Doliprane pour bébé : en Suppo ou en Sirop ?

Quand mon bébé souffre à cause de poussées dentaires ou qu’il a de la fièvre, mon premier réflexe est de lui administrer un suppositoire de doliprane pour bébé. C’est rapide et je n’ai pas trop à me battre avec mon tout petit, même s’il serre les fesses et même si j’enfonce le suppo tête plate la première .

Au moins, mon bout’chou ne recrache pas comme il peut le faire avec le sirop.
Pourtant, à la dernière visite chez le pédiatre, juste avant de partir, notre médecin nous a lancé un :
“Au fait, maintenant, en cas de fièvre, on ne donne plus de suppositoires de doliprane aux bébés, juste du sirop”
Bêtement, j’ai pensé que ça avait un rapport avec une substance nocive dans les suppositoires. On apprend tellement de choses ces derniers temps qu’on est un peu perdu …
Mais non.

C’est ce qui a été décidé au dernier conseil des pédiatres. Une étude a démontré que par absorption oral, le paracétamol agit au bout de seulement 30 minutes alors que par voie rectale, les effets sont plus longs à apparaître.

Désormais, il faut donc préférer le doliprane pour bébé en sirop aux suppos car il agit plus rapidement. Les suppositoires restent comme recours en cas de vomissements.
Il faut dire aussi que le sirop est plus précis au niveau dosage / poids par rapport aux suppos qui sont donnés selon des intervalles de poids.
A noter: A partir de 16kg, il existe du doliprane pour bébé en dosage de 300mg, en sachet de poudre à diluer dans l’eau. Une alternative intéressante quand l’enfant grandit.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Doliprane pour bébé : en Suppo ou en Sirop ?

    Elo

    (24 décembre 2017 - 6 h 56 min)

    Bonjour
    Sa depent des bebes…moi ma derniere avait convulsé car le doli sirop n allait pas assez vite a agir alors que le suppo c est direct 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.