Une Nacelle, est-ce Indispensable ?

Au moment des achats pour l’arrivée de bébé, quand on tente de constituer le futur cocon de bébé, au moment de choisir la poussette, une question cruciale se pose à nous :

Une Nacelle, est-ce indispensable ?

Quand on lit les lignes qui suivent, forcément, comme on souhaite le meilleur pour son bébé, on se dit que oui, la nacelle est indispensable, histoire de dépenser quelques centaines d’euros supplémentaires :

“Lors de ses premiers mois, bébé dort beaucoup, plus de 70 % de son temps. Durant son sommeil, le nourrisson parfait sa maturation, il faut donc lui garantir le meilleur des sommeils à chaque instant. C’est pourquoi l’utilisation de la nacelle est indispensable pour toute sortie avec bébé. Elle lui offre ainsi un sommeil de qualité en position allongée, à tout moment de la journée.”

Pourtant, je m’en suis toujours passée, même après 3 enfants. Pour moi, elle n’est donc pas indispensable.
Avant de foncer tête baisser acheter une nacelle qui vous contraindra à acheter une châssis de poussette compatible, posez-vous la question de savoir si vous sortirez beaucoup en voiture avec bébé durant ses 6 premiers mois. Ferez-vous de longs trajets?
A part pour nos vacances où nous avions roulé plus de 5h quand mon CoconBébé avait 3 mois, nos déplacements n’excédait pas 1h30 de route et étaient rares, très rares.
Ne pas dormir en nacelle n’a pas empêché mon CoconBébé de parfaire se maturation et d’être un grand bébé sur la courbe du 95ème percentile. D’ailleurs, il était si grand qu’à 4 mois quand il a du dormir dans une nacelle chez des amis, il était à l’étroit. Dans son cosy Pebble, il était très bien et celui-ci se fixait aisément sur la poussette.
Malgré tout, si je posais la question à certaines de mes amies, elles diraient qu’elles n’auraient pu se passer de la nacelle car la nacelle leur a permis de sortir avec bébé chez des amis sans jamais ne devoir le sortir de son petit lit douillet, ni perturber son sommeil.
Mais attention! Sachez qu’une nacelle prend beaucoup de place dans une voiture. Avec 3 enfants, un monospace ne suffit donc plus si bébé est installé dans une nacelle. Il faut changer de voiture!
Sachez aussi que si les nacelles nouvelles générations comme la Britax Baby SafeSleeper et la Bébé Confort Windoo plus obtiennent de bons résultats aux crashs tests, les autres ont de mauvais résultats…
Posez vous donc les bonnes questions par rapport à votre mode de vie avant d’acheter une nacelle, utile mais pas forcément indispensable.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.