Je suis une jeune Maman et je suis Paresseuse!

Après le Le cahier grossesse des paresseuses, voici le cahier jeune maman des paresseuses, écrit par Frédérique Corre-Montagu et illustrée par Soledad Bravi, la suite logique de la grossesse. La mini bible de la jeune accouchée, à avoir sur sa table de chevet.
Car oui, il est possible d’être une jeune maman et d’être paresseuse.
La paresse n’est pas exclusivement réservée aux célibataires!

Le cahier jeune maman des paresseuses, c’est une boîte à outils dans laquelle piocher des idées durant les 12 premiers mois de bébé. Un livre dans lequel on trouve les p’tits trucs en plus des paresseuses.
Par exemple, l’emmaillotage est expliqué aux mamans paresseuses, avec de jolis dessins de Soledad.

A la manière de maître Yoda, chaque chapitre aborde des points essentiels de la maternité, des conseils que tout le monde connaît mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal … Je pense notamment au fait de ne pas fumer chez soi en présence d’un bébé ou d’un enfant.

Un doute et hop, on ouvre son cahier de jeune maman paresseuse et on trouve de quoi se rassurer et retrouver la zénitude.

Quelle quantités de lait selon l’âge ? On ouvre le cahier jeune maman paresseuse au chapitre 3 et on a la réponse!

Apprendre à déchiffrer ses pleurs …C’est chapitre 12!

Ce cahier est écrit d’une manière totalement déculpabilisante pour les mamans et on adore ça! C’est le cahier qui redonne confiance, qui fait sourire, bref, c’est le cadeau de naissance à offrir à toute jeune maman.
En plus, elle pourra y noter ses petites trucs à elle comme la 1ère fois où elle a du gronder bébé ou coller des photos comme celle de la 1ère sortie.

Rien que pour le plaisir, un petit conseil des paresseuses que je dois actuellement appliquer …

“Travaillez votre regard à la De Niro genre “you’re talking to me?”, car un “non” bref, appuyé d’un regard noir, est beaucoup plus efficace qu’un “c’est pas bien, mon boubou” …”

Un indispensable à avoir pour la jeune maman! Et si agréable à feuilleter et remplir.

 



Le cahier jeune maman des paresseuses, 7,90€ (prix conseillé) – A ce prix là, on n’hésite pas, on se fait plaisir!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.