me souviens encore des séances où le soir, ma mère nous demandait à ma sœur et moi de nous allonger sur son lit, les jambes en l’air pour nous mettre une crème finissant par “*stine” …

Aujourd’hui, Chupa a 6 ans et je la trouve un peu grande pour m’occuper du nettoyage de son intimité. C’est à elle d’apprendre que c’est important d’avoir une bonne hygiène intime. Et je suis là pour lui apprendre.

Dernièrement, j’ai découvert que Saforelle commercialisait aussi un gel de toilette intime destiné aux petites filles de 4 ans jusqu’à la puberté dans un flacon mignon avec une petite kokeshi dessus. Une Kokeshi! Forcément, cela a plu à Chupa. Je lui ai expliqué que ce gel lavant était pour elle, uniquement pour elle, mais pas pour se laver le corps, juste sa toilette intime. Elle a compris, même si pour le moment, je dois encore lui rappeler que cette étape est indispensable à la fin de sa douche. Ce n’est pas encore une habitude pour elle. Mais ça viendra.

Enfin, apparemment, je me suis un peu trompée car le gel Saforelle® Miss peut aussi être utilisé pour l’hygiène corporel… Il durera plus longtemps chez nous, c’est tout.

Le gel est légèrement rosé et sent bon la grenade, ce qui n’est pas pour déplaire à Miss Chupa.

En gros, ce gel à tout pour plaire puisqu’il ne contient que des actifs naturels :

– Les extaits naturels de Guimauve officinale aux propriétés hydratantes et émollientes participent à une meilleure hydratation de la zone vulvaire fréquement sujette au desséchement.

– Sa formulation enrichie à la Bardane, reconnue pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes, permet une toilette quotidienne tout en douceur.

– Sa base lavante d’origine végétale sans savon lave sans dessécher et laisse un film protecteur doux.

Et qu’il est conçu pour une tolérance optimum avec:

– Formule hypoallergénique*, sans parabens, sans phénoxyéthanol, ni colorants.
– Emballage sans phtalates.
Testé sous contrôle pédiatrique.

Si vous souhaitez vous aussi permettre à votre fille de faire sa toilette intime avec ce gel tout doux, j’en ai 3 à vous faire gagner. Il vous suffit de laisser un commentaire sous ce billet avant le 26 janvier 2012 en mentionnant le fait que vous voudriez le tester et je ferai un petit randomizer.org s’il y a plus de 3 demandes.

gestes hygiene

Vendu exclusivement en pharmacie et parapharmacie au prix conseillé de 7,90€.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

24 commentaires sur “Saforelle pour les Jeunes Demoiselles

    Sushis

    (23 janvier 2012 - 16:01)

    Ce produit m’intéresse forcément avec mes 2 blondinettes à la maison car j’ai aussi connu les réveils nocturnes avec des désagréments intimes !!!!

    sonia

    (23 janvier 2012 - 16:02)

    Je testerais bien ce produit pour ma pépette de 5 ans car la nuit entre les dents de n°2 et la zezette qui pique de n°1 je dors pas super bien. Merci de m’avoir fais connaitre ce produit en tout cas§§§

    Djahann

    (23 janvier 2012 - 16:26)

    Bonjour,
    Merci de nous offrir cette possibilité. J’aimerais avec ce produit pour ma nièce. c’est une bonne idée d’avoir un produit spécifique aux petites filles.

    christelle

    (23 janvier 2012 - 16:33)

    Moi aussi j’ai eu un garçon en premier et c’est vrai que je trouve ça plus simple qu’une petite fille notamment quand on est en ballade et qu’il faut trouver un coin pour faire pipi. passons, je suis partante pour tenter de gagner ce saforelle miss. merci

    LMO

    (23 janvier 2012 - 16:35)

    Ha ben, tu m’as donné envie de découvrir ce produit!
    Du coup, je joue pour tenter d’en gagner un! 🙂
    J’utilise moi-mêmele Saforelle normal pour ma toilette intime et c’est un produit en lequel j’ai toute confiance.

    Kis

    (23 janvier 2012 - 17:12)

    Je suis justement à la recherche d’un tel produit pour mes 3 chipettes ! J’aimerais bien le tester ! Perso j’utilise celui pour “adulte” qui me convient très bien. A voir donc, merci !

    salinger9

    (23 janvier 2012 - 17:35)

    bonjour et merci pour ce concours
    j’aimerais beaucoup tester ce nouveau produit pour ma fille de 10 ans qui se plaint souvent de demangeaisons..

    christinemm

    (23 janvier 2012 - 18:16)

    Je suis intéressée, j’ai 2 filles de 9 et 8 ans qui vont 2 fois par semaine à la piscine, portent des slims, détestent les toilettes de l’école qui sont très très sales ! les irritations on connait ! Il à l’air sympa ce flacon, de plus commencé par le plus jeune âge peut-être utile pour plus tard. Je veux bien tester !

