Avis sur le ThermoFlash : Ma Scannette à Bébé !

Un bébé, on aimerait l’envelopper dans du papier bulle, que sa vie soit douce, qu’il se sente comme dans un cocon et qu’il ne tombe jamais malade…

Malheureusement, tout ceci est pure utopie.
Un bébé tombe souvent malade.
Il a toutes ses défenses immunitaires à créer car celles de sa maman le quittent trop vite à notre goût.

Quand Bébé a de la fièvre …

Un bébé malade et un bébé qui a souvent de la fièvre accompagnant son état.

En soit, la fièvre n’est pas méchante. Elle est là pour aider le corps à se défendre. Malgré tout, la peur qu’elle ne monte trop, que bébé la gère mal ou que dans le pire des cas, elle entraine des convulsions ne quitte pas l’esprit des jeunes parents.
Devoir réveiller un bébé qui dort et qui est de surcroit malade, rien que pour se rassurer en lui enfonçant une thermomètre entre les fesses, c’est juste de la torture pour le coeur de ses parents.
Qui souhaiterait être tirer de son sommeil pour un tel acte ?
Le thermomètre devient vite l’ennemi juré de bébé qui serre les fesses bien fort en le voyant arriver. Jouer avec est nettement plus rigolo.

Une solution : Le thermomètre à infrarouge

Pour éviter d’embêter son nourrisson, bébé ou enfant avec une prise de t° rectale, il existe le thermomètre frontal à infrarouge. Une vraie petite scannette à bébé!

Comme on scanne un paquet de couches avec la rapid’scan de Auchan, on scanne la température de bébé à n’importe quel moment de la journée, qu’il dorme, joue ou mange.
J’ai eu l’occasion de réaliser un test du thermoflash de Visiomed. Un test qui tombait bien en pleine période de poussée dentaire pour le plus petit et de rhume pour les aînés.
Allez hop, viens par là que je te scanne un petit coup.

Quelques années plus tôt, en pleine psychose de grippe A, j’avais investi dans un thermomètre exacto de Beaba. Il faisait thermomètre frontal et auriculaire… mais les températures étaient tellement différentes du thermomètre classique que j’ai longtemps regretté de ne pas avoir choisi un thermomètre à infrarouge.

Une utilisation facile …

Mon avis sur le thermoflash est sans appel. C’est le gadget a avoir quand on a un bébé. C’est rassurant de pouvoir contrôler la température de bébé sans le déranger. Il suffit juste d’approcher le thermomètre à 5cm de son front. Pas besoin de prendre un double décimètre, on fait ça à l’œil!

En plus, au cas où vous seriez mal réveillé s’il vous prenez de contrôler la t° de bébé au beau milieu de la nuit, le thermoflash a une fonction vocale qui vous permet de connaitre la t° corporel de bébé sans regarder l’écran digital. Bien sûr il est aussi possible de mettre cette fonction en OFF pour ne pas réveiller le petit malade … ou de connaitre la T° en anglais ou en espagnol (pour le fun)
Puis comme il faut bien faire mumuse avec son nouveau jouet multifonction, il est aussi possible de connaître la t° de la pièce ou d’une surface (donc aussi la nourriture ou l’eau) grâce aux différentes options.
C’est tout simple à utiliser. De plus, il fonctionne grâce à des piles types AA qui peuvent être rechargeables et non avec une pile plate.
Je suis ravie de ce test et je recommande chaudement le Thermomètre ThermoFlash Visiomed.
Aujourd’hui, mon bébé peut desserrer les fesses, plus aucun thermomètre n’y entrera! Quoique s’il a de la fièvre, il aura droit à un suppositoireThermoFlash de Visiomed offert par la marque

Santessima

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Avis sur le ThermoFlash : Ma Scannette à Bébé !

    Marie

    (30 mars 2012 - 8 h 08 min)

    C'est le thermomètre qu'il me faut! Avec mon lili et son anomalie rénale, il faut que je puisse vérifier au moindre doute sa température, pas facile en grandissant et qu'il se bat pour éviter le rectal!

    Manie

    (4 avril 2012 - 2 h 03 min)

    ton article m'a convaincue!
    Ca faisait un moment que je réflechissais à investir dans un thermometre et j'hésitais mais après ton article + des recherches sur le net je me suis laissée convaincre.je suis allée l'acheter hier en pharma et en plus avec mon Tinoute qui fait des otites cela tombe très bien.premier essai hier soir et ce matin c'est top!merci

    Ana MissBrownie

    (6 avril 2012 - 5 h 05 min)

    Ouf, je suis rassurée que tu sois du même avis que moi.
    En tout cas la semaine dernière, je l'ai énormément utilisé et voir 40° s'afficher m'a fait trembler!
    Mon homme a voulu que je vérifie au thermomètre rectal et même résultat!

    Ana MissBrownie

    (6 avril 2012 - 5 h 07 min)

    Je le trouve vraiment super pratique!
    J'en aurai peut-être un à faire gagner mais rien de certain

    Anonymous

    (11 juillet 2012 - 16 h 08 min)

    Je l'ai depuis quelques mois, je n'ai jamais la même température que ce soit su moi ou sur ma fille qui a aujourd'hui 18 mois ou mon fils de 10 ans. Testé aujourd'hui encore, j'ai eu 3 ° différentes à 1mn d’écart : 37,1 38,1 37,6 alors qu'en prise rectale ma fille faisait 38,6. C'est embêtant car on ne peut pas s'y fier. Et quand il s'agit de prendre la température, c'est quand-même très important.
    Mon modèle est le thermoscan de visiomed (celui qui parle) : bref, un investissement important pour un résultat décevant.

    Anonymous

    (22 avril 2013 - 3 h 49 min)

    Je suis dans le même cas ! Aucune fiabilité sur ce thermo… à moins d'avoir le modèle LX-26 !

    Alex Belicot

    (27 octobre 2014 - 18 h 18 min)

    Bonjour

    Acheter en pharmacie pour la naissance de mon fils et tester avant sur nous et NUL !!!!
    Aucune fiabilité, il nous sert juste a prendre la température ambiante maintenant.
    Franchement vu le prix vraiment déçu, même les pédiatres et docteurs les dé conseils maintenant que nous avons plus de recul.

      Ana MissBrownie

      (27 octobre 2014 - 18 h 26 min)

      On a maintenant le thermoflash depuis plus de 2 ans et si au début j’étais satisfaite, il est tombé quelque fois et maintenant je n’ai plus beaucoup confiance en la valeur indiquée. Je vais dire qu’il sert tout de même à savoir s’il y a fièvre ou non mais pas la température exacte.
      Heureusement mes enfants ont rarement de la fièvre et une main sur le front suffit à avoir une bonne idée.

      Par contre le thermoflash est tout de même mieux que le thermomètre frontal et auriculaire de Béaba

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.