Pour les Futures Mamans Stressées …

Vouloir un bébé est une grande aventure qui débute même avant la conception.

Une aventure faite de nombreuses questions.
Que l’on soit de nature zen ou totalement stressée, on échappe rarement à ce flot de questions qui nous envahit soudain.
Sauf que parfois, les futures mamans ne savent pas trop à qui elles pourraient poser toutes leurs questions sur la grossesse. Une ligne 24h/24, 7j/7 avec son obstétricien ou sa sage-femme n’existe pas encore.
Notre ami internet lui répond toujours présent, mais rassurer les femmes enceintes n’est pas son fort, bien au contraire.
L’abus de requêtes Google portant sur la grossesse devrait être interdit à toutes les futures mamans.
Pour ne plus dormir la nuit, rien de telle qu’une petite recherche google avant de se coucher.
Alors où trouver les réponses à toutes les questions sur la grossesse ?

 
Des livres de grossesses, il en existe des tas, avec ou sans humour, avec ou sans dessin, par contre aucun n’est assez complet pour répondre à toutes les questions et aborder presque tous les sujets. Aucun sauf Le Grand Livre de ma grossesse (aux éditions Eyrolles).Une édition 2012-2013 du Grand Livre de ma Grossesse est paru en janvier 2012 sous la direction du Professeur Lansac. Cette nouvelle édition encore plus riche en informations que la précédente.

Presque tous les sujets y sont abordés, parfois brièvement, de la conception à l’après grossesse, en passant par l’infertilité, chaque mois de grossesse détaillé, le deuil périnatal, le retour à la maison ou l’allaitement. On y retrouve aussi des photos d’échographies pour qu’elles ne soient plus des énigmes à déchiffrer pour les futures mamans, mais aussi des témoignages de lectrices du site Aufeminin.com.
Une vraie mine d’information pour les futures mamans stressées qui veulent tout connaître sur la grossesse.

Un petit reproche, les chapitres sont parfois mal organisées et il est déroutant de trouver le chapitre sur le retour à la maison avant celui des questions liées à la grossesse et son déroulement.

prix de vente conseillé : 24, 90€

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.