    ElomamandeLuna

    (23 janvier 2012 - 18:22)

    Bonjour,
    J’ai découvert la gamme Saforelle lors d’un billet que tu avais écrit il y a quelque temps… Et depuis je ne peux plus m’en passer! Cependant je n’avais pas connaissance d’une gamme pour mini miss. Ma Miss à Moi à 4 ans 1/2. Depuis qu’elle est en âge de s’essuyer toute seule, je n’arrête pas de lui rabâcher le fameux “d’avant en arrière”. Bon à ce jour c’est encore un peu compliqué pour elle mais elle essaye de s’y appliquer. Et je la retrouve complètement lorsque tu dis que Chupa se plaint de démangeaisons… A croire que personne peut y échapper.
    Alors je souhaite participer pour gagner un produit, comme ça ma mini miss aura quasiment le même gel douche intime que sa maman…
    Merci.

    babou64

    (23 janvier 2012 - 18:52)

    coucou miss, je n’avais pas prévu de jouer, je venais juste lire ce que tu en disais. ma gynéco m’ayant préconisé le même produit pour ma gonzesse, avec les mêmes recommandations à la clé! Merci en tout cas Je me laisse tenter pour le concours, pour une fois!!!!!

    missetoile

    (23 janvier 2012 - 19:41)

    moi aussi, je suis bien intéressé pour tester ce produit, ma fille de 4 ans est déjà sujette à des crises de se côté là et ce gel pouvait améliorer les choses, je serai assez contente…

    merci e le proposer.

    Amy / Kahlan

    (23 janvier 2012 - 22:01)

    Je ne veux pas gagner le produit, mais tu m’as rappelé de mauvais souvenirs que je croyais oubliés, tiens !:D

    Maud

    (23 janvier 2012 - 21:10)

    J’utilise aussi Saforelle pour moi, surtout depuis qu’il est sans parabens (ce n’était pas le cas quand je l’ai découvert il y a quelques années…).
    J’ai, comme les autres, espéré avoir une fille en premier, me disant que “je connaissais mieux”… j’ai eu un garçon… je m’en suis sorti (pas trop mal même), et quand j’ai eu la fille ensuite… j’ai réalisé combien c’était bien plus compliqué en effet !!
    Elle est encore trop petite, mais j’essaierai de m’en souvenir d’en quelques années…

    charline

    (24 janvier 2012 - 0:04)

    je suis loin jai le droit a lessai? mon dieu combien de fois Lili a eu des soucis a sa moumoune comme on dit chez moi, petite on a du la soigner a coup de creme pour femmes… depuis quelle est propre on utilise des lingettes ” intimes ” et elle na aucun souci…

    FannyD

    (24 janvier 2012 - 2:19)

    j’aimerais bien tester ce produit pour ma fille qui 8 ans, merci et bonne journée!

    angemad

    (24 janvier 2012 - 7:56)

    Je suis adepte de Saforelle depuis que j’ai eu des soucis, comme beaucoup de femmes (enfin, à l’époque, j’étais une très jeune femme). Ca fait au moins 10 ans que je l’utilise exclusivement, en confiance et je ne pourrais m’en passer. Si je gagne, il ira à la fille d’une de mes meilleures amies qui a des soucis à ce niveau.

    Leeley

    (24 janvier 2012 - 10:30)

    J’utilise aussi un gel Saforelle depuis des années , mais ma fille de 9 ans utilise bien souvent le mien ,alors de façon qu’elle puisse avoir le sien je tente ma chance pour elle .
    Merci et bonne journée .

    FeeMimi

    (24 janvier 2012 - 11:32)

    Hey ! Pas mal ce petit gel : il serait parfait pour ma mini miss de 5 ans ! 😉
    Je participe !!! 🙂

    Maggy

    (24 janvier 2012 - 14:23)

    coucou
    moi je suis partante pour le tester, enfin ma fille de 7 ans 1/2 qui utilise déjà un gel intime d’une autre marque mais qui n’a pas de flacon pompe et ça c’est vraiment un plus. Je suis allée à la pharmacie jeudi dernier mais je ne l’ai pas vu mais en campagne c’est des petites pharmacies
    merci pour ce concours MissBrownie

    Sandra

    (24 janvier 2012 - 19:35)

    J’aimerai beaucoup faire tester ce produit à ma chupette de 7 ans. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, c est plus simple avec les garçons !!
    Merci pour ce billet et ce petit concours !

    Yaya

    (25 janvier 2012 - 11:45)

    bonjour, j’aimerais également le tester ce produit ma puce à 4 ans et demi et bien souvent oublie les règles de la toilette !! et je pense que ce type de produit rien que pour elle peut être pas mal !! je crois que si je n’ai pas la chance de gagner ce produit je vais passer à la parapharmacie !!! merci pour cette découverte

    linette

    (26 janvier 2012 - 11:46)

    j’arrive trop tard
    tant pis
    merci quand même…

    MissBrownie

    (31 janvier 2012 - 17:50)

    Avec Un peu de retard, voici les gagnantes du concours Saforelle!
    Il s’agit de Sushis, Missetoile et Maggy ^_^
    J’attends vos adresses!

    Aileen

    (31 janvier 2012 - 19:00)

    Je viens faire ma pub… si jamais y’en a que ça intéresse encore il y en a 3 à gagner chez moi en ce moment !
    Mon premier article sponsorisé, je suis contente !

Laisser un commentaire