Une Balade qui Finit Mal … [Résultat concours Quinny Yezz]

yezz

J’ai cherché, cherché dans mes archives le récit de ma balade en poussette qui finit mal … J’étais certaine de l’avoir raconté. Mais impossible de remettre la main dessus. Finalement, je ne l’avais peut-être pas écrit ce récit. A l’époque, je ne bloguais pas vraiment. D’ailleurs mon blog était protégé. Aujourd’hui, je vais l’écrire, avant que ma mémoire ne s’envole au gré du vent.

Ce jour de 2007 (à moins que ma mémoire ne me fasse défaut et que ce fusse en 2008… nan…), un mercredi matin certainement, étouffant dans l’appartement avec 2 jeunes enfants de 3 ans et 18 mois, j’avais eu la bonne idée de sortir prendre l’air au parc de la mairie pour quelques tours de toboggan. TiBiscuit adorait ça.

Chupa installée dans sa poussette canne, TiBiscuit avec son tricycle et c’était parti pour la balade.

De retour, comme d’habitude, j’avais du gérer la montée des enfants dans les escaliers, mais aussi celle de la poussette et du vélo. D’ailleurs pour gagner du temps, j’avais monté Chupa directement avec la poussette.

Arrivée devant la porte, j’avais ouvert, j’étais rentrée avec les enfants et par réflexe, j’avais mis le trousseau de clé dans la serrure intérieure de l’appartement. Mais avant de refermer la porte à double tour, j’avais encore la poussette à récupérer. Je l’avais laissé dans le couloir, devant les escaliers.

A peine 2 pas hors de chez moi, à peine le temps de tourner la tête et d’apercevoir TiBiscuit, tout sourire, tutute en bouche et BAM! il me claque la porte au nez.

La blague aurait pu être rigolote si la porte d’entrée avait eu une poignée extérieure… Sauf que non. C’était ce genre de porte qui une fois claquée ne s’ouvre plus à moins d’avoir les clés… clés qui étaient à l’intérieur de l’appartement.

J’étais donc enfermée en dehors de chez moi et mes doudoux eux étaient seuls dans l’appartement avec leurs manteaux encore sur le dos.

L’angoisse!

A 3 ans, TiBiscuit n’était pas très grand et ne comprenait pas toutes mes consignes … Pour ouvrir, il aurait suffi qu’il appuie sur la poignée de la porte ou qu’il tourne la clé dans la serrure, mais pas dans n’importe quel sens… Or la poignée, il l’atteignait à peine et tournait la clé semblait bien compliquer à expliquer.

J’étais paniquée! TiBiscuit aussi. Il ne quittait pas la porte, cherchant à me comprendre et à trouver un moyen de me faire entrer. Chupa, petite fille de 18 mois vivait tranquillement sa vie dans l’appartement et je me rongeais les ongles à l’idée des bêtises qu’elle pourrait faire. Elle en faisait tellement. Et si elle tombait du canapé? Et si elle mangeait n’importe quoi ? Et si  … ? Tout me passait par la tête.

Ce jour là, je n’avais pas de radiographie dans mon sac… J’ai tenté d’ouvrir la porte avec ma carte bleue, sans succès.

Je me suis prise la tête entre les mains, assise sur une marche.

J’ai dit bonjour à un voisin qui rentrait chez lui sans lui dire pourquoi j’étais assise dans les escaliers seule en dehors de chez moi… je crois même que j’ai fais semblant de chercher dans mon sac. J’avais honte de lui demander de l’aide. Pour quelle genre de mère j’allais passer ?

J’ai supplié Mr Réglisse de rentrer vite. Mais il avait beaucoup de trajet à faire avant de venir nous libérer.

Puis par jenesaisquel miracle, TiBiscuit a fini par réussir à ouvrir la porte. Soulagement.

Malgré tout, j’ai mis du temps à m’en remettre de cette aventure. Je suis devenue vigilante après.

♥ Bon… je pense que ma petite histoire, vous n’en aviez rien à faire et qu’une seule chose vous intéressait : Savoir qui a gagné la Quinny Yezz!

C’est randomizer qui a choisi. Si j’avais choisi moi-même en élisant la pire balade, le choix n’aurait pas été le même, mais j’avais établi les règles comme ça. La gagnante est donc Niouzmum avec la participation 90! Bravo Niouzmum, tu as bien fait de publier sur ton blog!

