Le Cas du Pyjama pressionné devant

Le choix d’un pyjama pour bébé lors de l’achat n’est pas le même pour un nouveau-né que pour un bébé qui se déplace…
Le pyjama idéal des nouveaux-nés
 
Pour remplir la valise maternité, il vaut mieux acheter des dors-bien pressionnés sur le devant.
Durant ses premières semaines de vie, il n’est pas rare qu’un nourrisson passe ses journées en pyjama, allongé sur le dos (important!), à dormir. Il est donc plus confortable pour lui de ne pas avoir des pressions qui lui rentre dans le dos.
De plus, il faut tout de même avouer que pour les jeunes mamans, le dors-bien pressionné devant est une aubaine!
Pas besoin de retourner bébé dans tous les sens ou de batailler pour faire entrer ses pieds. Il suffit de préparer le vêtement ouvert sur la table à langer, de poser le petit paquet dessus et de refermer. 
Quand on devient mère pour la 1ère fois, on est souvent stressée face à ce petit être alors toutes les astuces sont bonnes pour réduire la dose de stress.
Éviter les entrejambes pressionnés quand Bébé grandit …
Donc nous disions que toutes les petites pressions, c’était tout de même bien utile quand bébé est tout petit minus car cela évite de devoir trop l’embêter et le manipuler.
Par contre quand votre enfant commence à remuer, qu’il ne passe plus ses journées allongé sur le dos et qu’il commence à s’assoir seul, voir à faire du 4 pattes, les pressions à l’entrejambe deviennent une très mauvaise idée!

Il suffit que votre chérubin s’assoit et hop, ça pète!
Si vous ne voulez pas que votre bébé se retrouve dans la même situation que mon fils sur la photo, évitez les pressions sur le devant… 
Un matin, j’ai retrouvé mon bébé de presque 1 an avec la gigoteuse encore accrochée à lui par les pressions du haut mais les jambes sorties et nues car il avait son pyjama pressionné entièrement à l’entrejambe. Toutes les pressions avaient sauté.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.