Un Sac à Langer : J’en Veux? J’en Veux pas?

Dans la liste de naissance de la plupart des futures mamans se trouvent un sac à langer.
On se demande s’il est là uniquement pour étoffer la liste et le choix ou si la future maman le désire vraiment plus que tout.
Parce qu’au final, un sac à langer, est-bien utile?
Un sac quelconque pourrait très bien faire l’affaire.
Hop, on fourre toutes les affaires de bébé dans un sac à dos voir même pire dans un sachet plastique et c’est parti mon kiki!
Ce n’est pas bébé qui s’en plaindra.
J’ai moi même longtemps pensé qu’un sac à langer était inutile. J’ai d’ailleurs longtemps utilisé un vanity en guise de sac pour transporter les affaires de bébé.
Mais soyons honnête, il n’était pas du tout pratique et il était très dur… pas très agréable quand le sac rebondi constamment sur la hanche.
Puis j’ai vu mes amies se balader partout avec leur sac à langer. Ils paraissaient tellement pratiques que j’ai fini par m’en faire offrir un pour mon 3ème accouchement.
Verdict ?

Un sac à langer, c’est vraiment pratique!
Il y a de la place, on y trouve tout pleins de poches parfois zippées, parfois non. Généralement, on y trouve un compartiment isotherme pour le biberon ou les petits pots. Puis il contient un petit tapis à langer qui évite de devoir transporter partout une serviette avec soi.
De plus, aujourd’hui le choix en matière de sacs à langer est tellement grand qu’il y en a pour tous les goûts, tous les styles et que les CoconMamas n’auront même plus honte de l’avoir sur l’épaule!
C’est tout de même beaucoup plus it qu’un sac à dos ou un sachet plastique.
Les nouveaux modèles ressemblent plus à des sacs à main tendances qu’aux vieux sacs à langer d’il y a 10 ans.
Finalement, c’est un beau cadeau à se faire offrir pour une naissance, un cadeau pratique pour les jeunes mamans!
Le mien, je ne sais plus m’en passer quand je sors avec bébé.
Pour le plaisir, un petit pêle-mêle des modèles existants…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.