Qu’on se le dise, les bébés grandissent vite. Bien trop vite. Vers 5 mois, certains tenteront de se tenir assis seul par tous les moyens mais auront du mal à trouver leur équilibre.
Ces sièges ont la particularité d’être moelleux. D’ailleurs, « snug » signifie moelleux. Bébé y est donc installé comme dans un cocon pour jouer assis en toute tranquillité. Mais attention, veillez tout de même à garder un oeil sur votre bébé, il n’est pas exclu qu’il puisse basculer s’il se balance trop d’avant en arrière ou de la droite vers la gauche dans le fauteuil.Pour ma part, mon CoconBébé a eu le Baby Snug de Mamas&Papas; après avoir utilisé un peu le vieux Baby Pod de son cousin, sans tablette.Le Baby Snug m’avait plu parce qu’il est évolutif.
Quand bébé devient trop costaud pour être à l’aise comme dans un cocon dans le siège moelleux, il est possible de retirer la partie souple et colorée. Ainsi, même après 1 an, quand bébé tient assis, le baby snug trouve toujours une utilité.
Par exemple, nous l’emportons toujours avec nous, chez des amis ou chez les grands-parents, là où il n’y a pas de chaise haute. Ainsi, même posé sur le canapé ou à même le sol, nous avons une chaise pour maintenir bébé assis et lui donner son repas.
Par contre, il y a tout de même quelques points négatifs comme le fait que mon bébé prenne un malin plaisir à retirer la tablette amovible pendant que nous lui donnons à manger ou le fait que finalement le prix soit plutôt élevé pour une utilisation courte.
En conclusion, ce type de siège bébé n’est pas un indispensable du cocon pour bébé mais parfois il peut être bien utile ou dépannant.