Pour les autres, désolée … j’espère avoir d’autres poussettes à vous faire gagner un jour.

concours-yezz

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Une Balade qui Finit Mal … [Résultat concours Quinny Yezz]

    BGrandidier

    (22 mars 2012 - 16:33)

    Quelle histoire tu nous raconte là…les boulles!!!
    du coup ça fait resurgir un souvenir que j’avais oublier… mais ça fait plus de 8 ans…
    je décide d’aller aire un tour avec ma fille qui avait à l’époque 1an 1/2…. comme a mon habitude, j’ai une voiture 3 portes sans fermeture centralisée, donc j’ouvre coté passager pour installer ma puce dans son siége à l’arrière, je l’attache bien … puis je referme la porte en appuyant sur le bouton
    mais là je panique… et oui, j’avais poser les clés dans la voiture et surtout j’avais pas encore ouvert mon coté …. donc impossible d’ouvir la voiture, ma fille coincée dedans…. les clés de l’appart bah bien sur dans la voiture avec le reste….
    j’ai bien essayer de faire ouvrir la voiture a ma fille… mais elle était attachée et pouvait rien faire….
    j’essayait de rester calme pour pas lui faire peur… mais suis pas sur que ça ai marcher

    j’ai du aller sonner chez un voisin pour appeler un amis (zomme n’étant pas là la semaine sinon lui il aurait ouvert la voiture en 2 min lol) qui est venu quasi de suite… et il a “cambrioler” ma voiture…. mais ça lui a pris prés d’un e heure… l’était pas un bon cambrioleur LOL

    j’a mis beaucoup de temps a m’en remettre de cette histoire… et tu as vu je l’avais carrément zappée…

    bisous et bravo à la maman gagnante

    EmmA

    (22 mars 2012 - 17:59)

    rah les boules ton histoire, c’est typiquement le genre de truc qui me fais flipper

    LMO

    (22 mars 2012 - 17:48)

    Il m’est arrivé la même chose quand Mouflette avait 2 ans! Sauf qu’elle a fermé la porte à clé, elle, et ne savait pas la rouvrir…
    Par contre j’ai pas eu honte de passer pour une mère ndigne, il y avait la fenêtre ouverte dans la cuisine et je n’avais qu’une peur, que Mouflette saute dans l’espoir de me rejoindre. J’ai donc appelé les pompiers (en demandant au voisin, v que mon portable était à l’intérieur!) et ils sont passé… par la fenêtre de la cusine, pour libérer Mouflette et m’ouvrir la porte!
    Quelle histoire! J’y pense encore avec angoisse…

    Bravo Niouzmum!

    Maud

    (22 mars 2012 - 17:53)

    Il est arrivé la même chose à des amis en janvier, au ski, dans leur appartement, à cause d’une porte de sécurité coupe-feu dans le couloir avant leur apporte : eux dans l’appart, leur fils tout seul dehors dans le couloir ! ils ont dû appeler les pompiers… bref, ct chaud.

    Bref, j’ai encore perdu !

    babykawaii

    (22 mars 2012 - 17:54)

    Bravo à la gagnante, tant pis pour moi ^^
    Quelle histoire, l’une des plus grande peur j’imagine!
    Moi ça m’étais arrivé mais avec ma chienne à l’époque, donc rien de gravissime sauf qu’il a fallu changer la serrure, poignée and co car il y avait un rebord qui empêchait toute introduction de radio ou autre -_-‘

    NiouzMum

    (22 mars 2012 - 18:34)

    Ouhou ! Danse de la joie dans mon salon !
    Je suis super contente d’avoir gagné cette poussette même si, il est vrai, ma balade n’était pas des “plus pires” (d’ailleurs la tienne est pas mal dans le genre … L’angoisse !). J’aime bien les concours où il ne faut pas uniquement laisser un comm mais où il faut faire un “travail”, raconter, innover, trouver des idées et là v’là t’y pas que c’est le tirage au sort qui me sauve !
    Je suis donc joie et en même temps partagée car déçue pour les autres participants dont les balades se sont terminées encore plus mal !
    Merci MissBrownie, Merci Quinny (et merci randomizer ! Je sens que je vais aimer le chiffre 90 moi !)
    Je t’envoie un MP pour mon adresse où je dois contacter Quinny ?
    Encore MERCI !!!

      MissBrownie

      (23 mars 2012 - 11:02)

      Envoies moi un mail avec ton adresse, ton num tel et la couleur de poussette que tu souhaites recevoir 🙂
      Allez, tu la mérites la poussette 🙂

    lexou

    (23 mars 2012 - 7:42)

    bravo à la gagnante, elle va adorer cette poussette!!!

    Vinie

    (23 mars 2012 - 14:03)

    Oh mon Dieu quelle frayeur !

    NiouzMum

    (10 avril 2012 - 21:32)

    Poussette reçue aujourd’hui !!!
    Merci Quinny et MissBrownie ! j’ai hâte de la tester !

Laisser un commentaire