Pourquoi acheter un Baby Snug ou un Baby Pod?

Qu’on se le dise, les bébés grandissent vite. Bien trop vite. Vers 5 mois, certains tenteront de se tenir assis seul par tous les moyens mais auront du mal à trouver leur équilibre.

Dans leur transat, ils enchaineront les séances d’abdos.
Parfois, frustrés de ne pas tenir dans cette position, les bébés râleront un peu, beaucoup, passionnément parce qu’il est nettement plus amusant de jouer assis plutôt que de jouer coucher, surtout que de nombreux bébés ne supportent pas la position couché sur le ventre…
Il y a plusieurs années, à la crèche, les puéricultrices plaçaient un gros coussin en mousse assez dure en forme de U derrière les bébés culbutos. D’ailleurs, elles appelaient ça un U. Il doit certainement encore exister.
Mais entre temps, j’ai découvert des sièges permettant aux bébés bancals de jouer assis sans risques: le Baby Pod de Prince Lionheart , le Bumbo et le le Baby Snug de MAMAS&PAPAS;.

 


Ces sièges ont la particularité d’être moelleux. D’ailleurs, “snug” signifie moelleux. Bébé y est donc installé comme dans un cocon pour jouer assis en toute tranquillité. Mais attention, veillez tout de même à garder un oeil sur votre bébé, il n’est pas exclu qu’il puisse basculer s’il se balance trop d’avant en arrière ou de la droite vers la gauche dans le fauteuil.Pour ma part, mon CoconBébé a eu le Baby Snug de Mamas&Papas; après avoir utilisé un peu le vieux Baby Pod de son cousin, sans tablette.Le Baby Snug m’avait plu parce qu’il est évolutif.
Quand bébé devient trop costaud pour être à l’aise comme dans un cocon dans le siège moelleux, il est possible de retirer la partie souple et colorée. Ainsi, même après 1 an, quand bébé tient assis, le baby snug trouve toujours une utilité.

Par exemple, nous l’emportons toujours avec nous, chez des amis ou chez les grands-parents, là où il n’y a pas de chaise haute. Ainsi, même posé sur le canapé ou à même le sol, nous avons une chaise pour maintenir bébé assis et lui donner son repas.

Par contre, il y a tout de même quelques points négatifs comme le fait que mon bébé prenne un malin plaisir à retirer la tablette amovible pendant que nous lui donnons à manger ou le fait que finalement le prix soit plutôt élevé pour une utilisation courte.

En conclusion, ce type de siège bébé n’est pas un indispensable du cocon pour bébé mais parfois il peut être bien utile ou dépannant.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.